PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 15 octobre 2007 à 21h32
@MOI
KJe crois que les lions devront plutôt se rendre à CONAKRY au GUINEE ET non au MALI.
Merci de patienter...
King Malaxe King Malaxe a écrit le 15 octobre 2007 à 21h26
@ Makala
Chef,
ton allusion a Ngassa Happy pour illustrer le role de Iya dans Cotonsport n'est pas tout a fait fausse, ni vraie non plus, mais laisse en moi un arriere gout un peu amere.

Le Prince Ngassa Happy fait partie de cette race a qui on semble accorder aujourd'hui beaucoup de credit dans l'evolution positive du foot Kamer. Il fait partie de ces dirigeants qui ont apparement tout donne au foot Kamer, en pure mecene, sans se servir et en rapportant gros comme resultats.

Le second par contre trone a la tete d'une federation qui pourrait etre accusee de non assistance a personne (morale) en danger. Pire, il est cite par plusieurs comme complice du crime. Ou va la Fecafoot de Iya et ou mene-t-elle notre foot?

Et pour finir, ta comparaison elle meme ne tient pas d'autant plus que le president de la Sodecoton, compagnie proprietaire du club de football Cotonsport, ne saurait ne pas etre considere dirigeant du club. Fais-tu juste semblant de l'ignorer? Je te suggere le passage de l'interview de ce membre du comite executif de la Fecafoot quand il fait allusion au plus grand corrupteur dans notre championnat d'elite. De qui se moque-t-on avec les 5 titres consecutifs et les bidons ambitions de ne recruter que des etrangers?
King Malaxe
Merci de patienter...
Moi Moi a écrit le 15 octobre 2007 à 21h22
@sofie et @tous
bien sur que les lions espoirs ont été bons hier.L'equipe marocaine est aussi une très bonne equipe!
En tout cas, le niveau du match etait très interressant et tous nos joueurs se sont bien battus!
bravo à eux, et croyez-moi, les marocains vont souffrir au botswana.
Cette equipe du botswana est très bonne. Rappellez vous, quelle avait battu nos espoirs au tournoi d'afrique du sud en poule, avant notre victoire contre eux encore en final.
Alors que nous allons jouer au mali, contre une equipe qui sait déja qu'elle n'ira pas aux jeux.
Je préfère la position de nos espoirs. Et connaissant le sérieux de ndtoungou mpilé, on va aller faire un très grand match au mali!
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 15 octobre 2007 à 21h06
@ TOUS
Nous sommes à quelques semaines de la CAN; et point de coach à l'horizon .Pas même le moindre match amical afin d'affermir la cohésion du groupe;le CAMEROUN, c'est vraiment le CAMEROUN;Pourtant, que d'occasions de reveiller la confiance des lions endormis;que d'espoir de vivifier la volonté des lionceaux si volontaires en leur donnant l'occasion de se mélanger avec leurs aînés.
J'ai bien dit lionceaux, car aujourd' hui, il est temps de donner leur chance à certains lionceaux, ne serait-ce que le temps d'un match amical afin d'évoluer avec les lions, pour ainsi préparer le passage de témoin qui s'impose.
MARC MBOUA, ce bout d'homme plein de spontanéite et de malice, ne mériterait-il pas d'être essayé en sénior pour qu'on juge ce qu'il a exactement dans le ventre?
BEKAMENGA, déparerait-il dans les lions séniors, quand on sait que son sens de but et surtout son jeu de tête peuvent nous être d'une grande utilité?
A mon humble avis, ces 2 joueurs ainsi que d"autres mériteraient cette chance, parce ques les OLEMBE WEBO etc ont plus que jamais leur carrière derrière eux.Olembè a perduson atout majeur, la vitesse, malgré qu'il s'accroche.
Webo,ne donne aucune garantie pour être un goaleador sûr.
Il fautt savoir le comprendr et l'accepter:l'heure est au passage en douce de témoins;c'est la vie qui l'exige;AUX SUIVANTS, car à chacun son tour.
Il est enfin normal que l'équipe nationale qui est une vitrIne donne un coup de main aux siens.
Merci de patienter...
Papi Papi a écrit le 15 octobre 2007 à 21h05
@TATAKUM
j'ai pas des réponses à tes questions parce que dans tout ce brouhaha j'ai de la peine à dicerner la verité des gesticulations à la camerounaise. Je veux juste élargir le débat. Je ne comprends rien de ces decisions prises à l'emporte pièce et apparemment à la tête du client. Les interventions politiciennes, les menaces de troubles brandies par les populations, des menaces de morts prononcées envers des journalistes....Je me dis que le moment est venu de marquer un temps d'arrêt et de frapper du point sur la table. Dans ce pays les gens marchent decidement sur la tête.
Ils des gens intelligents dans ce toli et à Camfoot. Il faut faire quelque chose...
Merci de patienter...
Sofie Sofie a écrit le 15 octobre 2007 à 18h53
Les Marocains, eux au moins, trouvent que...
"Les Camerounais ont développé un beau football"... "co-orchestré par Marc Mboua et Kristian Békamenga".

Comme quoi...
Tout le monde ne voit pas le match de la même manière...
Merci de patienter...
Sofie Sofie a écrit le 15 octobre 2007 à 18h45
(SUITE)

Toutefois, Adil Hermach a pu réduire la marque à la 60e minute, profitant d'un cafouillage devant la cage adverse. Sa frappe du pied droit a donné un nouveau souffle aux siens.

L'entrée en jeu dans la deuxième période de Soufiane Benzuine et Ibrahim El Bahri a activé un peu le jeu et énervé les défenseurs camerounais qui commençaient à renoncer à leur jeu offensif.

Sur un corner très ajusté de Nabil Lazhar, Benzuine, étant bien positionné, a placé une belle balle dans la lucarne pour sauver in extremis (92e) un rêve olympique qui était très proche de se briser.

Après ce match nul (2-2), le Cameroun est toujours aux commandes du groupe C avec 8 points, suivi de près par le Maroc (7 pts). Le Botswana a repris la troisième place (5 pts) grâce à son succès 2-1 face à la Guinée qui ferme la marche (1 pt).

Source: MAP
Merci de patienter...
Sofie Sofie a écrit le 15 octobre 2007 à 18h44
http://www.yabiladi.com/article-sport-544.html

JO 2008: les Lionceaux de l'Atlas font match nul avec le Cameroun

Face à une équipe camerounaise qui inspire la crainte, les Lionceaux de l'Atlas, en course pour les joutes olympiques de Pékin, n'ont pu rugir qu'à la 60e minute grâce à Adil Hermach, qui a réussi à faire trembler la cage adverse.

Très dépassés par le rythme imposé par leurs adversaires, les Marocains ont été surpris par une forte balle de Ana Genior (31e) qui a semé le trouble dans le camp marocain.

Sous la pression exercée par l'adversaire, Amine Bourkadi n'a pas réussi à arrêter le tir de Ana Genior.

Un autre tir de Crestian Pikaminga (47e) va semer les doutes dans les esprits d'un public venu en masse pour soutenir l'équipe nationale olympique, qui doit se ressaisir devant le Botswana et la Guinée, en vue de décrocher le précieux billet de qualification pour les JO de Pékin.

Face aux Indomptables du Cameroun, les protégés de Fethi Jamal étaient incapables de se remettre de leur défaite (2-1) concédée en aller à Garoua. Peu convaincants en phase offensive, les Lionceaux de l'Atlas ne pouvaient non plus desserrer l'emprise ressentie au milieu ni sauver leur camp en pleine ébullition.

Les Camerounais, lauréats historiques des JO de Sydney en 2000 face à l'Espagne, ont développé un beau football co-orchestré par Mark Mboua et Krestian Pikaminga.

Toutefois, Adil Hermach a pu réduire la marque à la 60e minute, profitant d'un cafou
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 15 octobre 2007 à 18h34
@MAKALA
Que veux_tu, je fais ce que je peux pour le maintenir au chaud.Il sait qu'il est bien ici;je ne vais quand même pas le laisser coucher dans un appentis comme il faisait quand il était étudiant.Mais quand il est à PARIS, on dirait qu'il est affamé;il m"a emmené hier chez l'une de ses cousines;on y a mangé une sauce bassa appelé "kok".J'ai pris du coup 5 kilos.On va essayer de le vêtir convenablement avant son départ.
Merci de patienter...
Makala Makala a écrit le 15 octobre 2007 à 18h06
@JOHN BARRICK,

Attend un peu! si je comprends bien, vous les parisiens ne pouvez rien pour le grand Ndogkoti qui circule en caleçon en cette période froide à Paris ? John, y a pas boutique là bas là ? Emmene le Grand reporter sur les Champs Elysées et il va trouver de quoi faire son bonheur, dé. Je comprends qu'il soit pudique ne ne pas vouloir faire un tour à Chateau Rouge; qui ne le serait pas ?

Grand frère Nasoide,

Iya ne gère pas CotonSport. Il est un ancien dirigeant du club. Si Ngassa Happy devenait président de la fédé aujourd'hui, on ne le taxera quand même pas de diregeant de l'Union ? Ou bien ?
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist