PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Buncol Buncol de Atlanta a écrit le 10 mars 2010 à 15h26
@ NDOGKOTI

Tonton, CONSEILLER est au pays.
Merci de patienter...
La Lionne La Lionne de Paris a écrit le 10 mars 2010 à 15h24
@Buncol
ce que tu dis est pertinent. Mais tu te trompes sur moi en croyant que je me base sur mon "sejour new yorkais". Lol, ça me fait rire. Pkoi parles tu de sejour? detrompe toi, c'est beaucoup plus que ça. Deja ds mon kwatt de prospect park ki est plutot safe et cool à broklyn, j'etais lune de srare black à bosser dans un truc serieux. Pire, est ce k tu sais k les taximen de brokk la ne savent pas lire, tu es obliger de lui indiquer toi meem avec ta bouche. de 3, tjrs sur rue (bergen street, je suis desolee, mais presk ttes les mama sont fat. Tu sais pkoi? parce kel ne work pas et que préjugés ou pas, la bouffe ki passe est le fried chicken. c'est cheap et c'est bon. Precious la, me fait penser aux filles de mon block, koi. Il y a préjugés et réalités. Et malheuresement dans les quartiers hot que je connais, flop de black bèlè les filles et se barrent. Je vais meme te dire, que mon accent quand je parle à fait tomber plus d'un gars, tu sais pkoi? Comme tu live aux states, tu doi ssavoir pkoi. Si tu ne sai spas g te dirai la reponse après. Mais medite de savoir pkoi on aime les black ki ont un accent la bas? fac comme au boulot
Merci de patienter...
Buncol Buncol de Atlanta a écrit le 10 mars 2010 à 15h18
@ FERDI

Cousin, je ne saurai te donner de plus amples explications sur la denomination du carrefour des Trois-Morts. Il existe tellement de versions que j'en perds souvent mon latin. Tu comprendras aisement que si c'etait le carrefour des foufounes, grand YVAN ou shaolin DAN nous auraient deja edifies sur ce sujet. Certainement que d'autres tolieurs pourraient eclairer nos lanternes. A Bonaberi par exemple, la soi-disant rue Mpondo est communement appelee ainsi depuis l'assassinat du sieur Simon MPONDO et sa famille... Je te promets qu'a cette epoque, on ne mettait plus les pieds hors du portail a la tombee de la nuit... Alors, imagine alors la chasse au pistachage...lol..mdr..JDL
Merci de patienter...
Mac5 Mac5 a écrit le 10 mars 2010 à 15h17
@sim's la pricesse de bangoulap
oka njdui ntong kpoue ma lââ kpô!
Merci de patienter...
Mac5 Mac5 a écrit le 10 mars 2010 à 15h15
@yvan
ye @mvog mbi a nga kare wô nâ me ne e woup woup;okalga be declaration à magnan wôm;ngue wô kome yem m'en dji ki saé adja menga zou e mou a zu bô sikoulou.
Merci de patienter...
Dan Dan de Berlin a écrit le 10 mars 2010 à 15h06
On est ou la (Suisse)

bro, Dan le Lascar ne se fache meme plus devant le denigrement; parceque la maniere que les allemands m´avait traité etait plus de level.
Moi je piff tous mes bro and sister ici sur le toli. Je ne suis pas moi dans les tcham pro-etoo ou anti-etoo. Vous etes tous ma famille. Si jamais je viens en Suisse je vais te chercher dabord avant que tu me jette dehors.
Sur ce, je vous souhaite bonne soirée.
Merci de patienter...
Dan Dan de Berlin a écrit le 10 mars 2010 à 15h00
On est ou la (Suisse) le 10/03/2010 à 15:53

Merci ooooooooooo bro, Dan est maintenant votre jean miché. J´ai flop encaissé today walaii. Better qunqun prend un-peu ses distances avec le toli.
Le toli est reservé que au border et sister qui ont school. Je vais maintenant que vous lire.
Merci de patienter...
Boli Boli a écrit le 10 mars 2010 à 15h00
C`est parce que je crois aux seules vertus du travail et du mérite, parce que je veux éviter aux générations futures de connaître les mêmes difficultés que j`ai moi même connues pour accéder au plus haut niveau, que j`ai décidé depuis quelques années de mettre sur pieds une fondation ouverte à la jeunesse de mon pays. Fundesport est ma réponse aux allégations de sieur Zanga, j`investis de mon temps, de mon énergie et de mon argent, sans subvention ni aide d`un Etat ou d`un quelconque organisme extérieur, pour donner aux jeunes Camerounais, et bientôt à d`autres jeunes Africains, un encadrement leur garantissant une formation aussi bien sportive, intellectuelle que morale. La relève de notre football passe par là. Les futurs Lions indomptables viendront de là. J`espère que votre journal écrira un jour que Fundcsport est un espoir pour les enfants du Cameroun, et que cette œuvre aidera beaucoup de mes jeunes compatriotes à sortir de la précarité et à être épargnés du rectangle peu vertueux «intrigue, manipulation, intimidation et corruption» qui semble être le seul repère de votre rédacteur.

Notre univers de footballeurs, je le reconnais, est habité par bon nombre de maux que décrit votre collaborateur de circonstance. Vous auriez cependant tort de faire de moi le bouc émissaire d`éventuels dysfonctionnements. Et je m`interroge d`ailleurs sérieusement sur la coïncidence do cette sortie médiatique avec la rentrée des Lions indomptables (soutenus par des Camerounais de bonne foi dont le premier d`entre eux, dans la phase actuelle de préparation de la Coupe du monde 2010) qui jouaient ce 3 mars à Monaco contre l`Italie leur premier match depuis la Coupe d`Afrique des nations en Angola...

Je laisse chacun devant sa conscience, mais je tenais à préciser à vos lecteurs qui ont été désabusés par la haine surprenante de Jacques Zanga contre ma personne, que je ne me reconnais nullement dans le tableau déformant que dépeint cet article fleuve publié dans les colonnes de Le Jour le 3 mars 2010.

Salutations distinguées.
Samuel Eto`o Milan
Merci de patienter...
Boli Boli a écrit le 10 mars 2010 à 14h59
permettre à chaque joueur de faire venir des filles pendant les regroupements pour gérer leur libido. » Encore une belle invention malheureuse sortie de l`imagination manifestement fertile de l`auteur de l`article. Je n`ai jamais refusé le rôle de leader que le destin et les circonstances d`une carrière m`ont octroyé au sein de l`équipe actuelle du Cameroun Mais tous les pouvoirs que vous m`attribuez, y compris le pouvoir de sélectionner ou d`écarter des joueurs, d`organiser la vie de l`équipe, de nommer ou de contrôler des dirigeants, y compris le ministre des Sports, sont-ils seulement envisageables pour un seul être humain au sein de la famille du football camerounais ?

Monsieur le Directeur de publication, les insultes contre ma personne débordent du texte que vous avez choisi de publier, à quel dessein ! Je n`en sais rien. Je ne peux malheureusement pas y répondre, insulte par insulte. J`aurais même personnellement préféré ne pas y répondre du tout. Mais depuis sa publication par votre journal et sa propagation dans des courriers électroniques individuels, j`ai reçu énormément de messages de sympathie et de soutien de mes compatriotes excédés par l`outrance des propos de votre pamphlétaire. J`ai aussi, et surtout reçu le soutien de ma famille et de mes proches, qui m`ont conseillé - comme on dit dans notre jargon des gens du football – de «poser le ballon par terre», et de ne pas céder à un autre type de réaction qui pourrait être destructrice pour nous tous.

Par la force des choses et la volonté de Dieu, je suis un sportif de haut niveau. Je suis donc habité aussi par un esprit de fair-play, pourvu qu`il y ait un arbitre pour sanctionner les agressions et tacles par derrière que je subis. Je n`ai pas besoin d`en rajouter, l`histoire le fait à ma place. Je ne suis pas éternel, je ne suis pas un saint, mais je suis fier de ce que Dieu m`a permis de faire dans le football. A charge à ceux qui ont choisi d`essayer de manipuler l`histoire de poursuivre leur sale besogne. Je pense, et les Camerounais le savent, que s`il fallait passer par «intrigue, manipulation, intimidation et corruption» pour parvenir à ce que je suis devenu, comme c`est allégué dans les écrits haineux et puérils de M. Zanga, nous serions très nombreux dans ce cas, sans doute des milliers !

C`est parce que je crois aux seules vertus du travail et du mérite, parce que je veux éviter aux générations futures de connaître les mêmes difficultés que j`ai moi même connues pour accéder au plus haut niveau, que j`ai décidé depuis quel
Merci de patienter...
Une fille Une fille a écrit le 10 mars 2010 à 14h58
la série des "lascars" ça fait un moment sa existe sur mtv , j'aime aussi
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist