PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Nasoïde l'Autochtonologue Nasoïde l'Autochtonologue a écrit le 11 juillet 2008 à 20h29
@Petit Alpha, le Bellois de Bonanjo
On vient de m'apprendre la veillée de M. KOUROUNGOU MOUKOKO PIERRE dcd, ton grand-frère de Bali, grand amateur de foot et supporter de Jemea na natena kwedi, ayant coaché plein d'équipes corporatives de son ancien employeur. Paix en son âme.
Condoléances !
Merci de patienter...
Nasoïde l'Autochtonologue Nasoïde l'Autochtonologue a écrit le 11 juillet 2008 à 20h20
@Buncol
Tout à fait. Mais la représentativité moderne a corrigé ces erreurs.
les meilleurs : 80 et le social 20
Merci de patienter...
Sofie Sofie a écrit le 11 juillet 2008 à 20h19
@ Nasoide
Désolée mais je n'ai pas lu les messages d'Histro donc je ne peux savoir si pour une fois il a raison. J'ai été trop occupée à jouer à la Mama africaine des années 40 là ! 😉
Merci de patienter...
Nasoïde l'Autochtonologue Nasoïde l'Autochtonologue a écrit le 11 juillet 2008 à 20h15
@Sofie
@Hristo a raison. On est seulement superstitieux à l'endroit de Mbami. C'est tout. C'est lui qui a délivré le pays contre les mêmes Ronnie, Puyol aux JO des USA.
Merci de patienter...
Buncol Buncol de Washington a écrit le 11 juillet 2008 à 20h14
@ NASOIDE

Des regles pour proteger des minorites? C'est le communautarisme en general que nous vivons aux Usa, Sarkozy a voulu le faire en France (quand il etait encore ministre)...Je crois que les quota ou autres schemas de ce genre seront contre-productifs a la longue car cela va au detriment du merite et de l'excellence....A une epoque, au pays, on "favorisait" les nordistes a aller dans les grandes ecoles du pays par exemple...le resultat a ete pitoyable pour tous. Maintenant, est-ce que les Betis sont majoritaires au cameroun?
Merci de patienter...
Sofie Sofie a écrit le 11 juillet 2008 à 20h12
@ Histro & Conseiller
La marmite a été vidée et frottée ; la mouna mise au lit sans crotte de bique au Q et mon homme, comblé, dort comme un bienheureux ! 😉
Merci de patienter...
Nasoïde l'Autochtonologue Nasoïde l'Autochtonologue a écrit le 11 juillet 2008 à 20h10
@Hristo
Atéba Eyéné a fait un bon travail. Le Président de l'AN a bien fait de dénoncer. L'opération "épervier" est là pour rétablir la vérité. Abah abah a construit sous de faux noms deux grands immeubles de 22 étages à Douala. IL a pris cet argent où ?
Les bétis ont eu les moyens de développer leur région comme d'ailleurs les nordistes. Au lieu de cela, ils ont tout dilapidé dans les projets bidons. Atéba Eyéné peut toujours pleuré mais l'argent du Kamerun appartient à tout le peuple comme les 185 milliards de pétrole qu'on vient de gagner en 4 jours.
Merci de patienter...
Sofie Sofie a écrit le 11 juillet 2008 à 20h10
@ Sims
Je comprends tes inquiétudes frangine mais il y à du monde de partout. Ils seront presque 1 sur 2 à ne pas faire partie de la liste des 18.... .
C'est dur mais c'est les règles du jeu. Et en voyant ceux qui ont été appelés, je ne pense pas que la liste ait été monayée. Etoo, Mbami et Makoun sont des bons qui ont déjà fait leurs preuves et acquis de l'expérience : pourquoi est-ce qu'on devrait se passer d'eux ?
Ca parait injuste humainement pour ceux qui ne partiront pas mais sportivement ça semble relativement logique. L'objectif des JO c'est d'abord de remporter une médaille au pays... . Je ne dis pas qu'ils ne pourraient pas la remporter sans ces pros confirmés mais... il me semble que la présence de ces derniers apporte quand-même une garantie plus sûre.
Ainsi va la vie. Mais rien n'est encore joué et chacun à encore la chance de pouvoir faire ses preuves sur les terrains allemands.
Donc vivement la liste définitive pour mettre fin au suspens qui commence à devenir quelque peu lourd à porter. 😉
Merci de patienter...
Nasoïde l'Autochtonologue Nasoïde l'Autochtonologue a écrit le 11 juillet 2008 à 20h01
@Hristo
Moi je te parle du respect de toutes les ethnies. Les minorités doivent vivre. Tout le peuple. IL faut des lois démocratiques qui assurent, protègent les minorités.
Le Chef d'un clan ou d'un village ne sera jamais un allogène.
Merci de patienter...
Hristo Hristo a écrit le 11 juillet 2008 à 19h53
@Nasoide
Fampou Dagobert a ete mon maire a'Dla 2eme pendt longtemps donc je connais très bien son histoire.En afrique il faut faire trés attention lorsqu'on focalise l'attention sur les appartenances tribales .Qu'avons ns appris du genocide ruandais?le cameroun n'est pas une republique beti;le recent livre d'Ateba Yene le dit clairement au sud Biya est l'hoe le plus detestè,c significatif mais chez ns pensons dabord a' la tribu avant la nation.derniéremnt le pdt de L'A.N denoncait les detourmnts de projets d'eau ds son village et menacait de faire payer cela tres cher aux concernès,mais c la première qu'on a vu le pdt de L'A.N ds un tel etat ,pourtant que de projets st detournès ds ce pays.il aurait donc fallu que son village soit aussi frappè a' son tour pourqu'il se sente concernè ,voila' comment ns reflechissons chez ns.Ns pouvons resoudre ns problèmes sans faire d'une tribu la victime ou l cause de nos deboires c très simpliste comme ca
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist