443603 messages.
@Men Nde
Conseiller n'est pas mon ami.
De deux je ne t'ai pas interdit de parler des Lionnes.Je disais seulement qu'il fallait arrêter avec l'idolâtrie qui fait souvent faire penser à certains joueurs qu'ils sont des dieux vivants et peuvent se permettre de faire n'importe quoi,y compris de demander la mise à l'écart de certains coéquipiers ,de passer outre le sélectionneur pour prendre les ordres de mission à la présidence. Des missions jamais remplies .
Enfin je n'analyse rien,je n'ai jamais analysé aucun match.Je revoyais le match et j'ai eu envie de faire un petit commentaire en essayant d'encourager tout le groupe.
Conseiller n'est pas mon ami.
De deux je ne t'ai pas interdit de parler des Lionnes.Je disais seulement qu'il fallait arrêter avec l'idolâtrie qui fait souvent faire penser à certains joueurs qu'ils sont des dieux vivants et peuvent se permettre de faire n'importe quoi,y compris de demander la mise à l'écart de certains coéquipiers ,de passer outre le sélectionneur pour prendre les ordres de mission à la présidence. Des missions jamais remplies .
Enfin je n'analyse rien,je n'ai jamais analysé aucun match.Je revoyais le match et j'ai eu envie de faire un petit commentaire en essayant d'encourager tout le groupe.
Merci de patienter...
@ Mvog-Mbi
Je suis surpris de te voir analyser le jeu des lionnes, et meme donner ton avis sur ce qu'il ya lieu de faire. C'est pourtant ce que ton ami conseiller et toi me reprochaient de faire. Cela m'a tout simplement fait rire.
@ Lioness of Cameroon
Thank you girls for making us proud again. The boys have let us down for so long that the nation now relies on you only. In my opinion, you scored the tournament's best goals so far. Cameroon is going to end someone's party. They are officially the last team anyone remaining in this tournament wants to play. The lioness are relentless and skilled. We are proud of you great lioness girls, we are strongly behind you. Go get the trophy and bring it home with pride so that the great Cameroon football nation will be remembered again in football. Go Cameroon, Go Africa.
Je suis surpris de te voir analyser le jeu des lionnes, et meme donner ton avis sur ce qu'il ya lieu de faire. C'est pourtant ce que ton ami conseiller et toi me reprochaient de faire. Cela m'a tout simplement fait rire.
@ Lioness of Cameroon
Thank you girls for making us proud again. The boys have let us down for so long that the nation now relies on you only. In my opinion, you scored the tournament's best goals so far. Cameroon is going to end someone's party. They are officially the last team anyone remaining in this tournament wants to play. The lioness are relentless and skilled. We are proud of you great lioness girls, we are strongly behind you. Go get the trophy and bring it home with pride so that the great Cameroon football nation will be remembered again in football. Go Cameroon, Go Africa.
Merci de patienter...
@ Tous
Les kmers et la bouche papaaa. C'est aussi pour ca que je viens au toli, lap lap et encore rire.
A PARADISIO
""c est toi qui a bien resume. c est une equipe talentueuse et volontaire.
Les Analyses des Coach du un but sort, le Dimanche matin, comme Les JOHN BARRICK, c est de la foutaise.""
Les kmers et la bouche papaaa. C'est aussi pour ca que je viens au toli, lap lap et encore rire.
A PARADISIO
""c est toi qui a bien resume. c est une equipe talentueuse et volontaire.
Les Analyses des Coach du un but sort, le Dimanche matin, comme Les JOHN BARRICK, c est de la foutaise.""
Merci de patienter...
L'équateur a cette fois ferme la porte et n'a pris qu'un seul but face au kamikazes japonaises qui,il est vrai étant déjà qualifiées n'ont pas forcé outre mesure.
Abouti Onguene ne retournera pas à Yaoundé sinon que pour aller faire ses bagages et dire au revoir aux parents.Des propositions lui ont déjà été faites tant au niveau du championnat canadien ,des stages et de l'Europe.
J'espère seulement que cela ne la déstabilisera pas pour le reste de la compétition. Nous on a encore besoin d'elle pour vibrer.
Nous sommes entrain de nous organiser pour être dimanche au stade pour soutenir nos héroïnes face aux petites femmes jaunes.
Abouti Onguene ne retournera pas à Yaoundé sinon que pour aller faire ses bagages et dire au revoir aux parents.Des propositions lui ont déjà été faites tant au niveau du championnat canadien ,des stages et de l'Europe.
J'espère seulement que cela ne la déstabilisera pas pour le reste de la compétition. Nous on a encore besoin d'elle pour vibrer.
Nous sommes entrain de nous organiser pour être dimanche au stade pour soutenir nos héroïnes face aux petites femmes jaunes.
Merci de patienter...
Je suis entrain de revoir le match des Lionnes contre la Suisse.
Il faut dire qu'une autre équipe à la place de nos ng1s perdait ce match.
Il faut que Nbouh Ndjou revienne dans l'axe contre la Chine. La binationaux Awona n'a pas le même hemle. Sur le but suisse non seulement elle rate son dégagement mais en plus elle saute 3t tourne le dos face à la joueuse suisse au moment où celle ci frappe le ballon alors qu'elle aurait dû faire opposition avec son corps.
A part elle les autres se sont bien battu même si Enganamouit me parait jouer trop décontractée. Elle a raté des reprises faciles ,or avec un peu plus de concentration elle serait déjà à 6 buts au moins.
Mention spéciale à la gardienne,à Manie la capitaine à Zoug et à toutes les autres même celles du banc et surtout au coach Ngagchu qui malgré les résultats reste zen et affirmé toujours que lui et ses joueuses sont la pour apprendre.
@XbangaMan
Je suis derrière toi à chaque fois que tu prédis un match difficile pour nos équipes.
Dis moi depuis plus de 2 ans Finkeu n'arrive toujours pas à asseoir son système de jeu qu'il a enseigné à Kopp, Low et a tous les coaches teutons?
Ce vieux buveur de bière est une véritable arnaqué. Puma nous a bien fey.
Il faut dire qu'une autre équipe à la place de nos ng1s perdait ce match.
Il faut que Nbouh Ndjou revienne dans l'axe contre la Chine. La binationaux Awona n'a pas le même hemle. Sur le but suisse non seulement elle rate son dégagement mais en plus elle saute 3t tourne le dos face à la joueuse suisse au moment où celle ci frappe le ballon alors qu'elle aurait dû faire opposition avec son corps.
A part elle les autres se sont bien battu même si Enganamouit me parait jouer trop décontractée. Elle a raté des reprises faciles ,or avec un peu plus de concentration elle serait déjà à 6 buts au moins.
Mention spéciale à la gardienne,à Manie la capitaine à Zoug et à toutes les autres même celles du banc et surtout au coach Ngagchu qui malgré les résultats reste zen et affirmé toujours que lui et ses joueuses sont la pour apprendre.
@XbangaMan
Je suis derrière toi à chaque fois que tu prédis un match difficile pour nos équipes.
Dis moi depuis plus de 2 ans Finkeu n'arrive toujours pas à asseoir son système de jeu qu'il a enseigné à Kopp, Low et a tous les coaches teutons?
Ce vieux buveur de bière est une véritable arnaqué. Puma nous a bien fey.
Merci de patienter...
Je suis entrain de revoir le match des Lionnes contre la Suisse.
Il faut dire qu'une autre équipe à la place de nos ng1s perdait ce match.
Il faut que Nbouh Ndjou revienne dans l'axe contre la Chine. La binationaux Awona n'a pas le même hemle. Sur le but suisse non seulement elle rate son dégagement mais en plus elle saute 3t tourne le dos face à la joueuse suisse au moment où celle ci frappe le ballon alors qu'elle aurait dû faire opposition avec son corps.
A part elle les autres se sont bien battu même si Enganamouit me parait jouer trop décontractée. Elle a raté des reprises faciles ,or avec un peu plus de concentration elle serait déjà à 6 buts au moins.
Mention spéciale à la gardienne,à Manie la capitaine à Zoug et à toutes les autres même celles du banc et surtout au coach Ngagchu qui malgré les résultats reste zen et affirmé toujours que lui et ses joueuses sont la pour apprendre.
@XbangaMan
Je suis derrière toi à chaque fois que tu prédis un match difficile pour nos équipes.
Dis moi depuis plus de 2 ans Finkeu n'arrive toujours pas à asseoir son système de jeu qu'il a enseigné à Kopp, Low et a tous les coaches teutons?
Ce vieux buveur de bière est une véritable arnaqué. Puma nous a bien fey.
Il faut dire qu'une autre équipe à la place de nos ng1s perdait ce match.
Il faut que Nbouh Ndjou revienne dans l'axe contre la Chine. La binationaux Awona n'a pas le même hemle. Sur le but suisse non seulement elle rate son dégagement mais en plus elle saute 3t tourne le dos face à la joueuse suisse au moment où celle ci frappe le ballon alors qu'elle aurait dû faire opposition avec son corps.
A part elle les autres se sont bien battu même si Enganamouit me parait jouer trop décontractée. Elle a raté des reprises faciles ,or avec un peu plus de concentration elle serait déjà à 6 buts au moins.
Mention spéciale à la gardienne,à Manie la capitaine à Zoug et à toutes les autres même celles du banc et surtout au coach Ngagchu qui malgré les résultats reste zen et affirmé toujours que lui et ses joueuses sont la pour apprendre.
@XbangaMan
Je suis derrière toi à chaque fois que tu prédis un match difficile pour nos équipes.
Dis moi depuis plus de 2 ans Finkeu n'arrive toujours pas à asseoir son système de jeu qu'il a enseigné à Kopp, Low et a tous les coaches teutons?
Ce vieux buveur de bière est une véritable arnaqué. Puma nous a bien fey.
Merci de patienter...
J'aimerais bien donner mon avis sur le prochain match des Lionnes contre la Chine:
Je pense que ce sera le match le plus difficile des Lionnes. La chine joue pratiquement le même football rapide, technique et porté vers l'avant que les lionnes. Les chinoises sont très techniques et très disciplinées tactiquement. Celles-ci jouent le même système que nos filles, le 4-2-3-1, et sont plus adroites que nos filles devant les buts. Par contre nous avons un légé avantage au niveau du physique. Je pense que ce match sera l'un des matchs à ne pas rater pendant cette coupe du monde. Ce sera la fête du football pur!
Alors que faire pour s'en sortir côté Camerounais? Voici ma proposition:
Il faudrait à tout prix réduire les espaces et anticiper le jeu sur le porteur du ballon. Il faudrait éviter les erreurs de positionnement défensifs qui seront payées cash et jouer surtout précis. L'importance d'Enganamouit sera capital compte tenu de son gabarit et de sa taille (je ne veux pas dire qu'il faudrait jouer des longs ballon sur Enga!). Enga devrait pouvoir attirer deux voir trois défenseurs (pcq les chinoises sont physiquement en dessous) ce qui devrait libérer les espaces pour pouvoir tirer à distance, et c'est là que nous aurons besoin de la qualité de tir de Zouga. Zouga devrait améliorer sa qualité et précision de tirs (c'est sa spécialité). Peut-être faudrait il commencer avec un système de jeu en 4-4-1-1 pour réduire les espaces, avec en attaque Enganamouit et Ngono Mani.
Voici donc mon classement (Au début en 4-4-1-1)
-----------------------Ngo Ndom-----------------------
----Ejangue--------Ndjouh----Manie----Meffometou-----
----Onguene-------Feujio-----Yango----Leuko(R)--------
------------------------Zouga(R)-----------------------
------------------------Enganamouit--------------------
Passage en 4-2-3-1
-----------------------Ngo Ndom------------------------
----Ejangue--------Ndjouh----Manie----Meffometou------
----------------Feujio-----------Yango------------------
-----------Onguene-------Ngo-----Enganamouit---------
-----------------------Ngono Mani----------------------
Je pense que ce sera le match le plus difficile des Lionnes. La chine joue pratiquement le même football rapide, technique et porté vers l'avant que les lionnes. Les chinoises sont très techniques et très disciplinées tactiquement. Celles-ci jouent le même système que nos filles, le 4-2-3-1, et sont plus adroites que nos filles devant les buts. Par contre nous avons un légé avantage au niveau du physique. Je pense que ce match sera l'un des matchs à ne pas rater pendant cette coupe du monde. Ce sera la fête du football pur!
Alors que faire pour s'en sortir côté Camerounais? Voici ma proposition:
Il faudrait à tout prix réduire les espaces et anticiper le jeu sur le porteur du ballon. Il faudrait éviter les erreurs de positionnement défensifs qui seront payées cash et jouer surtout précis. L'importance d'Enganamouit sera capital compte tenu de son gabarit et de sa taille (je ne veux pas dire qu'il faudrait jouer des longs ballon sur Enga!). Enga devrait pouvoir attirer deux voir trois défenseurs (pcq les chinoises sont physiquement en dessous) ce qui devrait libérer les espaces pour pouvoir tirer à distance, et c'est là que nous aurons besoin de la qualité de tir de Zouga. Zouga devrait améliorer sa qualité et précision de tirs (c'est sa spécialité). Peut-être faudrait il commencer avec un système de jeu en 4-4-1-1 pour réduire les espaces, avec en attaque Enganamouit et Ngono Mani.
Voici donc mon classement (Au début en 4-4-1-1)
-----------------------Ngo Ndom-----------------------
----Ejangue--------Ndjouh----Manie----Meffometou-----
----Onguene-------Feujio-----Yango----Leuko(R)--------
------------------------Zouga(R)-----------------------
------------------------Enganamouit--------------------
Passage en 4-2-3-1
-----------------------Ngo Ndom------------------------
----Ejangue--------Ndjouh----Manie----Meffometou------
----------------Feujio-----------Yango------------------
-----------Onguene-------Ngo-----Enganamouit---------
-----------------------Ngono Mani----------------------
Merci de patienter...
A PARADISIO
c est toi qui a bien resume. c est une equipe talentueuse et volontaire.
Les Analyses des Coach du un but sort, le Dimanche matin, comme Les JOHN BARRICK, c est de la foutaise.
je vais le dire pour une derniere fois. les facteurs les plus determinants pour la victoire, par ordre decroissant
1 le talents des footballeurs
2 le coaching
3 l organisation
aucun de ses facteurs ne peut passer avant le talents, dans tous les sports au monde.dans des cas exceptionnelles, l equipe bourre de talents pourra perdre. cela ne changera rien a la regle.
NAVAJO BOY
Oui, je vais marcher NU a Douala
Quand on sait que ETOO, R SONG, FOE, ETAME, MBOMA, ont fini leur carriere a la Net, jouant 4 coupe du monde , aucun n a traverse le premier tour de la CM.
si on tape la Chine, je revele mon identite, et je demande ONGUENE en marriage, devant une tele Canadienne.
Je ne blaque pas.
c est toi qui a bien resume. c est une equipe talentueuse et volontaire.
Les Analyses des Coach du un but sort, le Dimanche matin, comme Les JOHN BARRICK, c est de la foutaise.
je vais le dire pour une derniere fois. les facteurs les plus determinants pour la victoire, par ordre decroissant
1 le talents des footballeurs
2 le coaching
3 l organisation
aucun de ses facteurs ne peut passer avant le talents, dans tous les sports au monde.dans des cas exceptionnelles, l equipe bourre de talents pourra perdre. cela ne changera rien a la regle.
NAVAJO BOY
Oui, je vais marcher NU a Douala
Quand on sait que ETOO, R SONG, FOE, ETAME, MBOMA, ont fini leur carriere a la Net, jouant 4 coupe du monde , aucun n a traverse le premier tour de la CM.
si on tape la Chine, je revele mon identite, et je demande ONGUENE en marriage, devant une tele Canadienne.
Je ne blaque pas.
Merci de patienter...
Hier j'ai enrergistre le match et me suis coupe de tt medias sociaux, je criais com un fou a la piol, le match la va sauf que stay sur mon disk dur a jms. Le touche de balle de yango, onguene, feudjio,zouga c'est vraimt le touche des ptits du kwat tt et ds la finesse, c le ndamba du pays. Zouga doit soigner son dernier geste, et ses coup de pied arretes car o 2nd tour l'a peu pres n'a plus sa place.
Mention tres bien a nos centraux et a l'arriere gauche qui n'ont donne aucun lait.
@ Jean le macon
Toi qui soutient finke, j'espere bien tu as ouvert gd tes yeux et a vu c'est quoi un vrai coach, debout pr replacer ses joueurs fait des coachings payant , des reajustements tactiques.
Mention tres bien a nos centraux et a l'arriere gauche qui n'ont donne aucun lait.
@ Jean le macon
Toi qui soutient finke, j'espere bien tu as ouvert gd tes yeux et a vu c'est quoi un vrai coach, debout pr replacer ses joueurs fait des coachings payant , des reajustements tactiques.
Merci de patienter...
S'il faut reprocher un truk au joeurs c'est la mentalité de certains mentalité qui vient de nos quartiers villes donc vous même a leur place vous feriez pire. Combien de simple Flic se prennent pr des baron bref regardez les point positif que de vouloir je ne sais quoi..les future Leader de cette equipe sont jeunes et doté d'une mentalité solide donc avec l'amateurisme de certains jalousie sorcellerie les Lions vont reprendre leur place . Pouvez comparer votre formation a celle des Guinneen Malien Burkina sans parler des boss comme Sénégal Ghana South Africa.. Donc n'en demandez pas trop et esimé vous heureux qu'on peut encore rivaliser sur ces derniers cité qui sont loin dans le niveau organisation
Merci de patienter...

