443603 messages.
@BON'S
Je te comprends mais, ce style de question a été posé l'époque à certains leaders de notre attaque comme Francois OMAN avant le match Cameroun/ Nigeria en 89 . Il n'a pas bombardé de partout comme SEF. Bref ; il faut qu'il apprenne à s'auto gérer dans ce genre de situation. Les journalistes ne vont pas gerer les susceptibilés et les humeurs des joueurs fut-il SEF.
Je te comprends mais, ce style de question a été posé l'époque à certains leaders de notre attaque comme Francois OMAN avant le match Cameroun/ Nigeria en 89 . Il n'a pas bombardé de partout comme SEF. Bref ; il faut qu'il apprenne à s'auto gérer dans ce genre de situation. Les journalistes ne vont pas gerer les susceptibilés et les humeurs des joueurs fut-il SEF.
Merci de patienter...
@ bon's
bourgeois est tout simplement devenu ivoirien,il ne faut pas lui en vouloir
bourgeois est tout simplement devenu ivoirien,il ne faut pas lui en vouloir
Merci de patienter...
@ Bourgeois,
"pour moi celui qui rate le but c'est Djemba...".
C'est tout de même extraordinaire, le fanatisme qu'on peut vouer à un joueur. Eto'o et Djemba ont tous les 2 fait choux blanc devant les buts adverses et tu trouves le moyen d'attribuer le loupé à l'un (Djemba), et tu mets en relief le mérite du gardien lorsqu'il s'agit de l'autre.
Si nous voulons comparer les 2 situations (bien que j'aime pas trop me prêter à ce genre d'exercice), Djemba était en position excentrée, et donc disposait d'un angle bcp moins important que SEF.
Le fait d'être un fan d'Eto'o ne doit pas te dispenser d'être objectif dans ton analyse.
"pour moi celui qui rate le but c'est Djemba...".
C'est tout de même extraordinaire, le fanatisme qu'on peut vouer à un joueur. Eto'o et Djemba ont tous les 2 fait choux blanc devant les buts adverses et tu trouves le moyen d'attribuer le loupé à l'un (Djemba), et tu mets en relief le mérite du gardien lorsqu'il s'agit de l'autre.
Si nous voulons comparer les 2 situations (bien que j'aime pas trop me prêter à ce genre d'exercice), Djemba était en position excentrée, et donc disposait d'un angle bcp moins important que SEF.
Le fait d'être un fan d'Eto'o ne doit pas te dispenser d'être objectif dans ton analyse.
Merci de patienter...
@BON'S
La question sur son manque d'efficacité avec lui a été déjà posée à CRETEIL à le 6 février dernier lors de la conférence de presse d'avant CAMEROUN SENEGAL.il 'sen était pas offusqué pour autant.
A mon humble avis, tant que SEF sera l'un des leaders des lions, il faut qu'il s'attende à cette question, surtout s'il continue à marquer bcp de buts pour son club.C'est à lui d'apporter une réponse qui ne laisse pas place à la polémique.
Ce dont je suis convaincu, ET JE LE LUI SOUHAITE,c'est qu'il marquera au moins 2 BUTS contre la CI et cette question ne sera plus à l'ordre du jour.
La question sur son manque d'efficacité avec lui a été déjà posée à CRETEIL à le 6 février dernier lors de la conférence de presse d'avant CAMEROUN SENEGAL.il 'sen était pas offusqué pour autant.
A mon humble avis, tant que SEF sera l'un des leaders des lions, il faut qu'il s'attende à cette question, surtout s'il continue à marquer bcp de buts pour son club.C'est à lui d'apporter une réponse qui ne laisse pas place à la polémique.
Ce dont je suis convaincu, ET JE LE LUI SOUHAITE,c'est qu'il marquera au moins 2 BUTS contre la CI et cette question ne sera plus à l'ordre du jour.
Merci de patienter...
@ Bourgeois,
Je ne parle pas de l’action, que j’ai en elle-même trouvé excellente. Je parle juste du geste final. Eto’o a fait le plus dur, mais alors qu’il a réussi à effacer les défenseurs en utilisant sa panoplie de techniques dont il a le secret, puis il s’est trouvé nez à nez avec le gardien. Alors qu’on attendait du grand buteur qu’il est, de catapulter ce ballon dans les filets, il a une fois de plus manqué de lucidité devant les buts. Ce qui lui est justement reproché aujourd’hui, c’est qu’il ne soit pas un tueur, un buteur d’instinct (je dirais). Je ne suis pas sûr que Ronaldo aurait loupé ce but auquel tout le monde a cru. De toi à moi, si Eto’o travaille bien sa finition, ce n’est pas 24 ou 25 buts qu’il affichera au compteur en fin de saison, mais 40. Lorsque tu parles d’une critique, saches qu’avant tout, on attend de l’avant-centre de renom qu’est SEF, que les finitions gâchées ne soient pas très récurrentes. Je ne suis pas de ceux qui diront "il est parfait", alors qu’il y a encore un secteur à travailler et qu’il peut améliorer, pour qu’il devienne enfin le meilleur avant-centre du monde (comme je l’ai souligné dans l’un de mes posts précédents).
Je ne parle pas de l’action, que j’ai en elle-même trouvé excellente. Je parle juste du geste final. Eto’o a fait le plus dur, mais alors qu’il a réussi à effacer les défenseurs en utilisant sa panoplie de techniques dont il a le secret, puis il s’est trouvé nez à nez avec le gardien. Alors qu’on attendait du grand buteur qu’il est, de catapulter ce ballon dans les filets, il a une fois de plus manqué de lucidité devant les buts. Ce qui lui est justement reproché aujourd’hui, c’est qu’il ne soit pas un tueur, un buteur d’instinct (je dirais). Je ne suis pas sûr que Ronaldo aurait loupé ce but auquel tout le monde a cru. De toi à moi, si Eto’o travaille bien sa finition, ce n’est pas 24 ou 25 buts qu’il affichera au compteur en fin de saison, mais 40. Lorsque tu parles d’une critique, saches qu’avant tout, on attend de l’avant-centre de renom qu’est SEF, que les finitions gâchées ne soient pas très récurrentes. Je ne suis pas de ceux qui diront "il est parfait", alors qu’il y a encore un secteur à travailler et qu’il peut améliorer, pour qu’il devienne enfin le meilleur avant-centre du monde (comme je l’ai souligné dans l’un de mes posts précédents).
Merci de patienter...
Douala Mbella impressionne le Barça
Brice MBEZE
[23/06/2005]
Joan Laporta, président du club catalan s’est dit "séduit" par ce jeune attaquant.
Quel est le joueur camerounais qui vous a le plus marqué dimanche dernier? Cette petite question a été posée par le reporter de CT sur le tarmac de l’aéroport de Douala lundi dernier à 22h20 à Joan Laporta. Avant de prendre la direction de la passerelle qui devait le mener à l’intérieur de l’avion, il a donné une grosse réponse qui pourrait avoir des conséquences sur le marché des transferts dans les prochains jours. Le président du FC Barcelone a déclaré ceci: " Douala Mbella est un bon joueur, un très bon joueur. Il est rapide, technique. Il a une faculté de conservation de balle extraordinaire. C’est vraiment un très bon joueur ", a souligné Joan Laporta. Les confidences ont été faites devant Hervé Nkom, ancien président de Dynamo de Douala, ami de Samuel Eto’o Fils et du prince Nyoya, très connu des milieux du football, les témoins oculaires de la conversation.
http://www.cameroon-tribune.net/article.php?lang=Fr&oled=j23062005&idart=26253&olarch=&ph=y
Brice MBEZE
[23/06/2005]
Joan Laporta, président du club catalan s’est dit "séduit" par ce jeune attaquant.
Quel est le joueur camerounais qui vous a le plus marqué dimanche dernier? Cette petite question a été posée par le reporter de CT sur le tarmac de l’aéroport de Douala lundi dernier à 22h20 à Joan Laporta. Avant de prendre la direction de la passerelle qui devait le mener à l’intérieur de l’avion, il a donné une grosse réponse qui pourrait avoir des conséquences sur le marché des transferts dans les prochains jours. Le président du FC Barcelone a déclaré ceci: " Douala Mbella est un bon joueur, un très bon joueur. Il est rapide, technique. Il a une faculté de conservation de balle extraordinaire. C’est vraiment un très bon joueur ", a souligné Joan Laporta. Les confidences ont été faites devant Hervé Nkom, ancien président de Dynamo de Douala, ami de Samuel Eto’o Fils et du prince Nyoya, très connu des milieux du football, les témoins oculaires de la conversation.
http://www.cameroon-tribune.net/article.php?lang=Fr&oled=j23062005&idart=26253&olarch=&ph=y
Merci de patienter...
Les noces du Lion
Alain TCHAKOUNTE
[23/06/2005]
Le capitaine de l’équipe nationale de football Rigobert Song Bahanag et Esther Nomo Mballa, se sont unis hier pour le meilleur et pour le pire.
Rigobert et Esther. La rime explique tout. Ces deux êtres étaient donc faits pour s’entendre. Et vivre ensemble pour l’éternité. Les tourtereaux ont reconnu devant les hommes leur ardente volonté de partager ensemble le restant de leur vie. Le mariage civil a eu lieu hier dans une salle des actes de l’Hôtel de ville de Yaoundé bondée de parents, d’amis et de VIP. L’union a été célébrée par le député-maire de Yaoundé 1er, Emile Andze Andze. Le maire a rappelé que les époux se doivent mutuellement fidélité et assistance. Rigobert et Esther ont ainsi dit " oui " sans hésiter, devant l’officier d’Etat civil et les témoins.
http://www.cameroon-tribune.net/article.php?lang=Fr&oled=j23062005&idart=26251&olarch=&ph=y
voulez voir la go de Song?
Alain TCHAKOUNTE
[23/06/2005]
Le capitaine de l’équipe nationale de football Rigobert Song Bahanag et Esther Nomo Mballa, se sont unis hier pour le meilleur et pour le pire.
Rigobert et Esther. La rime explique tout. Ces deux êtres étaient donc faits pour s’entendre. Et vivre ensemble pour l’éternité. Les tourtereaux ont reconnu devant les hommes leur ardente volonté de partager ensemble le restant de leur vie. Le mariage civil a eu lieu hier dans une salle des actes de l’Hôtel de ville de Yaoundé bondée de parents, d’amis et de VIP. L’union a été célébrée par le député-maire de Yaoundé 1er, Emile Andze Andze. Le maire a rappelé que les époux se doivent mutuellement fidélité et assistance. Rigobert et Esther ont ainsi dit " oui " sans hésiter, devant l’officier d’Etat civil et les témoins.
http://www.cameroon-tribune.net/article.php?lang=Fr&oled=j23062005&idart=26251&olarch=&ph=y
voulez voir la go de Song?
Merci de patienter...
@C Kamga, tu parles par expérience...personnelle? (rire, mais ne te fâche pas)
Merci de patienter...
@Mbargasoukouus, je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton analyse. Et je retiens surtout ta phrase "Prenons ce qui est bien chez les autres; laissons ce qui est mauvais".
...Et j'attends la suite impatiemment...
...Et j'attends la suite impatiemment...
Merci de patienter...
@ Petit Alpha,
Lorsque les journalistes ont évoqué "son manque de buts avec les Lions", le joueur mondialement reconnu qu’il est a été touché dans son orgueil. Il a pu se dire qu’alors qu’il a fait une belle saison au Barça, où il a marqué un grand nombre de buts et que Mourinho s’arrache les cheveux pour s’attacher de ses services, il s’attendait à être encensé bien sûr, mais aussi que ce volet qui assombrit le tableau de ses exploits ne soit pas abordé. Pour quelqu’un comme Eto’o qui est très imbu de sa personne, la remarque n’est pas très digeste. Mais au lieu de cela…
Ce que j’ai voulu te dire est que la veille d’un match, il faut ménager les susceptibilités des joueurs. Nous devons savoir comment les aborder. Le but étant de les encourager à passer l’obstacle. En évoquant à SEF son manque de buts avec les Lions, l’objectif recherché était lequel au juste ? Qu’est-ce que cela pouvait nous rapporter ? Sinon alimenter une polémique qui avait déjà commencé à faire son chemin. C’est là que j’ai voulu mettre le doigt.
Lorsque les journalistes ont évoqué "son manque de buts avec les Lions", le joueur mondialement reconnu qu’il est a été touché dans son orgueil. Il a pu se dire qu’alors qu’il a fait une belle saison au Barça, où il a marqué un grand nombre de buts et que Mourinho s’arrache les cheveux pour s’attacher de ses services, il s’attendait à être encensé bien sûr, mais aussi que ce volet qui assombrit le tableau de ses exploits ne soit pas abordé. Pour quelqu’un comme Eto’o qui est très imbu de sa personne, la remarque n’est pas très digeste. Mais au lieu de cela…
Ce que j’ai voulu te dire est que la veille d’un match, il faut ménager les susceptibilités des joueurs. Nous devons savoir comment les aborder. Le but étant de les encourager à passer l’obstacle. En évoquant à SEF son manque de buts avec les Lions, l’objectif recherché était lequel au juste ? Qu’est-ce que cela pouvait nous rapporter ? Sinon alimenter une polémique qui avait déjà commencé à faire son chemin. C’est là que j’ai voulu mettre le doigt.
Merci de patienter...

