443603 messages.
@JOHN BARRICK
C est a l image du cameroun tout entier: les vieux gouvernent et refusent de ceder la place aux jeunes...
C est a l image du cameroun tout entier: les vieux gouvernent et refusent de ceder la place aux jeunes...
Merci de patienter...
(suite)
il aurait aussi pu , au lieu de faire jouer Mokaké, faire plutôt entrer Bassong et faire décaler Nkoulou de en faisant sortir Njitap pour faire monter d'un cran Makoun ou Enoh ceci aurait pu densifier notre milieu de sorte que les attaquant camerounais soient libérés.
D'autre part le manque de cohesion de notre attaque vient de ce les defensurs marocains anticipaient sur Eto'o et Alo'o .
sur un plan plus general pour quoi chez nous il est si dificile de faire les changements même ceux qui fâchent ? un petit pays comme le Gabon n'hesite pas à cracher sur daniel Cousin quand il n'est pas au mieux de sa forme ou quand il affiche des considerations extra sportives et dire que le Maroc nous a tenu à Yaoundé chez Nous? sans Chamakh , Safri et bien d'autres encore c'est la preuve par onze que nous avons besoin de deux choses:
- Véritablement rajeunir cette équipe
-Jouer les matches amicaux
cette rencontre a serieusement entamé tout ce que je pensais de ce que notre qualification pour la coupe du monde n'était qu'une formalité et je dois maintenant me faire à l'évidence et tenir un mouchoir .
NOUS NE JOUERONS PAS LA COUPE DU MONDE 2010 ; LA PREMIERE EN TERRE AFRICAINE NE NOUS VOILONS PAS LA FACE .
il aurait aussi pu , au lieu de faire jouer Mokaké, faire plutôt entrer Bassong et faire décaler Nkoulou de en faisant sortir Njitap pour faire monter d'un cran Makoun ou Enoh ceci aurait pu densifier notre milieu de sorte que les attaquant camerounais soient libérés.
D'autre part le manque de cohesion de notre attaque vient de ce les defensurs marocains anticipaient sur Eto'o et Alo'o .
sur un plan plus general pour quoi chez nous il est si dificile de faire les changements même ceux qui fâchent ? un petit pays comme le Gabon n'hesite pas à cracher sur daniel Cousin quand il n'est pas au mieux de sa forme ou quand il affiche des considerations extra sportives et dire que le Maroc nous a tenu à Yaoundé chez Nous? sans Chamakh , Safri et bien d'autres encore c'est la preuve par onze que nous avons besoin de deux choses:
- Véritablement rajeunir cette équipe
-Jouer les matches amicaux
cette rencontre a serieusement entamé tout ce que je pensais de ce que notre qualification pour la coupe du monde n'était qu'une formalité et je dois maintenant me faire à l'évidence et tenir un mouchoir .
NOUS NE JOUERONS PAS LA COUPE DU MONDE 2010 ; LA PREMIERE EN TERRE AFRICAINE NE NOUS VOILONS PAS LA FACE .
Merci de patienter...
@JOHN BARRICK (France)
Est ce que la defense à été pris en défaut hier ?
Je susi d'accord par contre avec tes premieres analyses qui met le doit sur le compartiment offensif des LIONS, et c'est cette partie qui doit être revue et étoffée, avec des renforts que j'avais déjà mis sur la table pour la recherche de l'éfficacité.
Est ce que la defense à été pris en défaut hier ?
Je susi d'accord par contre avec tes premieres analyses qui met le doit sur le compartiment offensif des LIONS, et c'est cette partie qui doit être revue et étoffée, avec des renforts que j'avais déjà mis sur la table pour la recherche de l'éfficacité.
Merci de patienter...
@JOHN BARRICK (France) le 08/06/2009 Ã 13:11
Tout à fait. Mais Mbia est-il réellement un défenseur ?
Tout à fait. Mais Mbia est-il réellement un défenseur ?
Merci de patienter...
Nasoïde (France) le 08/06/2009 à 13:09
Le petit SONG sera encore suspenjdu pour un match.
Je pense plutôt que BASSONG et NKOULOU feront une bonne paire défensive, puisque dans leur club, ils jouent exactement au même poste, avec la complémentarité nécessaire pour 2 défenseurs centraux.BASSONG est défenseur central gauche, et NKOULOU défenseur cenhtral droit.C'est très important pour l'équilibre.
WOME n'a pas fait un mauvais match dans l'ensembl, mais , ce qui me gêne dans son jeu, c'est qu'il ne barre pas beacoup;,il bénéficie donc de le couverture des mùilieux (makoun) et de sa défense centrale.Pour moi, ces joueurs,je les mettrais bien remplaçant, pour qu'ils apportent en cas de besoin, leur expérience après.
Le petit SONG sera encore suspenjdu pour un match.
Je pense plutôt que BASSONG et NKOULOU feront une bonne paire défensive, puisque dans leur club, ils jouent exactement au même poste, avec la complémentarité nécessaire pour 2 défenseurs centraux.BASSONG est défenseur central gauche, et NKOULOU défenseur cenhtral droit.C'est très important pour l'équilibre.
WOME n'a pas fait un mauvais match dans l'ensembl, mais , ce qui me gêne dans son jeu, c'est qu'il ne barre pas beacoup;,il bénéficie donc de le couverture des mùilieux (makoun) et de sa défense centrale.Pour moi, ces joueurs,je les mettrais bien remplaçant, pour qu'ils apportent en cas de besoin, leur expérience après.
Merci de patienter...
Tous
La pillule est amère mais il faut l'avaler et dire tout haut ce qu'on pense tout bas . Je me suis reveillé avec une de ces geule de bois dont seuls les saoulards de le rue de la joie ont le secret. Je n'ai pas hésité à arreter mon portable pour eviter d'être conspué par les amis qui m'appelaient comme pour me narguer de l'autre côté du Ntem ...Les carottes sont cuites pour la CM il faut le dire . car pour nous qualifier il faudra battre le Gabon à Libreville Je vous le redis encore il nous sera très difficile de battre le Gabon à domicile je sais de quoi je parle surtout avec l'état d'esprit qu'ils ont en ce moment et la pressuion que leur public sait mettre sur eux ils n'y croyaient pas maintenant ; ils commencent à parler d'aller à la Coupe du Monde et pourquoi pas ? et le collectif mis en place par Giresse qui a reussi là où, nous, nous hesitons. bon bref que dois je dire des joueurs et du jeu d'hier?
j'ai trouvé notre mileu de terrain epars et moins dense tandis que les Marocains avaient un jeu dense au milieu et en défense le porteur de balle était directement étouffé ; musélé cerné et en une touche de balle ; les marocains étaient dejà dans notre camp ils ont eu les meileurs contre attaque et le plus grand nombre de contre attaque nous avons évolué avec un milieu de terrain de 03 joueurs ma question : pourquoi ?
le jeu sans être totalement décousu notre footbal est semble t'il entrain de revenir j'ai trouvé le style de jeu des Lions très
appreciable mieux que" les matches d'avant.
Le problème de l'âge des joeurs peut il être posé ? ma réponse Oui.
on l'a vu Njitap ;Song et même Womé ont donné le meilleur d'eux même mais quand il fallait phagocyter l'adversaire surtout les 25 dernières mn ; ils étaient à bout la faute à quoi ? la faute à leur âge et à leur manque de competition dans les jambes vous savez que même la plus belle femme ne peut donner que ce qu'elle a .
je note un très bon match des jeunes novices Nkoulou et Enoh les deux ont largement confirmé tout le bien qu'on pense d'eux
je crois qu'au lieu de remplacer Emana ( un très mauvais remplacement tout comme celui de Alo'o) il aurait mieux fallu que Nkono remplaçât Womé par Assou qui aurait pu nous apporter un plus en faisant des remontées et en créeant le surnombre.
il aurait aussi pu , au lieu de faire jouer Mokaké, faire plutôt entrer Bassong et faire décaler Nkoulou de en faisant sortir Njitap pour faire monter d'un cran Makoun ou Enoh ceci aurait pu densifier notre
La pillule est amère mais il faut l'avaler et dire tout haut ce qu'on pense tout bas . Je me suis reveillé avec une de ces geule de bois dont seuls les saoulards de le rue de la joie ont le secret. Je n'ai pas hésité à arreter mon portable pour eviter d'être conspué par les amis qui m'appelaient comme pour me narguer de l'autre côté du Ntem ...Les carottes sont cuites pour la CM il faut le dire . car pour nous qualifier il faudra battre le Gabon à Libreville Je vous le redis encore il nous sera très difficile de battre le Gabon à domicile je sais de quoi je parle surtout avec l'état d'esprit qu'ils ont en ce moment et la pressuion que leur public sait mettre sur eux ils n'y croyaient pas maintenant ; ils commencent à parler d'aller à la Coupe du Monde et pourquoi pas ? et le collectif mis en place par Giresse qui a reussi là où, nous, nous hesitons. bon bref que dois je dire des joueurs et du jeu d'hier?
j'ai trouvé notre mileu de terrain epars et moins dense tandis que les Marocains avaient un jeu dense au milieu et en défense le porteur de balle était directement étouffé ; musélé cerné et en une touche de balle ; les marocains étaient dejà dans notre camp ils ont eu les meileurs contre attaque et le plus grand nombre de contre attaque nous avons évolué avec un milieu de terrain de 03 joueurs ma question : pourquoi ?
le jeu sans être totalement décousu notre footbal est semble t'il entrain de revenir j'ai trouvé le style de jeu des Lions très
appreciable mieux que" les matches d'avant.
Le problème de l'âge des joeurs peut il être posé ? ma réponse Oui.
on l'a vu Njitap ;Song et même Womé ont donné le meilleur d'eux même mais quand il fallait phagocyter l'adversaire surtout les 25 dernières mn ; ils étaient à bout la faute à quoi ? la faute à leur âge et à leur manque de competition dans les jambes vous savez que même la plus belle femme ne peut donner que ce qu'elle a .
je note un très bon match des jeunes novices Nkoulou et Enoh les deux ont largement confirmé tout le bien qu'on pense d'eux
je crois qu'au lieu de remplacer Emana ( un très mauvais remplacement tout comme celui de Alo'o) il aurait mieux fallu que Nkono remplaçât Womé par Assou qui aurait pu nous apporter un plus en faisant des remontées et en créeant le surnombre.
il aurait aussi pu , au lieu de faire jouer Mokaké, faire plutôt entrer Bassong et faire décaler Nkoulou de en faisant sortir Njitap pour faire monter d'un cran Makoun ou Enoh ceci aurait pu densifier notre
Merci de patienter...
@ LONDONIEN et HILARY
ETONGO Fargeon EBOUE n'a pas eu cette carriere escomptee a cause de sa blessure...Deja au Lyjodo, son talent eclatait, lors des inter-classes, on se lancait des defis mais deja, c'etait un tout bon. En selection des cadets ou juniors, il etait au-dessus de certains Lions actuels...Il etait meme le cap'tain de notre cap'tain courage au Tkc si ma memoire est bonne...Je lui souhaite une bonne carriere d'entraineur en Belgique. Mais n'oublions pas que le talent seul ne suffit pas
ETONGO Fargeon EBOUE n'a pas eu cette carriere escomptee a cause de sa blessure...Deja au Lyjodo, son talent eclatait, lors des inter-classes, on se lancait des defis mais deja, c'etait un tout bon. En selection des cadets ou juniors, il etait au-dessus de certains Lions actuels...Il etait meme le cap'tain de notre cap'tain courage au Tkc si ma memoire est bonne...Je lui souhaite une bonne carriere d'entraineur en Belgique. Mais n'oublions pas que le talent seul ne suffit pas
Merci de patienter...
@TOUS
De toute façon, la défense actuelle du CAMEROUN doit tourner autour de:
ASSOU EKOTTO BASSONG NKOULOU MBIA.Cette défense à l'avantage de la jeunesse et de la vélocité.On ne peut pas remettre au goût du jouer WOME SONG et NJITAP qui ont déjà été là 12 ans avant.
Je suis sûr que si on rencontrait LA FRANCE L ARGENTINE, l ALLEMAGNE, etc les équpes contre lesquelles on a joué entre 1999 et 2009, on ne trouvera pas le moindre joueur qui ont joué à cette période là contre le camezroun en défense de leur sélection.Continuer à coompter sur WOME SONG et GERMI comme base de notre défense, est un échec et une preuve que le relève a été freinée par le manque réel de politique et l'égoîme de certains.Comme doit prendre le courage de faire le ménage.SONG n'est pas actuellement meilleur que BASSONG et ne va pas plus vite que lui;cela vaut pour les 2 autres par rapport à leurs concurrents.D'ailleurs WOME ne barre pas, malgré ses montées.
De toute façon, la défense actuelle du CAMEROUN doit tourner autour de:
ASSOU EKOTTO BASSONG NKOULOU MBIA.Cette défense à l'avantage de la jeunesse et de la vélocité.On ne peut pas remettre au goût du jouer WOME SONG et NJITAP qui ont déjà été là 12 ans avant.
Je suis sûr que si on rencontrait LA FRANCE L ARGENTINE, l ALLEMAGNE, etc les équpes contre lesquelles on a joué entre 1999 et 2009, on ne trouvera pas le moindre joueur qui ont joué à cette période là contre le camezroun en défense de leur sélection.Continuer à coompter sur WOME SONG et GERMI comme base de notre défense, est un échec et une preuve que le relève a été freinée par le manque réel de politique et l'égoîme de certains.Comme doit prendre le courage de faire le ménage.SONG n'est pas actuellement meilleur que BASSONG et ne va pas plus vite que lui;cela vaut pour les 2 autres par rapport à leurs concurrents.D'ailleurs WOME ne barre pas, malgré ses montées.
Merci de patienter...
au fait je sais pas si quelqu'un peut m'éclairer c'est quoi le système de jeu des lions?
Merci de patienter...
malé ca a cuit les amis l'heure est grave faut maintenant espérer un miracle quand mes potes gabonnais me disaient que l'on jouait sur notre passé je le lappais maintenant je me dis qu'on s'est trop regardé le nombril on aurait du faire la revolution lors de l'eliminationde la CM2006 maintenant faut allé battre le gabon qui n'a plus perdu chez lui depuis 3 ans tous y sont passé à la casserolle donc mes amis ca va être shangai.
Merci de patienter...

