443603 messages.
quand on arretera de mettre des millions de FCFA dans le foot (millions que nos responsables se reservent) et qu'on mettra en lumiere d'autres sports au cameroun (basket volley ....) , sports dans lesquelles on retrouve ancore le patriotisme et l'amour du maillot , peut etre que nos footballeurs se remettrons a jouer au foot ball
Merci de patienter...
Contrairement à ce qu'on peut penser nos lions ont assez bien négocié ce match face à des marocains très regroupés et très disciplinés en défense. Il nous a manqué de vrais relais sur les couloirs pour porter le danger à partir des côtés.
Je crois qu'on va trainer cette 1ère défaite contre le Togo tout au long de ces éliminatoires car contre les gabonnais à Libreville ça va être très dur. Ils vont comme les marocains tranquillement rester derrière et vont nous surprendre par leurs attaquants rapides.
Il n'y a pas de doute que Giresse effectue un véritable travail de fond dans ce pays. Eux au moins ils ont un championnat qui se joue dans de vrais stades!!
Depuis hier soir j'ai mal à la tête avec cette histoire des Lions indomptables. Le deuil de la coupe du monde va vraiment être dure!!
Je crois qu'on va trainer cette 1ère défaite contre le Togo tout au long de ces éliminatoires car contre les gabonnais à Libreville ça va être très dur. Ils vont comme les marocains tranquillement rester derrière et vont nous surprendre par leurs attaquants rapides.
Il n'y a pas de doute que Giresse effectue un véritable travail de fond dans ce pays. Eux au moins ils ont un championnat qui se joue dans de vrais stades!!
Depuis hier soir j'ai mal à la tête avec cette histoire des Lions indomptables. Le deuil de la coupe du monde va vraiment être dure!!
Merci de patienter...
Désillusion : Le bus des Lions vandalisé
Le public est sorti tétanisé de la cuvette de Mfandena après le match nul inquiétant du Cameroun.
"Tout était réuni pour que nous fassions un résultat positif. Mais cela n'a pas été le cas. Nous pouvons comprendre la déception du public". Rigobert Song Bahanag veut y croire. Mais il lui sera certainement difficile de convaincre le nombreux public qui a effectué le déplacement du stade omnisports Ahmadou Ahidjo hier, 07 juin 2009, pour le match Cameroun - Maroc comptant pour la deuxième journée du dernier tour des éliminatoires couplées Coupe d'Afrique des nations (Can)/Coupe du monde 2010. Les férus de statistiques estiment à 35.000 personnes le nombre de spectateurs présents hier dans la cuvette.
On pouvait y reconnaître parmi ces nombreux supporters, des anciens Lions indomptables (Emmanuel Kundé, Roger Milla, Patrick Mboma, William Andem…) et ceux encore en activité ; à l'instar de Christian Békamenga. Les familles proches des joueurs ainsi que leurs connaissances étaient également de la partie. Le tout politique de Yaoundé, conduit par le Premier ministre Epraïm Inoni, était fortement représenté. Tout autant que les hauts gradés de la police, qui a même libéré les officiers actuellement en formation pour venir soutenir les gardiens de la paix et autres commissaires.
Bref, le public a répondu présent. Les supporters sont venus acclamer leurs stars. Pousser Rigobert Song et ses coéquipiers à la victoire car comme les joueurs eux-mêmes l'ont souhaité à leur retour de Bruxelles : "Aujourd'hui, plus que par le passé, nous avons besoin de notre public", déclarait le capitaine. "Arrêtons nos polémiques ; laissons-les de côté", avait renchérit Samuel Eto'o. La sortie du vestiaire de l'attaquant de but du Fc Barcelone, casque aux oreilles, quelque temps avant le début de la partie, met le stade en émoi. Samuel Eto'o va alors communier avec celui-ci. Il en sera de même des 18 joueurs retenus pour la partie. Pierre Wome Nlend et Achille Emana sont très ovationnés. Pour son retour dans la cuvette de Mfandena, Wome peut s'enorgueillir d'avoir gardé les faveurs du public camerounais. Lequel, à l'évocation du nom du défenseur de Cologne, reprend en chœur le speaker. Et lorsque Pierre Wome et Samuel Eto'o échangent des ballons pendant l'échauffement, le public s'en réjouit.
Pression
La communion est parfaite. Et lorsque le "Ô Cameroun" retentit au moment des hymnes nationaux, c'est tout un stade, qui se lève pour chanter d'une même
Le public est sorti tétanisé de la cuvette de Mfandena après le match nul inquiétant du Cameroun.
"Tout était réuni pour que nous fassions un résultat positif. Mais cela n'a pas été le cas. Nous pouvons comprendre la déception du public". Rigobert Song Bahanag veut y croire. Mais il lui sera certainement difficile de convaincre le nombreux public qui a effectué le déplacement du stade omnisports Ahmadou Ahidjo hier, 07 juin 2009, pour le match Cameroun - Maroc comptant pour la deuxième journée du dernier tour des éliminatoires couplées Coupe d'Afrique des nations (Can)/Coupe du monde 2010. Les férus de statistiques estiment à 35.000 personnes le nombre de spectateurs présents hier dans la cuvette.
On pouvait y reconnaître parmi ces nombreux supporters, des anciens Lions indomptables (Emmanuel Kundé, Roger Milla, Patrick Mboma, William Andem…) et ceux encore en activité ; à l'instar de Christian Békamenga. Les familles proches des joueurs ainsi que leurs connaissances étaient également de la partie. Le tout politique de Yaoundé, conduit par le Premier ministre Epraïm Inoni, était fortement représenté. Tout autant que les hauts gradés de la police, qui a même libéré les officiers actuellement en formation pour venir soutenir les gardiens de la paix et autres commissaires.
Bref, le public a répondu présent. Les supporters sont venus acclamer leurs stars. Pousser Rigobert Song et ses coéquipiers à la victoire car comme les joueurs eux-mêmes l'ont souhaité à leur retour de Bruxelles : "Aujourd'hui, plus que par le passé, nous avons besoin de notre public", déclarait le capitaine. "Arrêtons nos polémiques ; laissons-les de côté", avait renchérit Samuel Eto'o. La sortie du vestiaire de l'attaquant de but du Fc Barcelone, casque aux oreilles, quelque temps avant le début de la partie, met le stade en émoi. Samuel Eto'o va alors communier avec celui-ci. Il en sera de même des 18 joueurs retenus pour la partie. Pierre Wome Nlend et Achille Emana sont très ovationnés. Pour son retour dans la cuvette de Mfandena, Wome peut s'enorgueillir d'avoir gardé les faveurs du public camerounais. Lequel, à l'évocation du nom du défenseur de Cologne, reprend en chœur le speaker. Et lorsque Pierre Wome et Samuel Eto'o échangent des ballons pendant l'échauffement, le public s'en réjouit.
Pression
La communion est parfaite. Et lorsque le "Ô Cameroun" retentit au moment des hymnes nationaux, c'est tout un stade, qui se lève pour chanter d'une même
Merci de patienter...
QUANT A CEUX QUI ATTENDENT TOUJOURS QUE ETO'O, leur donne le SALAKA,je ne sais ou ils sont passées depuis hier.oui il fait plaisir au peuple Camerounais en espagne, je pensais qu'on tjours prophète chez soi! MILLA OMAM MBOMA, ne donnaient jamais rien "MAIS QU'EST QU'ONT LES AIMAIENT? pour la foi qu'ils avaient pour le pays
Merci de patienter...
@ Tous
L'équipe nationale du Cameroun, depuis sa création, traverse invariablement des cycles de dix ans environ.
1972 : La génération 72 termine demi-finaliste de la CAN.
1982 : La génération 82 inscrit dans son palmarès une participation à la Coupe du Monde (1982) et une CAN (1984).
1988 : La génération 88 répète l'exploit de la précédente : Elle remporte une CAN (1988) et réalise notre meilleure participation à une Coupe du Monde (1990).
2000 : La génération 2000 remporte deux CAN d'affilée (2000 et 2002) avec à la clé un titre olympique et une finaliste de Coupe des Confédérations.
Or, comme dit la chanson, on n'en finit pas d'attendre la génération 2010...
L'équipe nationale du Cameroun, depuis sa création, traverse invariablement des cycles de dix ans environ.
1972 : La génération 72 termine demi-finaliste de la CAN.
1982 : La génération 82 inscrit dans son palmarès une participation à la Coupe du Monde (1982) et une CAN (1984).
1988 : La génération 88 répète l'exploit de la précédente : Elle remporte une CAN (1988) et réalise notre meilleure participation à une Coupe du Monde (1990).
2000 : La génération 2000 remporte deux CAN d'affilée (2000 et 2002) avec à la clé un titre olympique et une finaliste de Coupe des Confédérations.
Or, comme dit la chanson, on n'en finit pas d'attendre la génération 2010...
Merci de patienter...
en tant que camerounaise je tiens à manifester ma déception !que se passe t'il exactement au sein de notre équipe?on veut se qualifier ou pas!mettez y les moyens espèces de paresseux!!!le peuple camerounais tout entier est deçu!ou est passé etoo le soit disant goléador;song? et les autres.........
Que faisait assou ekoto au banc? ne vaut il pas mieux que njitap? que dire alors de job qui est resté sur le banc alors qu'une étincelle pouvait venir de lui? ce quatuor de "coachs" au fait à quoi nous sert il?
je crois qu'à mon avis on devrait procéder à un vote dans ce site comme lors du all-stars game au usa et ceux qui obtiendront le plus de voix par poste seront alignés car ces "zozos" nous énervent ( ceux qui jouent et ceux qui les alignent).
DES FOIS ON SE DEMANDE S'IL SONT VRAIMENT DES CAMEROUNAIS OU ALORS ILS VIENNENT JOUER POUR DU FRIC
Que faisait assou ekoto au banc? ne vaut il pas mieux que njitap? que dire alors de job qui est resté sur le banc alors qu'une étincelle pouvait venir de lui? ce quatuor de "coachs" au fait à quoi nous sert il?
je crois qu'à mon avis on devrait procéder à un vote dans ce site comme lors du all-stars game au usa et ceux qui obtiendront le plus de voix par poste seront alignés car ces "zozos" nous énervent ( ceux qui jouent et ceux qui les alignent).
DES FOIS ON SE DEMANDE S'IL SONT VRAIMENT DES CAMEROUNAIS OU ALORS ILS VIENNENT JOUER POUR DU FRIC
Merci de patienter...
LES TOLIEURS JE VOUS LE DISAIS HIER, JE LE RECONFIRME TODAY,LES ANCIENS COMME, SONG NJITAP ETOO, n'ont aucun sens du patriotisme quant au dernier, tant vous continuerez à ne pas lui dire la veritée, il trouvera tjours de raisons(LE CAMEROUN NE FAIT PLUS PEUR MM AU PAYS)personne ne prend les responsbilitées, aucune frappe au goal " Quelle honnnnnnnnnnte"
Merci de patienter...
mon gar je ne pleure personne mais les manogances ke dou le kmer pour ne take un moooooo entraineur et ainsi nous souiller mondialemnt.....toi tu pleure dc.desolé l ami mais les pochettes je te les send la prox fois.......
Merci de patienter...
Ndogkoti (Sidi bou said ) le 08/06/2009 Ã 09:46
J'ai l'impression que tu caches tes larmes en faisant diversion.Qui de toi ou de moi est entrain de pleurer?
Depuis que ton ami OP est parti, tu sembles ne plus être dans ton assiette.
J'ai l'impression que tu caches tes larmes en faisant diversion.Qui de toi ou de moi est entrain de pleurer?
Depuis que ton ami OP est parti, tu sembles ne plus être dans ton assiette.
Merci de patienter...
esperons comme on sait le faire.certes toute la fote n serait a notre entraineur mais sur koi compte t on kan au blade tout se fait mal.le pays on dira est povre et na pas les do pour un bon entraineur mais on entend des choses sur nos grds hommes.là n est pas le pb mais il fo kon reagisse et vite si on veut esperer se faire une place pour la CM et la CAN.desolé pour les gars mais je crois ke cette fois-ci je serais espagnol car c une ekipe ki sait ce kelle veut sans vouloir toutefois la comparer ave la notre.....jai mm honte de dire k je supporte le blade car on ne se rapelle de nous kan 90 avec milla et c tt.la coupe ki vient on en parle pas car ns sommes las bo derniers et poisseux sur all les nivo.....les lignes d attakes ou de defenses ke tt un chacun fait est reserver a un ki sache le faire et pour linstant faisons confiance a NKONO esperant kil se revèle etre alla oteur ou c boolait pour nous car jusken 2014 je n crois pas kon se fera une place avec un sale stafff technike kon a...................le molar
Merci de patienter...

