PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Le 27eme Lecteur Le 27eme Lecteur a écrit le 18 septembre 2013 à 8h07
Des confrères et consœurs dont vous ne faites aucun effort pour connaître le nom. Ce ne sont pas Léocadie Ebone (Léocadia Bongben), Ludovic Njo (Lindovi Ndjio) ou même Christian Tchapi (Christian Tchapmi) et Guy-Roger Eba’a (Guy Roger Obama) qui viendront me démentir ici.

Soyez assuré que je ne vous craint pas et que vos menaces à peine voilées ne m’émeuvent pas le moins du monde.
Monsieur Nkoa et je termine par là, vous parlez des journalistes qui « contribuent à polluer l’environnement du journalisme sportif au Cameroun et à lui faire mauvaise presse, au mépris du combat que mène le Conseil National de la Communication ainsi que la Loi sur la Communication Sociale, pour réguler la pratique professionnelle ».

Mais sachez que vous êtes nocif à ce métier, par votre mépris de vos confrères, par votre arrogance et surtout par votre incompétence notoire qui a pu être constatée par plusieurs personnes présentes sur cette mailing-list. Et aujourd’hui, je comprends mieux pourquoi votre prédécesseur, au moment de votre nomination, a dit à plusieurs d’entre nous que nous n’allons pas tarder à le regretter. Grand frère Linus Pascal Fouda, moi je te regrette, et ce depuis le premier jour.
Bonne journée à tous

Steve Djouguela
Journaliste
Tel: (00237) 99 76 64 95 / 75 30 23 23

voilà donc le vrai visage de Rapahel Nkoa que certains ont soutenu ici au détriment de LPF
Merci de patienter...
Le 27eme Lecteur Le 27eme Lecteur a écrit le 18 septembre 2013 à 8h06
Sachez également qu’il nous a amené voir un monsieur qui se nomme Essiane et qui est fonctionnaire de la Direction des Impôt aujourd’hui.

Ce monsieur affirme qu’en 1998, au plus fort de la guéguerre entre Joseph Owona et Vincent Onana, le journal satirique « Le Popoli » avait commis un pamphlet pour fustiger l’attitude du Minjes de l’époque.

Profitant de cela vous avez fait passer Monsieur Essiane pour Nyemb Popoli auprès de Vincent Onana qui vous a remis 2 millions pour le travail qu’il croyait être votre œuvre.

A monsieur Essiane, vous avez remis la somme de 100 000 FCFA et il m’a affirmé être prêt à témoigner et je l’ai enregistré séance tenante.

Ses déclarations sont dans ma boîte mail où je les ai conservées en attendant d’en faire l’usage que je voudrais.
Je suppose Monsieur Nkoa que vous vous souvenez du joueur Titi Essomba avec qui nous avons eu un échange assez marquant et qui nous a dit que vous lui avez extorqué la somme de 280 000 FCFA, lui promettant de lui envoyer certaines vidéos de ses matches qui ne lui sont finalement jamais parvenues.

Samedi soir encore, via facebook, il me disait qu’il était prêt à appeler en direct sur RSI pour vous confondre.
Donc, avant de venir donner des leçons, assurez-vous d’abord que vous êtes un exemple et que vous avez un comportement et des attitudes dignes de ce pour quoi vous voulez vous faire passer.

Ainsi, moi également, j’aimerai appeler le Conseil national de la communication à se pencher sur votre cas. Jean Bruno Tagné que nous comptons tous deux parmi nos amis et qui est présent sur cette mailing-list devrait pouvoir porter votre dossier devant ses pairs de cet auguste Conseil.

Car comment comprendre que tous vos supposés confrères, ou presque, se plaignent de votre comportement et de la manière dont vous gérez la communication au sein de la sélection nationale, avec des partis pris évidents et des attitudes qui n’honorent pas la profession.
Merci de patienter...
Le 27eme Lecteur Le 27eme Lecteur a écrit le 18 septembre 2013 à 8h05
Quand je vous dis que l'environnement des lions est pollué lisez la mise au point de steve Djouguela parue dans ma boite mail
le Rédacteur en chef du site Mboafoot cravate Rapha Nkoa le Team press officer lisons ensemble

Monsieur Nkoa Tsanga Raphaël,
je viens de lire votre “mise au point” et je me permets de vous répondre en ma qualité de Rédacteur en Chef du site internet wwwmboafootballcom.

Vous partez d’une interview réalisée par Martin Camus Mimb que nous avons pris le soin de décrypter afin de la partager avec nos lecteurs, un peu comme nous l’avons déjà fait avec Patrick Mboma, Cyrille Makanaky, Soleil Nyassa, Roger Milla, Samuel Eto’o, Jean Paul Akono et bien d’autres personnalités du football dont les propos et les analyses, même si elles peuvent parfois heurter, ne nous ont pas semblé sans intérêt.

Vous pointez du doigt le manque de professionnalisme du site internet susmentionné et vous vous lancez dans une sorte de cours de journalisme.

Mais de grâce Monsieur Nkoa, parlez de ce que vous savez et surtout ne vous hasardez pas à parler d’un métier que vous êtes loin de maîtriser et j’en veux pour preuve votre émission hebdomadaire d’1h de temps du vendredi matin sur la FM 94 où vous avez 7 invités en studio, cinq au téléphone, sans oublier les nombreuses interviews indigentes que vous imposez à vos auditeurs.

Au final, certains de vos invités n’ont souvent pas plus de 1min30 de temps d’antenne. Faustin Domkeu en 2011 est même parti de Douala un matin à 4h30 pour assister à votre programme et hormis sa réponse à votre souhait de bienvenu, n’a rien di d’autre jusqu’à ce que vous lui demandiez s’il a un dernier mot avant la conclusion de l’émission.

Donc Monsieur, pour ce qui est du professionnalisme, j’attends de recevoir des leçons de plusieurs aînés dont vous ne faites heureusement pas partie.

Vous essayez de discréditer le site mboafootballcom et l’interviewé, mais sachez qu’alors que nous avons appelé Monsieur Fernand Taninche pour qu’il nous envoie une photo pour illustrer l’interview, l’interviewé en question nous a fait des révélations plutôt troublantes sur votre personne.

Des informations qui, si nous avions manqué de professionnalisme, auraient été ajoutées à cette interview à la demande de M. Taninche.

Sachez Monsieur Nkoa que Monsieur Taninche nous a révélé que vous avez voulu le présenter comme pasteur auprès de Joseph Feutcheu, question de lui extorquer de l’argent au motif que vous lui feriez gagner des matches.

Sachez également qu’il nous a am
Merci de patienter...
Le metre Le metre a écrit le 18 septembre 2013 à 8h05
@ Hicham

Parce que Chedjou a eu du mal face à cristiano ronaldo, tu penses que vos jeunes tunisiens qui ne joue même pas au niveau Ligue 1 vont faire de même!!??

ahahahahahah

J'ai bien peur que c'est sur vous que nos défenseurs en disgrâce risquent venir faire le plein de confiance .... si tu confonds cristiano ronaldo avec zitouni et consorts alors tu seras très surpris ....
Merci de patienter...
Mérite Mérite a écrit le 18 septembre 2013 à 8h03
NDOGKOTI,

Ta petite prétention sans paramètres se mesure à l'étendue de ta frustration et le gardien des égouts que tu es ne passera jamais dans une station d'épuration pour contempler la fin de parcours de son œuvre ...

Un conseil cependant, tu devrais désormais célébrer tes anniversaires en envoyant un message de félicitations à ta chère génitrice !

Sincères éloges ...
Merci de patienter...
Le 27eme Lecteur Le 27eme Lecteur a écrit le 18 septembre 2013 à 7h57
Bafou (Suisse) le 17/09/2013 à 08:00

"L'équipe des Lions qui a violé la Tunisie à El Mensah en 1989 n'était constituée que de joueurs de 48 ans".

Quelle inspiration? J'espère que tu as fermé le bec à cet imposteur. je me méfie toujours des nouveaux pseudos qui apparaissent comme ça un jour et disparaissent le lendemain.
Merci de patienter...
Ndogkoti Ndogkoti de Sipandang a écrit le 18 septembre 2013 à 7h18
@Passant

Tu viens juste de découvrir que BOBOLO est un crétin?

@Tchato

Je t'ignore comme j'ignore des kengués de ton acabit comme ANEL_K

@Mérite

Des outrances, rien que des outrances maintenant... tu es tombé plus bas que terre, et je ne te félicite pas
Merci de patienter...
Maksim Maksim a écrit le 18 septembre 2013 à 7h10
@Tous,
La victoire du Real est dûe en grande partie á la destruction de Didier Drogba et donc à la décomposition du système de jeu des Turcs. Le Real savait que Drogba était la pièce maîtresse du système de jeu de son équipe. en mettant Pepe sur lui c'était grave.

Bon je suis quand même étonné de ce qui arrive à Iker Casillas 1 La saison passée, c'était Pepe qui lui cassait le poignet. Hier c'était Ramos qui lui cassait le côte ! C'est à croire qu'il doit accepter désormais de n'être que le n°2 car vraiment Diego Lopez est intraitable; pour moi il est le meilleur gardien du monde actuellement et je ne comprends pas que Del Bosque ne le sélectione toujours pas !

Ceci dit, on observera particulièrement ce soir:

- Schalke de Matip face au Steaua Bucuresti
- Chelsea de qui vous savez face au FC Basel
Merci de patienter...
Attaché Attaché de Rambouillet a écrit le 18 septembre 2013 à 7h04
Slt à tous!

Même si l'histoire ne se répète pas toujours, je pense que la Tunisie ne nous posera aucun problème. Il suffit que nous fassions preuve d'un peu plus de sérieux (préparation, choix des joueurs par le seul sélectionneur, primes des joueurs , etc.)
Sinon l'historique de nos matches parle de lui-même. Il est publié par les Tunisiens eux-mêmes.

Vous trouverez ci dessous l'historique des confrontations:


---------Coupe du monde---------
Qualification Coupe du Monde, Italie 1990:
08-10-1989: Cameroun-Tunisie 2-0
19-11-1989: Tunisie-Cameroun 0-1

-------------C.A.N--------------
Qualif CAN, Ethiopie 1968:
05-02-1967: Tunisie-Cameroun 4-0

Phase Finale CAN, Libye 1982:
05-03-1982: Tunisie-Cameroun 1-1

1/2 finale CAN, Nigéria et Ghana 2000:
10-02-2000: Cameroun-Tunisie 3-0

1/4 finale CAN, Ghana 2008
04-02-2008: Cameroun-Tunisie: 3-2 (Après Prolongations)

Phase Finale CAN, Angola 2010:
21-01-2010: Cameroun-Tunisie: 2-2

------------Amical-------------
Tournoi amical des "4 nations", finale:
30-03-2003: Tunisie-Cameroun: 1-0


Victoire Cameroun: 4
Victoire Tunisie: 2
Match nul: 2
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 18 septembre 2013 à 6h01
Bon's (France) le 17/09/2013 à 23:31
Mac5 (France) le 17/09/2013 à 21:47

C'est moi qui dois rigoler dans tout ça.
Il y a au moins 3 ans, que je dis que CHEDJOU est un excellent footballeur et tecniquement il est bonb;:mais, que pour moi, il n'est pas un défenseur.Ce n'est pas pour rien que je le palce toujours au milieu du terrain, quand je propose un classement des lions.D'ailleurs, à mon avis, on ferait mieux de le remettre au milieu de terrain en sélection, si on veut resoudre les problèmes de liaison entre lme milieu et l'attaque.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist