PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Bono Bono a écrit le 18 juin 2008 à 9h49
@NYASSI (Yaounde, Cameroun), @BG, @MUDO

Merci, j'allais faire la même remarque, à @BG et @MUDO les jeunes attaquants Francais comme Ribery, Govou, Gomis, Banzema, Nasri, ont marqué combien de buts au total dans cette compétition ? Les vieux partent quand les jeunes sont à la hauteur !
Merci de patienter...
Nasoïde l'Autochtonologue Nasoïde l'Autochtonologue a écrit le 18 juin 2008 à 9h48
@Nyassi
Ne tiens pas ce genre de langage. Song n'est pas éternel. Song est vieux. Je propose qu'il change de poste s'il veut jouer à la nat. Libéro, non ! Nowadays, plein de strickers vont vite très vite et je ne vois pas Song entrain de faire l'affaire. Song et Njitap même dans leurs ékips n'ont plus plus de 30mn de haut niveau.
Merci de patienter...
BG BG a écrit le 18 juin 2008 à 9h43
@Nyassi
Non, on a plus besoin de lui!
Il a joué pendant près de 15 ans chez les lions et il est maintenant fatigué.
Il faut le mettre de coté.
Aucun joueur de cette équipe nationale n´est éternel et c´est ce que nous devrions tous comprendre.
Il faut oser, si possible meme se tromper, mais quand meme oser.
Imagine un peu le nombre de stoppeurs qui depuis près de 15 ans n´ont pas eu le chance de pouvoir évoluer en équipe nationale du Cameroun à cause de l´omniprésence de Song.
Tu me diras qu´ils n´ont pas saisi leur chance, moi je te dirais qu´on ne leur a pas assez fait confiance...
Qu´est ce qu´il en est de Enam Mendomo, de Alexis Ngambi, ou alors du dossier de Matip?
Quand Song commencait en équipe nat, il n´était pas encore un "grand défenseur".Mais on lui a donné sa chance.
Qu´on le fasse aussi pour les autres, sinon ce serait une insulte à tous ces jeunes défenseurs camerounais qui depuis des années et des années revent de jouer pour les lions, mais n´obtiennent pas leur chance...
Merci de patienter...
Nasoïde l'Autochtonologue Nasoïde l'Autochtonologue a écrit le 18 juin 2008 à 9h41
@BG
Nous pensons tous la même chose. Pour le bien des générations futures et de notre ékip, les vieux cadres du parti...pardon de l'ékip doivent partir.
Le foot n'est pas la plume ou le journalisme qui est un métier à vie. @Ndogkoti est le seul de nous tous ici qui ne prendra jamais la retraite car l'encre coulera éternellement de sa plume. @Ndogkoti est un griot des temps modernes. Et le griot même après la mort du Roi attend le nouveau King pour sévir et servir.
"Excuses Excuses" est-ce un sévice ou un service ??
Merci de patienter...
Africa Africa de London a écrit le 18 juin 2008 à 9h37
@ndogkoti
je ne sais pas dans quel situation psychologico-sociale tu te trouve souvent pour rediger tes articles ou bien meme si c'est toi meme qui les ecrits tout le temps mais tu es vraiment capable du meilleur comme du pire,sans te manquer de respect certains articles jai apprecie mais le dernier excuses excuses est denue de sens profond et est stylistiquement decousu .please revient nous avec le old style appreciable qu'on a connu
Merci de patienter...
NYASSI NYASSI de Yaounde a écrit le 18 juin 2008 à 9h27
Mon frere soyons realistes, il ne suffit pas de dire: X doit se retirer, Y doit partir. Les jeunes doivent pouvoir montrer qu'ils peuvent prendre la relève. Je rejette donc le paralelle que tu essayes d'etablir entre les cas Thuram et Magnan. Dans le premier, c'est clair, il ya une alternative avec Mexes qui est consideré comme l'un des tout meilleurs defenseurs centraux en Italie. il est titulaire dans son club et est regulierement present en ligue des champions. les francais on egalement un libero, tres competitif egaklement du cote deseville. La on peut evoquer les mauvais choix du coach... Mais dans notre cas, il faut le dire, on peut reprocher un tas de chose a Song, mais ouvrons les yeux, c'est le seul defenseur central camerounais qui evolue, comme titulaire dans un club respectable en europe, avec Bikie. On a essayé Matoukou, on a tous eté déçus. magnan doit partir, je suis d'accord, mais de grace, pour l'instant nous avons encore besoin de lui.
Merci de patienter...
Nasoïde l'Autochtonologue Nasoïde l'Autochtonologue a écrit le 18 juin 2008 à 9h26
@Hardy
Bonjour mon beau. Ton maire a passé quelques jours avec nous au village. Tu sais les maires ruraux ne résident pas où ils sont élus. ILS se cherchent dans les grandes villes car le métier de maire ne rapporte rien.
@Ndogkoti
Avec le kif-kif, tu as réussi à retourner ta plume. Mais avec quelle encre ? rouge ? noire ?.. Footballeur, je me demande à quel poste tu jouais et avec quel système. J'espère que tu sais qu'on ne dit plus le moukwata ou le zolo. A vrai dire ton artcle est un moukwata car comme dit @John Barrick, le gars de Nkongmondo est devenu le globetrotter de la plume.
Merci de patienter...
BG BG a écrit le 18 juin 2008 à 9h25
@JB
Nous savons toi et moi que le football de Song est fait plus de vivacité et d´engagement qu´autre chose...
Mais le problème c´est que meme à ce niveau, il n´est plus en mesure de supporter le défi physique que lui imposent les attaquants plus jeunes que lui.
Mettre Song de coté ou tout au moins lui préparer un remplacant dès aujourd´hui serait du plus grand interet pour tous..
Il y´a beaucoup parmi nos joueurs qui ne sont plus en mesure de tenir pendant 90 mn de haut niveau, et ceci malgré l´expérience qu´ils ont.
Ce n´est pas normal que meme contre les équipes comme le Cap Verd, les lions fassent preuve d´un manque de fraicheur physique et que la plupart soient totalement déboussolés après 60 ou 70 minutes....
Et puis, le sens tactique de cette équipe laisse à désirer...
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 18 juin 2008 à 8h58
@BG
IL faut pourtant qu'on dise à SONG de passer la main s'il n'est plus en mesure d'assumer son poste.C'est moins pour son âge que pour ses capacités.
Merci de patienter...
Boozzy Boozzy a écrit le 18 juin 2008 à 8h49
moi je wanda sur les gars?vous avez vus koi sur SEF.vous crichez sur lui comme si guardiola a decidé de se defaire que de lui.je vous rappel que samy avais deja chat que s'ils ne winnait rien avec le barca il devais go?pourkoi vous ne speaké que ce qu'il a dis a charles ndongo. et puis actuellemnt il n'yas pas un joueur DE FOOT pro pour le kel les clubs sont entrain de tcham pour avoir comme on fais pour samy.moi meme je ne le ya pas trops notre frero la mais je pense que le man merite un pêu plus de respect pour ses qualités.
je je
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist