PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443580 messages.
L'Africain L'Africain a écrit le 28 mai 2021 à 7h36
@CLOVIS (ETATS-UNIS) LE 27/05/2021 À 07:23

Vous dites:
Je parle simplement de Jésus-Christ. J' aide juste à faire connaître et aimer Jésus. Ce n' est pas de faire de la religion.

Je vous dis:
De ce qu'on nous a raconté sur nos ancêtres, il se peut qu'ils avaient été très surpris de voir que des personnages se réclamant de Jésus-Christ arrivaient, souvent, au pays via les mêmes navires que ceux qui avaient été utilisés pour transporter les esclaves par la suite.

De toute façon, il faut bien remarquer que l'esclavagisme, qui a impacté les africains, a été pratiqué, en mode industriel, par des pays chrétiens ou se réclamant de Jésus-Christ. Et, ce n'est pas un hasard que ce soit aussi dans ces pays là qu'on entend souvent parler de racisme.
Megde Megde a écrit le 27 mai 2021 à 15h29
cette affaire du COVIDGATE au Cameroun, va seulement nous montrer le vrai visage de certains "PSEUDO-OPPOSANTS" camerounais.
Lisez le rapport du ministere de la santé portant sur les dépenses du covid 19...et on découvre que monsieur CABRAL LIBII a gagné des marchés fictifs...OUI, LUI AUSSI est mêlé a cette histoire.
Le leader du PCRN, le parti des jeunes...et une de ses députés, sont donc associé a la PREVARICATION qu'il a toujours prétendu combattre.
UN BLUFFEUR POLITIQUE.
Il a obtenu ces marchés au GRE a GRE....sans aucun appel d'offre, aucun concurrent...MARCHE SPECIAL..de ...60 MILLIONS pour des BLOUSES d'infirmieres...puis 65 millions...puis 6O autres millions...il vaut mieux en rire.
Clovis Clovis a écrit le 27 mai 2021 à 7h23
Religion :
Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.................

Je parle simplement de Jésus-Christ. J' aide juste à faire connaître et aimer Jésus. Ce n' est pas de faire de la religion.

Jésus est aussi tout ce qui te manque dans la vie et aussi tout ce que tu recherches.
Jésus-Christ est là pour faire revivre tout ce qui est mort dans ta vie, dans ta famille, etc.
Il suffit juste de devenir son ami.
Et si tu veux devenir son ami, il suffit de faire ce qu'il te dit

Ce que Jesús te dit est qu'il est venu pour que tu aies non seulement la vie , mais que tu l' aies en abondance.
Et pour pouvoir jouir de cette vie tu devras apprendre à abandonner le mal, éviter de faire du mal à autrui et faire beaucoup de bien.

Jésus est mort sur la croix pour nos péchés. En plus il est reusscité des morts.
Et c'est cette Résurrection qui est notre force, c'est elle est qui nous donne la vie. Car avec cette Résurrection, même la mort, le pire des châtiments, n' a plus de pouvoir sur un Homme qui accepte de de devenir ami de Jésus .

Tous les Hommes, nous sommes tous les créatures de Dieu.
Mais est enfant de Dieu qui accepte Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur..

Les enfants de Dieu sont les enfants de la Lumière. Contrairement aux fils des ténèbres qui ne sont diligentés que pour le mal..

Le Cameroun est dans cette pourriture parce que les enfants des ténèbres ont pris le dessus sur la chose publique et sur la transmission des valeurs sociales.
Cette situation doit être renversée.

La lumière des enfants de Dieu au Cameroun, les Camerounais qui prient Jésus d'un cœur sincère et en vérité, doit éblouir le monde.

Mon frère, ma sœur, qu'elle est ta position ?
Es tu fils de lumière ou des ténèbres ?
Il n' y a pas de milieu.
Megde Megde a écrit le 26 mai 2021 à 17h30
@raph:
vous n'allez que souffrir...et souffrir encore.
Ceux qui ont contribué finacierement à l'initiative SURVIVAL de KAMTO sont contents du rapport d'audit.
c'est juste la 1ère fois qu'on voit dans notre pays , un homme et son equipe procéder de cett manière et justifier l'utilisation de l'argent (qui n'est pas l'ARGENT DE L'ETAT).

Au fait as tu entendu que ATANGA NJI a refusé de se soumettre au controle...il n'a pas a se justifier...après tout, il avait interdit l'initiative de KAMTO...ET AVAIT DISTRIBUE DES SEAUX SUR HAUTE INSTRUCTION DE ....

rions seulement.
Raph Raph a écrit le 26 mai 2021 à 10h49
Le fmi peut bien exiger un audit de la gestion du pactole du covid 19 mais sans pour autant permettre a mr bug informatique a se remettre de sa filouterie....neanmoins mr bug info reste presidenciable a baham
Megde Megde a écrit le 25 mai 2021 à 17h44
@clovis:
tu va voir que le FMI va exiger un AUDIT INDEPENDANT sur la gestion de ces sous du COVID.
Le FMI ne va pas se contenter de l'AUDIT fait par le Cameroun.
Ca c 'est l'EFFET KAMTO.
Megde Megde a écrit le 25 mai 2021 à 15h07
@clovis:
KAMTO a fait un AUDIT...
une pratique inconnue des gestionnaires des fonds publiques au pays.
Ceux qui ont voulu l'enfoncer sont aujourd'hui réduit au silence.
Voila que GAME NDONGO aurait subitement retrouvé dans son garage 40 ORDINATEURS qu'il serait allé donner aux etudiant d'un CENTRE SPORTIF.
Au lieu de justifier ce qu'il a fait des 6 milliards, il nous resort les ordinateurs a 36 000 franc CFA, qu il se précipite d'aller donner...il espère qu'on va confondre ces ORDINATEURS destinés aux etudiants de 2016 - 2017...avec l'argent du COVID de 2020-2021.
ou
PETIT ALPHA ( Le Bellois) PETIT ALPHA ( Le Bellois) de DLA, devant stade Mbappe Lepe a écrit le 25 mai 2021 à 11h09
@ Ndogkoti, John Barrick

Qu'est ce que "notre" toli est devenu ???. On ne parle plus de foot ici ???
Clovis Clovis a écrit le 25 mai 2021 à 4h17
Seigneur Jésus-Christ, merci Papa pour l' audit ordonné par le FMI. Je voudrais te demander d' instruire un audit également pour la Can manquée de 2019 et les travaux des Can en générale.
Un audit des différents budgets votés au Cameroun depuis 1983.
L' audit sur les ordinateurs pbhev.
Un audit sur la guerre au Noso
Et un audit général sur les gestions des 39 ans de pouvoir du président Paul biya.

Papa, il faut agir pour sauver le Cameroun et les Camerounais....
Il y a des Camerounais qui ne sont pas encore nés et qui sont déjà endettés à cause de la gestion calamiteuse des fonds par le régime déchu de Paul biya et ses affidés.

Je proclame don un audit général au Cameroun après les différents audits dans les différents secteurs d' activité au Cameroun.

Papa, tu es la Sagesse et l' Intelligence de ce monde. Je sais que le bilan de tous ces audits et d'un audit général du Cameron est devant toi.

Maintenant, je prie, je te donne l' autorisation d' agir et de sévir.


Le monde attend avec un ardent désir la révélation des fils de la lumière..

Je proclame, les fils de la lumière prennent le contrôle du Cameroun, de l' Afrique, du monde et de l' humanité tout entière maintenant..

AU NOM DE JÉSUS-CHRIST.
L'Africain L'Africain a écrit le 24 mai 2021 à 21h25
@CLOVIS (ETATS-UNIS)LE 23/05/2021 À 21:09

Vous nous indiquez que:
Je ne peux pas oublier l' histoire de cette mamie et son petit· fils qui à 2 ans ne répondait pas à son nom, ne regardait pas quand on l' appelait, ne pouvait pas dire papa et maman et le pédiatre après la consultation avait dit que cela présageait que l' enfant pourrait être autiste

La maman a répondu au médecin pas mon enfant tant que Jésus-Christ est vivant.
Elle s'est tourné vers Jésus-Christ et à 30 mois l' enfant était devenu normal, complètement guéri de tous ses troubles de langage et de comportement alors que le médecin avait dit qu'il n y avait pas de traitement pour ça.

Je vous dit que:
Vous faites de la propagande religieuse. Mais, il semble que c'est ce qui a déjà été fait depuis plus de 40 ans. Pour quel résultat?

Quand on parle de l'esclavagisme par exemple, il se trouve que les esclavagistes, à l'époque et un peu plus discrètement de nos jours, se sont toujours assurés de la caution morale de la religion.
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist