PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 31 juillet 2018 à 15h48
Nb quand on sollicite un autre mandat
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 31 juillet 2018 à 15h44
CONSEILLER
La transition ne se prépare pas après 36 ans de pouvoir quand on sollicité un autre ma est de 7 ans.La transition est une exigence permanente.qui doit être une priorité pour un gouvernant ,puisqu on est jamais propriétaire de rien dans une république.
Même dans une monarchie,la transition.est un souci permanent et c est pour cela que ça sonne faux si la met en avant lorsqu' on brigue un nouveau mandat.de 7 ans a 92 ans.
Le Camerounais n a jamais été un être belliqueux et c est pour cela que ceux qui doivent le conduire à une émancipation réelle ne doivent pas tenter de l abrutir,sinon,ils en payeront le prix un jour.
Donc,pour moi,toute stratégie qui consiste à rester au pouvoir ,est un coup porté à l émancipation du peuple et à la maturation de la démocratie.
Merci de patienter...
Conseiller Conseiller a écrit le 31 juillet 2018 à 15h21
A JOHN BARRICK
Ton combat et tes critiques pouvaient avoir un sens sur le depart de Biya, en 1992 apres 10 ans de pouvoir.
Mais en 2018 , c est tard et unitile.
la porte est deja ouverte pour la fin tranquille de Biya, unitile de defoncer une porte deja ouverte.
le peuple decider d elire Biya dans un mois, et preparer avec lui la transitions paisible. pendant 2 ou 3 ans.
Voila l intelligence et la strategie de notre peuple.
Personne ne peut pousser notre nation a la guerre.
respecter la decision de notre peuple.meme si elle ne vous plait pas.attendons 7 oct.
ce sont les faibles formations qui accusent la fraude.
LE SUPPORT A BIYA.
Messier Toi et moi, pouvons passer des mois a discuter sur le regime de Biya. mais ce n est pas ca l essentiel.
La realite c est que les electeurs aurons un choix a faire le 7 oct, parmi les candidats que nous disposons. OBama n es ta candidat
il est claire que Paul Biya est le meilleur de loin des autres, et le resultat va le confirme.
Je suis electeur et je ne peux pas continue a discuter avec des gens qui n ont aune voix a donner a un opposant. Bavardage unitile a partir des bars du 18 eme a Paris
LONDON TRASH
Nous sommes les heritier de ce pays, nous sommes ici, pour orienter la destine et la survie de ce pays. je ne suis pas un acteur du Changement assis dans un Maqui a l abri a LONDRES.
L ordre reignera par tous les moyens. et l autorite de l etat, va rester la regle dans tout l etendu du Cameroun.
Tu dis que les ambazonnien control le NW SW.
je suis surpris que je ne vois aucu ambazonnnieen arme enville, rien que nos vaillant militaire.
YVAN
tu as bien compris mes choix et mes engagement.
Je suis convaincu, que malgre toute les difiicultes avec Biya, le pire pouvait arriver avec ces charoggnards de Candidat, qui voullaient le pouvoir a tout prix et tous les prix.
Il ont fait de moi, un Fan de Biya, leur action et le sortie tendacieuse de l ambassadeur des USA, a attire une gros sympatie du peuple a Biya.
JOHN BARRICK
Je t ai di que BEN MODO ne va contruire aucun stade avec tombi, tu as ecrit un livre de litterature ici au toli, et le resultat.
Je t ai di que le droit est di, TOMBI sera degage, tu as ecris pendant un an, le resultat.
Tu eoux donc critiquer Biya nuit et jour ici.
Biya sera elu, le 7 oct, et nous allons amorce la transition et l achever en 3 ans. economise donc ton soufle,
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 31 juillet 2018 à 14h46
Toguy

"mais il y a longtemps que les petits enfsnts gâtés de footballeurs auraient pu construire leurs temples eux-mêmes!"

Vraiment tu blagues tout le temps 🙂

Les menages devraient aussi construire les ponts et routes--et hopitaux??
A quoi nous sert-il donc le bi-mabongo'o??
lol
Rondo (Andorre) le 31/07/2018 à 14:25

Pendant qu'ils se la coulent douce à Baden-Baden ou à Genève.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 31 juillet 2018 à 14h43
CAMEROUN :: James Mouangué Kobila : «Il s’agit d’auteurs d’actes de barbarie » :: CAMEROON
CAMEROUN :: JAMES MOUANGUÉ KOBILA : «IL S’AGIT D’AUTEURS D’ACTES DE BARBARIE » :: CAMEROON
Est-ce concevable dans un Etat de droit que des individus ayant tué, assassiné, brûlé ou commis divers actes répréhensibles soient libérés&


C'est à cause de l' orgueil et de l' insouciance qu'on en est arrivé là et ça continue. Les Camerounais ont besoin de la paix et il faut que quelqu'un fasse le premier pas. Ceux qui ont l'habitude d'aller se soigner ailleurs, qui ont déjà préparé leur refuge et qui n'ont pas d'amour que d'intérêt pour le Cameroun peuvent persister dans la bêtise.
Merci de patienter...
Rondo Rondo a écrit le 31 juillet 2018 à 14h25
Toguy

"mais il y a longtemps que les petits enfsnts gâtés de footballeurs auraient pu construire leurs temples eux-mêmes!"

Vraiment tu blagues tout le temps 🙂

Les menages devraient aussi construire les ponts et routes--et hopitaux??
A quoi nous sert-il donc le bi-mabongo'o??
lol
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 31 juillet 2018 à 14h11
Toguy (Allemagne) le 31/07/2018 à 13:29
Tout à fait, je garde ça à l'esprit, et c'est pour cela que le président de la CAF m'énerve.
Néanmoins, il est impossible de se poser la question sur la politique réelle du sport au CAMEROUN, puisque même sans organisation de la CAN, on aurait déjà dû être prêt , ne serait-ce qu'au niveau des stades.
C'est simple, le football est un sport populaire, et le sport en général a un engouement qui dépasse le cadre des 2 grandes villes du pays.Par conséquent, les résultats aidant, il y aurait déjà dû avoir au moins un grand stade dans les normes par région, et des stades" potables " dans plusieurs endroits dans le territoires.
Donc, tu ne peut pas continuer à nier ce manque d'initiative et de vison à long terme, car, même si l'ETAT ne peut s'occuper de tout, il est évident qu'une bonne politique aurait dû conduire l'ETAT à encourager ce genre d'initiatives dans le privé..
Tu ne peux pas non dire que ce sont les joueurs qui devaient construire les stades.C 'est une façon de décharger l'ETAT de sa responsabilité, puisque que ce soit par son financement propre, ou par le financement privé, il doit être l'initiateur de l'aménagement du territoire.
Voila les conséquence.Nous payons donc l'inertie et le manque de vision de notre politique.
On est réduit à faire des coups de colliers pour être dans le temps.Le CAMEROUN , grand pays du football, ne mérite pas pareille humiliation.
Je ne parlerais même pas de l'entretien de ces stades,quand on sait que le STADE de REUNIFICATION est devenu un site pour SDF et drogué.Comment on a pu en arriver à ce niveau?
Merci de patienter...
Juste de passage Juste de passage a écrit le 31 juillet 2018 à 13h31
JOHN BARRICK

Oui, on pouvait bien eviter ca.
Merci de patienter...
Toguy Toguy a écrit le 31 juillet 2018 à 13h29
@ John Barrick

J espère que dans tout ça on garde à l esprit qu on se préparait pour une can à 16 équipes et n eût ce été Tombi et la fébrilité de son illegitimite , on aurait du faire valser cet âne de malgache au tribunal! !
N oublions donc pas qu on fait face à 50 % de charges imprevues en plus! Il fallait les financer et les réaliser! Rien que pour ça, le Cameroun devrait être félicité .

Après je continue à être de l avis que c'est des cathédrales comme d autres. On peut en construire une, deux pour faire plaisir mais il y a longtemps que les petits enfsnts gâtés de footballeurs auraient pu construire leurs temples eux-mêmes! Comme les fidèles des églises! Ils ont les moyens! L argent de l Etat n a rien à faire dans le football !!
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 31 juillet 2018 à 13h08
Juste de passage (Soudan) le 31/07/2018 à 12:39
Oui, on va y arriver, et je le souhaite.Mais, est ce qu'on ne pouvait pas éviter ça?
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist