PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443597 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 23 juin 2022 à 8h11
Et puis, on n'est pas là pour juger la personnalité d'ETOO. Ce n'est pas le débat. Le débat est circonscrit sur un acte posé, et chacun peut avoir son opinion. Maintenant, ce n'est pas parce que je trouve que ETOO a bien fait de relancer le championnat, de créer un groupe de supporters pour les lions, de veiller sur les salaires des joueurs, et je peux en énumérer des actes positifs, que je ne critiquerai pas d'autres actes si j'estime qu'ils ne vont pas dans le bon sens. On appelle ca liberté de penser, et ce que tu en penses , j'en ai cure.
j'ai l'impression que tu as envie de dire n'importe quoi pour te convaincre que tu as raison.
Lui-même ETOO dans son propos a fait un constat d'échec de ses coupes du monde comme joueur. Il nous a fait savoir que c'est parce qu'il n'avait pas un bon groupe(au lieu de dire que le groupe n'était pas bon,)en parlant de la mentalité. Il faisait donc allusion aux problèmes de personnes.
Quand on sait qu'il était en conflit avec les 2 SONG, et EMANA, et que CHEDJOU a révélé plus tard pour il n'a aucun respect pour lui, tu as le toupet de venir raconter ici que ses coéquipiers ne disent rien parce qu'ils l'ont accepté comme ca?
Tu ne trouves pas que tu fais un peu trop le fayot?
Parce que selon toi, la bonne gestion d'un groupe, ce n'est pas avoir des règles communes qu'on respecte(comme lui-même l'a dit), mais, c'est laisser l'orgueil et la fierté d'un individu prendre le pas sur la vie du groupe?
Enfin, j’ai l’impression que ton inconstance dans ton raisonnement, te pousse en permanence au délire. Ainsi donc, toi qui t’énerves à la lecture de mes libres propos, tu n’es pas dans les jérémiades que tu qualifies à tête chercheuse n’est ce pas ? Peut-être donc que le yes man que tu es subitement devenu cache autre chose. N’importe quoi
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 23 juin 2022 à 8h10
MVOG MBI (CANADA)LE 22/06/2022 À 19:54
Je suis très amusé de lire dans la décharge publique que tu m'as servie en guise de réponse, quelques qualificatifs qui correspondent à ta personnalité. Comme quoi, on ne rend jamais compte de ses propres défauts.
Peut-être, n'as-tu pas encore bien assimilé des notions comme la liberté de pensée , liberté d'expression, pour faire court, la démocratie.
Je le dis, parce que il faut être gonflé, pour estimer que quiconque donne son opinion sur un acte public et voulu par son auteur , voudrait qu'on dirige selon ses canons. N'importe quoi. Pour ta gouverne, quand on veut que ses problèmes de famille ne soient pas commentés, on les gère dans l'intimité familiales. Autrement dit, C'est ETOO qui a voulu que ce qu'il pense et dit soit commenté. Donc, ta remarque, non seulement est ridicule, mais, je comprends que pour certains, il faut jamais penser autrement. Tu vas donc souffrir que je sois un homme libre et je sais penser par moi"un tout petit peu comme ca". Pardon pour la mine patibulaire que tu fais, chaque fois que me lis.
Appartement, selon toi, comme les joueurs n'ont pas répondu, ils seraient donc d'accord. Qu'en sais-tu cher monsieur?
Est-ce que tu voudrais aussi reprocher aux joueurs d'avoir été intelligents de ne pas nourrir une polémique crée publiquement par leur premier responsable, alors qu'ils peuvent gérer leur problème en interne? Peut-être qu'il n'y a qu'un sans dessein pour ne pas le comprendre?

Et puis, on n'est pas là pour juger la personnalité d'ETOO. Ce n'est pas le débat. Le débat est circonscrit sur un acte posé, et chacun peut avoir son opinion. Maintenant, ce n'est pas parce que je trouve que ETOO a bien fait de relancer le championnat, de créer un groupe de supporters pour les lions, de veiller sur les salaires des joueurs, et je peux en énumérer des actes positifs, que je ne critiquerai pas d'autres actes si j'estime qu'ils ne vont pas dans le bon sens. On appelle ca liberté de penser, et ce que tu en penses , j'en ai cure.
j'ai l'impression que tu as envie de dire n'importe quoi pour te convaincre que tu as raison.
Lui-même ETOO dans son propos a fait un constat d'échec de ses coupes du monde comme joueur. Il nous a fait savoir que c'est parce qu'il n'avait pas un bon groupe(au lieu de dire que le groupe n'était pas bon,)en parlant de la mentalité. Il faisait donc allusion aux problèmes de personnes.
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 22 juin 2022 à 19h54
@JOHN BARRICK.

Tous ces longs paragraphes pour dire que tu voudrais voir Eto'o diriger la Fecafoot selon tes canons?
Oui il a engueule des adultes, des pères de famille, des responsables et je ne sais quoi encore, mais depuis aucun d'eux ne s'est élevé a ma connaissance, face a cet état de fait. Il n'y a que toi, toi et quelques patibulaires sans dessein qui crient a tue tête sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas et je ne serai jamais l'avocat d'Eto'o. Tu es sans ignorer ma position par rapport a l'homme. Je lui accorde un certain etat de grace,je comprends aussi qu'il ait des défauts et des qualités qui ont fait de lui l'homme et le responsable qu'il est. C'est pour cela qu'il a réussi a s'imposer partout ou il est passe (cf. ses épisodes contre Guardiola, ou Mourihno) et même a la Fecafoot ou pas grand monde ne le voyait gagner. Ce n'est donc pas aujourd'hui qu'il abuse des ''Je'' ou ''J'ai''. Il a toujours été ainsi, ses anciens coéquipiers le savaient et l'acceptaient, d'où leur silence et ceux qui l'ont élu le savaient aussi. Alors ne viens pas te pavaner comme si tu avais découvert une nouvelle planète. C'est un homme entier, orgueilleux et fier.
Alors tu peux garder tes sempiternelles jérémiades, tes éternelles valeurs a tete chercheuse ou alors présente toi a la présidence de la Fecafoot pour chuchoter a l'oreille de tes joueurs quand ils auront fait un mauvais match devant une petite equipe. Abimte.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 22 juin 2022 à 16h33
NDOGKOTI (SIPANDANG , FRANCE)LE 22/06/2022 À 14:53
La retraite n'est pas synonyme de perte de mémoire. J'ai peur que la tienne a fini par user ton cerveau au point de tenir un discours d'un gamin de 2 ans.
Je note que tu n'attaques pas mes arguments, mais, tu es obliger d'ergoter sur des vétilles pour faire diversion, ou encore de trouver en MVOG-MBI un allié de circonstance dans la bêtise.
Souffre donc que je tienne un raisonnement conséquent au lieu de nous servir la même antienne.
Le problème est de savoir à quoi sert de parler aux adultes qui sont des adultes de cette manière en public.
A cette vitesse , il finira même d'engueuler le staff technique en public un jour.
Tu es allergique à la vérité, je le savais, mais, à ce point....Toujours le même vocabulaire ;haine, duplicité. N'importe quoi. Ne perds pas ton temps de tenter de me faire revenir ici durablement, puisque c'est ton but
Yvan Yvan de Bepanda a écrit le 22 juin 2022 à 15h49
@tous
la fabrique de john barrick c'est CAÏMAN DE DOUALA, LUI CONTRE PETIT PAYS.
PITIATION!
JE NE VOUDRAIS PAS M'ATTAQUER AU MINISTRE TÊTE-PLATE BAGARRANT AVEC UN CONGOLAIS FEYMAN POUR LE ZUT/YINDI/KPETU D'UNE FEMME. MINA.BLE CET AUTRE AGRÉGÉ 237.
Ndogkoti Ndogkoti de Sipandang a écrit le 22 juin 2022 à 14h53
JOHN BARRICK

Tu peux maquiller ton discours dans tes imparfaits du subjonctif sans reproche, mais tu ne pourras jamais cacher tes vraies couleurs. Ta duplicité légendaire ressort en plein jour. Tu as perdu ta crédibilité ici depuis l'époque Tombi. Souffre en silence.

Mvog mbi

Je découvre avec stupeur que tu peux en fait tenir un raisonnement acceptable. Je te félicite.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 22 juin 2022 à 9h13
Et puis, comme tu aimes me lire, tu aurais dû lire que je suis de ceux qui ont soutenu l'élection d'ETOO et je l'ai dit ici.Je continue d'ailleurs de dire qu'il est à sa place, et je salue complètement ce qu'il fait actuellement. Mais, il se trouve tout simplement que l'autorité qu'il a sur les joueurs, ne doit pas tourner à l'arrogance , à l'arrogance et au manque de respect envers les joueurs.Je ne t'apprends rien en te rappelant que ce sont les grands garçons , chef de famille, et des pros.On peut leur parler autrement, et en interne comme ca se fait dans des sélections sérieuses qui peuvent avoir les mêmes problèmes. A moins que ceux qui pensent comme toi, soient convaincus que c'est en criant sur les joueurs en mondio-vision que cela va changer leur attitude, je ne vois rien d'autre qui justifie cela.
D'ailleurs, comme tu es devenu l'AVOCAT d'ETOO, rappelle-lui que contrairement à ce qu'il dit, il a aussi raté ses coupes du monde à cause de la même attitude, puisqu'il estimait que les autres l'accompagnaient à sa COUPE DU MONDE, et il pouvait donc leur parler n'importe comment, d'où les conflits avec EMANA et A SONG, voire CHEDJOU. S'il n'a donc pas retenu la leçon maintenant qu'il est passé de l'autre côté, c'est que c'est encore plus grave. Je risque donc plutôt revenir ici t'accuser d'être de ceux qui l'ont encouragé de faire la même bêtise, par rapport à nous qui le félicitons quand il est sur la bonne voie, et le critiquons dans le cas contraire.Avoir un peu de psychologie dans ces situations, ne fait pas de mal
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 22 juin 2022 à 9h12
MVOG MBI (CANADA)LE 21/06/2022 À 1
A te lire, on peut donc supposer qu'il est écrit qu'il faut les crier dessus après un mauvais match?
D'ailleurs, je suppose que dans ta grande intelligence, le jour où le CAMEROUN gagnera la coupe du monde après un mauvais match, il faudrait carrément enfermer les joueurs n'est ce pas?
Et comme tu supposes que comme il leur parlait publiquement pendant la CAN, le jour où il veut régler les problèmes de discipline qui son à mon sens les problèmes internes au groupe, il doit donc profiter d'un mauvais match victorieux pour nous servir du "je" "'j'ai" 'moi" "mon" ou tout autre pronom et article qui se rapporte à sa personne n'est-ce pas?
Je suppose d'ailleurs que tu me lis tellement que tu sais ce que j'ai dû dire de ses interventions ?Bravo pour tes dons de voyant extralucide.
Souffre quand même que' je puisse avoir l'apanage de ce que je pourrais dire si les résultats ne suivent. N'anticipe pas sur ce que je peux dire sur celui que tu appelles affectueusement l'OREILLARD, un terme que je n'utilise pas .
Souffre aussi que je puisse tout simplement rappeler que les félicitations , les encouragements après un bon résultat, ou les consolations après un mauvais résultat, n'ont rien à voir avec la discipline interne d'un groupe, et le fait qu'elles soient faites publiquement comme ETOO l'a fait souvent, n'a rien à voir avec les remontrances qu'il a le droit d'adresser aux joueurs après un match, en plus gagné.Celles-ci doivent se faire en interne, c'est aussi simple que cela.
Mais, je comprends que cela ne te heurte pas de voir, un président de fédération, préparer une intervention , micro accroché, venir engueuler les joueurs après une victoire en public, en abusant du "je" "j'ai" etc, comme si c'est sa personne qui est plus concernée que celle de tous les autres camerounais.
Quand, parlant de se coupes du monde ratées, il dit "j'ai rat" au lieu de "nous avons raté", cela ne te gêne pas qu'il réduise ses partenaires de l'époque à de simples figurants qui étaient venus l'accompagner, et qui n'ont donc pas dû souffrir de ces échecs. Vraiment? Es-tu sérieux?
Et puis, comme tu aimes me lire, tu aurais dû lire que je suis de ceux qui ont soutenu l'élection d'ETOO et je l'ai dit ici.Je continue d'ailleurs de dire qu'il est à sa place, et je salue complètement ce qu'il fait actuellement. Mais, il se trouve tout simplement qu
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 21 juin 2022 à 18h55
Webmaster

donc il y a certains pseudo qu' on ne peut même plus mentionner dans un posts. Ce n'est plus de l'acharnement c'est devenu de la haine vraie vraie.
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 21 juin 2022 à 18h53
@JOHN BARRICK
Tes longs discours sur la finesse, la subtilité et autres termes savants, font rire et restent de la théorie pure . Etoo a été élu par les membres statutaires de la Fecafoot. Dans son programme ou dans les règles et statuts de cette Fecafoot, il n'est écrit nulle part qu'il fallait parler aux joueurs en chuchotant après un mauvais match. Ce même Etoo parlait déjà aux lions en mondio-vison pendant la CAN et lors de la double confrontation contre l'Algérie et depuis qu'il est a la tète de la Fecafoot, personne et surtout pas toi n'a trouve a redire.
Demain quand les résultats ne suivront plus, tu emboucheras avec délectation ta trompette pour venir nous expliquer comment l'oreillard aurait du gérer la fédération et les lions. Et tu viendras nous démontrer dans tes longs discours habituels comment il aurait du montrer plus de fermeté. Et tu lui reprocheras certainement d'avoir été tendre avec les joueurs, d'avoir nomme des amis et tu mettras tout ce dont tu es capable sur sa tète. Tu l'accuseras de n'avoir pas su gérer les stades etc etc...
Etoo reste Etoo et ne sera jamais quelqu'un d'autre. Laissez le gérer la Fecafoot a sa façon, ceux qui l'ont elu feront le bilan a la fin de son mandat.
Preach comme disait souvent l'acculture du bord de la Tamise.
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ