PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
guyzoducemr guyzoducemr a écrit le 4 novembre 2005 à 23h13
C’est un attaquant insatiable, ayant une attitude contagieuse de vainqueur. On l’a souvent traité d’ 'égoïste' parce qu’il veut presque toujours jouer tous les matches en entier, mais c’est bien là l’attitude que doivent avoir les renards des surfaces.
Lorsqu’on lui demande s’il cherchait le 'hat-trick', qu’il n’avait réalisé qu’une fois avec le Real Majorque en UEFA (même pas avec le Cameroun), sa réponse suit une logique renversante: “Je cherche toujours le but. Tout d’abord le premier, après le second, puis le troisième et après le quatrième et le cinquième...”.
Eto’o est ainsi, un joueur unique, inconformiste, fier, un privilège pour le public du Barça. “Je ne suis pas un gars qui peut promettre 50 buts par saison, mais je promets de courir comme un noir pour vivre comme un blanc”, avait-il déclaré le jour de sa présentation, le 12 août 2004. Les gens se souviennent de la deuxième partie de la phrase, mais oublient la seconde. Désormais Eto’o veut inscrire 50 buts. La chasse est lancée !

Elmundodeporrtivo.es
Merci de patienter...
guyzoducamer guyzoducamer a écrit le 4 novembre 2005 à 23h12
Máquina Eto'o
Samuel, insatiable, compte 14 buts en 16 matches officiels cette saison
Il s’est chargé lui-même de rappeler qu’il fallait lui compter les deux buts inscrits en Supercoupe d’Espagne
Avant son premier 'hat-trick' avec le Barça , il avait confessé qu’il souhaite marquer 50 buts
Et il répond par un mystérieux “on verra bien” au sujet de sa participation à la Coupe d’Afrique
Javier Gascón / BARCELONA
Manel Bruña
04/11/05 03:00 h. Dire que le but est l’objectif de Samuel Eto'o n’est pas en tant que tel une nouvelle. Tenez par exemple ce qui s’est passé mercredi dernier, vers minuit après le du match Barça-Panathinaikos. Le camerounais, qui venait de réussir son premier 'hat-trick' au Barça, a démontré qu’il connaît mieux que quiconque le nombre de ses buts.
Ainsi, lorsqu’un journaliste lui indiqua qu’il comptait déjà douze buts, en se référant aux neuf inscrits en Liga et aux trois de la Ligue des Champions, Eto'o ne le laissa pas terminer sa question : “Mon frère, pourquoi tu m’enlèves des buts ? J’en compte 14, puisque j’en ai marqué 2 en Supercoupe contre le Bétis”. De bonne humeur, au bord de l’éclat de rire ; mais, réclamant son dû.
Et Samuel Eto’o a raison. Ces buts inscris contre les vert et blancs, un à l’aller (0-3) et un autre au retour au Nou Camp (1-2), avaient aidé dans la conquête de la Supercoupe, son second trophée avec le Barça après la saison 2004-05, et ils doivent apparaître dans le décompte de ses réalisations.
Il compte déjà 14 buts en 16 matches officiels et il faudra prendre très au sérieux la phrase qu’il a prononcé en début de semaine au journal français 'L'Humanité': “ Je rêve du ballon d’or, tout simplement. Mais je sais qu’étant black et en plus camerounais, il me faut redoubler d’efforts pour pouvoir être en compétition avec les grands noms de la liste… Cette saison, pour y arriver, je vais essayer de marquer cinquante buts, performance que personne n’a jamais réussie… si j’y parviens, il n’y aura aucune discussion ”.
50 buts! Et avec la Coupe d’Afrique entre temps ! Même si le 'lion indomptable' n’a toujours pas affirmé qu’il la jouera et en plus, mercredi, il a répondu trois fois consécutives par un malicieux “on verra bien” qui peut être interprété de plusieurs façons. On peut à priori penser que Rijkaard ne pourra pas compter sur lui entre le 20 janvier et le 10 février prochain. Mais, malgré cela, qui peut se risquer à dire que Samuel Eto'o n’atteindra pas les 50 buts ?
C’est un
Merci de patienter...
fmagath fmagath a écrit le 4 novembre 2005 à 22h47
@cdlm
vous qui êtes aussi fièr de vous , avez-vous entendu parler de FESTI ESPOIR ETO'O ?? ou c'est encore quoi çà ????
Merci de patienter...
Paradisiouno(Indomptable à vie) Paradisiouno(Indomptable à vie) de Mont a écrit le 4 novembre 2005 à 22h03
@Tous,

la fédération Catalane de football à confirmé le match amical qui opposera l'équipe des lions indomptables à la sélection catalane. Après plusieurs tentatives avec le Portugal et le Paraguay, c'est finalement le Cameroun qui a été choisi. Ce match, qui se situe dans le cadre des traditionnels matches d'anniversaires de la sélection catalane, se jouera le 28 ou 29 décembre prochain.

Source: Diariosport

A+

Indomptablement.
Merci de patienter...
Dodo de BAFANG Dodo de BAFANG a écrit le 4 novembre 2005 à 21h59
@Clément Kamga (Wuppertal / RFA)
si tu parles de l'emission de 20h35 sur Eurosport qui parlait justement de la 4ieme journée de la champions league, je crois que le présentateur de cet emission s'appelle ANDREAS JÖRGER.
bonne nuit boss et à demain.
@Evewo
yamela'a chaude? Même Molar omard nous est déjà revenu.
Merci de patienter...
Clément Kamga Clément Kamga de Wuppertal / RFA a écrit le 4 novembre 2005 à 21h47
@ pambe man

Notre bao du Toli est vraiment un bao, il n’arrêtera jamais de nous surprendre, seulement je ne suis par certains que ce soit mon retour qui l’ait ramené à de bons sentiments (rire).

@ GACHIS

le 04/11/2205 16:36, j’espère vivement que personne n’usurpe ton pseudo. Si c’est effectivement toi qui écris d’aussi bonnes choses, je demanderais à ma princesse Dodo de te préparer une réception digne de ce nom dans notre secrétariat général afin que nous puissions mieux discuter ensemble autour d’un verre.

@ Paradisiouno

Je ne lifte pas son excellence frangin, il se trouve tout simplement que mon ami nasoide aime bien me chercher des poux sur le front. Comment veux-tu que nasoide passe son temps à me dire qu’il faille être ballon d’or européen et meilleur joueur du monde pour approcher le palmarès de monsieur l’ambassadeur?

C.Kamga
Merci de patienter...
guyzoducamer guyzoducamer a écrit le 4 novembre 2005 à 20h59
@ à tous, antis et pros Eto'o, je vous signale que dès aujourd'hui, moi je commence à compter (ou décompter)les buts de la saison de Eto'o à l'envers...Il s'est fixé un objectif difficile, celui d'en inscrire 50. Il faut rappeler que ce n'est qu'un souhait et non une promesse.

Alors depuis ce mercredi 2 novembre , Eyo'o est à 36 de son objectif.

Eto'o -36 buts cette saison...
Merci de patienter...
Paradisiouno(Indomptable à vie) Paradisiouno(Indomptable à vie) de Mont a écrit le 4 novembre 2005 à 20h50
@Lemignon,

frangin, je n'ai jamais dit que tu étais un anti Éto'o. Je sais par ailleurs que tu es un fan de TH. Comme je pense que le Camer est plus bon que le Frenchi, j'ai voulu te taquiner en fonction des résultats de la champios ligue. On a un point en commun, le PSG.
J'ai toujours et farouchement défendu certaines façons de faire. Ce n'ai pas parcequ'on soutient et aime quelque chose qu'on ne peut plus être critique vis à vis de cette chose. On peut même apprécier certains aspects de ce qu'on tend à rejeter ou à ne pas aimer.
En somme et pour résumer, je te dirais que TH est bon mais je préfère SEF. Je comprend aussi que sans détester Éto'o, TH est ton number 1.
Lemignon je t'ai quand même win mercredi: SEF 3 # TH 1 (rires attaquatoires).

@Prince Kamga,

le frangin, comment à tous tes passages tu lifte son excellence comme çà? Par ricochet, je me sens gifflé et obligé d'ouvrir un autre débat : est-ce que seuls les titres justifient la qualité, le talent d'un joueur? de cette façon, je pourrai peut être explication qui m'empêcheraient de me tromper à travers certaines interprétations.

@Tous,

je suis du même côté que ceux qui sont ou ont été choqués par notre élimination pour le mondial. Je peux donc comprendre votre frustration.
je suis également avec ceux qui portent des jugements sur la prestation de notre porte étandard actuel, j'ai nommé SEF.
Par contre, je me dissocie de tous ceux qui n'ont que du mal à dire de lui. Nous devons reconnaître que ce garçon est fort et a quelque chose que beaucoup ne voit pas encore. Je crois que c'est ce qui provoque autant de cohues à son sujet. Je ne souhaite qu'une chose, que sa réussite se concrétise également avec les lions.

A+

Indomptablement.
Merci de patienter...
Clément Kamga Clément Kamga de Wuppertal / RFA a écrit le 4 novembre 2005 à 20h13
@ nasoide

Nous disons la même chose Monsieur L’Expert même si les paramètres sont différents. SEF deviendra ballon d’or européen et meilleur joueur du monde comme le futur président Weah.
Après quoi, il approchera quelque peu le niveau de ton idole Milla qui a glané quelques dizaines de ballon d’or européen et qui a été sacré cinq années consécutives meilleurs joueur du monde. Maintenant que nous avons tous deux accordés nos violons, prions en cœur afin que Le Père garde et protège SEF afin qu’il réalise ces exploits que nous attendons de lui.

@ cldm

J’écoutais un journaliste allemand ce soir, celui qui a reporté la dernière rencontre de la CL du Barça pour le compte de Eurosport Allemagne, son nom m’échappe mais je pense que la patronne de mon secrétariat général (Dodo de Bafang) pourra te communiquer son identité. Toujours est-il que ce type a révélé que lorsqu’il avait déclaré que SEF était le meilleur avant centre d’Espagne lorsqu’il jouait encore pour Majorque, tout le monde avait rit à son nez, aujourd’hui, ces personnes ne peuvent plus le regarder dans les yeux lorsqu’on parle de SEF. Comme quoi Eto’o du Cameroun a toujours fait couler beaucoup d’encre et de salive. Que ses performances dans le Barça te laisse à 37°, c’est ta décision mais en ce qui me concerne, je les salue.

C.Kamga
Merci de patienter...
byke byke a écrit le 4 novembre 2005 à 20h02
@cldm
pourquoi si ce que tu fais ne mérite pas le camer tu veuilles que les autres en soient presque tenus à l'impossible et non de leur mieux ; imaginez vous ou croyez vous un des gars laisser son job pour aller s'amuser au kmer? ils ont autant souffert que nous à moins que vous vous sentiez plus kmer;
@mes compatriotes
comment peut-on refuser à croire que la courbe d'évolution de l'offre professionelle de votre groupe doive suivre celle de votre relation avec le developpement du camer .Pourtant acceptez que celle des autres épouse le contours de votre jugement; puisque vous avez voulu parler de vous . J'ai été simplement surpris que des mois après que des intellos vivent avec des ressentiments ; pourtant le mal date de 1972; qu'avons nous fait?
l'interview de éto'o est la mienne in fine;
je crois qu'on évoquera la maladie des lions si vous les aimez tant ; et même eto'o si vous voulez de barça ou des lions
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist