PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Bono Bono a écrit le 23 avril 2008 à 8h54
@Boss (France)
"Pourquoi le mali a préféré KESHI a BELL???
Simplement parce que des hommes maliens ont fait ce choix, selon leurs propres critères que nous ignorons tous ici.
"
Tu es un Grand . Pourquoi pas par pile ou face ?
Faudrait t-il encore que notre JOJO national ait postulé par InterNet ? (Rires des modernistes récalcitrants)
Merci de patienter...
Jules Jules de Cambridge(uk) a écrit le 23 avril 2008 à 8h53
@tous
quel barca pour man utd ce soir
quelqu'un peut il me donner l'equipe probable ?je sais que puyol est suspendu
Merci de patienter...
POWER POWER de DOUALA a écrit le 23 avril 2008 à 8h53
@ Boss (France)
Pour avoir évoqué les gardiens Togolais et Tunisiens dont je connais leur histoire prouve au moins que tu sais de quoi tu parles ce n'est pas le cas de @Conseiller qui veut nous faire avaler une pilule que nous jugeons amer.Si nous ne réagissons pas pourque la vérité soit rétablie pour les plus jeunes qui viennent ici au toli c'est que nous avons commis une entorse grave à notre histoire.Merci de m'avoir rappelé ces deux gardiens mais ils n'ont malheureusement pas eu le rayonnement de TOMMY NKONO qui est et sera toujours gravé dans les esprits de ceux qui parlent du foot Africain;posez la question à BOUFON de savoir ce qui l'a amené à préférer le poste de gardien de but il vous répondra c'est également le cas pour de nombreux autres gardiens.
Merci de patienter...
Jules Jules de Cambridge(uk) a écrit le 23 avril 2008 à 8h46
@mintouba (makak)
peut etre tu as la chance de regarder la television malienne moi pas
au cameroun on malparle de quelqu'un juste parcequ'il a ete a la tele avec des photos ? je ne crois pas
si tu es fidele sur ce toli tu liras des choses sur sef et autres je ne crois pas qu'ils ont ete a la tele montre leur grandeur aussi
salif keita n'a eu faire la cour au president de la republique ou autre autorite malienne pour etre reconnue
juste par ses exemples tu comprendras que chez nous ceux qui ont combattu ou servi pour le pays ne sont pas valorises a leur juste valeur
mais comme tout debat c'est juste mon opinion peut etre tu me donneras la tienne
Merci de patienter...
Zagor Zagor a écrit le 23 avril 2008 à 8h37
@Saittout
S'agissant de Bitee, c'est vrai que je ne l'ai pas trouve fameux a Luanda. Ceci dit, ses stats cette annee parlent pour lui. Il a meme ete invite a 1 NBA pre draft camp, reserve aux seniors (4e annee). Je suppose donc qu'il est plus competitif que Bouli qui n'etait pas titulaire dans son univ cette annee. Quant a Essengue, il n'a presque pas joue toute cette annee en Turquie a cause d'une blessure. De plus, c'est un ailier fort (poste4) et j'ai mise sur Stephane Pelle a ce poste.
Merci de patienter...
Boss Boss a écrit le 23 avril 2008 à 8h30
@conseiller et @J.Barrick,@power,@paradisio:
Joseph antoine Bell est le gardien du siècle pour @conseiller...et Nkono est le gardien du siècle pour vous 3.
Fin du débat.
Mon pote togolais pense que le gardien africain du siècle est TOMMY SYLVESTRE.
Les tunisiens pensent que c'est Atouba...vous voulez vous convaincre vous-memes de quoi exactement dans ce classement qui n'est que pure illusion???
Milla est le joueur du siècle pour @J.Barrick, mais pour moi, Milla n'est pas le meilleur joueur camerounais du siècle, puisque je pense que etoo l'est. C'est mon opinion, rien de plus.Et si on regarde les palmarès, celui d'etoo est nettement supérieur a celui de milla.
@Saitout:
Pourquoi le mali a préféré KESHI a BELL???
Simplement parce que des hommes maliens ont fait ce choix, selon leurs propres critères que nous ignorons tous ici.
Le nigéria a préféré un etranger a keshi, pour les memes raisons.
tout le reste n'est que spéculations.
Merci de patienter...
Mintoumba Mintoumba de Makak a écrit le 23 avril 2008 à 8h07
@jules
c´est quoi un héros? jusqu´à preuve du contraire,salif keita n´est jamais passé à la tv malienne avec ses photos pour dire sa grandeur. Ceux là qui se font taper sur les doigts ici ne sont pas des saints. Les mbouh emile,omam et autres qui ont aussi fait la fierté de notre pays ne sont pas des cibles,pourquoi?
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 23 avril 2008 à 7h49
@POWER
Tu dis tellement de vérités que tu finiras par énerver certains.
Attention, ta maman et ton épouse son en danger.
Tu sais,le complexe est une maladie qui ne se guérit pas facilement.Chez certains, il est chronique.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 23 avril 2008 à 7h38
@TCHANA
Qu'est-ce qui te surprend?Que quelqu'un veuille bien parler de mon épouse et de ma mère ne doit pas t'étonner;un manque d'arguments ou le fait de se voir asséner des vérités, peut faire perdre les moyens à ceux qui qui veulent vivre sur des illusions.
Après tout, si une personne pense que j'ai de la haine envers l'un des siens et que son raisonnement d'homme mâture l'entraîne selon sa vraie nature à y mêler ma mère et mon épouse, celà prouve tout simplement quie cette personne n'a pas d'arguments valables à exposer.
Mais, si tel est son niveau de raisonnement, pourquoi n'a t'elle pas pensé que la vraie raison de cette supposée haine vient de ce que j'ai peut-être été l'amant ou l'ex de l'épouse de celui qu'elle veut défendre même quand les choses sont évidentes?.Peut-être donc que je suis l'ancien copain de l'épouse de celui dont il parle;peut-être même que je peux en réclamer une certaine paternité là-bas.
Evidemment que ce que je dis n'a rien de vrai;mais, ceux qui aiment des insinuations qu'ils croient blessantes, peuvent toujours aller au bout de leur logique au lieu de s'arrêter au beau milieu du chemin.Alors, laissons les choses basses mourir de leur propre poison.
Merci de patienter...
Jules Jules de Cambridge(uk) a écrit le 23 avril 2008 à 7h21
@tous
quand allons nous chanter l'eloge de nos compatriotes sur ce toli
je crois que beaucoup ici prennent du plaisir quand un de nos compatriotes passes un mauvais ,ce soir le barca jouera contre man utd et je sais que beaucoup apres ce match sortiront leur fusil pour tirer sur sef si ce dernier fait un mauvais match
sommes nous juste durs a convaincre ou bien nous sommes devenus expert dans la controverse
bell ou milla peuvent etre traites de tous les noms (c'est la democratie du camerounais )
salif keita et autre joueurs du continent sont des heros jusqu'a la fin de leur jour chez eux ,chez nous le respect des heros est bafoue
comment je peux meme demander de respecter les joueurs de football quand d'abord ceux qui ont donne de leur vie pour le cameroun ne sont meme pas reconnus
c'est notre cameroun et c'est notre toli
une fois de plus continuons a detruire nos stars et nos leaders
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist