PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
dieze dieze de wasingtoon a écrit le 18 avril 2003 à 2h17
excusez moi, aujourd hui je parlerai d autres choses...
Je veux saluer la brillante victoire des GI's contre la garde republicaine de Saddam.Nous devons etre tous unis derriere les Usa car ce sont eux qui ont liberer le monde de la 1ere et de la 2eme guerre mondiale et ce sont eux qui vont liberer une fois de plus l irak...
vive l irak libre
Merci de patienter...
essong essong a écrit le 17 avril 2003 à 19h51
Olembe est un joueur qui evoluerait très bien dans un club moyen
Merci de patienter...
ESSONG ESSONG a écrit le 17 avril 2003 à 19h48
Olembe est nul ne lui trouvons pas des circonstances atténuantes
Y'a qu'à voir son mondial
Merci de patienter...
Roch Roch a écrit le 17 avril 2003 à 14h59
Narso, tu seras d'accord avec moi que les erreurs des autres n'excusent pas les notres. Que des hommes politiques fassent des erreurs ça arrive mais eux au moins prennent la peine de s'entourer des professionnels pour encadrer leur façon de paraitre et de se présenter face au public.
Que faut-il faire pour lutter contre cette gestion tâtillonne?
Pour rester en droite ligne du papier, il faut deja que nos joueurs prennent conscience de leur valeur et cessent de s'auto-dénigrer, il faut ensuite qu'ils confient leur gestion de carrière à des agents mieux outillés et rompus aux techniques de communications et de lobbying, pas des revendeurs de joueurs que nous voyons autour d'eux en ce moment. Des agents ou des firmes qui comprennent comment définir et maintenir un profil personnel, en redonnant ce self-estim qui leur manque à nos gars et en créant une image publique en utilisant des outils modernes9sites webs, sorties médiatiques calculées, ouevres caritatives, look etc...) Le foot etant devenu du business on achète plus un joueur seulement pour son talent. comprenez-moi bien. Ce que je veux dire c'est qu'à talents sensiblement égaux, le club penchera pour quelqu'un en qui des gens peuvent s'identifier, quelqu'un qui peut vendre des produits dérivés comme maillots, survêts, gadgets en son éffigie; pour se construire cette image, il faut avoir une personnalité forte et arrêter de jouer aux béni oui-oui. Voilà quelques pistes que je propose, les votres, Fan'mot et toi seront appreciées.
Au plaisir.
Merci de patienter...
Killer Killer de france a écrit le 17 avril 2003 à 14h17
INDISCIPLINE: ECRAN DE FUMEE


Le mal actuel chez les lions en croire le MINJES a pour source l'indiscipline et pour remède la discipline ! Quelle connerie.
De 2 choses l'une.
L'indiscipline est avérée, les auteurs identifiés, qu'on apllique les sanctions prévues.
En revanche si l'indiscipline n'est pas constatée, que notre MINJES cesse de nous prendre pour des imbeciles.
Après avoir dit de nos gars qu'ils étaient vieux, les Desailly, Cafu et autres ont fait volé en éclats ses arguments.
Faute d'être compétent qu'il se retienne.
Les lions ont besoins de beaucoup de matches et d'un coach qui ne soit pas virtuel.

sportivement
Merci de patienter...
Narso Narso a écrit le 17 avril 2003 à 8h27
S'lut Roch
Je considère les déclarations de Foé comme une bourde. Tout le monde en fait meme les hommes politiques qui sont conseillés par de grandes équipes en communication (Malgrès les recommandations de Seguela, cela n'a pas empeché Jospin de déconner avec ses déclarations sur l'age de Chirac, ses avoeux de naiveté, sans oublier le fait d'avoir dit que son projet n'était pas socialiste...). Maintenant tu poses un vrai problème qui est celui de la manière dont les entraineurs traitent nos joueurs. Et ce problème n'est pas spécifique au football ! Il y a un vieux sceau négatif sur l'image des noir dans ces sociétés "blanches", on lutte tous les jours pour que ça s'améliore. Et justement ceux qui sont médiatisés comme les footballeurs peuvent contribuer positivement à l'amélioration de cette image. Car en améliorant leur image, ils améliorent forcement la notre. La question que je veux te poser est celle de savoir qu'est ce que les joueurs noirs peuvent ou doivent faire pour que les entraineurs ne les détournent plus et les utilisent à leurs juste moyen pour faire briller leur talent ? a+
Merci de patienter...
Ndamba Ndamba a écrit le 16 avril 2003 à 18h16
Mais oui Narso, le point est justement de leur suggerer de passer la gestion de leur image à des pros comme cela se fait ailleurs. Quelques uns l'ont compris-Geremi, qui vient juste de s'adjoindre les services d'un agent et qui a un site web, Wome Nlend qui est bien encadré sous ce plan et dans une moindre mesure Samuel Eto'o et Song Bahanag aussi. Mboma l'a compris sur le tard. C'est un aspect pointu, on ne peut pas être à la fois en dedans et en dehors des stades. Un joueur est une petite entreprise.
Le sujet de Roch me semble bien cadré, bien senti et surtout bien posé. Il ne parle pas de la gestion de carriere dans son ensemble mais de la gestion de l'image qui est un des multiples aspects d'une carrière.
Merci de vos réactions messieurs, ils permettent de maintenir la barre haute. Continuez svp.
Merci de patienter...
Roch Roch a écrit le 16 avril 2003 à 16h05
Narso, je doute que tes points aillent en opposition avec le sujet de l'article. Ton point apporte une vue plus englobante tout simplement pourtant ici, et c'est préciser dans l'article on s'est arrêter à un point soutenu par l'actualité recente des transferts avortés de nos joueurs.

La question ici est de savoir en dehors de ce qui est deja fait et acquis, ils sont des professionnels parce qu'ils ont dejà une certaine base(discipline, talent...) si en soignant un peu plus leur image par rapport à eux-mêmes et aussi dans leurs rapport avec les agents et entraîneurs, en se donnant la valeur qu'ils méritent, en confiant cet aspect de leur carriere à des pros, ils ne s'en sortiraient pas mieux. il ne s'agit pas de savoir s'ils ont des sites web ou pas.
Allons dans ces championnats et regardons, à egale valeur, les joueurs africains sont toujours traités de façon condescendante et le mal que j'ai voulu toucher ici c'est qu'ils acceptent cet etat de chose et posent d'ailleurs des actes qui renforcent une certaine image de looser. Au contraire de toi je trouve que les déclarations de Foé qui affirme urbi orbi qu'il ne vaut pas 10 millions sont un GROS scandale. Je trouve le repositionnement de Mayer en latéral scandaleux car non seulement il n'y excelle pas mais en plus son sort est lié à celui de Wenger.
Si la gestion de cette image n'est pas la Seule cause de la situation de nos joueurs, et on l'a d'ailleurs souligné dans le papier, elle en est l'une des causes principales et c'est d'elle que nous voulons parler.
Comme je l'ai dit avec Fanmot, pas besoin de parler de rancune, c'est déplacé. Nous debattons à ce que je sache.
Au plaisir.
Merci de patienter...
Narso Narso de Paris France a écrit le 16 avril 2003 à 14h51
S'lut Roch,
Moi aussi ton article m'a laissé sous ma faim. Je ne vois pas en quoi la question de savoir si les joueurs africains ont la place qu'ils merittent trouverai comme explication évidente dans la mauvaise gestion de leurs images. L'image des joueurs africains est une réflexion beaucoup plus complexe qui ne peut pas être traitrée aussi rapidement par des pirouettes vite faites. De quoi parle-t-on lorsqu'on aborde la question de l'image des joueurs ?
1. Est-on veut parler de leur communication ? Je trouve qu'ils sont même très moderne. Nombreux ont des sites perso qui présente une bonne image d'eux. Ajouter que ces sites sont une belle 1ère approche pour tous ceux qui veulent plus savoir sur eux.
2. Est ce qu'on parle de la manière dont ils se présentent individuellement ? Je touve qu'ils se comporte bien, aussi bien dans les coin presse que dans les presses spécialisés ou pas. Et il n'y a pas à ma connaissance de grand scandal du à un mauvais comportement. Et ceux qui ont de contrats de publicité se présentent plutôt bien !
3. Est qu'on parle du traitement de leur image par les jornalistes. Ici c'est encore plus complexe parce que l'image du joueur africain rejoint l'image en général du noir dans les média. C'est-à-dire une image pretexte, qui servirai à donner un visage à ce qui est abstrait comme la misère , la famine, la pauvreté, la brutalité, la tricherie ( voir tous les reportages du foot en Afrique fait par les télévisions européennes)
4. est ce qu'on parle enfin du regard des entraineurs sur les noirs ? il y a une idéologie qui circule ici en europe qui est très subtile que je resumerai de la mamière suivante : les noirs doivent jouer défenseurs parce qu'ils sont forts et costauds et ils ont la "haine" alors que les blancs doivent jouer millieux et parfois attaquants parce que ça demande plus des capacités d'organisation, d'intelligence qui sont des attributs de blancs. Cette reflexion est authentique et m'a été rapporté par plusieurs jeunes noirs qui commencent dans les formations de jeunes ici en europe
Donc parler de la mauvaise gestion de leur image par les pro africains est un peu exagéré ! Et même la gestion de l'image est une affaire de professionnels et non des joueurs !
Sans rancune !
Merci de patienter...
Roch Roch a écrit le 16 avril 2003 à 11h52
Nfan'mot, je suis sincèrement content de ta réaction suite à mon point de vue sur la gestion d'image de nos pros. Tu as certainement lu l'article mais la problématique t'a échappé.

1-En introduction, Milla Tokoto et les autres sont cités pour mettre en exergue LE TALENT reconnu et établi de nos joueurs et non pas pour pointer du doigt leur gestion de carrière.

2-Quand on parle de ''meilleurs à leurs poste''', c'est sous un angle global car plus bas on évoque le Cas des Parlour, Salgado... qui ont une carriere plus envieuse sans pour autant être meilleurs sur le terrain, sans pour autant être plus travailleurs.
Nous pouvons comprendre que City fasse du business en dévaluant Foé tout comme nous ne comprenons pas que vu sous cette angle business ledit Foé fasse le pied de grue à Lyon pour leur donner gain de cause. On parle bien de business. Que lui ont rapporté toutes ces déclarations d'amour pour City? Aucune équipe ne pourra le prendre pour plus de 3 millions. il a lui même sappé tout le travail qu'il a accompli en championnat par ses déclarations. Comment en parlant business un joueur qui vient de tenir des EPL stats en haleine peut affirmer qu'il est sur-évalué? Comment peut-il se mettre dans un etat où il supplie pour rester à City coe si le signer etait un cadeau? Voilà la question!
3-Pour finir cher fanmot, il ne s'agit pas de dire que les joueurs africains ne font pas carrière en Europe. Ils y fourmillent d'ailleurs. La question etait de savoir s'ils y ont la place qu'ils méritent. À l'évidence c'est non et la gestion par ces joueurs de leur image y est pour beaucoup.
Il n'ya pas de rancunes à avoir, ton feedback est très apprecié
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist