443603 messages.
@ tous lol MDRRRRRR
tu as serré figure on dirait tu as bu jus de citron!
tres tres fort mdrrr
http://www.youtube.com/watch?v=fbA3cTv4MrM
tu as serré figure on dirait tu as bu jus de citron!
tres tres fort mdrrr
http://www.youtube.com/watch?v=fbA3cTv4MrM
Merci de patienter...
Vraiment Song j ne te veus plus a la celection, oublis tu es deja fatigues laisses la chance o jeune, il fo parfois avoir honte mon frere...
Merci de patienter...
Bonjour les fans des lions
ça fait toujours plaisir de vous lire quelque soit vos différents points de vue.
Ne sommes nous pas trop exigeants avec nos joueurs?
La hiérarchie dont on pouvait parler en Afrique existe-t-elle toujours?Je ne pense pas.
Aucune équipe ne vient à la can pour faire de la figuration.
Elles ont toutes travaillé dur pour y être.
Notre orgueil naturel nous poussent à sous estimer les autres équipes et à croire que chaque fois on doit gagner par trois buts d'écart.
pour le match d'hier,il ya eu de bonnes choses aussi.
Déjà ça permet aussi au coach de connaître la valeur de son anc de touche.Il pourra oser davantage.Ce n'et qu'en instaurant une vraie concurrence à tous les postes que les choses évolueront.
je ne pense pas que la coach soit venu pour s'amuser,il est aussi là pour enrichir son palmarès.Au fil du temps il saura exactement sur qui il peut compter s'il veut gagner un match plus facilement.
Les grosses erreurs qu'il y a eu permettront à cette équipe d'avancer.
Je suis prêt à parier que les lions joueront la finale et la gagneront même.
Nous devons continuer l'union sacrée derrière les lions et ça va payer.
vive le TOLI
vive les lions
vive l'le Cameroun
vive l'Afrique
ça fait toujours plaisir de vous lire quelque soit vos différents points de vue.
Ne sommes nous pas trop exigeants avec nos joueurs?
La hiérarchie dont on pouvait parler en Afrique existe-t-elle toujours?Je ne pense pas.
Aucune équipe ne vient à la can pour faire de la figuration.
Elles ont toutes travaillé dur pour y être.
Notre orgueil naturel nous poussent à sous estimer les autres équipes et à croire que chaque fois on doit gagner par trois buts d'écart.
pour le match d'hier,il ya eu de bonnes choses aussi.
Déjà ça permet aussi au coach de connaître la valeur de son anc de touche.Il pourra oser davantage.Ce n'et qu'en instaurant une vraie concurrence à tous les postes que les choses évolueront.
je ne pense pas que la coach soit venu pour s'amuser,il est aussi là pour enrichir son palmarès.Au fil du temps il saura exactement sur qui il peut compter s'il veut gagner un match plus facilement.
Les grosses erreurs qu'il y a eu permettront à cette équipe d'avancer.
Je suis prêt à parier que les lions joueront la finale et la gagneront même.
Nous devons continuer l'union sacrée derrière les lions et ça va payer.
vive le TOLI
vive les lions
vive l'le Cameroun
vive l'Afrique
Merci de patienter...
@ Pauvre JB,
si tu savais comment je te pleind...LOL
Tu vas passe une bonnes partie de la CAN a rafraichir la memoire des gens ici sur le toli, a preparer l'equipe type pour le Mondial 2018...
Et a repondre aussi aux irespectueux qui insulte ta maman. MDR
Ca c'est les aspects secondaire du job...
Oubliant souovent meme ton role de Coach qui est d'analyser les matchs et apporter des suggestions pour les matchs suivants avec des joueurs dispos...
CAN 72: Le Kmer est mene 1-0 par le Congo.
Te souviens tu de Mbappe Lepe venant se mettre a genoux au pied du ministre, lui demandant de le faire rentrer juste pour 15 minutes... prometant de marquer 2 buts dans cet espace de temps et dans le cas contraire, il se portait volontairement prisoniier.
L'image fut le tour du Kmer, et certains en voulurent meme au ministre...
Il fallu qq part des personnes pour fournir des explications aux populations, car pour bcp de journaux, ils presentaient plutot le patriotisme et la rage de vaincre du Marechal Mbappe... Bon courage dans ta lourde charge d'eclairer la lanterne de ++ d'entre nous. Esperons que dans 6 mois, nous aurons moins d'ignorants et moins de fanatiques parmis nous.
Nous les LIONS et Fan de LIONS.
Car tous les 17 M de Kmers sont des lions meme s'il n'y a que 11 d'entre nous qui rentrent dans le stade.
@ Tous
Mois ce que j'ai aime c'est cette solidarite et cette force, ce respect mutuel qu'il y avait entre les Lions.
A aucun moment la solidarite ne fut remise cause.
R. Song malgre ses erreurs a continuer a se battre, et ses partenaires l'on soutenu.
Kameni et sa defense sont restes soudes.
Prenons encore un moment pour savourer notre victoire...
si tu savais comment je te pleind...LOL
Tu vas passe une bonnes partie de la CAN a rafraichir la memoire des gens ici sur le toli, a preparer l'equipe type pour le Mondial 2018...
Et a repondre aussi aux irespectueux qui insulte ta maman. MDR
Ca c'est les aspects secondaire du job...
Oubliant souovent meme ton role de Coach qui est d'analyser les matchs et apporter des suggestions pour les matchs suivants avec des joueurs dispos...
CAN 72: Le Kmer est mene 1-0 par le Congo.
Te souviens tu de Mbappe Lepe venant se mettre a genoux au pied du ministre, lui demandant de le faire rentrer juste pour 15 minutes... prometant de marquer 2 buts dans cet espace de temps et dans le cas contraire, il se portait volontairement prisoniier.
L'image fut le tour du Kmer, et certains en voulurent meme au ministre...
Il fallu qq part des personnes pour fournir des explications aux populations, car pour bcp de journaux, ils presentaient plutot le patriotisme et la rage de vaincre du Marechal Mbappe... Bon courage dans ta lourde charge d'eclairer la lanterne de ++ d'entre nous. Esperons que dans 6 mois, nous aurons moins d'ignorants et moins de fanatiques parmis nous.
Nous les LIONS et Fan de LIONS.
Car tous les 17 M de Kmers sont des lions meme s'il n'y a que 11 d'entre nous qui rentrent dans le stade.
@ Tous
Mois ce que j'ai aime c'est cette solidarite et cette force, ce respect mutuel qu'il y avait entre les Lions.
A aucun moment la solidarite ne fut remise cause.
R. Song malgre ses erreurs a continuer a se battre, et ses partenaires l'on soutenu.
Kameni et sa defense sont restes soudes.
Prenons encore un moment pour savourer notre victoire...
Merci de patienter...
@John Barrick (France)
"C'est donc un manque de politique cohérente" en langage diplomatique; mais en style direct, il y a là des indices de magouilles et corruption; il y a là un passe droit.
Ce n'est pas aussi vrai de dire, pour la 2e fois en 72h., qu'on a laissé des gens qui auraient pu lui succéder. D'un, l'entraineur est supposé avoir doublé les postes. Et de 2, il y a Bikey qui est à sa 3e CAN et joue régulièrement en première league; il y a bien Djetou qui occupe le même poste à Lille; Song Alexandre ou Mbia y ont souvent joué en club.
Quoi qu'on dise, cette situation affectera Alexandre qui porte le même nom, si son départ devrait passer par un drame.
Je me suis régulièrement posé la question dangereuse d'en cas d'agression ou d'attaque par les fanatiques des Lions, sur ses biens au Cameroun. Y pense t-il??
"C'est donc un manque de politique cohérente" en langage diplomatique; mais en style direct, il y a là des indices de magouilles et corruption; il y a là un passe droit.
Ce n'est pas aussi vrai de dire, pour la 2e fois en 72h., qu'on a laissé des gens qui auraient pu lui succéder. D'un, l'entraineur est supposé avoir doublé les postes. Et de 2, il y a Bikey qui est à sa 3e CAN et joue régulièrement en première league; il y a bien Djetou qui occupe le même poste à Lille; Song Alexandre ou Mbia y ont souvent joué en club.
Quoi qu'on dise, cette situation affectera Alexandre qui porte le même nom, si son départ devrait passer par un drame.
Je me suis régulièrement posé la question dangereuse d'en cas d'agression ou d'attaque par les fanatiques des Lions, sur ses biens au Cameroun. Y pense t-il??
Merci de patienter...
Somen : tres moyen tres limite techniquement ,les memes gestes et dribles.un gros physiq qui le dessert qlq fois.Il n apporte aucune plus vallue aux lions jusqu ici en tout cas meme si sa selection s explique par la qualite de ses match en uefa cup
Eto o difficile à trouver en premiere mi temps dans la foret de jambes zambiennesMoyen dans l emsemble.meme si vers la fin il a tente quelques frappes et essayer d organiser le jeu
Binya Bonne entreee en matiere puis s est tasse au fur et à mesure.a essaye de provoquer balle au pieds et a meme reussi un centre.Febrile defensivement.ne saurait etre mieux qu un depanneur un droitier à gche!!hum c est pas tout le monde qui s en sort coe Philipe Lahm.En fin de compte à mon avis je suis pas sûr qu il soit mieux que Bedimo
Chedjou bonne rentree de jeu.simple technique volontaire bon coup d oeil j espere qu on le reverra et poruquoi pas á la place de Song
Idrissou.Tres bon match , bonne rentree , grosse presence en attaque et surtout dans les airs.Plus facile à trouver qu Eto o enpremiere mi temps.constament en mouvement il a offfert bcp de solutionsEt quel jeu de tete!!! rien à voir avec Webo la preuve ses deux but.Tres volontaire et surement l homme du match
je le trouve perso limite techniquement mais j ai jamais compris les propos de certains á son egard.C est un joueur tres collectif et respectueux des consignes.Meme si Pfister l avait mal utilise il n a pas merite ttes les railleries qui on ete dites sur lui.Il n a pas non plus a devenir Jesus.Il peut etre ttres utile selon notre disposition offensive.je pense que en cas de venue de Ngog il va pousser Webo hors de la seletion pour le mondial en tout cas je l avais deja dit par avant
Eto o difficile à trouver en premiere mi temps dans la foret de jambes zambiennesMoyen dans l emsemble.meme si vers la fin il a tente quelques frappes et essayer d organiser le jeu
Binya Bonne entreee en matiere puis s est tasse au fur et à mesure.a essaye de provoquer balle au pieds et a meme reussi un centre.Febrile defensivement.ne saurait etre mieux qu un depanneur un droitier à gche!!hum c est pas tout le monde qui s en sort coe Philipe Lahm.En fin de compte à mon avis je suis pas sûr qu il soit mieux que Bedimo
Chedjou bonne rentree de jeu.simple technique volontaire bon coup d oeil j espere qu on le reverra et poruquoi pas á la place de Song
Idrissou.Tres bon match , bonne rentree , grosse presence en attaque et surtout dans les airs.Plus facile à trouver qu Eto o enpremiere mi temps.constament en mouvement il a offfert bcp de solutionsEt quel jeu de tete!!! rien à voir avec Webo la preuve ses deux but.Tres volontaire et surement l homme du match
je le trouve perso limite techniquement mais j ai jamais compris les propos de certains á son egard.C est un joueur tres collectif et respectueux des consignes.Meme si Pfister l avait mal utilise il n a pas merite ttes les railleries qui on ete dites sur lui.Il n a pas non plus a devenir Jesus.Il peut etre ttres utile selon notre disposition offensive.je pense que en cas de venue de Ngog il va pousser Webo hors de la seletion pour le mondial en tout cas je l avais deja dit par avant
Merci de patienter...
@
Kmer (Allemagne) le 18/01/2010 Ã 16:08
je dis hein !!!??? si le redacteur de camfoot si n’est pas fou ce qu’il s’en fou. il parle de quel match ? le meme match qu’on a tous regarde quoique sur internet oubien un cameroon zambie quil a regarde de la planete mars ? il croit que c’est encore lepoque des reportages d’albert mbengue ?
Est-ce vraiment le match Cameroun-Zambie que vous racontez dans cet article ?!!! Il me semble que le premier but zambien a été marqué de la tête par Rigobert Song Bahanack. D’où sort cette histoire complètement fabriquée d’Idriss Carlos Kameni qui aurait renvoyé une balle reprise par un attaquant zambien ? Sans Kameni on aurait perdu ce soir, et je trouve que cet article est très injuste à son endroit, et trop clément à l’endroit de ceux qui ont faillit nous causer des crises cardiaques hier soir.
Kmer (Allemagne) le 18/01/2010 Ã 16:08
je dis hein !!!??? si le redacteur de camfoot si n’est pas fou ce qu’il s’en fou. il parle de quel match ? le meme match qu’on a tous regarde quoique sur internet oubien un cameroon zambie quil a regarde de la planete mars ? il croit que c’est encore lepoque des reportages d’albert mbengue ?
Est-ce vraiment le match Cameroun-Zambie que vous racontez dans cet article ?!!! Il me semble que le premier but zambien a été marqué de la tête par Rigobert Song Bahanack. D’où sort cette histoire complètement fabriquée d’Idriss Carlos Kameni qui aurait renvoyé une balle reprise par un attaquant zambien ? Sans Kameni on aurait perdu ce soir, et je trouve que cet article est très injuste à son endroit, et trop clément à l’endroit de ceux qui ont faillit nous causer des crises cardiaques hier soir.
Merci de patienter...
Numéro 2 et 3 : les arrières latéraux
Le numéro 2 est l’arrière droit et le numéro 3 est l’arrière gauche.
Ils opérent sur les cotés de la défense et doivent empêcher les attaquants
adverses de passer par ces zones pour délivrer des centres.
En situation offensive, ils doivent "prendre le couloir" pour apporter
le sur-nombre et éventuellement déborder la défense adverse et délivrer
des centres pour leurs attaquants.
Ils doivent faire preuve de vitesse, d’un bon jeu de tête, de technique,
de placement et de replacement.
Numéro 4 et 5 : le "stoppeur" et le "libéro"
Le stoppeur et le libéro forment la charnière centrale.
Aujourd’hui, deux joueurs se partagent ces deux rôles
en fonction du coté de l’attaque adverse(gauche ou droite
en fonction de leur pied de prédilection).
Le stoppeur est au marquage de l’avant-centre adverse
et doit l’empêcher de prendre le ballon ou l’empêcher de progresser.
Il présente en général de bonne qualité de jeu de tête ce qui
lui permet de monter en situation offensive lorsque son équipe bénificie d’un corner.
Le libéro est le dernier défenseur. En fait, il est "libre" car
il n’est au marquage d’aucun attaquant adverse mais il doit aider
et intervenir dans le cas où un de ses défenseurs se ferait éliminer
par un attaquant. Le libéro doit faire preuve de qualité d’anticipation
pour intercepter le ballon et de technique car c’est le premier relanceur.
Numéro 6 e 7 : les milieux défensifs
Ils sont chargés de la récupération du ballon et opérent
devant leur défense. On les appellent les "poumons" de l’équipe
car ils courent de partout sur le terrain. Ils doivent faire de
grosses qualité d’endurance et de vitesse ; En fait, il y a un
milieu défensif qui joue juste devant sa défense et un autre qui
joue un peu plus haut qui est chargé du "pressing". Ils remontent
également les ballons en phase d’attaque et servent d’intermédiaire
entre la défense et les mileux offensifs. Ils doivent faire preuve
de bonnes qualités techniques pour la relance.
Le numéro 2 est l’arrière droit et le numéro 3 est l’arrière gauche.
Ils opérent sur les cotés de la défense et doivent empêcher les attaquants
adverses de passer par ces zones pour délivrer des centres.
En situation offensive, ils doivent "prendre le couloir" pour apporter
le sur-nombre et éventuellement déborder la défense adverse et délivrer
des centres pour leurs attaquants.
Ils doivent faire preuve de vitesse, d’un bon jeu de tête, de technique,
de placement et de replacement.
Numéro 4 et 5 : le "stoppeur" et le "libéro"
Le stoppeur et le libéro forment la charnière centrale.
Aujourd’hui, deux joueurs se partagent ces deux rôles
en fonction du coté de l’attaque adverse(gauche ou droite
en fonction de leur pied de prédilection).
Le stoppeur est au marquage de l’avant-centre adverse
et doit l’empêcher de prendre le ballon ou l’empêcher de progresser.
Il présente en général de bonne qualité de jeu de tête ce qui
lui permet de monter en situation offensive lorsque son équipe bénificie d’un corner.
Le libéro est le dernier défenseur. En fait, il est "libre" car
il n’est au marquage d’aucun attaquant adverse mais il doit aider
et intervenir dans le cas où un de ses défenseurs se ferait éliminer
par un attaquant. Le libéro doit faire preuve de qualité d’anticipation
pour intercepter le ballon et de technique car c’est le premier relanceur.
Numéro 6 e 7 : les milieux défensifs
Ils sont chargés de la récupération du ballon et opérent
devant leur défense. On les appellent les "poumons" de l’équipe
car ils courent de partout sur le terrain. Ils doivent faire de
grosses qualité d’endurance et de vitesse ; En fait, il y a un
milieu défensif qui joue juste devant sa défense et un autre qui
joue un peu plus haut qui est chargé du "pressing". Ils remontent
également les ballons en phase d’attaque et servent d’intermédiaire
entre la défense et les mileux offensifs. Ils doivent faire preuve
de bonnes qualités techniques pour la relance.
Merci de patienter...
donc c'est maintenant Bassong et Nounkeu vos sauveurs?ce n'est plus Mbia?
Merci de patienter...
Numéro 8 et 10 : les milieux offensifs
Ils doivent créer le jeu c’est pour cela qu’on les appellent
les "milieux créateurs". Ils doivent orienter le jeu et donner
des ballons aux attaquants. Ils doivent preuve d’une bonne vision
du jeu, de qualité d’élimination (dribble) des adversaires, jeu
court (petit périmètre) quand il y a une forte concentration de
joueurs, jeu long pour faire changer l’orientation du jeu (transversales)
ou balle en profondeur pour l’avant-centre et des qualités de finisseur
pour marquer des buts. Ils participent également au travail défensif
en bloquant les couloirs en empêchant les arrières adverses de monter.
Numéro 11 : le 2ème attaquant
Il évolue en général en soutien de l’avant-centre.
Son jeu consiste à tourner autour de l’avant-centre
pour jouer le 2ème ballon et alimenter en ballon l’avant-centre.
C’est un joueur en généralement adroit et trés technique
doué de qualité de vitesse. Il effectue avec l’avant-centre
le premier travail défensif en gênant la relance adverse et
en faisant le "pressing" pour gêner la transmission du ballon.
Numéro 9 : l’avant-centre
C’est le joueur qui doit marquer les buts.
C’est le joueur le plus proche du but adverse.
Il doit faire preuve de d’explosité pour prendre
de vitesse les défenseurs avoir le "sens du but"
pour se trouver à l’endroit où va tomber le ballon
et des qualités d’adresse pour le reprendre et marquer.
Ils doivent créer le jeu c’est pour cela qu’on les appellent
les "milieux créateurs". Ils doivent orienter le jeu et donner
des ballons aux attaquants. Ils doivent preuve d’une bonne vision
du jeu, de qualité d’élimination (dribble) des adversaires, jeu
court (petit périmètre) quand il y a une forte concentration de
joueurs, jeu long pour faire changer l’orientation du jeu (transversales)
ou balle en profondeur pour l’avant-centre et des qualités de finisseur
pour marquer des buts. Ils participent également au travail défensif
en bloquant les couloirs en empêchant les arrières adverses de monter.
Numéro 11 : le 2ème attaquant
Il évolue en général en soutien de l’avant-centre.
Son jeu consiste à tourner autour de l’avant-centre
pour jouer le 2ème ballon et alimenter en ballon l’avant-centre.
C’est un joueur en généralement adroit et trés technique
doué de qualité de vitesse. Il effectue avec l’avant-centre
le premier travail défensif en gênant la relance adverse et
en faisant le "pressing" pour gêner la transmission du ballon.
Numéro 9 : l’avant-centre
C’est le joueur qui doit marquer les buts.
C’est le joueur le plus proche du but adverse.
Il doit faire preuve de d’explosité pour prendre
de vitesse les défenseurs avoir le "sens du but"
pour se trouver à l’endroit où va tomber le ballon
et des qualités d’adresse pour le reprendre et marquer.
Merci de patienter...

