PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Londonien Londonien a écrit le 5 février 2019 à 13h39
UM NYOBE N'ETAIT PAS POUR LA REBELLION ARMEE C'ETAIT UN HOMME DE PAIX QUI CROYAIT NAIVEMENT QU'UNE SOLUTION PACIFIQUE POUVAIT ETRE TROUVEE AVEC LA FRANCE A TRAVERS L'ONU,UN PEU COMME LE PRESIDENT KAMTO AUJOURDHUI.
C'EST PLUTOT LE JEUNE OUANDJIE QUI ETAIT POUR LA GUERRE ARMEE.LA FIN DES DEUX HOMMES,L'UN TUE APRES 3 ANS DE MAQUIS EN BROUSSE EN 1958 A BOUMYEBEL DANS SON FIEF ET L'AUTRE EXECUTE PLUS DE 10 ANS PLUTARD PROUVE QUI DES DEUX ETAIT LE VRAI ''CHE'' LE GUERRIER.LOOOOOOOOL
L'HISTOIRE EST LA DISPONIBLE IL FAUT SEULEMENT LIRE.HAHAHA
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 5 février 2019 à 13h38
@ Kelbe

Donc vous avez une organisation qui n’est visible que sur un microscope qui n’a pas été encore inventé et qui a échappé à tous les historiens ? Tintin
Rentres dans ta grotte, homme des cavernes !!
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 5 février 2019 à 13h36
Um est valeureusement tombé ? Toto tu connais l’histoire ? Um après juste quelques mois en brousse était plus malade qu’une jeune fille , le temps que nous Bamileke nous organisons pour venir le tirer de là, le pauvre n’a pas tenu et à demander de l’aide à ses frères qui l’ont aussitôt vendu pour rien du tout !!
Car Mayi Matip et Mongo Joseph n’ont même jamais eu de grands postes et ne sont pas connus comme fortunés !!
L’histoire se répète avec Cabral qui a vendu toute la jeunesse Bassa pour passer quelques temps aux USA et prendre des kilos du à sa malnutrition caractéristique du peuple Bassa, et pour finir il n’aura aucun poste et va finir aux oubliettes comme les Matips, et Kodock plus récemment !!
Pauvres petits misérables Bassa de rien du tout !!
Merci de patienter...
Kelbe Jr Kelbe Jr a écrit le 5 février 2019 à 13h33
@navajo
Minable hibou,ne reconnait l organisation que ceux qui sont organises,ce n est donc pas une vulgaire histoire pour nos bacheliers handicapes.
Merci de patienter...
Malong Parfait Malong Parfait a écrit le 5 février 2019 à 13h25
OUM est valeureusement tombe au champs de bataillle en plus de qques de ses hommes de main n est pas ce pas?,par contre notre oundie a ete decapite comme un boeuf sous les applaudissements de ses frangins amuses!!!!….quant a njawe vendu pour une tasse de nkwii!! il a ete juste ecrase comme on ecrase les grenouilles bamileke , que resevez nous de nouveau pour le cas du messie embastille par vous?VOS MERES....
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 5 février 2019 à 13h19
@ Kelbe

Alors rentres dans grotte, misérable caverneux !!
ON sait que tels des vers , des sangsues..... vous êtes sortis d’une grotte et n’avez jamais pu évoluer et avoir une organisation !!
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 5 février 2019 à 13h09
Olivier Bibou Nissack sur RFI: “ LORSQU’ON SE PROMÈNE AU VILLAGE DE LA FRAUDE, ON SE PROMÈNE SUR LE CHEMIN DE SI JE MENTAIS “.
Merci de patienter...
Kelbe Jr Kelbe Jr a écrit le 5 février 2019 à 13h09
TOUS
J ai ose rappeler a un emotif ici l existence de ma grotte,comme reponse il m a demande si ma grotte engageait des desoeuvres d outre-mer parachutes en perte de boussole qui cassent les ambassades pour trouver de quoi mettre sous la dent...je profite donc de cette occasion pour lui dire que cette grotte majestueuse se trouve entre Yaoundé et Douala en zone rurale d ailleurs mais cependant pour arriver a Ngola ewondo on est toujours oblige de serpenter a travers sa foret.
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 5 février 2019 à 13h01
Ernest Ouandjie est le dernier vrai et grand combattant pour la Liberté du Cameroun......... des années après lui Kamto continue la véritable lutte !!!

Des petits insectes qui ne valent rien du tout, des affamés congénitaux, des cancres sans aucune organisation, prétendent pouvoir donner la réplique à un valeureux peuple !!
Mais vous allez vous placer où ? Affamé !!
Pendant que tu cites Ouandjie, Njawe, .. Kamto , cite juste 2 Bassa qui valent la peine !!
Mets toi bien une fois pour toute dans la tête, que vous n’etes Rien, vous ne valez rien et ne représenter reste en dans ce pays quelque soit le domaine !!
Pauvre tarés, et cessez de nous perdre le temps moustiques, c’est contre le pouvoir Bulu et à travers lui le pouvoir neo-colonian français que nous nous battons , et non
contre les moustiques, attendez patiemment notre défaite et jubiler de vos chaînes , ou notre victoire et sortez définitivement de la grotte ou vos pauvres petits esprits obscurs sont restés à jamais enfermés dans l’obscurité !!
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 5 février 2019 à 12h54
HAHAHAHA LE COURAGE DES BASSA.LE MONUMENT DE UM A DOUALA.C'EST COMMENT L'EVOLUTION DU CHANTIER?''COURAHEUX'' BASSA.LES CONGOLAIS ONT ARRETE LE CHANTIER?LOOOOOOOOOOOOL

on a tue UM NYOBE en plein pays bassa les courageux bassa etaient ou?on a expose son corps en public les bassa se sont alignes comme un troupeau de boeufs pour venir le voir.meme pleurer ils ont ete incapables devant les soldats tchadiens et francais qui leur demandaient de le maudire,ce qu'ils ont fait a coeur joie loool.quelle humiliation?je comprends pourquoi UM vous a maudit hahahahaha .apres ca tous les bassa sont sortis du maquis pour s'allier aux tueurs de UM NYOBE les traitres qui l'ont vendu en premier,mayi matip et mongo joseph.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist