PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Magnan007 Magnan007 de Kekepart a écrit le 9 mai 2006 à 17h53
Interview de Jean II Makoun - Part 2

Vous y croyez ?

J.M. : C'est bien engagé. On a déjà fait un très bon match contre Lyon. J'espère que cette victoire va nous permettre de bien nous ressourcer. Si on prend la 3e place, ce sera un tour préliminaire. Mais c'est déjà très important de la prendre pour installer régulièrement le club en Ligue des Champions.



Ton avenir est-il lié à cette qualification en Ligue des Champions ? On parle de contacts avec Lyon...

J.M. : Le plus important, c'est d'abord de terminer la saison. On a encore un match. Il faut terminer sur une bonne note et on verra ensuite ce que l'avenir me réservera. Je sais qu'il y a des contacts. Je crois que le club a été contacté directement mais je me concentre pour l'instant sur la fin de saison avec Lille.

Claude Puel estime que le football français souhaiterait plutôt une qualification de Marseille...

J.M. : C'est son avis mais je pense qu'il n'a pas tort. Tout le monde estime que l'OM vaut mieux que Lille médiatiquement. Mais l'important, c'est le terrain. C'est ce que chacun prouve tout au long de la saison qui fait que l'on mérite ou pas de disputer la Ligue des Champions. L'OM peut être médiatiquement ou financièrement plus fort que nous mais, si on termine à la 3e place, c'est qu'on l'aura mérité. Avec la saison qu'on a faite, on le mériterait davantage.
(www.eurosport.fr)
Merci de patienter...
Magnan007 Magnan007 de Kekepart a écrit le 9 mai 2006 à 17h51
Jean Makoun estime que Lille mériterait davantage que Marseille de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Pour cela, le Camerounais s'apprête à disputer une "finale" à Rennes pour accrocher la 3e place. Interview !

JEAN II MAKOUN, le LOSC a réussi une très belle opération en dominant Lyon (4-0)...

J.M. : Quand on voit ce que nos concurrents ont fait, c'est vrai qu'on peut être fier de nous. Comme on le répète depuis quelques semaines, nous sommes notre propre adversaire. Mais on ne lâche pas. Par rapport à ce qu'on avait montré à Lens, on a retrouvé le vrai Lille et on a démontré qu'on pouvait rebondir après un mauvais match à l'extérieur. Ça n'est pas encore terminé. Il faut qu'on essaie de vite évacuer ce match pour aller chercher cette troisième place à Rennes.

Que penses-tu des critiques visant l'absence de nombreux titulaires dans les rangs de Lyon ?

J.M. : On dit que c'était l'équipe bis mais pratiquement tous les Lyonnais qui étaient sur la pelouse étaient quand même des Internationaux. C'est vrai qu'il y en a certains qui n'avaient pas trop joué cette saison mais je ne vois pas pourquoi certaines personnes ne sont pas très contentes. A chacun ses problèmes. Les Lyonnais avaient à coeur de se rattraper après ce qui c'était passé chez eux au match aller. Ils ne sont pas venus en se disant qu'ils allaient venir jouer tranquille puisqu'ils étaient déjà champions. Ils ont aligné une équipe avec beaucoup d'Internationaux. Mais on a su les pousser à la faute et notre victoire est amplement méritée.

Lille est devenu la bête noire de l'OL. Quel est votre secret ?

J.M. : C'est comme face à Bordeaux qui avait la meilleure défense. On les a tout de suite mis sous pression et on a essayé de les faire paniquer. On a encore réussi à le faire. Je ne pense que ce soit dû à l'équipe qu'ils ont alignée, c'est dû à l'engagement qu'on a su mettre dans le match.

En plus, tu as retrouvé le chemin des filets....

J.M. : Je ne me souviens même plus de quand date mon dernier but (lors de la 12e journée face à Nantes 2-0, ndlr) ! Mais c'est vrai que ça fait très plaisir. Ça récompense tous les efforts que j'ai faits pendant le match. De toute façon, cette victoire ne peut être que synonyme de bonheur pour tous ceux qui y ont participé. Maintenant, il faut bien la digérer pour la laisser passer car on a encore un point à prendre pour accrocher la Ligue des Champions.
(Source: www.eurosport.com)
Merci de patienter...
Magnan007-Plus vex que jamais Magnan007-Plus vex que jamais de Kekepart a écrit le 9 mai 2006 à 17h32
@Vially (Mambourou, Afrique du Sud)
Décu et plus que navré de déceler autant d'énergie mythomane et aberrante dans ton post, car j'estime beaucoup certaines de tes interventions antérieures sur le Toli, mais ma colère en te lisant m'oblige à te dire ceci: FERMES LA; QUAND T'AS RIEN DE CONSTRUCTIF A APPORTER A UN DEBAT!!!
Cela vaut mieux que de nous faire comprendre l'imcompréhensible et bien merci encore Vex pour ton post, car bien que peiné par les faits que rapportent ton "Pater Noster" original, il a au moins le mérite de me faire sourire trois instants!

@Nasoide(France)
Beaucoup de vrais dans ta réaction. Bien qu'éprouvant une certaine sympathie pour l'inconditionnel du PSG, je dois dire que t'as raison.
J'invite Byke à se pencher sur le sujet, on pourrait ainsi en savoir plus...

@Webmassa
Great job man! You got! Plus de ces messages vexamment vexants!!!
@Dootii's (Népal)
Bien merci pour le lien...Le morceau est bien sucré. Rires inaltérables! J'espère juste que le Roi Hirendra ne t'a pas encore attrappé dans son pays, pour t'accuser de complot avec les rebelles maoistes. Vu que tu pourrais alors finir comme le Grand Donatien...
Take care!
Vlan!!!
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 9 mai 2006 à 17h24
@LEMIGNON
Désolé pour toi;pour sa première finale de la coupe de FRANCE, MILLA est certes rentré à la 67 éme munite, mais il ne jouait pas à BASTIA, mais à MONACO.
Merci de patienter...
Vially Vially de Mambourou a écrit le 9 mai 2006 à 15h25
@ vex
c vrai k'avec popol on a pa connu le meilleur mais sache k'on connu le mieux. Le cameroun n'a rien a matiere de minerais mais on est bien mieux ke le gabon ou mbongo les a flatte avec les miettes ki vontbientot finir.
bon mintenant regarde otour de toi, le k-mer est un ilot de paix ds la tempete (il fo l'admettre il n'y a rien de gde valeur ki puisse creer un guerre) tu n'as k'a voir ce ke bakassi a failli nous apporte avec les gouttes de petroles kil ya la bas!
Si pool die mintenant, tu vois kelkun ki va venir sans voler encore 50 milliards avt de se repozer. pour le moment il est le meilleur, si il part ce sera un affameki viendra.
De +, je me plaignais ossi du ngueme mais je ne devais pa... sais tu pourkoi les chinois et les aziatik en general fuient leurs pays? (il ne viennent pa faire le commerce: il fuient leur pays kom on fuit le congo!) . les gens n'ont pa la place pour dormir sur la rue! ils divisent leur richesses en milliards alors k'on divise la notre en a peine 16 millions. La bas il ya le gd frere de la dictature si les africains ne savent pa. il ya encore les classes comme o moyen age et on peut te kill pour rien et rien n'arrive o roi etc...
le k-mer est un pays dangeuresement endette et chak annee cette dette serrait le cou un peu plus, c pourkoi on a mal galere ces 10 dernieres annees. Popol ne pouvait pa faire de miracle, l'argent ne nous apparteneit meme pa, il fallait remettre les petits surplus ke ts les c-mers avaient cottises, il etait oblige de payer. avec 5000 milliards de dettes meme si on coupait tt le bois on alait jamais remettre la moitie. Donc popol est reste lave les kaka d'Ahidjo et c sur lui k'on tire. Des 1960 les occidento nous avait deja piege avec leurs credits ki ont des interets infinis.
les gars apllodisser pour Popol, maintenant les americains veulent meme le sissia ds son palais, ils ont un missile pointe sur son palais sil fait une movaiz blague a Bush. a toi de choisir, tu nang avec le caviar ds le ventre et un fusil sur la tete /ou tu nang avec le beignet haricot et les moustikes pdt la nuit. A toi de me dire si tu veux prendre la place de popol, le gars vit avec ses maux de tete mais il va se plaindre chez ki?
Merci de patienter...
Nasoide Nasoide a écrit le 9 mai 2006 à 15h25
@Lemignon (aux îles caimans)

Fais toi bouffer par les caimans ou les fourmis magnan si tu veux mais ne nous dis pas que c'est au websango de faire "un truc"des archives avant ta naissance. Ndogkoti,John Barrick, C. Kamga, Nasoide, Petit Alpha, Bono, Bon's,et les autres...on est ou là, encore, jules serviraient alors à koi ? Tous les matches de la FIFA depuis la fin de la dernière WW sont répertoriés.
Pour tes vidéos concernant les français hors souches et originaires de l'immigration positive, je te comprends, mais commençons d'abord par Mbappè lépé, Milla (Tous ses matches en France sont à l'Institut de l'audiovisuel), Njo Léa, Yebga Maya. Tes Zidane et Henry c'est pas pour nous. Dans ce cas, j'aurais préféré Eusobio ou salif keita ou Majer.
Merci de patienter...
Vially Vially de Mambourou a écrit le 9 mai 2006 à 15h23
c vrai k'avec popol on a pa connu le meilleur mais sache k'on connu le mieux. Le cameroun n'a rien a matiere de minerais mais on est bien mieux ke le gabon ou mbongo les a flatte avec les miettes ki vontbientot finir.
bon mintenant regarde otour de toi, le k-mer est un ilot de paix ds la tempete (il fo l'admettre il n'y a rien de gde valeur ki puisse creer un guerre) tu n'as k'a voir ce ke bakassi a failli nous apporte avec les gouttes de petroles kil ya la bas!
Si pool die mintenant, tu vois kelkun ki va venir sans voler encore 50 milliards avt de se repozer. pour le moment il est le meilleur, si il part ce sera un affameki viendra.
De +, je me plaignais ossi du ngueme mais je ne devais pa... sais tu pourkoi les chinois et les aziatik en general fuient leurs pays? (il ne viennent pa faire le commerce: il fuient leur pays kom on fuit le congo!) . les gens n'ont pa la place pour dormir sur la rue! ils divisent leur richesses en milliards alors k'on divise la notre en a peine 16 millions. La bas il ya le gd frere de la dictature si les africains ne savent pa. il ya encore les classes comme o moyen age et on peut te kill pour rien et rien n'arrive o roi etc...
le k-mer est un pays dangeuresement endette et chak annee cette dette serrait le cou un peu plus, c pourkoi on a mal galere ces 10 dernieres annees. Popol ne pouvait pa faire de miracle, l'argent ne nous apparteneit meme pa, il fallait remettre les petits surplus ke ts les c-mers avaient cottises, il etait oblige de payer. avec 5000 milliards de dettes meme si on coupait tt le bois on alait jamais remettre la moitie. Donc popol est reste lave les kaka d'Ahidjo et c sur lui k'on tire. Des 1960 les occidento nous avait deja piege avec leurs credits ki ont des interets infinis.
les gars apllodisser pour Popol, maintenant les americains veulent meme le sissia ds son palais, ils ont un missile pointe sur son palais sil fait une movaiz blague a Bush. a toi de choisir, tu nang avec le caviar ds le ventre et un fusil sur la tete /ou tu nang avec le beignet haricot et les moustikes pdt la nuit. A toi de me dire si tu veux prendre la place de popol, le gars vit avec ses maux de tete mais il va se plaindre chez ki?
Merci de patienter...
Etodhino Etodhino a écrit le 9 mai 2006 à 14h07
Henry Vs Eto'o

http://youtube.com/watch?v=BJGSBvw69kI&search=eto%27o
Merci de patienter...
Bentq Bentq a écrit le 9 mai 2006 à 12h21
le barca privee

http://youtube.com/watch?v=OteHoAWbvYE&search=eto%27o
Merci de patienter...
Lemignon Lemignon a écrit le 9 mai 2006 à 12h19
LES GARS,
pour ceux ki ont "canal+horizons" , ne mankez ce soir, 22h00 GMT
AFRIK' ART. un rendez-vous sur la culture africaine presenté par Elisabeth TCHOUNGUI ki traitera d'art sous toutes ses facettes.
La bande-annonce d'ailleurs donne un apperçu en faisant écoutee le grand maitre Ousmane SOW et ISMAIL LO par exemple.
bref,branchez vous.............
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist