PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Yvan Yvan de Phila a écrit le 28 septembre 2009 à 17h07
@BANA C'EST QUOI?N' Y A-T-IL PAS INCESTE ENTRE 1E BANA ET 1 BANA
Merci de patienter...
Dady Dady a écrit le 28 septembre 2009 à 17h06
@Yvan (Phila )


Qd tu cites les coachs des lions, STP ne cites pas Manga Onguéné qui a avoué lui-même qu'il demandait l'argent aux joueurs qui voulaient être appelés chez Lions. Son salaire de fonctionaire du Minjes etait insuffisant et il était obligé de raquetter les pros de tout horizon (suivez mon regard..)
Tu peux parler du buteur de Canon mais de grâce ne cites pas l'entraineur!!
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Phila a écrit le 28 septembre 2009 à 17h02
@bencheur:c'est comment mon frere? j'ai encore fait quoi avec"les grandes ambitions"? avez-vous commence a CONSTRUIRE LES STADES?BENCHEUR LES STADES STP LES STADES POUR LES ENFANTS.
Merci de patienter...
Une Lionne Une Lionne de Paris a écrit le 28 septembre 2009 à 16h54
@curieux
Oui mon frere g suis BANA 100%. un produit rare Lol
toi t'es d'ou? tu sais que les routes sont climatisés à BANA non?????,, rire bananique....

@pipo
Sans faire expres, t'a plutôt valider ma these. toi même tu dis que la plupart des joueurs du Togo jouent dans des championnats inferieurs. Justement c'est pourquoi, quand le Cameroun rencontre le Togo, la hierachie footbalistique voudrait que ce soit le Cameroun qui s'impose ( pas si on va aussi racler les tiroirs comme eux ou bien?). Donc toi meme tu dis qu'avec des selections comme ça on se met au niveau du Togo, et cest ça que je denonce vigoureusement. On est pas le TOGO,on est une nation confirmee de foot. Et pendant que pour le Togo la qualif est deja l'objectif supreme, des equipes africaines comme le GHANA, la cote d'ivoire et le Cameroun ( j'y rajouterai le Nigeria) iront pour faire plus.
Et ce que je dis, c'est que quand tu vas dans un fighting comme la WC, tu ne peux pas te laisser dire que je vais me payer le luxe de selectionner des gars pas competitifs ou qui ne connaissent pas le haut niveau. Surtout quand t'en as qui ont quand meme une approche bien meilleure. Soit on va tatonner et les selections comme celles de Bediomo sont comprehensibles et on se dit, sil explose c'est bon, sil gate c'est pas grave. Soit tu vas en competiteur et avec les ambitions et la tu te dis. g prend le max de gars qui connaissent le haut niveau et je limite la part de hasard dedans. Quitte meme des fois à re-adapter un joueur sur un autre poste car on insiste sur le fait d'avoir des joueurs competitifs. On ne peut pas se dire qu'on va faire un truc en WC et partir avec des gars comme Bedimo qui alignent des perf quelquonque depuis des années a chateauroux. Toi même mon frere, où est la logique sportive dedans? est ce que le sport c'est encore la Tombola frangin? après je dis seulement ma part. Moi en bon manager, je sais qu'une partie de la guerre se gagne avec les soldats qu'on emmene.
Si on veut garder nos selections fantaisistes parce qu'en 82, un joueur Kmer avait briller alors qu'il jouait je ne sais ou? moi j'appelle ça de l'amateurisme. On est une nation de foot maintenant et on doit se comporter telle quelle. au lieu d'imiter la Tanzanie et le Cap vert qui faute de mieux racle les tiroirs de la league 2 fcaise. Moi je reproche à PLG d'avoir privilegier Bedimo parce qu'il joue en ligue fcaise. malheuresement c'est le penchant de ts les expat. Et g repete Elokobi en jouant contre les attaquants de Chelsea, Liverpool,
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Phila a écrit le 28 septembre 2009 à 16h53
@sans vouloir citer qui que ce soit , votre debat a beaucoup plus l'air pour certains d'un besoin de representativite.de la a comparer la carreire de njitap a celle de bedimo qui est dans l'obscurite depuis 10 ans qu'il est en europe est aberrant.le 1er match dans les lions de njitap c'est contre le zimbabwe quand manga le lance au milieu apres le depart de depyreux en 97 .3 ans apres il est buteur contre bayern tout en bloquant lyza toute la soiree.
Merci de patienter...
Sanga Titi Sanga Titi de Carthage a écrit le 28 septembre 2009 à 16h53
Je n'ai pas vu le reportage où Camfoot.com a été cité par Eurosport le week-end dernier mais l'histoire a fait grand bruit dans le landerneau. Il faut en tirer un enseignement: il faut sévir contre ceux qui sèment les fautes à tout vent. Il y va de notre image. Je ne les nommerai pas cette fois. Pardon faites un effort. On a l'air de quoi?
Merci de patienter...
Ferdi Ferdi a écrit le 28 septembre 2009 à 16h51
@JOHN BARRICK,
salut tonton !
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 28 septembre 2009 à 16h45
L'Observateur le 28/09/2009 à 17:29
En plus, si m'avais bien lu;tu aurais aisément compris que je ne suis pas contre la sélection d'ELOKOBI.Toiut au contraire, si j'étais PLG, je prendrais les 2 et les jugerais aux entraînements.Ce que je dis, ce n'est pas que je suis pour ou contre la sélection de BEDIMO ou un autre joueur.Mais, qu'on ne me fasse pas croire que parce qu'un joueur évolue en ligue2, il n'est pas compétitif pôur l'équipe natinale;c'est archi-faux.et qu'on neme fasepascroir non plus que parce qu'un joueur évolue en ligue 1, il est prioritaire par rapport à un autre qui est len ligue2, même si ce dernier est plus efficace que lui.C'est bien là les divergences que j' par rapport à ce que soutient ma LIONNE.
Merci de patienter...
Bencheur Bencheur a écrit le 28 septembre 2009 à 16h41
@JB,

On ne te suit pas quand tu parles à la fois de L2 française, d'ecole de formation du FCB et des meilleurs produits du championnat local. Je suis persuadé que l'écrasante majorité des élèves des écoles du FCB, au dessus de 16 ans peuvent jouer dans n'importe quel club de L2 sans que l'inverse ne soit vrai.. En plus, Bedimo a eu sa chance quand même en Elite et il n'a pas delivrer.

Aussi, l'argument qui tient à dire qu'il ne sera en définitive opposé qu'aux gars du Togo qui pour l'essentiel jouent dans une division inférieure est spécieuse. Aujourd'hui si le Togo est un match important c'est dans la perspective de la CDM et de la CAN. Là, sur 3 matchs, nous aurons au moins deux adversaires serieux qui cotoient le plus haut niveau et là ça ne ment pas...

Si tu regardes d'un oeil critique nos CDM, tu seras d'accord avec moi que ce qui nous manque très souvent c'est justement du métier car le fait de jouer 200 matchs de L2 ne remplacera jamais une expérience de 2/3 matchs par mois contre ou avec les meilleurs du monde.

Bedimo est en L2. La seule chose qui peut justifier sa sélection c'est la subjectivité dont peut légitimement bénéficier PLG dans ses choix et non pas la qualité d'un adversaire puisque nous somme dans les grandes ambitions(avec Yvan) pour la CDM.

Les latéraux gauches, au moins dans le registre d'un joueur moyen de L2, nous en avons à profusion.

Maintenant si PLG décide de prendre Bedimo plutôt qu'un autre, je ne mettrai pas en avant pour défendre ce choix les qualités techniques du joueur mais peut-être son profil personnel, capacité à jouer actuellement les seconds couteaux sans être un problème dans les vestiiares, envie de se surpasser au plus haut niveau pour se donner une chance de rebondir dans de meilleurs clubs...

Ceci étant dit, je pense comme @Une Lionne, sur un point de vue rigoureusement technique; Il y a mieux qu'un Bedimo qui a encore tout à prouver aussi bien en club qu'en sélection...

PS: Si Bedimo met sur le terran la moitié de l'energie que tu utilises pour le defendre, c'est sur qu'il peut nous surprendre
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 28 septembre 2009 à 16h39
L'Observateur le 28/09/2009 à 17:29
Tu ne trouves pas que tu n'es pas dans le vrai?
D'un , BEDIMO est titulaire dans son club, et joue dans un club;on peut donc vérifier ses performances.Ce n'est pas le cas d'ESSAME;cela ne te suffit pâs pour comprendre que BEDIMO a plus de pepaire qu'ESSAME.
Alors, je te propose de me sortir les performances d'ESSAME;moi je te sors celles de BEDIMO.D'ailleurs, pourquoi LEGUEN serait-il allé le superviser?
Alors j'attends que tu me donnes les perfformances d'ESSAME que ce soit au PORTUGAL ou en RUSSIE.
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist