PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Mougou Mougou de Douala a écrit le 18 janvier 2010 à 12h58
Je suis bien satisfait du football que je vois les Camerounais produire a cette CAN. Pour une equipe en restructuration je pense qu’il faut se feleciter du niveau de jeu et surtout de la combativite des joueurs. Dans le football moderne, il n’y a pplus de petites equipes, alors quand une equipe comme le Gabon ou la Zambie petrie de joueurs de talent aligne un mur defensif de plus de 7 joueurs, ca devient difficile. Marquer 3 buts dans un contexte pareil merite la felicitation. Les gens trouvent le jeu camerounais moins bon a cette CAN, d’autres disent meme qu’il est brouillon, mais moi je dis que ceux la ignorent que les adversaires des Camerounais viennent avec l’idee de ne jouer qu’en contre. Il faut donc enreigner les actions des camerounais au prix de n’importe quel moyen, puis lancer les balles de contre. Je pense que meme l’Espagne, la meilleure equipe du monde actuelle peinerait dans ces conditions. les deffensseurs qui joeuent tres avances(pratiquement au milieu) sont ainsi exposes aux contres tres dangereux. Le coach doit donc savoir comment placer les joeurs pour ne plus etre pris de vitesse.

Bravo aux Lions pour votre Bravour, et combativite. Avec un peu plus de reussite vous pouvez jouer au moins les Demi Finale de cette CAN.
Merci de patienter...
Paradisiouno (Indomptable for ever) Paradisiouno (Indomptable for ever) a écrit le 18 janvier 2010 à 12h58
Donc Idrissou devient subitement titus dans vos classement. Est-ce le signe du désespoir? vous allez me tuer sur le toli. Avant et après le but de la tête vous retenez quoi de lui. I would like to know.

Jean Mony réssucite et les enfants vont comprendre.
Merci de patienter...
Drogba Drogba de Paris/abidjan a écrit le 18 janvier 2010 à 12h48
Les camerounais sont des grandes gueules ! Avec vous c’est toujours la célébration des valeurs surfaites. Cette victoire n’est pas due à votre mental, loin de là mais à des erreurs zambiennes. C’est pas le Cameroun qui a été fort ou qui a gagné mais la Zambie qui a eu des défaillances et a perdu. Heureusement, vos lacunes apparaissent de plus en plus au grand jour et on sait que vous n’êtes pas forcément les meilleurs en Afrique (sauf certainement pour la grande gueule). Rappellez-vous que depuis 1990, le Cameroun n’a plus passé le premier tour au mondial.

Pour finir, Song me fait penser à Johnny Halliday. A votre de diminuer l’âge, il devient de plus en plus transp
Merci de patienter...
Speed Speed a écrit le 18 janvier 2010 à 12h47
Famille

Ns sommes confrontés a nos limites. Ns n'avons pas d'ekippe capable de sortir un jeu construit et realiste comme en 2000-2002. A chake fois un débrouillard apparait et tout le monde crie c'est lui la solution et 3 matchs plus tard on est à la recherche du nouvo héros ou du nouveau systeme de jeu.
On a voulu Somen et Alo'o on a été déçu, on a cru ke man fo abidjan allait maitriser c'est Idrissou ki apparait, on a cru ke Emana allait prendre le jeu a son compte Nguemo etait le bon gars aujourd'hui c'est fini , Bedimo devait faire oublier BAE , déception , et pour finir PLG devient un OP jeune et frenchie , la seuke différence un avait un adjoint grimbateur l'autre a un adjoint mbindayeur ou pistacheur .
finalement les Lions sont comme le Cameroun un chantier en eternelle reconstruction.
Malgré ça on sera tjrs derrière on va faire comment.
ds tout ça Rigabert est calé sur les Lions comme le R. sur le mboa . Les Lions c'est vraiment l'image du Cameroun.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 18 janvier 2010 à 12h45
MOLA OMARD (Gibraltar) le 18/01/2010 à 12:46
Pour mettre en avant les 5 jours de stage pour justifier les prestations moyennes des LIONS,est un alibi que je ne partage pas.Même si les LIONS avient eu 10 jours de stage en plus, cela n'auraiet pas bonifié le rendement de SONG R et de GERMEI dont nous décrions les prestations depuis longtemps, et qu'on aurait dû remplacé depuis plus de 2 ans ou ne plus plus en faire de premiers couteaux.
Pour moi, c'est le fait de n'avoir pas eu le courage de persister sur sa première idée que PLG a pêché.
Je ne pense pas que ce soit un cancer comme tu dis.Je pense simplement qu'il a fait de mauvais choix par endroit, à moins que grace à la CAN, il ait voulu mettre au grand jour, les lacunes de SONG et de GEREMI, pour les éliminer de la liste pour la CM.Aujourdui, il a toutes les raisons du monde de le faire.
Merci de patienter...
Bon's Bon's a écrit le 18 janvier 2010 à 12h44
@ JOHN BARRICK,
Je ne crois pas avoir dit qu’EMANA s’exprime le mieux dans le couloir droit. Lorsqu’il s’agit de me lire, j’ai l’impression que tu adoptes la posture des chauves-souris. Actuellement, EMANA et EPALLE jouent dans des registres similaires : juste derrière les attaquants. Cependant, EMANA a aussi l’aptitude de jouer à droite (ce qui n’est pas le cas d’EPALLE). Ce n’est pas là qu’il excelle le plus, mais nous n’avons personne sous la main pour le moment qui puisse s’illustrer dans ce registre. De la même manière qu’ETO’O s’exprime le mieux à la pointe de l’attaque. Mais pour des besoins fonctionnels de l’équipe, il est balancé à gauche, tantôt à droite. Cela pour dire que lorsqu’on n’a pas sous la main ce qu’il faudrait, on s’adapte. EPALLE a surtout été utilisé sur le flanc droit. Et il y a été mauvais. Derrière les attaquants, il est un tout autre joueur. Et c’est là qu’il s’exprime le mieux. Tu fustigeais IDRISSOU de la même manière dont tu traites EPALLE. Tu pourrais une fois de plus être surpris.
Pendant que j'y pense, les LIONS qui ont perdu leur 1er match, sont-ils "presqu’éliminés" (pour reprendre ton terme) ?
Merci de patienter...
Speed Speed a écrit le 18 janvier 2010 à 12h41
Famille

Ns sommes confrontés a nos limites. Ns n'avons pas d'ekippe capable de sortir un jeu construit et realiste comme en 2000-2002. A chake fois un débrouillard apparait et tout le monde crie c'est lui la solution et 3 matchs plus tard on est à la recherche du nouvo héros ou du nouveau systeme de jeu.
On a voulu Somen et Alo'o on a été déçu, on a cru ke man fo abidjan allait maitriser c'est Idrissou ki apparait, on a cru ke Emana allait prendre le jeu a son compte Nguemo etait le bon gars aujourd'hui c'est fini , Bedimo devait faire oublier BAE , déception , et pour finir PLG devient un OP jeune et frenchie , la seuke différence un avait un adjoint grimbateur l'autre a un adjoint mbindayeur ou pistacheur .
finalement les Lions sont comme le Cameroun un chantier en eternelle reconstruction.
Malgré ça on sera tjrs derrière on va faire comment.
ds tout ça Rigabert est calé sur les Lions comme le R. sur le mboa . Les Lions c'est vraiment l'image du Cameroun.
Merci de patienter...
Bon's Bon's a écrit le 18 janvier 2010 à 12h38
@ Kmer,
Il va falloir faire avec ce que nous avons sous la main. Mais le jeu sur les couloirs que nous pratiquions si bien avec ETAME et NJITAP lorsqu’il avait encore ses jambes, il nous sera difficile de le mettre sur pied avec notre effectif.
Non seulement, nous n’arrivons pas à jouer dans les couloirs, mais aussi, nous manquons de percussion offensive. EMANA est le seul a pouvoir nous l’apporter pour le moment. Lorsque nous observons les grandes équipes aujourd’hui, elles jouent avec 1 milieu récupérateur (2 au grand maxi). Le reste du milieu est à vocation offensive. Sinon, comment veux-tu alimenter l’attaque ? J’avais fondé bcp d’espoir sur les capacités offensives de NGUEMO (qui est pourtant un milieu récupérateur) mais j’ai été déçu de ses prestations. Il perd bcp de ballons. Nous pouvons nous laisser aller à certaines questions telles que : ALO’O EFFOULOU peut-il être repositionné en milieu offensif ? C’est un garçon très technique. Cependant, il faut également d’autres qualités pour occuper ce poste. Les possède-t-il ?
Ce qui est certain, c’est que si nous voulons aller le plus loin possible, nous devons trouver la combinaison qui nous permettra de pouvoir passer par les couloirs aussi bien que par l’axe.

@ BG,
Concernant les doigts sur lesquels MANDJECK semble assis, c’est parce qu’il n’a pas été bon lorsqu’il a été aligné. Nous savons pourtant qu’il est capable de bcp mieux.
Comme toi, je suis surpris que PLG nous serve tjs la soupe à la grimace. J’avais dans un post (il y a quelques jours) fustigé ce manque d’inspiration de sa part. Il n’a rien apporté comme changement dans la tanière, si ce n’est le passage du brassard de SONG à ETO’O. Comment pouvons-nous préparer une coupe du monde avec des quadragénaires en puissance ? C’est aujourd’hui qu’il faut lancer les jeunes dans le bain.
ETO’O peut continuer de faire son cinéma du moment qu’il marque. Cela ne m’embête pas du tout. Ce que je serais par contre désireux de savoir, c’est dans quel rôle PLG l’a confiné ?
Par contre, je suis content que tu nous reparles de NDJIENG. Notre secteur de milieu offensif n’est déjà pas assez étoffé comme ça pour qu’on se permette de se priver d’un garçon de cette valeur. Quel dommage !
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 18 janvier 2010 à 12h37
Condy Jr. (Tongo , Allemagne) le 18/01/2010 à 12:56
Quand on est en fin de match et qu'on veut faire tourner son effectif,on peut faire jouer un joueur pour quelques minutes.La défenses centrales des lions contre l'AUTRICHE était composée de NKOULOU et de BIKEY.

.
Merci de patienter...
Condy Jr. Condy Jr. de Tongo a écrit le 18 janvier 2010 à 11h56
JOHN BARRICK (France) le 18/01/2010 à 12:30

Tu te trompe JB, PLG a eu à faire jouer Chedjou en défense centrale contre l'autriche (en deuxieme Mi-Temps). Je crois même qu'il était associé à Nkoulou si je ne me rapelle bien.
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist