PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Theo Theo a écrit le 18 mai 2007 à 21h27
Si je ne me trompe pas Song a commencé en équipe nationale à l'âge de 17 ans en coupe du monde.
Et à l'époque il était loin d'avoir le niveau de Matip ou de Bassong aujourd'hui.
Ces deux jeunes sont déjà des pros en activité qui ne cirent pas le banc comme Ateba.
C'est sûr qu'à côté de Song, ils ne font que grandir et dans un proche avenir transporter le flambeau de notre défense.
Ce n'est par hazard que le grand Baresi(Kalla) lui a donné sa bénédiction.
Me rappelle encore des dires de Kalla à son sujet: un défenseur moderne, technique qui peut même jouer en milieu défensif.
Merci de patienter...
Bepanda Bepanda a écrit le 18 mai 2007 à 21h14
@ZUtera (Atlanta-USA)

Je suis 5/5 d'accord avec toi sur le cher KOUCHNER aisni que ses amis BESSONS et Cie. Il faut bien rappeller au gens que la morale existe aussi en politique. On ne peut pas combattre un homme en comme NS avec des mots aussi durs comme ceux que KOUCHNER à pronnoncer avant et pendant la campagne et du jour au lendemain sans s'expliquer accepter d'entrer dans son gouvernement pour mettre en oeuvre son programme qu'on a justement combattu sans s'expliquer aux Francais. Au non de quoi sous pretexte que le pays va mal, de servir son pays, mais la France n'est pas en grande crise a ce que je saches, on ne sort pas d'une guerre mondiale pour former l'union sacrée.
La raison est clair, BK à 67 ans, s'il faut attendre la gauche pour revenir au ministère il aurra 72 ans l'âge de la retraite, conclision mes amis, tous ses gars jouent la cattes perso. Cela vaut pour Besson, en restant au PS il ne serait jamais devenu ministre dans un PS qui a du mal a mettre ses vieux cadre en retraite.

Cette situation me conforte dans l'idée que notre pays ne va pa si mal que cela, qu'il ya encore beaucoup d'espoir car nous avons pas inventer la politique du ventre. L'histoire reconnaîtra le travail des Samuel EBOUA, MBOUA MASSOCK pour ne citer que cette jeune generation.
Merci de patienter...
BG BG a écrit le 18 mai 2007 à 21h09
@Saitout
En parlant de Ngwatt-Mahop, oui tu as raison ce n´est qu´un joueur de reserve, mais de quelle reserve?C´est celle du Bayern du Munich!!!!Les Allemands, en particulier les bavarois ne font de cadeaux a personne , surtout pas aux étrangers.Tu sais quel est le nombre de jeunes allemands qui frappent aux portes de cette équipe reserve et échouent?Des milliers et des milliers.On parle bien du Bayern de Munich, le reférence du foot allemand!Meme le grand Othmar Hitzfeld qui est reputé avare en éloges a reconnu en ce garcon un talent immense.en entendant parler de lui j´ai voulu en savoir plus sur la personne car comme le disciple Thomas je ne crois pas sans avoir vu!Je suis allé sur les pages internets du FCB.Je me suis rendu compte que le fameux Mahop a été l´un des joueurs les plus utilisé sinon le plus utilisé de l´équipe reserve du Bayern cette année.Il a marqué plusieurs buts et c´est de cette facon qu´il a attiré l´attention des dirigeants de l´équipe premiere.Crois-moi, si un africain reussit meme dans une équipe de reserve en Allemagne, alors il doit avoir plus de qualités que les autres.Qui plus est dans le Bayern!!!!
Merci de patienter...
BG BG a écrit le 18 mai 2007 à 20h39
@Saitout
Ca n´a rien a voir avec un quelconque complexe le fait de parler d´un Matip ou d´un Ngwatt-Mahop.En ce qui concerne le premier, il a fait toutes ses classes dans les équipes nationales allemandes des minimes jusqu´aux espoirs, a jouer déja une coupe du Monde des moins de 20 ans qui comprenait les stars dont on parle aujiurd´hui.Je te rappelle qu´il a terminé cette coupe avec 2 buts a son actif ce qui assez impréssionant pour un défenseur central.On a beau dire ce qu´on veut ce jeune homme n´a que 22 ans et pas l ´age de Kumba stp.Il a le niveau de la Bundesliga et avec il peut jouer partout en Europe.Il a de la classe et il va te le prouver dans les prochains matchs.On ne cherchera plus qui devrait jouer aux cotés de Song en défense centrale, mais plutot aux cotés de Matip...
Tu me parles de Song comme pilier de cette équipe.Je suis d´accord et je respecte énormement la personne.....Cela ne m´empeche pour autant de le critiquer car je suis d´avis que nul n´est exempt de critiques surtout si elle est constructive:Nous savons tous que la carriere de notre Capitaine confiance va decrésciendo depuis des lustres.Depuis qu´il n´a pas pu s´imposer ni Westham ni a Liverpool, il ne joue que dans des équipes de seconde division(le Fc Cologne) en Allemagne ou alors dans des championnats de seconde zone(Turquie).Qu´est ce que tu as a dire par rapport a cela....
En plus je n´ai pas que de bons souvenirs en ce qui concerne le matchs de Song en équipe Nat.Je me rappelle encore de cette erreur inutile lors de notre match en coupe du monde 1998 en France contre l´Autriche au moment ou il a mis la balle en corner a la derniere minute , ce qui a conduit a l´égalisation par Toni Polster.....lLa suite on la connais...Un défenseur de qualité s´en serait certainement pris autrement.Je le dis et je le repete, Song a beaucoup fait dans cette équipe mais il est un défenseur en voie de disparition.Les derniers de sa génération étaient les Costacurta, Kohler.Des défenseurs rustiques....Regarde Matip jouer tu vas voir la difference.Je n´ai rien contre Song mais c´est bon comme ca...
Merci de patienter...
Paradisio (Indomptable en véilleuse) Paradisio (Indomptable en véilleuse) a écrit le 18 mai 2007 à 20h30
@ZUtera (Atlanta-USA),

le gars, est-ce que tu ne penses pas que tu exagère un peu? qu'est-ce qui a le plus illustré Kouchner au yeux du monde? le PS ou l'Organisme Médecin sans frontière?
Quand on est appelé à servir son pays, il faut oublier la partisannerie.
Merci de patienter...
Saittout(partout et nulle part) Saittout(partout et nulle part) a écrit le 18 mai 2007 à 19h51
@bg
soyons serieux ,les equipes qui mettent des jeunes dans leur effectif ce sont des equipes qui ont des jeunes dans de grandes equipes et qui sont titulaires.lorsqu'un messi joue en argentine c'est parcequ'il a fait ses preuves en remportant la coupe du monde comme protagoniste avec l'argentine.Eto'o fils est venu à la nat en 2000 comme titulaire après avoir pratiquement qualifié à lui tout seul les lions pour les Jo de sydney.Je me rappelle à ce propos le match Cameroun # Ghana à yaoundé et Ghana#cameroun où Eto'o fit voir de quoi il etait capable.dans d'autres pays,les jeunes qui sont appeLès jouent comme titulaire dans de grands clubs,pas en 2ème division ou dans l'equipe reserve.MAis arretez d'etre complexés et penser que si un joueur joue dans l'equipe reserve de l'inter ou du bayern il doit necessairement integrer la nat.....A ce rythme,nous serons tjrs en retard,vu que les jeunes qui sont appelés dans les autres nat eux jouent comme titulaires dans les equipes A de ces memes grands clubs.qu'ils fassent leurs preuves et puis on verra.Song est arrivé à la nat etant jeune,il a porté les sacs de ses ainés et puis quand son moment est arrivé il a assumé ses responsabilités.tant qu'il pourra etre utile,je prefère qu'on se fie à lui,plutot que nous lancer dans l'aventure....
Merci de patienter...
ZUtera ZUtera de Atlanta-USA a écrit le 18 mai 2007 à 19h22
[…]Kouchner : "servir le pays sans renier ses convictions"

"Là, c'est un peu particulier, ce n'est pas après la victoire électorale de la gauche que je viens prendre ce qui ne m'était pas dû et c'est d'autant plus difficile pour moi", a déclaré le nouveau chef de la diplomatie.
Assurant qu'il "ne doit rien aux partis politiques", Bernard Kouchner souligne, dans cet entretien, avoir "un devoir d'explication à l'égard des jeunes".[…]

Commentaire:
Comme c’est decevant. Et pretendre avoir a s’addresser ainsi aux jeunes? Quelle example montre-t-il aux jeunes? Que c’est OK d’etre deloyal? Que de passer a l’autre camp abandonant ainsi le PS qui a servi de plate-forme et contribuer pour la notoriete politique de Mr. Kouchner, qui en guise de gratitude a ce parti politique, il choisit de se ranger au camp de ceux qu’il a combattu pendant sa carriere politique a la suite d’une victoire electorale “in-extremiste” montre l’esprit defaitiste qu’on ne connaissait pas de Mr. Kouchner, ou alors l’individualisme latent en lui qui fait enfin surface. Est-ce la la Morale que l’on doit montrer aux Francais?

Il faudrait rappeler a Mr. Kouchner qu’on ne reste pas loyal avec un parti politique (dans ce cas ci le PS) seulement quand ce parti politique (le PS ) a raison. On reste surtout loyal quand le PS a aussi tort. C’est ca les convictions. Esperons que les Francais sauront se rappeler cela aux Bessons, Kouchner et Tapis.

Hommage a Vedrine, Jack Lang, et autres qui ont su rester fidele au PS. Mr. Hollande n’a pas perdu un ami en mr. Kouchner. Il sait avec un grand OUF, le bon debarras que cela constitue pour le PS. Ne pas se distraire de la tache en face du PS: Continuer a Agir et Proteger la France et les Francais et Francaises
Merci de patienter...
BG BG a écrit le 18 mai 2007 à 19h16
@ Saittout(partout et nulle part)

Je ne suis pas d´ accord avec toi en ce qui concerne Song Bahanag.Le poste de libéro ou il joue en ce moment, on a des joueurs qui peuvent l´assurer.Toi meme tu le sais pertinemment!Tu me dis que une équipe nationale a besoin d´une mixture de vieux et de jeunes.Je suis d´accord.Maintenant je te pose une question:est ce que le fait qu´on renonce a Song Bahanag et a Gérémi enleverait de l´expérience a cette équipe.Je dis tout simplement non!Nous avons avec Kameni, Makoun, Emana et Etoo des personnalités qui peuvent donner une direction a cette équipe.Avant que Song n´arrive il y´avait la génération des Milla Abega et tous les autres.Un jour il a bein fallu qu´ils laissent la place aus autres ou non?Regarde la Cote d´ivoire!!!!!Elle a aujourd´hui une reference en matiere de défense centrale aveccomme des jeunes hommes comme Kolo Touré et Eboué.Meme Domoraud qui est de la génération de Song a laissé oui ou non?Le football ce n´est plus seulement le hemlé.Demande au Bayern de Munich......Voila pourquoi ils sont obligé d´acheter de grand jouers cette année.Song n´a plus la force et le foot c´est plus de 60%la forme, le reste tu connais....
Merci de patienter...
Zutera Zutera de Atlanta-USA a écrit le 18 mai 2007 à 19h15
[…]Kouchner : "servir le pays sans renier ses convictions"

"Là, c'est un peu particulier, ce n'est pas après la victoire électorale de la gauche que je viens prendre ce qui ne m'était pas dû et c'est d'autant plus difficile pour moi", a déclaré le nouveau chef de la diplomatie.
Assurant qu'il "ne doit rien aux partis politiques", Bernard Kouchner souligne, dans cet entretien, avoir "un devoir d'explication à l'égard des jeunes".[…]

Commentaire:
Comme c’est decevant. Et pretendre avoir a s’addresser ainsi aux jeunes? Quelle example montre-t-il aux jeunes? Que c’est OK d’etre deloyal? Que de passer a l’autre camp abandonant ainsi le PS qui a servi de plate-forme et contribuer pour la notoriete politique de Mr. Kouchner, qui en guise de gratitude a ce parti politique, il choisit de se ranger au camp de ceux qu’il a combattu pendant sa carriere politique a la suite d’une victoire electorale “in-extremiste” montre l’esprit defaitiste qu’on ne connaissait pas de Mr. Kouchner, ou alors l’individualisme latent en lui qui fait enfin surface. Est-ce la la Morale que l’on doit montrer aux Francais?

Il faudrait rappeler aMr. Kouchner qu’on ne reste pas loyal avec un parti politique (dans ce cas ci le PS) seulement quand ce parti politique(le PS ) a raison. On reste surtout loyal quand le PS a aussi tort. C’est ca les convictions. Esperons que les Francais sauront se rappeler cela aux Bessons, Kouchner Tapis.

Hommage a Vedrine,Jack Lang et autres qui ont su rester fidele au PS. Mr. Hollande n’a pas perdu un ami en mr. Kouchner. Il sait le bon debarras que cela constitue pour le PS. Ne pas se distraire de la tache en face du PS: Continuer a Agir et Proteger la France et les Francais et Francaise
Merci de patienter...
BG BG a écrit le 18 mai 2007 à 19h03
LIVE: 19e Egalisation messine signée Bassong !!!!!!! Le défenseur lorrain tire un coup franc puissant à une vingtaine de mètres dans l'axe, le ballon est déviée par Tum et Cassard est pris à contre-pied. 1-1 !



Le match se joue en ce moment!Metz va tres certainement monter en L1 francaise.Si Bassong est meme en mesure de marquer des coups franc de loin, alors on l´a enfin notre défenseur latéral gauche.Il a meme ce plus qui faisait la particularité de Womé:Les balles arretées
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist