443603 messages.
@ JOHN BARRICK (France) le 24/01/2014 Ã 09:22 suite...
Je ne dis pas que tout va dans la configuration actuelle, loin de là .
Je pense qu'un changement au moins par ligne est nécessaire.
En défense, je suis d'avantage inquiet par le manque de vitesse et de qualité dans le jeu aérien que nous avons dans l'axe de la défense que par l'aile droite. Faire permuter de ligne CHEDJOU et MATIP est une option qui doit sérieusement être envisagée.
En attaque, je m'inquiète comme tout le monde de la valeur de WEBO au plus haut niveau, mais je ne place pas ETO'O en tête de liste pour le remplacer.
Enfin, j'ai des doutes sur la capacité de MAKOUN à reproduire ses performances actuelles au plus haut niveau de manière répétitive.
Je ne dis pas que tout va dans la configuration actuelle, loin de là .
Je pense qu'un changement au moins par ligne est nécessaire.
En défense, je suis d'avantage inquiet par le manque de vitesse et de qualité dans le jeu aérien que nous avons dans l'axe de la défense que par l'aile droite. Faire permuter de ligne CHEDJOU et MATIP est une option qui doit sérieusement être envisagée.
En attaque, je m'inquiète comme tout le monde de la valeur de WEBO au plus haut niveau, mais je ne place pas ETO'O en tête de liste pour le remplacer.
Enfin, j'ai des doutes sur la capacité de MAKOUN à reproduire ses performances actuelles au plus haut niveau de manière répétitive.
JOHN BARRICK (France)
Ça ne me gène pas. Je suis partant pour ma fonction. Mais, au lieu de "Porteur de dossiers", "Collaborateur" serait plus approprié, non?.
Ça ne me gène pas. Je suis partant pour ma fonction. Mais, au lieu de "Porteur de dossiers", "Collaborateur" serait plus approprié, non?.
@ JOHN BARRICK (France) le 24/01/2014 Ã 09:22
Je ne comprends pas qu'à 6 mois de la CM nous soyons encore dans l'état d'un chantier tel que tu n'aurais aucune certitude.
ETO'O joue depuis 2006 en équipe nationale comme électron libre ou sur un côté. Le justificatif est que: (i) il préfère, (ii) il sait le faire et (iii) nous n'avons pas de joueurs de classe mondiale pour tenir ce rôle si on le place en pointe (ce qu'il sait aussi faire, même s'il aime moins).
Tu prends une compétition qui date de 2003 et que nous avons joué avec 5 milieux et 1 attaquant comme exemple de ce qu'il faudrait faire, ok... Les 5 avaient un placement défensif exemplaire que je ne vois pas dans l'équipe actuelle, et surtout, FOE, GEREMI MBAMI et même DJEMBA étaient des joueurs de classe mondiale appelés dans les meilleurs clubs du monde.
Les OLINGA, NTEP et MOUKANDJO que tu cites pour remplacer ces joueurs aujourd'hui ont certes du potentiel, mais ne sont pas encore des joueurs de classe mondiale qui pourraient bousculer des certitudes à 6 mois de la CM, à moins que pour les 5 prochains matches, ils ne prouvent le contraire.
Ce qui est certain c'est que la configuration actuelle permet de se créer des occasions, avec une certaine solidité défensive...to be contiinued.
Je ne comprends pas qu'à 6 mois de la CM nous soyons encore dans l'état d'un chantier tel que tu n'aurais aucune certitude.
ETO'O joue depuis 2006 en équipe nationale comme électron libre ou sur un côté. Le justificatif est que: (i) il préfère, (ii) il sait le faire et (iii) nous n'avons pas de joueurs de classe mondiale pour tenir ce rôle si on le place en pointe (ce qu'il sait aussi faire, même s'il aime moins).
Tu prends une compétition qui date de 2003 et que nous avons joué avec 5 milieux et 1 attaquant comme exemple de ce qu'il faudrait faire, ok... Les 5 avaient un placement défensif exemplaire que je ne vois pas dans l'équipe actuelle, et surtout, FOE, GEREMI MBAMI et même DJEMBA étaient des joueurs de classe mondiale appelés dans les meilleurs clubs du monde.
Les OLINGA, NTEP et MOUKANDJO que tu cites pour remplacer ces joueurs aujourd'hui ont certes du potentiel, mais ne sont pas encore des joueurs de classe mondiale qui pourraient bousculer des certitudes à 6 mois de la CM, à moins que pour les 5 prochains matches, ils ne prouvent le contraire.
Ce qui est certain c'est que la configuration actuelle permet de se créer des occasions, avec une certaine solidité défensive...to be contiinued.
Billy d'adjap yénjôk (Cameroun) le 24/01/2014 à 10:10
Pas du tout.NKOULOU est indispensable, mais, n'a plus la tête à MARSEILLE
Pas du tout.NKOULOU est indispensable, mais, n'a plus la tête à MARSEILLE
Billy d'adjap yénjôk (Cameroun) le 24/01/2014 à 09:58
.............................Eto'o..............................
Choupo...................SONG.........................M.NDJENG
........... ....MATIP......................Chedjou.................
Assou.............. .Nkoulou.....BASSONG....................Mbia
........................... ..Itandje..................................
PAS de nounkeu cest un toto.
.............................Eto'o..............................
Choupo...................SONG.........................M.NDJENG
........... ....MATIP......................Chedjou.................
Assou.............. .Nkoulou.....BASSONG....................Mbia
........................... ..Itandje..................................
PAS de nounkeu cest un toto.
Le meilleur buteur de saison 2013 du championnat du Cmr et demi-finaliste de la ligue des champions Caf2013 n'a pas trouvé mieux que de s'engager avec..."l’équipe réserve" de espérance de Tunis!! De fois on se demande si certains de nos jeunes joueurs talentueux ont des managers?? Tellement ils donnent ils donnent l'impression de manquer de repères.
@JB
comme Nkoulou vend trop ces derniers temps je peux pousser la recherche jusqu'Ã le mettre au banc au profit de Matip.
comme Nkoulou vend trop ces derniers temps je peux pousser la recherche jusqu'Ã le mettre au banc au profit de Matip.
Billy d'adjap yénjôk
Pas mal
Pas mal
HEIM PERE (Cameroun) le 24/01/2014 Ã 09:57
Tu vois bien que tu confirmes toi-même.
Voila qu'au moment où je réfléchis, tout comme Billy d'adjap yénjôk , toi, tu te préoccupes d'autre chose
Tu vois bien que tu confirmes toi-même.
Voila qu'au moment où je réfléchis, tout comme Billy d'adjap yénjôk , toi, tu te préoccupes d'autre chose
@JB
tout à fait d'accord avec toi quant à la configuration des lions avec un Eto'o en point et Chedjou qui monte au milieu de terrain avec Choupo sur le coté.
je propose donc un classement qui ressemblerait à ça:
.............................Eto'o..............................
Choupo...................Makoun......................Moukandjo
...............Song......................Chedjou.................
Assou...............Nkoulou.....Nounkeu....................Mbia
.............................Itandje..................................
tout à fait d'accord avec toi quant à la configuration des lions avec un Eto'o en point et Chedjou qui monte au milieu de terrain avec Choupo sur le coté.
je propose donc un classement qui ressemblerait à ça:
.............................Eto'o..............................
Choupo...................Makoun......................Moukandjo
...............Song......................Chedjou.................
Assou...............Nkoulou.....Nounkeu....................Mbia
.............................Itandje..................................

