PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 16 octobre 2017 à 20h10
Eva (Gabon) le 16/10/2017 à 20:04

Non seulement, je ne m'égosille pas, parce que mon neveu n'a pas besoin d'être défendu, puisqu'il n'est demandeur de rien, sauf qu'il exige qu'on ne lui fasse pas dire ce qu'il n'a pas dit.
Par-contre, ce qui t'anime toi, c'est le réflexe tribal que tu voudrais en vain, cacher sous la bible.
Voila que TCHAMI est devenu un saint, et s'il est un tout petit peu souillé, c'est à cause des autres.Mais, les autres ne sont donc plus là;qu'est-ce qui se passe?
Tu as donc bien de leçon a recevoir de moi, surtout que tu ne devrais pas en donner , en utilisant la bible,car, tout ce que je lis de toi, sonne faux.Tes insinuants sont devenues de pires comédies qui m'imposent le rires.C'est aussi l'avantage que j ai sur toi.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 16 octobre 2017 à 20h05
Eva (Gabon) le 16/10/2017 à 19:43

S'il y a une chose dont tu ne départie pas, c'est la berlue.
Je suis tout simplement en avance sur vous, puisque je ne regarde pas dans le rétroviseur.
Vous aimez mettre vos sentiments personnels en avant, et surtout avant le réalisme.
Un jour viendra où vous comprendrez qu'on est retourné à la case départ.
Tiens-donc, je me suis rendu compte que l'exécutif de 2009 qui était le chef de bataille de celui qui est votre champion, a été abandonné.J'ai même entendu une de ses lieutenant à la télé dire que , puisque la dame qui défendait l
es intérêts de la FECAFOOt est dans la normalisation, on doit aussi nommer l'avocat d'ABDOURAMAM pour faire l'équilibre.
Ce 2cas, montrent bien qu'il s'agissait donc d'un problème de personnes, et non du football comme ces gens laissaient entendre.
D'ailleurs, si il est admis que ce sont 2 articles qui ont tout mis en l'air,ceci signifie que tous les autres étaient acceptables.A partir, on va donc vers l'amélioration de ces 2 articles , en après 4 ans , alors qu'il suffisait d'un 2 heures pour le faire.
Il n'y a que les gens qui réfléchissent individus qui n'ont pas compris que c'est une perte de temps terrible qui risque de se prolonger si on n'y fait pas attention.
Tu comprends donc mieux ,pourquoi j'estime être en avance par rapport à vous, puisque , quoique vous en pensiez, je ne réfléchis pas individu, mais, progrès.
Tu fais donc parties de ses sectaires vociférateurs qui sont à la traîne.Je ne peux pas faire partie de cette petite mentalité.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 16 octobre 2017 à 20h04
les pères de familles vont s ' asseoir pour comploter sur leurs enfants, on invite Finie à la crtv et on lui fait dire ce qu' il n a pas dit pour parvenir à certains fins.
les pères de familles traitent des enfants comme des esclaves parce qu' ils ne sont pas leur progéniture .
Les pères de familles se permettent de prendre ce qui ne leur appartient pour faire miroiter une fausse vie à leurs enfants.
Tout ceci n'est pas humaniste, mais il faut les traiter comme des humains et donc tant pis pour les victimes et pour les vies brisées

@ Johnbarrick, ce n'est pas de l ' orgueil, mais de l ' autorité, je n'ai aucune leçon à recevoir de toi. Tu t ' égosilles pour défendre ton neveu et alors?
J'ai de l ' avantage par rapport à toi, que tu considères ou non ce que je dis, ce que je dis doit se faire.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 16 octobre 2017 à 19h43
@ Johnbarrick, quand Dieu envoie, il donne aussi l ' autorité nécessaire pour dresser et éduquer les Hommes afin de les ramener sur la bonne voie . Tout commence par le calme pour exhorter et édifier et quand c'est nécessaire, on fait parler l ' autorité.

Ouvres bien les yeux et tu verras que tu es maintenant des nôtres.
Merci de patienter...
Londonien Londonien a écrit le 16 octobre 2017 à 19h40
HAHAHA C'EST COMME CA QU'ILS S'ENTRAINENT AVANT DE VENIR S'OCCUPER DES CAISSES DE L'ETAT OH SHAME LOOOL

ABOLO LE PETIT FILS DE MEVA'A M'EBOUTOU LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SENAT VOLE DES MONTRES EN SUISSE par Patrice Nouma

Le Cameroun vient encore de se distinguer sur la scène internationale à travers une lugubre actualité dont seuls les dirigeants de ce pays mais désormais aussi leurs enfants ont le secret.
Le fils de Meva'a M'Eboutou,oncle de Paul Biya et numéro deux du sénat Camerounais a été pris la main dans le sac de flagrant délit de vol de 06 montres de luxe d'une valeur de 200.000 de francs suisse.
Tout part d'une fête ou ce dernier s'est retrouvé dans une famille bourgeoise avec certains de ses amis et pendant laquelle le petit cleptomane se serait glissé subrepticement vers le coffre comportant des bijoux de luxe pour les en dérober .Attrapé la main dans le sac par la petite boniche de la maison,le petit voleur qui traine le sang de son père de voleur en lui n'aura pas eu de choix que de passer aux aveux complets.
Le 10 octobre dernier,cette affaire est passée devant un tribunal suisse qui a requis deux ans d'emprisonnement avec sursis du petit flemmard. La presse suisse ayant traitée de cette affaire ne cesse de rappeler que toute l'élite camerounaise engluée dans la corruption utilise aujourd'hui leur progéniture pour masquer leurs forfaitures...
En ce qui concerne ce fils de MEVA'A M'EBOUTOU bien connu dans les milieux chauds Européens comme un grand drogué, ce dernier parti pour faire des études se retrouve aujourd'hui dans tous les coups fourrés des milieux de renégats d'Europe...

Patrice Nouma
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 16 octobre 2017 à 19h40
Eva (Gabon) le 16/10/2017 à 19:32
Ce n'est pas toi qui peux m'indiquer ce que je dois faire.
Arranger la FECAFOOT, cela a commencé depuis, et que vous le vouliez ou nom, ca passe par un compromis, que vous ne voulez que si c'est la personne qui vous voulez est président.
Vous oubliez que demain, si cette personne était dans la même situation, les autres peuvent avoir le même comportement et bloquer tout.Alors, que diras-tu ?Qu'on a avancé?
Pourquoi penses-tu un instant qu'on devrait interdire à certains de se présenter comme tu l'as dit dans un post, et autoriser aux autres, auxquels , on peut faire le même reproche?
Le sectarisme, vous l'imposer jusqu'à un endroit où la liberté doit régner?
Souffre donc que pour ma part, on a plutôt régresser, puisqu'il faudrait repasser par un compromis, celui qui avait déjà été fait, mais, que d'autres non pas voulu.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 16 octobre 2017 à 19h33
TPO (Allemagne) le 16/10/2017 à 19:28

OLINGA était visible, puisqu'il jouait à MALAGA,en préliminaire de la ligue des champions.Gombo ou pas, il était visible.Le voilà qui revient.
Mais, bon, je suis d'accord avec toi pour le reste et j'admire ta franchise.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 16 octobre 2017 à 19h32
@ johnbarrick, pas de bavardage inutile, le combat pour arranger la Fecafoot est maintenant le combat de tous les Camerounais et de nous tous sur le toli et te voilà aussi impliquer.

Dommage pour ceux qui entrent dans les problèmes ici au toli sans discernement.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 16 octobre 2017 à 19h29
@ johnbarrick, pas de bavardage inutile, le combat pour arranger la Fecafoot est maintenant le combat de tous les Camerounais et de nous sur le toli et voilà aussi impliquer.

Dommage pour ceux qui entrent dans les problèmes ici au toli sans discernement.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 16 octobre 2017 à 19h29
Quand on reprend le texte de quelqu'un, on fait son commentaire propre après le texte;, et après avoir cité l'auteur.
Quand on mêle son commentaire propre à l'intérieur d'un texte qui n'est pas le sien, on est dans la triche.
Alors, voila ce que tu aurais dû faire

LE PAPA DE L'EX FOOTBALLEUR LEOPOLD NSEKE DU LYCEE JOSS ET UNION DE DOUALA S'EN EST ALLE.RIP PAPA

LÉONARD NSEKE N'EST PLUS !

LONDONIEN

Puis,le texte de MIMB.
Je compte parfaitement que tu ne sais pas ce que c'est que dénaturer un texte.Tu ne peux pas inclure tes propres commentaires dans le texte d'une autre personne, et puis mettre à la fin, le nom de l'auteur, puisqu'un tout ce qui précède est supposé être de l'auteur qui signe en bas de son texte.
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist