PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Londonien Londonien de Londres a écrit le 12 octobre 2009 à 15h18
@bono

en fait la version des ivoiriens que je cotoie est differente de la tienne,cette biere de 1l est appelee 'drogba' pour faire allusion au fait que drogba serait un radin de premiere classe puisque la meme biere de 33 cl est plus chere que celle d'un litre.voila pour la petite histoire de la biere 'drogba'.cette version tu pourras la verifier au pres des ivoiriens si tu en connais.
Merci de patienter...
Cldm Cldm a écrit le 12 octobre 2009 à 15h16
@Tous à propos de cette pub

Pour moi, on peut penser que si tu vois SEF, tu vois aussi la guinness et tu penses à t'en acheter une. Mais en même temps, penser que boire une guinness, c'est devenir bon comme SEF, c'est de la publicité mensongère. Encore une fois nous manquons de forces vives capables de dénoncer ça. Parce que la pub c'est pour vanter les qualités et les atouts d'un produit. En l'occurrence...ça ne permet pas de devenir comme SEF.
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Phila a écrit le 12 octobre 2009 à 15h16
@king tchapia: bonjour frangin c'est comment ?tu es le plus original du toli.la petite noah irene-diane a bien voulu que tous les djo know son name.le toli n'est pas 1 dating site.c'est quoi les "mbang me bin".demande a buncol les cousines sont terriblement canon, si ce n'est que pour ca HILARY(noah irene_diane) peut aller se cacher sans manquer de respect a nos soeurs
Merci de patienter...
Buncol Buncol de Atlanta a écrit le 12 octobre 2009 à 15h13
@ TOUS

Un Beninois (d'origine...)vient d'etre elu vice-president d'une universite dans le nord de la France. Faustin AISSI est professeur de chimie dans cette universite. Il aurait pu etre le premier noir president d'une universite dans ce pays si les donnees n'avaient pas change au dernier moment. Il serait un "ami" de Martine AUBRY (la patronne des Socialistes)
Merci de patienter...
King Tchapia King Tchapia de Malantouen a écrit le 12 octobre 2009 à 15h11
Le Jeu et les joueurs
De Cameroon Tribune

Le jeu et les joueurs : le collectif monte en puissance (12.10.2009)
C.T a noté les joueurs sur 10 et explique pourquoi.

Kameni, responsable du fret (7) : Une frappe repoussée. C’est ce qu’a eu à faire le gardien de but des Lions Indomptables. L’homme a passé un après-midi tranquille. Le voisin de siège au stade a même soufflé qu’il pouvait jouer ce match à la place de Kameni.

Nkoulou, le nettoyeur (7,5) : Dans l’avion, le défenseur central joue le rôle de nettoyeur. Il enlève tous les déchets. Doté d’une lecture de jeu phénoménale, le prince de Monaco, a même été couronné samedi dernier roi de Mfandena.

R. Song : le sapeur-pompier (7) : Rigobert Song a retrouvé une place de titulaire. C’est l’un des enseignements du match de samedi. Mais, l’ancien capitaine, coupable d’un geste de nervosité, a peut-être disputé samedi dernier son dernier match officiel au stade Omnisports de Yaoundé avec les Lions Indomptables. Car, l’enceinte n’accueillera pas de matches officiels avant la Coupe du monde. Or, « Rigo » a déjà annoncé qu’il arrêtera avec la sélection après la Coupe du monde. Pour la gestion du match, il a assuré comme un sapeur-pompier (7). En fin de partie, il aurait pu inscrire un but.

Njitap, l’agent de piste : Auteur d’un pénalty manqué, le fait du match, le défenseur de Newcastle, a néanmoins bien balisé. Offensivement, il a apporté par intermittences un peu de danger. Mais, il n’a réussi aucun coup de pied arrêté, même les corners. Un match moyen (6).

Bedimo, le nouveau passager (8) : Paul Le Guen ne s’est encore véritablement trompé sur aucun choix. Sa décision de titulariser Bedimo sur le flanc gauche de la défense pour sa première sélection en lieu et place de Benoît Assou Ekotto, était risquée. Après une entrée de match difficile, le défenseur de Châteauroux, à l’image de l’équipe, est monté en puissance. Sa frappe cadrée qui aboutit au but d’Emana constitue l’illustration la plus éloquente qu’il a saisi sa chance.

Makoun, le



steward (7): Un joueur imprévisible. Il peut passer 90 mn sur un terrain sans réaliser une action d’éclat. Mais quelle importance dans un collectif ! Buteur face au Gabon, il y a un mois, le Lyonnais a encore inscrit son deuxième but dans cette campagne. Il ressemble à un steward prêt pour le service. Logiquement remplacé par Eyong venu défendre l’avantage.

Nguémo, le bagagiste (6) : Positionné dans l’entrejeu dans un rôle d’animateur, Landry Nguemo n’a pas beaucoup pesé sur les débats. Sa derni
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Phila a écrit le 12 octobre 2009 à 15h01
@BUNCOL: c'est vrai ce que tu dis frangin.j'ai 1 tres mauvais souvenir lors du marriage de ma cousine au pays:les gars m'avaient piege avec 1 vin rouge odontolise.j'ai ete ko 2 jours.
Merci de patienter...
MOTOBINAM MOTOBINAM a écrit le 12 octobre 2009 à 14h59
EST CE QUQ1 PEUT AVOIR UN LIEN POUR VOIER LES BUTS DU MATCH TOGO-CAMEROON SVP ? MERCI
Merci de patienter...
King Tchapia King Tchapia de Malantouen a écrit le 12 octobre 2009 à 14h59
Yvan (Phila ) le 12/10/2009 à 15:33
A Chacun son ptit vice,
On connait ou se trouve le tien Lol
La mbindi milinga de Brussel Pektube ton dormir.
tu as du gratter les "Mbang me bin" cette nuit ci que mauvais
MDR...
Bonjour qd meme a Phila, how que tu te reveilles a 11 heure?
En plus tu divulgues les secret des nga pcq on t'a pas gui le jazz dans le boine way it di nager .
Est ce que c'est meme la premiere fois pourque tu Vekes mal comme ca. Comme les molas a qui les nga refusaient les Slowa et ils les wetaient dehors...
Merci de patienter...
Bono Bono de Melen a écrit le 12 octobre 2009 à 14h58
@TOUS


SEF aurait plutôt interet à brasser une bière à son nom, MDR!

Découverte - Afrique de l’Ouest - Côte d’Ivoire - Football
Côte d’Ivoire : « Appelez-moi Drogba ! »
Le footballeur est devenu une appelation d’origine incontrôlée

En Côte d’Ivoire, Didier Drogba n’est pas un Dieu, mais presque. Les supporters de ce talentueux footballeur ont baptisé une bière de son nom. Des parents mordus du jeu de jambes de l’attaquant de Chelsea (Angleterre) veulent, quant à eux, appeler leur progéniture comme lui...


Une bière « puissante »...
Cela fait quelques mois que les supporters de l’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille boivent « Drogba » ou « Drogbacité ». Commandez-là dans un bar ou un maquis au serveur et il saura quoi vous rapporter : une bière blonde dont le vrai nom est Bock. Pourquoi l’avoir ainsi baptisée ? « Parce que la bouteille fait un litre, contrairement aux autres bières, et qu’elle est robuste, comme Didier Drogba », raconte Charles, 25 ans. D’aucuns la qualifient également de « forte », « puissante », « costaud », faite pour les « baroudeurs » et les « champions ».
Vendue entre 500 et 600 FCFA (un peu moins d’un euro) contre presque la même chose pour une 33 cl, la « Drogba » connaît un succès retentissant chez les jeunes. « Surtout à Yopougon et Abobo (quartiers d’Abidjan, ndlr), où ils sont nombreux et où il y a beaucoup de maquis. Certains d’entre eux se sont d’ailleurs baptisés ‘Drogba’ ou ‘Drogbacité’ », précise Alain, gérant d’un restaurant de la capitale économique. Rien d’officiel toutefois. « Il existe dans les quartiers des maquis qui se dénomment ainsi. A Yopougon notamment, où Didier Drogba compte de nombreux adeptes. Mais aucun d’eux n’est officiel », explique-t-on à la Chambre de commerce et de l’industrie d’Abidjan.
... qui se vend plus
Ce n’est pas toujours par amour du footballeur ivoirien que l’on commande une « Drogba ». « La ‘Drogba’ n’a rien de spécial. En fait, je la bois parce que j’ai l’habitude de le faire. Son avantage est que, comme elle contient un litre, je peux la partager avec des amis week-end et les jours de fête. Ça permet de faire des économies », souligne Charles. D’autres l’achètent au cours d’une soirée, sachant que la même bouteille leur permettra de boire au moins trois verres sans avoir à débourser.
Il est bien connu que le football fait vendre et l’Afrique n’échappe pas au phénomène. Le groupe Castel, actionnaire de plusieurs brasseries en Afrique - Brakina (Burkina Faso), Solibra (Côte d’Ivoire) et BB Lomé (Togo) et bie
Merci de patienter...
Buncol Buncol de Atlanta a écrit le 12 octobre 2009 à 14h55
@ TOUS

SARKOZY apprend tres vite de ses comperes chefs-d'etat africains. Il pourrait nommer son fils directeur d'un organisme(Epad) charge de la defense.... Et dire que ce personnage vient nous donner des lecons de bonne gouvernance et autres a Dakar.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist