PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Cldm Cldm a écrit le 19 avril 2011 à 9h14
@John Barrick

Ton frère Ndogkoti est convaincu que tu es dans un trou. Il voit des trous partout depuis que Mari est partie. Tu ne vois pas comment il falla Sim's et Hilary en même temps? La coagulation le gère. Il faut le comprendre. C'est la vie.
Merci de patienter...
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 19 avril 2011 à 8h05
Jacques Fame Ndongo et Elvis Ngole Ngolle sont les auteurs des introductions générales
Merci de patienter...
Le 27e Lecteur Le 27e Lecteur a écrit le 19 avril 2011 à 7h56
Tous
Soutien au chef de l'état sortant pour sa candidature.

le volume IV du recueil de motions de soutien au président Paul biya sous le titre (Paul Biya L'appel du peuple) a été présenté hier matin à l'hôtel Hilton de Yaoundé sous la présidence du premier ministre Yang Philemon.
ce qui a sans doute permis aux auteurs des introductions générales Jacques Fame Ndongo d'entrer dans les détails du livre.

Je n'ai pas pu assister à la cérémonie j'étais très occupé par le boulot et en plus certains vandales du toli ont occupé ma journée mais je me rattraperai en achetant ce chef d'oeuvre.


Eto'o fille

Pour répondre à ta préoccupation nous avons déjà notre candidat c'est le président national du grand parti national il est le candidat naturel du parti c'est sans débat. les autres paniquent déjà. mdr!!!
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 19 avril 2011 à 7h27
@cldm
Ton ami l'IMAM DE Sidi BOU SAID ne représente-t-il pas tout simplement la perte du temps à laquelle il fait allusion?
Est-ce qu'il prend toujours du vin rouge le matin avant d'intervenir ici?
Merci de patienter...
Bosquo Bosquo a écrit le 19 avril 2011 à 7h11
@27ème lecteur:
la guinée equat nous bat avec 3 joueuses camerounaises qui ont "fait ca dur" à leurs soeurs.
Dans l'equipe masculine, il y'a aussi des joueurs camerounais qui parlent le "pidjin" espagnol...
L'argent d'Obiam Guema est entrain de nous "tchouquer" les fesses.
Merci de patienter...
Ndogkoti Ndogkoti de Bab el khadra a écrit le 19 avril 2011 à 6h48
@cldm

est-ce que j'ai bien lu? tu as demandé à JOHN BARRICK de reformuler qu'on comprenne? vraiment les gens ont du temps à perdre ici dehors

@Paradisio

Content d'avoir de tes nouvelles, mon grand. Les gens ne me respectent pas ici dehors, mais l'heure de vérité approche
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 18 avril 2011 à 17h45
Si les US se souciaient de l'humanitaire ils ne tueraient pas toutes ses personnes en Afghanistan et au Pakistan avec leurs drones et leurs frappes militaires. Presque toujours ce sont des civils qui sont tués. Et les US ne tiennent pas à s'excuser pour tout cela. Ils disent nous pensions tuer des Talibans ou quelque autre ennemi fabriqué.

Press TV : qui bénéficiera de tout cela en dehors des US ? Les autres pays qui obéissent aux désidératas des US. Qu'est ce que cela va leur apporter ?

Roberts : On parle seulement des pays de l'OTAN les états pantins des Américains : la Grande Bretagne, La France, l'Italie, l'Allemagne, tous appartiennent à l'empire américain. On a des troupes stationnées en Allemagne depuis 1945. On parle de 66 ans d'occupation américaine de l'Allemagne. Les Américains ont des bases militaires en Italie – est – ce un pays indépendant ? La France était d'une certaine façon indépendante jusqu'à ce que Sarkozy ait été placé au pouvoir. Donc ils font tous ce qu'on leur dit de faire.

L'Amérique veut diriger la Russie, la Chine l'Iran, l'Afrique et toute l'Amérique du Sud. Ils veulent dominer le monde entier. C'est ce que le mot hégémonie veut dire. Et ils chercheront à le faire à n'importe quel prix.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 18 avril 2011 à 17h36
Ces pays ne sont pas indépendants. Sarkozy ne rend pas de compte au peuple français – il rend des comptes à Washington. Le premier ministre britannique ne rend pas de compte au peuple anglais il rend des comptes à Washington. Ce sont des dirigeants fantoches d'un empire ils n'ont rien à voir avec leur peuple nous les plaçons au pouvoir.

Press TV : Donc ces autres pays aimeraient avoir des troupes de l'OTAN au sol ?

Roberts : Bien sûr. Ils sont dans la poche de la CIA. C'est une opération de la CIA ce n'est pas une protestation légitime du peuple libyen. C'est une rébellion armée qui n'a aucun soutien dans la capitale. Cela se passe à l'Est où se trouve le pétrole et cela vise la Chine.

Press TV : où pensez – vous que la situation va nous mener ? Il semble qu'il y a un désaccord entre les pays de l'OTAN avec la Grande Bretagne et la France qui veulent accroitre les frappes aériennes et les US qui disent non il n'y en a pas besoin.

Roberts : Le désaccord n'est pas réel. Le désaccord fait partie de la couverture de la propagande. Kadhafi a dirigé pendant 40 ans – cela remonte à Gamal Abdel Nasser (avant Anwar Sadat) qui voulait l'indépendance pour l'Egypte.
Il (Kadhafi) n'a jamais auparavant été appelé un dictateur brutal qui doit être chassé. Aucun autre président n'a dit que Kadhafi doit partir. Pa même Ronald Reagan qui en fait a bombardé le bunker de Kadhafi et essayé de le tuer. Mais brusquement il doit partir. Pourquoi ?

Parce qu'il bloque le Commandement US Africain il contrôle une partie de la Méditerranée et il a laissé la Chine pénétrer en Libye pour satisfaire ses besoins énergétiques pour le futur. Nous(les US) essayons d'entraver notre principal rival la Chine en lui refusant l'énergie. C'est ce dont il s'agit, une réaction des US.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 18 avril 2011 à 17h32
Roberts : Oui c'est très bizarre et très évocateur. Cela renvoie à toutes les informations comme quoi la CIA est à l'origine de cette soit disant révolte et manifestation et qu'elle l'a fomentée et la contrôle de façon à exclure la Chine de ses propres investissement pétroliers en Libye.

A mon avis, ce qui se passe est comparable à ce que les US et la Grande Bretagne avaient fait au Japon dans les années 30 quand ils lui ont coupé la fourniture en pétrole caoutchouc minerais comme le minerai de fer, à l'origine de la 2ème Guerre Mondiale dans le Pacifique. Et maintenant les Américains et les Britanniques font la même chose avec la Chine.
La différence c'est que la Chine a des armes nucléaires et qu'elle a aussi une économique plus forte que n'ont les Américains. Et donc les Américains prennent un risque très élevé non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour le reste du monde. Le monde entier est actuellement en danger d'une Amérique qui entreprend trop d'une Amérique arrogante – la poussée hégémonique américaine dans le monde est entrain de mener le reste du monde vers une guerre mondiale.

Press TV : dans le contexte des visées expansionnistes de l'Amérique jusqu'où pensez vous que les US dépasseront le mandat de l'ONU ? Allons- nous voir des bottes au sol ?

Roberts : Il y a de fortes chances pour que cela soit ainsi – sauf s'ils peuvent trouver un moyen de vaincre Kadhafi sans y avoir recours. Depuis que nous avons eu Bill Clinton, G.W Bush et maintenant Obama nous avons appris que la Loi ne veut rien dire pour la branche exécutive des US. Ils n'obéissent pas à nos propres lois ; ils n'obéissent pas au Droit International ils violent toutes les libertés civiles et ont enterré le principe d'habeas corpus – pas de crime sans intention, la capacité pour tout accusé d'être légalement représenté.

Ils n'en ont rien à faire de la loi donc ils ne vont pas faire attention à l'ONU. L'ONU est une organisation fantoche des US et ils vont l'utiliser pour se couvrir. Donc oui s'ils ne peuvent pas chasser Kadhafi il y aura des bottes en territoire libyen – c'est pour cela que les Français et les Britanniques sont impliqués. On utilise les Français aussi ailleurs en Afrique, on utilise les Britanniques en Afghanistan ce sont des pantins.

Ces pays ne sont pas indépendants. Sarkozy ne rend pas de compte au peuple français – il rend des comptes à Washington. Le premier ministre britannique ne rend pas de compte au peuple anglais il rend des comptes à Washington. Ce sont des dir
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 18 avril 2011 à 17h27
Press TV : en ce qui concerne l'agenda expansionniste de l'Occident quand le CSONU a discuté du mandat de l'ONU pour la Lybie la Russie n'a pas mis son veto. La Russie doit certainement voir cet expansionnisme de la politique des US de la France et de la Grande Bretagne.

Roberts : Oui ils doivent voir cela et c'est la même chose pour la Chine. C'est une bien plus grande menace pour la Chine car elle a 50 gros projets d'investissement dans l'Est de la Libye. Donc la question c'est pourquoi la Russie et la Chine se sont abstenues plutôt que de mettre leur veto et bloquer la résolution ? Nous ne connaissons pas la réponse.

C'est possible que ces pays pensent laisser les Américains encore plus s'enliser ou bien ils n'ont pas voulu se confronter à eux sur une position militaire et diplomatique et voir se déchainer la propagande occidentale contre eux. Nous ne connaissons pas les raisons mais nous savons qu'ils se sont effectivement abstenus car ils n'étaient pas d'accord avec cette politique et ils continuent de la critiquer.

Press TV : Une partie importante des biens de Kadhafi ont été gelés aux US de même que dans d'autres pays. Nous savons aussi que les révolutionnaires ont crée une banque centrale et qu'ils ont lancé une production limitée de pétrole et qu'ils sont en affaire avec les Américains et d'autres entreprises occidentales. Cela nous amène à nous questionner sur le fait que nous n'avons jamais vu une telle chose se passer au beau milieu d'une révolution. Ne trouvez vous pas cela bizarre ?
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist