443603 messages.
c'est pour les beaux yeux des africaines que vous êtes les seuls européens à maintenir des bases armées en Afrique?! Allez demander aux maffieux corses et à Bolloré pour combien ils participent au PIB français avec le vol de l'Afrique... L'entreprise française qui a les plus gros bénéfices c'est TOTAL, vous avez combien de puits de pétrole en France? Le "mythe du pillage de l'Afrique" dites vous, mais à qui croyez vous avoir affaire? Bongo, Eyadema, Bokassa, Foccart, Mobutu, Sassou, Biya et la liste est très longue sont là des noms qui signifient pour vous quelque chose? Connaissez vous l'origine et l'imposition du franc cfa dans 15 pays africains? Connaissez vous le rôle de cette monnaie?
Plus vous êtes ignorants, et plus vous causez!!!!! Sachez aussi Mr que les 1ères élections dans plusieurs pays d'Afrique dite francophone ont été organisées par la France d'avant les indépendances et qu'elle les a massivement truqué lorsque les autochtones étaient nationalistes!!!!
La France et le négationnisme, on connait! Y a qu'à voir comment elle se présente en vainqueur de la 2nde guerre mondiale en parlant de la résistance alors qu'elle fut largement collaborationniste!!! Et de cette époque, elle a tiré des enseignements fructueux puisque les pratiques de guerre (camp de concentration, populations bombardées au napalm au Cameroun très précisément) héritées du nazisme ont été importées en Afrique pour "sa grandeur" et son "indépendance énergétique" contre la domination US!! Connaissez vous seulement l'histoire coloniale de la France? J'en doute et à supposer même que vous la connaissiez mon expérience m'a appris le niveau insoupçonné de négationnisme que le citoyen français lambda (pour le politique c'est évident) peut avoir quand il s'agit de regarder son histoire en face!!!! Lisez les écrits de Pascal Blanchard et vous commencerez à la fermer!
Coupez tout lien économique avec l'Afrique et vous mourrez! L'Afrique j'en suis sûr ne s'en portera que mieux! Laissez les africains faire face à leurs contradictions et manquements, ils sauront trouver les solutions adéquates
Plus vous êtes ignorants, et plus vous causez!!!!! Sachez aussi Mr que les 1ères élections dans plusieurs pays d'Afrique dite francophone ont été organisées par la France d'avant les indépendances et qu'elle les a massivement truqué lorsque les autochtones étaient nationalistes!!!!
La France et le négationnisme, on connait! Y a qu'à voir comment elle se présente en vainqueur de la 2nde guerre mondiale en parlant de la résistance alors qu'elle fut largement collaborationniste!!! Et de cette époque, elle a tiré des enseignements fructueux puisque les pratiques de guerre (camp de concentration, populations bombardées au napalm au Cameroun très précisément) héritées du nazisme ont été importées en Afrique pour "sa grandeur" et son "indépendance énergétique" contre la domination US!! Connaissez vous seulement l'histoire coloniale de la France? J'en doute et à supposer même que vous la connaissiez mon expérience m'a appris le niveau insoupçonné de négationnisme que le citoyen français lambda (pour le politique c'est évident) peut avoir quand il s'agit de regarder son histoire en face!!!! Lisez les écrits de Pascal Blanchard et vous commencerez à la fermer!
Coupez tout lien économique avec l'Afrique et vous mourrez! L'Afrique j'en suis sûr ne s'en portera que mieux! Laissez les africains faire face à leurs contradictions et manquements, ils sauront trouver les solutions adéquates
Merci de patienter...
@ JOHN BARRICK (France) le 10/01/2010 Ã 23:23
je comprends mais je pense (sans dédouanaer liza) que coe bcp de consultants, il réagit d'abord avec émotion quand il s'agit de l'afrique, sans prendre de recul. mais je ne peux trop leur en vouloir, ils sont aussi victimes du matraquage médiatique négatif sur l'afrique des occidentaux. c'est aux médias qu'il faut s'en prendre en premier, c'est eux qui mitraillent négativement l'afrque sans cesse depuis toujours.
je comprends mais je pense (sans dédouanaer liza) que coe bcp de consultants, il réagit d'abord avec émotion quand il s'agit de l'afrique, sans prendre de recul. mais je ne peux trop leur en vouloir, ils sont aussi victimes du matraquage médiatique négatif sur l'afrique des occidentaux. c'est aux médias qu'il faut s'en prendre en premier, c'est eux qui mitraillent négativement l'afrque sans cesse depuis toujours.
Merci de patienter...
Il y a des processus électoraux mais il serait intéressant de comprendre pourquoi l'écrasante majorité des processus électoraux foireux se développent dans l'Afrique dite francophone!!! Il serait très intéressant d'avoir un article de Libération à ce sujet et ensuite je verrais vos commentaires. Si vous voulez en être convaincu, demandez à Seguela, à Kouchner, à Pasqua, etc. les spécialistes des antichambres politiques africaines lorsqu'il y a des élections et de l'argent à se faire...
Demandez à Glaser, le rédacteur de "La lettre du continent" ce qui se passe à chaque élection dans les pays de l'Afrique dite francophone, ou mieux dans les pays françafricains!
Aujourd'hui tout se sait, et vous pouvez continuer à créer des diversions mais vous êtes le seul à vous lire...
Demandez à Glaser, le rédacteur de "La lettre du continent" ce qui se passe à chaque élection dans les pays de l'Afrique dite francophone, ou mieux dans les pays françafricains!
Aujourd'hui tout se sait, et vous pouvez continuer à créer des diversions mais vous êtes le seul à vous lire...
Merci de patienter...
oui effectivement les matchs n' étaient pas diffusé sur cette chaine en france , excuse moi si je t' es mal parlé sorry
Merci de patienter...
Eto'ofille (France) le 10/01/2010 Ã 23:35
OK MEA CULPA
OK MEA CULPA
Merci de patienter...
Eto'ofille (France) le 10/01/2010 Ã 23:31
Je cois qu'il y a contradiction entre la volonté des joueurs et 'exploitation politique de cet accident du gouvernement.
Il fallait suivre la volonté des joueurs.
Je cois qu'il y a contradiction entre la volonté des joueurs et 'exploitation politique de cet accident du gouvernement.
Il fallait suivre la volonté des joueurs.
Merci de patienter...
qui est la miss first lady?
http://www.bilder-hochladen.net/files/bo1n-6-jpg-nb.html
http://www.bilder-hochladen.net/files/bo1n-6-jpg-nb.html
Merci de patienter...
@ JOHN BARRICK (France) le 10/01/2010 Ã 23:31
non c'est @ sims qui a sorti les termes de zozo et petit cerveau. relis bien mon post, c'est à elle que je me suis adressée.
non c'est @ sims qui a sorti les termes de zozo et petit cerveau. relis bien mon post, c'est à elle que je me suis adressée.
Merci de patienter...
Je suppose que c'est en connaissance de causes que vous ne parlez pas des politiques? Car réduire l'influence occidentale en Afrique à de cyniques affairistes, c'est vouloir créer une diversion pour que le système politique qui tire les ficelles ne puisse en aucun cas apparaitre!!!!
Maintenant il n'est pas besoin de dire que les Africains ne mettent les responsabilités de leurs problèmes que sur les occidentaux, car ils savent encore mieux que vous les responsabilités internes et personnellement je ne nie pas une seule seconde, ce que vous faites en général en permanence quand il s'agit de reconnaitre les responsabilités françaises, et pour cause, ne vous en déplaise, LA FRANCE VIT TOUJOURS DE LA COLONISATION!
Maintenant il n'est pas besoin de dire que les Africains ne mettent les responsabilités de leurs problèmes que sur les occidentaux, car ils savent encore mieux que vous les responsabilités internes et personnellement je ne nie pas une seule seconde, ce que vous faites en général en permanence quand il s'agit de reconnaitre les responsabilités françaises, et pour cause, ne vous en déplaise, LA FRANCE VIT TOUJOURS DE LA COLONISATION!
Merci de patienter...
Bentley (Italie) le 10/01/2010 Ã 23:24
C't très clair ence qui concerne ton jugment sur mespropos.C'eet ma passion que tu dis connaître que t jgeset non la véracité de ce je dis.Je vias finir par crore que tu es passionné de ma passion.
C't très clair ence qui concerne ton jugment sur mespropos.C'eet ma passion que tu dis connaître que t jgeset non la véracité de ce je dis.Je vias finir par crore que tu es passionné de ma passion.
Merci de patienter...

