443603 messages.
@ HH20
Il n'est pas dit que Mbarga Mboa soit encore ministre d'ici à quelques mois.Cela dit il faudra se qualifier et l'on tombera obligatoirement sur un gros dans la poule étant donné que les éliminatoires sont couplés.J'ai cité quelques noms mais ma liste n'est pas exhaustive d'autres joueurs se révéleront certainement en espèrant que des joueurs à vocation offensive arrivent(milieux et attaquants).
Il n'est pas dit que Mbarga Mboa soit encore ministre d'ici à quelques mois.Cela dit il faudra se qualifier et l'on tombera obligatoirement sur un gros dans la poule étant donné que les éliminatoires sont couplés.J'ai cité quelques noms mais ma liste n'est pas exhaustive d'autres joueurs se révéleront certainement en espèrant que des joueurs à vocation offensive arrivent(milieux et attaquants).
Merci de patienter...
@Mudo
Que dis-je!!! Chose que Mbarga Mboa est déterminé à ne pas réaliser.
Que dis-je!!! Chose que Mbarga Mboa est déterminé à ne pas réaliser.
Merci de patienter...
@Mudo (France)
Les naïfs de 2010 on les connais. Ce sont les mbindis que tu viens de citer là . Ils auront peut-être mûri, mais à quel degré? En 2010, ce sera encore plus grave. Déjà il faudra se qualifier, chose que Mbarga Mboa est incapable de réaliser.
Les naïfs de 2010 on les connais. Ce sont les mbindis que tu viens de citer là . Ils auront peut-être mûri, mais à quel degré? En 2010, ce sera encore plus grave. Déjà il faudra se qualifier, chose que Mbarga Mboa est incapable de réaliser.
Merci de patienter...
@ Bono
La turquie ne s'est pas qualifiée comme le Cameroun pour la coupe du monde car il y a un nivellement des valeurs en europe et en Afrique.Je te rappel que le Cameroun n'a pas survolé son groupe de qualif sinon nous n'aurions pas eu une telle décéption aprés le pénalty raté à la dernière minute.Malheueresement nos footballeurs manque de consistance le Ghana comme la CIV et l'Angola n'ont démérité pourtant les 3 ont perdu.Que ce soit en 98 et 2002 le cameroun ne s'est pas qualifié pour le second tour pour des petits détails qui malheureusement font la différence, la rigueur et la concentration pendant 90 minutes.Nous ne saurons jamais si nos joueurs auraient réctifié ces petites choses en 2006.Maintenant il faut préparer 2010 car je susi persuadé qu'avec Eto'o, Kameni, makoun, Mbia, Assou-Ekotto, Bikey, Song alexandre ect.. on a une trés bonne génération qui peut faire mouche en 2010.
La turquie ne s'est pas qualifiée comme le Cameroun pour la coupe du monde car il y a un nivellement des valeurs en europe et en Afrique.Je te rappel que le Cameroun n'a pas survolé son groupe de qualif sinon nous n'aurions pas eu une telle décéption aprés le pénalty raté à la dernière minute.Malheueresement nos footballeurs manque de consistance le Ghana comme la CIV et l'Angola n'ont démérité pourtant les 3 ont perdu.Que ce soit en 98 et 2002 le cameroun ne s'est pas qualifié pour le second tour pour des petits détails qui malheureusement font la différence, la rigueur et la concentration pendant 90 minutes.Nous ne saurons jamais si nos joueurs auraient réctifié ces petites choses en 2006.Maintenant il faut préparer 2010 car je susi persuadé qu'avec Eto'o, Kameni, makoun, Mbia, Assou-Ekotto, Bikey, Song alexandre ect.. on a une trés bonne génération qui peut faire mouche en 2010.
Merci de patienter...
@Kongo
Mon gars tu ne vois pas que tu exagère quand même ! tu n'es pas en presence des novices, comme si tous les Africains devaient faire une école Européenne de FOOTBALL pour apprendre à tirer aux buts, en plus le chauvinisme de ceux que tu cites ne sont pas les bons exemples comme Larquez les vrais nombrilistes frenchies.
Les ainées comme MBAPPE, TSEBO, AOUDOU, NKUNDE, DJEYA OMAM, et MFEDE,...n'ont pas attendu les écoles Européennes pour être doté d'une excellente frappe de balle. Excepté MBOMA qui a grandi en FRANCE
Dans la Frappe de Balle il y a d'abord une prédisposition naturelle, ETO'O a fait des progrès dans la frappe de balle du pied gauche à force de travail.
Mon gars tu ne vois pas que tu exagère quand même ! tu n'es pas en presence des novices, comme si tous les Africains devaient faire une école Européenne de FOOTBALL pour apprendre à tirer aux buts, en plus le chauvinisme de ceux que tu cites ne sont pas les bons exemples comme Larquez les vrais nombrilistes frenchies.
Les ainées comme MBAPPE, TSEBO, AOUDOU, NKUNDE, DJEYA OMAM, et MFEDE,...n'ont pas attendu les écoles Européennes pour être doté d'une excellente frappe de balle. Excepté MBOMA qui a grandi en FRANCE
Dans la Frappe de Balle il y a d'abord une prédisposition naturelle, ETO'O a fait des progrès dans la frappe de balle du pied gauche à force de travail.
Merci de patienter...
@Alex1a (Nice, France)
J'ai fait aussi le tour des Books j'ai mis $100 sur le TOGO, wait and see, je les hia mal mauvais ces derniers heures.
Allez ADEBAYOR you go back ma money ?
J'ai fait aussi le tour des Books j'ai mis $100 sur le TOGO, wait and see, je les hia mal mauvais ces derniers heures.
Allez ADEBAYOR you go back ma money ?
Merci de patienter...
@ westboy
Oui mon frère, les conditions de travail de nos footeux au pays sont calamiteuses.Mais Etoo a joué la-bas, puis il est venu ici et on peut juger de l'evolution de son travail.
Hier, 20 ghanéens sur 23 jouent en europe, sur de belles pelouses.Ils voient les joueurs européens et sud-américains travailler les frappes au but.Pourquoi pas eux????
Jean-michel larqué explique tous les jours a la télé pourquoi tel ou tel joueur a réussit ou manqué sa frappe.Equilibre, placement du corps, placement du pied au moment de la frappe.
Les entraineurs européens sont allés jusqu'a théorisé la technique de frappe des balles.Quand on possède la puissance physique de nos joueurs, des roberto carlos on en a des milliers en afrique...mais aucune technique de frappe.
Non désolé, il faut insister sur cette faiblesse criarde de notre football.On ne peut pas se voiler la face, se serait suicidaire.Et moi, ce débat sur les chances africaines de simplement gagner un match au mondial m'agace, quand on sait que les memes joueurs "blacks" brésiliens se demandent eux si ils vont gagner une 6ème coupe du monde.
Ngom kome doit se comparer a ronaldinho, olembe a kaka, atouba a roberto carlos, etoo a ronaldho (ce que lui il fait déja...).
Voila ce a quoi nous camerounais devont aspirer a voir.Si j'exagère aux yeux de certains, vous m'en voyez désolé, mais je suis convaincu que nous pouvons atteindre le très haut niveau, en travaillant très dur.
Oui mon frère, les conditions de travail de nos footeux au pays sont calamiteuses.Mais Etoo a joué la-bas, puis il est venu ici et on peut juger de l'evolution de son travail.
Hier, 20 ghanéens sur 23 jouent en europe, sur de belles pelouses.Ils voient les joueurs européens et sud-américains travailler les frappes au but.Pourquoi pas eux????
Jean-michel larqué explique tous les jours a la télé pourquoi tel ou tel joueur a réussit ou manqué sa frappe.Equilibre, placement du corps, placement du pied au moment de la frappe.
Les entraineurs européens sont allés jusqu'a théorisé la technique de frappe des balles.Quand on possède la puissance physique de nos joueurs, des roberto carlos on en a des milliers en afrique...mais aucune technique de frappe.
Non désolé, il faut insister sur cette faiblesse criarde de notre football.On ne peut pas se voiler la face, se serait suicidaire.Et moi, ce débat sur les chances africaines de simplement gagner un match au mondial m'agace, quand on sait que les memes joueurs "blacks" brésiliens se demandent eux si ils vont gagner une 6ème coupe du monde.
Ngom kome doit se comparer a ronaldinho, olembe a kaka, atouba a roberto carlos, etoo a ronaldho (ce que lui il fait déja...).
Voila ce a quoi nous camerounais devont aspirer a voir.Si j'exagère aux yeux de certains, vous m'en voyez désolé, mais je suis convaincu que nous pouvons atteindre le très haut niveau, en travaillant très dur.
Merci de patienter...
@ beaucoup ici
J'entends dire Cameroun par-ci, Nigeria par là , Sénégal comme ci... mais on est ou là ? Une grande équipe a un coach qui supervise et sélectionne patiemment ses joueurs pendant des années et le connait ensuite par coeur. Cameroun et Nigeria sont des spécialistes des entraineurs à la veille des compétitions. Ils aiment "les sorciers blancs"...
Une grande équipe est organisée... Le cameroun l'est-il ?
Une grande équipe prend tous ses adversaires au sérieux... On accuse le fameux pénalty de Wome, et on oublie le soudan, la libye et le match à allé en égypte. Une grande équipe se prépare pour les échéances à veni à venir. Alors soit on garde vraiment Nhyonga et on lui donne carte blanche, soit on se trouve un coach qui commence le chantier pour les prochaines échéances. Où est l'argent du football camerounais, dans ses stades peut être ? Ou en est le championnat national ?
Donc de tout ce que je lis ici, mais le seul qui a parlé vrai est Mudo.
Au lieu de Cameroun ici, lions là , qu'on oublie, en 2006 en Allemagne on n y est pas ! En 2002 quand on avait une chance, qu'a ton fait ? On a commencé par licencier Lechantre, le père de la dream team, pour l'aventurier Schaeffer. Ensuite on a eu la grève des primes à l'aéroport ensuite 44hrs d'avion pour le japon (même pour aller sur la lune on met moins de temps), enfin on essouffle pour le sponsor l'équipe type dans deux matchs de prestiges inutiles (angleterre et Argentine) au lieu de jouer des amateurs et résultat on oublie le vrai objectif, la CM... donc Moufff ! La coupe du monde n'est pas notre chasse gardée à nous camerounais, nous n'avions qu'à y être ! A lire ceratins qui vivent dans leurs rêves, on penserait qu'on est jaloux de la CI ou du Ghana ! Et à l'allure où vont les choses entre M'Barga et Iya, nous regarderons 2010 à la télé encore. Au fait, j'ai entendu dire que "l'égypte ne jouais rien" par Eto'o avant la can... réveillez ma mémoire mais qui est le champion d'afrique en titre cette année, le Cameroun ? Minalmi, missos, mia nde'ele bot !
Laissez donc les autres pays jouer en paix, et qu'ils prennent toutes les râclées qu'ils veulent prendre, c'est leur coupe du monde à eux !
Au Cameroun on ne comprend toujours pas (j'accuse les dirigeants)que "rien ne sert de courir" (jouer 5 derniers matchs/10), "il faut partir à point" (jouer vraiment 10 matchs/10)
Allez la CI, allez l'angola, la tunisie, le togo, le ghana, l'essentiel est de participer!
J'entends dire Cameroun par-ci, Nigeria par là , Sénégal comme ci... mais on est ou là ? Une grande équipe a un coach qui supervise et sélectionne patiemment ses joueurs pendant des années et le connait ensuite par coeur. Cameroun et Nigeria sont des spécialistes des entraineurs à la veille des compétitions. Ils aiment "les sorciers blancs"...
Une grande équipe est organisée... Le cameroun l'est-il ?
Une grande équipe prend tous ses adversaires au sérieux... On accuse le fameux pénalty de Wome, et on oublie le soudan, la libye et le match à allé en égypte. Une grande équipe se prépare pour les échéances à veni à venir. Alors soit on garde vraiment Nhyonga et on lui donne carte blanche, soit on se trouve un coach qui commence le chantier pour les prochaines échéances. Où est l'argent du football camerounais, dans ses stades peut être ? Ou en est le championnat national ?
Donc de tout ce que je lis ici, mais le seul qui a parlé vrai est Mudo.
Au lieu de Cameroun ici, lions là , qu'on oublie, en 2006 en Allemagne on n y est pas ! En 2002 quand on avait une chance, qu'a ton fait ? On a commencé par licencier Lechantre, le père de la dream team, pour l'aventurier Schaeffer. Ensuite on a eu la grève des primes à l'aéroport ensuite 44hrs d'avion pour le japon (même pour aller sur la lune on met moins de temps), enfin on essouffle pour le sponsor l'équipe type dans deux matchs de prestiges inutiles (angleterre et Argentine) au lieu de jouer des amateurs et résultat on oublie le vrai objectif, la CM... donc Moufff ! La coupe du monde n'est pas notre chasse gardée à nous camerounais, nous n'avions qu'à y être ! A lire ceratins qui vivent dans leurs rêves, on penserait qu'on est jaloux de la CI ou du Ghana ! Et à l'allure où vont les choses entre M'Barga et Iya, nous regarderons 2010 à la télé encore. Au fait, j'ai entendu dire que "l'égypte ne jouais rien" par Eto'o avant la can... réveillez ma mémoire mais qui est le champion d'afrique en titre cette année, le Cameroun ? Minalmi, missos, mia nde'ele bot !
Laissez donc les autres pays jouer en paix, et qu'ils prennent toutes les râclées qu'ils veulent prendre, c'est leur coupe du monde à eux !
Au Cameroun on ne comprend toujours pas (j'accuse les dirigeants)que "rien ne sert de courir" (jouer 5 derniers matchs/10), "il faut partir à point" (jouer vraiment 10 matchs/10)
Allez la CI, allez l'angola, la tunisie, le togo, le ghana, l'essentiel est de participer!
Merci de patienter...
J'ai vu hier soir le match Italie-Ghana, c'est ce que je ne veux plus jamais voir(en tout cas en Coupe du Monde), une équipe venue en touriste!!! Comment peut-on être si indigent en attaque (1ere mi-temps) et dormir, je dis bien dormir toute la seconde mi-temps? Alors que l'Italie était largement accessible? C'est le genre d'équipe qui permet aux commentateurs de se féliciter"ah vous voyez, ils ont forts ces Africains (sous-entendu mais de toute façon ils sont insignifiants)"
Merci de patienter...
Comprendre "Angola" au lieu de "Nugeria" bien sûr
Merci de patienter...

