PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Jules Jules de Cambridge(uk) a écrit le 9 mai 2008 à 14h17
@abes(gabon)
comment peux tu dire que si drogba etait blanc il serait le meilleur footballeur du monde
ce gars n'est meme pas le meilleur joueur de son championnat comment peut il etre le meilleur du monde
je ne mets pas en doute le niveau de jeu de drogba mais en ce moment il ya des joueurs bien au dessus de drogba mais comme c'est une question de choix peut etre pour toi drogba est le meilleur
Merci de patienter...
Abess Abess de Fcv a écrit le 9 mai 2008 à 10h45
si DROGBA était blanc il serait sans doute le meilleur joueur du monde le ballon d'or serait venu facilement avec sa forme.les footballeurs noirs africains souffrent de ce manque de reconnaissance malgres leur talent.ETO'O, OKOCHA s'ils etaient blanc ou meme bresilien.............
Merci de patienter...
Alex1A Alex1A de Grenoble a écrit le 9 mai 2008 à 9h15
Guardiola, la liste noire
Le futur entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola, a selon le quotidien Diario Sport, établi une liste de joueurs qu'il ne veut plus.
@tous
L'ancien joueur du Barça souhaite se séparer de Thierry Henry, Lilian Thuram, Giovanni Dos Santos, Santi Ezquerro, Edmilson, Jorquera, Pinto, Eidur Gudjohnsen, Yaya Touré et Ronaldinho ! Nul doute que certains clubs devraient être intéressés.

Source: eurosport
Merci de patienter...
Teo Teo de Panam a écrit le 8 mai 2008 à 22h05
A tous,

On attend les commentaires de Ndogkoti sur les récents mouvement sur l'affaire des infrastructures, lui qui disait d'enlever son coeur sur les tromperies de Paul Biya. Je sais ne pas s'il faut croire finalement ces gens de Ongola qui n'ont jamais pu réaliser le plus simple des projets possible. Mais qui sont passés maître de la feymania.
Issa Hayatou ne peut pas quant même se compromettre en venant à une cérémonie de feymania ou bien?

Je remarque qu'aucun président de fédération n'était invité, même par politesse? Ces politiciens camer me dégoutent.
Merci de patienter...
Super pippo Super pippo a écrit le 8 mai 2008 à 19h57
"Il est monté en puissance ces derniers mois. Il sait tout faire mais doit avoir une vraie régularité."

Un profil à la Diaw ?

Annoncé entre la 10e et la 15e place de la draft 2008, Nicolas Batum se sait attendu au passage. "Qui ne tente rien n'a rien. Je vais tout faire pour que ça marche. Je veux être de ceux qui réussissent", lance t-il. Pourtant, c'est sur l'aspect mental que le doute est à lever. "Psychologiquement, c'est là où il est le plus fragile. Pour réussir, il aura besoin d'un coup de pouce, c'est-à-dire de tomber sur la bonne équipe qui lui donnera du temps de jeu, mais il devra aussi montrer les dents et se faire violence", avance Vincent Collet.

Et c'est là que le rapprochement avec Boris Diaw revient à point nommé. Les deux joueurs jouent au même poste, font la même taille. Si le Sun a pris du volume depuis son arrivée en NBA, sa trajectoire ressemble à celle de son cadet. A titre de comparaison au même âge et alors qu'ils ont joué tous les deux dans deux grosses cylindrées de Pro A, Nicolas Batum apparaît plus scoreur de Diaw (12 points contre 7.8 pour l'ex-Palois en 2001-2002). Même si Le Manceau joue 31 minutes par match contre 21 à l'époque à son âiné, la polyvalence est bien la même avec 5 rebonds par match contre 4.7 pour Diaw et 4 passes contre 2, Batum s'affiche clairement comme un joueur en avance, surtout sur le plan offensif. "Nicolas a tout pour lui. Il a d'autres qualités que les jeunes Américains du même âge, sa techn
Merci de patienter...
Super pippo Super pippo a écrit le 8 mai 2008 à 19h55
L'avenir de Nicolas Batum se dessine de l'autre côté de l'Atlantique. A 19 ans, l'ailier du Mans a choisi de se présenter à la prochaine draft. Malgré d'évidentes qualités, la question de son adaptation à la grande ligue mérite d'être posée.

Puisque c'était écrit depuis longtemps, Nicolas Batum sera bien estampillé NBA d'ici quelques semaines. Le temps de finir la saison avec Le Mans, de prendre l'avion pour New York et d'endosser un beau costard version soft comme l'est le personnage. Ensuite, il faudra patienter le 26 juin et l'annonce tant attendue de David Stern pour savoir quelle franchise jettera son dévolu sur le prospect français.

Car les franchises NBA ne s'y trompent pas, Nicolas Batum a encore beaucoup à apprendre et va devoir s'étoffer physiquement pour réellement faire sa place auprès des mastodontes de la Ligue. Après avoir étudié l'idée de se présenter à la draft 2007, Nicolas Batum ne regrette pas d'avoir vécu une saison de plus en Europe. "J'ai acquis de la maturité. Par rapport à l'an passé, j'ai pris du volume de jeu. Désormais je me sens prêt pour ce nouveau challenge."

Au niveau du talent, les avis sont unanimes. Batum possède un profil complet, capable de se rendre utile dans tous les compartiments du jeu. Outre sa taille (2,04m) et ses bras interminables, le Manceau possède une lecture du jeu bien utile dans l'univers impitoyable du un contre un. Vincent Collet, son entraîneur actuel, est confiant mais réaliste face au ch
Merci de patienter...
BG BG a écrit le 8 mai 2008 à 18h43
@Tous
Frank Rijkaard n´est plus l´entraineur de Barcelone!
Merci de patienter...
Hardy de lbv Hardy de lbv de Lbv a écrit le 8 mai 2008 à 18h38
Tous
...Et si la Chine n'avait pas éxisté?

Si la construction des infrastructures sportives en "qualité et en quantité" prochainement dans notre pays par nos "amis" chinois suscite logiquement de la fierté au sein de l'opinion tant nationale que dans la diaspora, comme le signifiait fort opportunément le ministre en charge des sports "une ère nouvelle s'ouvre pour le mouvement sportif camerounais les insfrastructures seront enfin à la hauteur des exploits réalisés par nos athlètes" il n'en demeure pas moins vrai que le tribut à payer sera lourd tant pour le Cameroun d'aujourd'hui que pour les générations futures.Oui,
il a été difficile pour nous d'oser. et nous allons payer au prix fort cette incapacité et ce manque d'audace , ce manque de vision .la position du ministre sonne comme un aveu d'échec de toutes les politiques sportives de notre pays si jamais il y'en a eu. au pays des Lions indomptables? Mais ne dit on pas qu'il vaut mieux tard que jamais?
...et si la Chine n'avait pas éxisté...?
Merci de patienter...
Hardy de lbv Hardy de lbv de Lbv a écrit le 8 mai 2008 à 18h38
Tous
...Et si la Chine n'avait pas éxisté?

Si la construction des infrastructures sportives en "qualité et en quantité" prochainement dans notre pays par nos "amis" chinois suscite logiquement de la fierté au sein de l'opinion tant nationale que dans la diaspora, comme le signifiait fort opportunément le ministre en charge des sports "une ère nouvelle s'ouvre pour le mouvement sportif camerounais les insfrastructures seront enfin à la hauteur des exploits réalisés par nos athlètes" il n'en demeure pas moins vrai que le tribut à payer sera lourd tant pour le Cameroun d'aujourd'hui que pour les générations futures.Oui,
il a été difficile pour nous d'oser. et nous allons payer au prix fort cette incapacité et ce manque d'audace , ce manque de vision .la position du ministre sonne comme un aveu d'échec de toutes les politiques sportives de notre pays si jamais il y'en a eu. au pays des Lions indomptables? Mais ne dit on pas qu'il vaut mieux tard que jamais?
...et si la Chine n'avait pas éxisté...?
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 8 mai 2008 à 13h11
@BONO
Mais mon cher, une balance ou même un bilan(les anglais disent BALANCE SHEET) dépend des éléments qu'on y met.Il est donc normal qu'on tire une conclusion en fonction de ce qu'on a.Autrement dit, tant qu'il n'y a pas une convention préetabie pour décider de ce qu'on met dans le bilan de la FECAFOOT, il n'y a que toi et moi qui savons, avec notre ferveur de supporter inconditionnel des LIONS que notre football, réellement est à terre.Vas donc demander aux amis tunisiens de NDOGKOTI qui ont vu les LIONS les éliminer si le football camerounais est un éclopé qui marche sans béquilles? Ils te diront que ce n'est pas vrai, puisque tout de même, on est vice-champion d'afrique, après avoir été doublement champion pendant la période IYA, alors qu'ils ont l'impression que la TUNISIE semble toujours respirer la santé en matière de foot.On est donc à leurs yeux, mieux qu'eux.D'autrres te diront, c'est le résultat qui compte.
Tu vois donc que chacun peut apporter ses éléments pour étayer son bilan.Pourtant et pourtant.....LES ARBRES CACHENT-ils pas la foret?
Le bilan sert donc à quoi au fond, si on peut faire parler les chiffres, en leuR faisant danser l'assiko, le makassa, mangambeu et le bitkusi à nsa guise.Mais, comme tu me parles de la REVUE FIDICIAIRE,comme une prémonition, c'est peut-être pour m'assurer de mes compétences que je m'y suis rendu hier(100 rue la fayette paris 10) afin de renouveler mon abonnement.
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist