443603 messages.
Pour Patience Dabany, c’est le 9 février 1959 que son fils Alain Bongo (devenu Ali après sa conversion à l’Islam) a vu le jour avec un poids dépassant 3 kilos. Elle dit aussi avoir eu un accouchement difficile et ne pas comprendre qu’elle et son ex mari Omar Bongo soient gabonais d’ethnie téké mais que l’opinion persiste à croire que leur premier fils Ali Bongo serait arrivé au Gabon pendant la guerre du Biafra en 1967. Pour prouver ses dires Patience Dabany a exhibé quelques photos.
La polémique autour de la nationalité du ministre de le Défense s’est amplifiée avec les déclarations imprécises d’Ali Bongo face à la presse dans lesquelles il disait : « Il y a suffisamment de Gabonais qui m’ont vu depuis même l’âge de 8 ans. Je suis né à Brazzaville et là encore, dans des conditions un peu particulières et dramatiques ».
Ali Bongo Ondimba est le seul fils du Président de la République gabonaise dont des rumeurs remettent en cause la nationalité
La polémique autour de la nationalité du ministre de le Défense s’est amplifiée avec les déclarations imprécises d’Ali Bongo face à la presse dans lesquelles il disait : « Il y a suffisamment de Gabonais qui m’ont vu depuis même l’âge de 8 ans. Je suis né à Brazzaville et là encore, dans des conditions un peu particulières et dramatiques ».
Ali Bongo Ondimba est le seul fils du Président de la République gabonaise dont des rumeurs remettent en cause la nationalité
Merci de patienter...
Patience Dabany de son vrai nom Joséphine Nkama, est une chanteuse gabonaise installée à Los Angeles, née le 22 janvier 1944 à Brazzaville.
Issue d'une famille de musicien originaire de la région Haut-Ogooué, elle rencontre en 1958 Albert-Bernard Bongo, qu'elle épouse à quinze ans en octobre 1959. Lorsque ce dernier devient, en 1967, président du Gabon, elle est la première dame du pays. On l’appelle Madame la présidente dix-huit ans durant, avant qu’elle ne divorce avec son époux pour entamer une carrière artistique entre l'Afrique et les États-Unis. Elle est la mère de deux enfants du président, Alain Bernard Bongo (maintenant Ali Ben Bongo, né en 1959) et Albertine Amissa Bongo (1964–1993).
Elle a aidé une nouvelle génération d'artistes à démarrer, comme Oliver N'Goma, Aziz Inanga ou Angèle Assélé (sa nièce), qui devient une star dans son pays.
Janvier 1944 à 1959: 15 ans, Patience a fait son premier fils à 15 nans? Omar Bongo avait pour épouse une fille de 14 ans!
Allez Dire! Tout ceci pour justifier la nationalié de ....ALI dont on annonc être un fils adoptif de Bongo (d'origine nigeriane). Où est l'erreur? Qui dit vrai? On ne saurait le dire
Issue d'une famille de musicien originaire de la région Haut-Ogooué, elle rencontre en 1958 Albert-Bernard Bongo, qu'elle épouse à quinze ans en octobre 1959. Lorsque ce dernier devient, en 1967, président du Gabon, elle est la première dame du pays. On l’appelle Madame la présidente dix-huit ans durant, avant qu’elle ne divorce avec son époux pour entamer une carrière artistique entre l'Afrique et les États-Unis. Elle est la mère de deux enfants du président, Alain Bernard Bongo (maintenant Ali Ben Bongo, né en 1959) et Albertine Amissa Bongo (1964–1993).
Elle a aidé une nouvelle génération d'artistes à démarrer, comme Oliver N'Goma, Aziz Inanga ou Angèle Assélé (sa nièce), qui devient une star dans son pays.
Janvier 1944 à 1959: 15 ans, Patience a fait son premier fils à 15 nans? Omar Bongo avait pour épouse une fille de 14 ans!
Allez Dire! Tout ceci pour justifier la nationalié de ....ALI dont on annonc être un fils adoptif de Bongo (d'origine nigeriane). Où est l'erreur? Qui dit vrai? On ne saurait le dire
Merci de patienter...
@Tous,
même le nouveau ministre des sports commence les "affaires" ?
Ce Ribeiro, je croiyais qu'il était Francais même si son nom sonne Portugais? en tout cas c'est un Pro. On verra ce qu'il fera concrètement.
@Tous,
"Diego Milito : « Jouer avec Eto'o est merveilleux parce que c'est un champion »
L'attaquant Argentin de l'Inter de Milan Diego Milito a qualifié son compagnon d'équipe, le Camerounais Samuel Eto'o, comme « un attaquant grandÃsime avec lequel il est facile de jouer » et il a assuré que le fait que le Milan AC est le favori dans le prochain derbi donne une plus grande énergie aux « neroazzurri »
En conférence de presse, Milito, qui est arrivé cette saison à l'Inter en provenance de Gênes, a déclaré que la nouvelle équipeétait à son goût et relevé la « richesse » d'attaquants dont dispose l'Inter.
A la question de savoir s'il formait avec Eto'o la paire attaquant la plus forte de la Série A, Milito a répondu que « Samuel est un attaquant grandisime » et il a ajouté : « Jouer à son côté est merveilleux parce que c'est un champion »".
http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idtipusrecurs_PK=7&idnoticia_PK=640075
même le nouveau ministre des sports commence les "affaires" ?
Ce Ribeiro, je croiyais qu'il était Francais même si son nom sonne Portugais? en tout cas c'est un Pro. On verra ce qu'il fera concrètement.
@Tous,
"Diego Milito : « Jouer avec Eto'o est merveilleux parce que c'est un champion »
L'attaquant Argentin de l'Inter de Milan Diego Milito a qualifié son compagnon d'équipe, le Camerounais Samuel Eto'o, comme « un attaquant grandÃsime avec lequel il est facile de jouer » et il a assuré que le fait que le Milan AC est le favori dans le prochain derbi donne une plus grande énergie aux « neroazzurri »
En conférence de presse, Milito, qui est arrivé cette saison à l'Inter en provenance de Gênes, a déclaré que la nouvelle équipeétait à son goût et relevé la « richesse » d'attaquants dont dispose l'Inter.
A la question de savoir s'il formait avec Eto'o la paire attaquant la plus forte de la Série A, Milito a répondu que « Samuel est un attaquant grandisime » et il a ajouté : « Jouer à son côté est merveilleux parce que c'est un champion »".
http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idtipusrecurs_PK=7&idnoticia_PK=640075
Merci de patienter...
Mboma : « J’ai quelque chose à rendre au Cameroun »
http://www.sofoot.com/mboma-j-ai-quelque-chose-a-rendre-au-cameroun-115998-article.html
http://www.sofoot.com/mboma-j-ai-quelque-chose-a-rendre-au-cameroun-115998-article.html
Merci de patienter...
Ce mercredi, Alain Giresse a publié la liste des 24 gabonais qui affronteront en aller-retour les Lions du Cameroun début septembre; Il s'agit de Didier Ovono, Claude Nguema, William Loussouéké - Moïse Brou Apanga, Bruno Ecuélé Manga, Georges Ambourouet, Aymar Mvé Moro, Erwin Nguéma, Arsène Do Marcolino, Rodrigue Moundounga, Ernest Akouassaga - Cédric Moubamba, Thierry Issiémou, Paul Kessany, Bruno Mbanangoye, Arsène Copa, Stéphane Nguéma, Alain Djissikadié - Pierre Aubameyang, Fabrice Do Marcolino, Eric Mouloungui, Roguy Meyé, Daniel Cousin et Willy Aubameyang. Il n' a donc pas de surprises dans cette liste qui comporte tous les joueurs qui avaient été convoqués début août lors du match amical face au Bénin. En ce qui concerne l'agenda des joueurs, les professionnels rejoindront Libreville à partir de dimanche prochain
Merci de patienter...
Je ne comprends pas pourquoi le coordonnaterur sportif de l'équipe nationale du Cameroun est portugais?
Que Le Guen ait pour adjoint un hommes de confiance certes mais il s'agit d'une équipe nationale non d'un club.
L'essentiel est que l'équipe joue mieux et qu'elle tente le tout pour le tout pour se qualifier à défaut il faudrait se qualifier pour la CAN.
Que Le Guen ait pour adjoint un hommes de confiance certes mais il s'agit d'une équipe nationale non d'un club.
L'essentiel est que l'équipe joue mieux et qu'elle tente le tout pour le tout pour se qualifier à défaut il faudrait se qualifier pour la CAN.
Merci de patienter...
Parait ke ndogkoti tu as acquis une notorieté auprès des tolieurs au point où certains évitent de t'affronter comme power dont tu parles? Sache ke l'ancien tu es très mal tombé. Menage ta monture c un conseil
Merci de patienter...
J'ai eu l'ambassade du Cameroun à Paris aujourd'hui, au téléphone. Malheur de moi ! Le gars m'a parlé comme si je lui avait tué quelqu'un. Shame on us !
Merci de patienter...
@ JPEK
les billets pour le match de samedi sont bollè...je ne sais pas ce que tu avais decidé.......
les billets pour le match de samedi sont bollè...je ne sais pas ce que tu avais decidé.......
Merci de patienter...
Ndogkoti des kouandjang j'en connais au max. Laisse moi te dire ke jai la kitance de leur paie. You know what im saying? Welcome back
Merci de patienter...

