PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Yvan Yvan de Barranquilla a écrit le 18 juillet 2018 à 21h30
@tous
demander à un chasseur avéré et autoproclamé des"petits très serrés " des enfants D'AVOIR DU RECUL C'EST LUI DEMANDER À CE DERNIER DE NE PAS SALIVER COMME LE CHIEN PAVLOVIEN.
Mbappe est français point barre. Que les kmers lui collent la paix.
IL n'a de compte à rendre à aucun kmer.
Merci de patienter...
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 18 juillet 2018 à 20h43
@JOHN BARRICK
C'est pour ça que je n'ai fait aucun commentaire sur le sujet.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK de COMPIEGNE a écrit le 18 juillet 2018 à 18h43
Mvog Mbi (C?te d'Ivoire) le 18/07/2018 à 17:31
Je croyais que tu avais suffisamment de recul pour comprendre que ces paroles qu'on attribuent à WILFRIED MBAPPE étaient un ridicules montages des spécialistes du genre qui sévissent dans les réseaux sociaux.
Ce monsieur n'a jamais tenu ces propos , puisqu'il n'a même jamais été question que KYLIAN MBAPPE joue avec les lions.
Merci de patienter...
Donny Donny de Istanbul a écrit le 18 juillet 2018 à 18h14
Bigkatika (Douala , Cameroun) le 17/07/2018 à 22:14

Le Cameroun n'a pas besoin daller apprendre l'organisation des grands événements ailleurs. Nous en avons l'habitude et la réussite est toujours au rendez-vous. J'en veux pour preuve : la dernière can féminine qui a été une réussite. La meilleure can féminine jamais organisée jusque là, tout comme la meilleure coupe du monde organisée par la Russie. Continuez à vous sous-estimer.
Merci de patienter...
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 18 juillet 2018 à 17h35
@Juste de passage
Toi défendre le cameroun?
Tout camerounais défendant le Cameroun ne peut que demander le départ de Biya.
Il n'y a aucune autre alternative, aucun autre raisonnement ne peut tenir la route quand on voit dans quel état ce feneant à mis le pays.
Merci de patienter...
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 18 juillet 2018 à 17h31
"J'ai voulu que mon fils joue pour le Cameroun. Mais la Fecafoot m’a imposé une somme d’argent pour le faire jouer. » A révélé Wilfried Mbappe, le père de Kylian,récent champion du monde avec la France.
Merci de patienter...
Rondo Rondo a écrit le 18 juillet 2018 à 16h50
Conseiller
"Le RDPC a commence par, etablir les actes de naissances, ensuite, faire les carte d identite, et puis a les inscrire sur les listes de votant."
Huum donc le RDPC s'est subtitue a l'Etat alors?
Ouaaa! Je pensais que l'Etat etablit les actes de naissance.

Evidemment que dans ce cas la nous perdons du temps a faire des elections. Le RDPC peut tres bien etablir 20millions de cartes et d'actes...kiakiakiakia C'est vrai qu'ils ont deja gagne!

"Le RDPC a des tres gros moyens humains et financiers. " Absolument! peut-etre faudra t-il songe a place des limites comme ailleuirs right??

"le RDPC a deja 85 p 100 des conseillers municipaux a travers le Cameroun" Qui ont un role lugubre dans la vie de la Nation..car ne servant a rien apres les elctions!

"tu vois clairement que si on reste en democratie, one man, on vote. il n ya pas macth" Je ne pense pas que nous utilisons le mot democratie de la meme facon.

"Nous avons donc une opposition mal preparer, incapable et deorganiser, qui a passe 36 ans a dire BIYA must go,"
Dans les petits pays africains sans culture democratique, l'on fait au moins semblant d'aider cette opposition. Si l'on passe le temps a la combattre comme si c'etait des etrangers...alors il n y aura jamais d'opposition au Cameroun.

"A partir de la nous allons amorcer l alternance d un Cameroun nouveau et meilleur" Je crains qu'il n'y ait aucune alternance tant qu'elle ne proviendra que des elus d'un meme parti avec les memes habitudes!


"l faut que vous rentrer tous ici au pays pour le reconstruire, a lieu de rester a l etranger et rever que les Francais viennent construire votre pays. pour que vous rentrer manger."

je pretendrais que je n'ai pas lu cette derniere frasque afin de demeurer civil et courtois. bonne journee!
Merci de patienter...
Juste de passage Juste de passage a écrit le 18 juillet 2018 à 14h18
Mvog Mbi (C?te d'Ivoire)

Je defends le Cameroun, pas BIYA. Comme vous voulez reduire le Cameroun a BIYA, je fais comment?
C'est toi qui m'interpelle en faisant une comparaison entre Ouattara et BIYA, je te reponds, tu trouves que je defends BIYA?
Merci de patienter...
Conseiller Conseiller a écrit le 18 juillet 2018 à 13h54
A RONDO
Lis bien comment on gagne une election au Cameroun.
Le RDPC a commence par aider ses electeurs,
etablir les actes de naissances, ensuite, faire les carte d identite, et puis a les inscrire sur les listes de votant.
ceci sera suivit par une campagne de porte a porte, pour faire sortir leur electeur le jour du vote.
c est ainsi que le RDPC a fait inscrire 75p 100 de tous les electeurs du Cameroun. d ou le score de son Candidat a la presidentielle. c est la que se trouve la verite de l elections.
pas dans les bavatdages a la tele et les reseaux sociaux
Le RDPC a des tres gros moyens humains et financiers. vous pouvez vous lamenter sur cela et faire toute les critiques que vous voullez, ca reste une realite. et c est ca qui fait la differenece.
Il ya 40 000 bureaux de vote. si votre parti paye ce jour 5000fs par scrutateur cela fait 200 millions et seulement en terme d une seule operation. en realite pour s engager a une election de maniere serieuse, il faut debloquer au moins 10 milliards. ne comparer pas avec la France et les USA, ce sera une monnaie des beignets.
c est fini les elections moins cheres et simple de la Grece antique, ou les electeurs s alignaient derriere leur candidats et on les comptait.
le RDPC a deja 85 p 100 des conseillers municipaux a travers le Cameroun, qui sont deja une grosse resources humaines pour les elections de leur champions.
RONDO
tu vois clairement que si on reste en democratie, one man, on vote. il n ya pas macth.
Maintenant il reste seulement le scenario, que la FRANCE envoie les troupes attaquer le Cameroun et Paul Biya, pour placer Kamto au pouvoir. c est vrai que KAMTO et AKERE en ont fait la demande a la FRANCE, mais la France est t elle prete a un tel sacrifice.
Nous avons donc une opposition mal preparer, incapable et deorganiser, qui a passe 36 ans a dire BIYA must go, sans preparer une altermance capable de relever les defits majeur du Cameroun.
donc sans surprise, tout le monde entier sait deja que PAUL BIYA sera elu president du Cameroun en oct, sans probleme.
A partir de la nous allons amorcer l alternance d un Cameroun nouveau et meilleur.
deja il faut que vous rentrer tous ici au pays pour le reconstruire, a lieu de rester a l etranger et rever que les Francais viennent construire votre pays. pour que vous rentrer manger.
Merci de patienter...
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 18 juillet 2018 à 13h52
@Conseiller
Est ce vraiment la peine de te repondre?

@Juste de passage
Toujours le grand vide dans zéro argument.
Au moins Wat a rat fait plusieurs discours par an,des sorties sur le terrain,des visites en provinces et des conseils de ministres hebdomadaires. Quand à Biya,il n'y a rien à tirer,non seulement il est incompétent, il est en plus paresseux.
Il fait combien ?2 discours par an,un conseil de ministres tous les 7 ans,il nommé certains ministres et les limoge sans les avoir jamais vus.Il nommé des morts parce que les décrets de nomination font des années sur le bureau ou il ne met jamais me.J'ai l'histoire d'un ancien ambassadeur rencontré pendant un vol,qui apprenant que j'étais camerounais à eu pitié de moi.Ce monsieur a fait deux ans attendant que le président veuille bien revenir au Cameroun et soit disponible pour présenter ses lettres de créances,un an après il était nommé ailleurs.Ce qui veut dire que le monsieur travaillé pendant deux ans sans l'accord du pays d'accueil. Je te fais l'économie de ses anecdotes.
Quand je te vois défendre un vieillard qui serait normalement ton arrière grand père,je reste convaincu que tu n'aime pas ton pays.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist