PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Eva Eva a écrit le 27 octobre 2018 à 6h38
Osée 4
1Ecoutez la parole de l'Eternel, enfants d'Israël! Car l'Eternel a un procès avec les habitants du pays, Parce qu'il n'y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays.
2Il n'y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères; On use de violence, on commet meurtre sur meurtre.
3C'est pourquoi le pays sera dans le deuil, Tous ceux qui l'habitent seront languissants, Et avec eux les bêtes des champs et les oiseaux du ciel; Même les poissons de la mer disparaîtront.
4Mais que nul ne conteste, que nul ne se livre aux reproches; Car ton peuple est comme ceux qui disputent avec les sacrificateurs.
5Tu tomberas de jour, Le prophète avec toi tombera de nuit, Et je détruirai ta mère.
6Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.
7Plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché contre moi: Je changerai leur gloire en ignominie.
8Ils se repaissent des péchés de mon peuple, Ils sont avides de ses iniquités.
9Il en sera du sacrificateur comme du peuple; Je le châtierai selon ses voies, Je lui rendrai selon ses oeuvres.
10Ils mangeront sans se rassasier, Ils se prostitueront sans multiplier, Parce qu'ils ont abandonné l'Eternel et ses commandements.
11La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens.
12Mon peuple consulte son bois, Et c'est son bâton qui lui parle; Car l'esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu.
13Ils sacrifient sur le sommet des montagnes, Ils brûlent de l'encens sur les collines, Sous les chênes, les peupliers, les térébinthes, Dont l'ombrage est agréable. C'est pourquoi vos filles se prostituent, Et vos belles-filles sont adultères.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 27 octobre 2018 à 6h34
14Je ne punirai pas vos filles parce qu'elles se prostituent, Ni vos belles-filles parce qu'elles sont adultères, Car eux-mêmes vont à l'écart avec des prostituées, Et sacrifient avec des femmes débauchées. Le peuple insensé court à sa perte.

15Si tu te livres à la prostitution, ô Israël, Que Juda ne se rende pas coupable; N'allez pas à Guilgal, ne montez pas à Beth-Aven, Et ne jurez pas: L'Eternel est vivant!

16Parce qu'Israël se révolte comme une génisse indomptable, Maintenant l'Eternel le fera paître Comme un agneau dans de vastes plaines.

17Ephraïm est attaché aux idoles: laisse-le!

18A peine ont-ils cessé de boire Qu'ils se livrent à la prostitution; Leurs chefs sont avides d'ignominie.

19Le vent les enveloppera de ses ailes, Et ils auront honte de leurs sacrifices.
Merci de patienter...
Tchato de Vincennes Tchato de Vincennes a écrit le 27 octobre 2018 à 6h33
@Eva (Gabon) le 27/10/2018 à 06:20

Donc B. est malheureux en ménage. lool
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 27 octobre 2018 à 6h30
« Au Cameroun, la fausse victoire de Paul Biya met en péril la cohésion nationale »
Des chercheuses et actrices de la société civile craignent qu’avec la réélection du chef de l’Etat, le pays soit « maintenu dans un état de tension sociale et politique permanente ».


Réélection de Biya: guerre entre les évêques catholiques

Monseigneur Kleda Et Mbarga
Je pense qu'avec la décision du Conseil constitutionnel, tout débat cesse - Mgr Jean Mbarga

L’Archevêque de Yaoundé a fait une déclaration pour contredire l'Archevêque de Douala qui a mis en doute, la crédibilité des résultats et la transparence dans l’organisation de la Présidentielle 2018.

Dans une déclaration publiée ce vendredi 26 octobre 2018 au journal 13h de la Radio d’État, Monseigneur Jean Mbarga a invité les camerounais à féliciter le Chef de l'État Paul Biya pour sa réélection. "Avec la décision du Conseil constitutionnel, tout débat cesse" a déclaré sentencieux, le patron de l'église catholique à Yaoundé.

Il réplique de la sorte à une sortie médiatique de son homologue de Douala, Mgr Samuel Kleda, mercredi 24 octobre 2018, qui a mis en doute la crédibilité et la transparence des résultats de la Présidentielle 2018, proclamés le 22 octobre dernier par le Conseil constitutionnel.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 27 octobre 2018 à 6h20
Sérail: des révélations choquantes de Franck Biya sur Chantal à Etoudi

Franck Femme Biya Premire Dame Chantal
La première Dame aurait la main mise sur le président Biya

« Le jour des élections, vous avez vu vous-même le regard qu’elle a eu au moment où je devais la saluer. Elle a fait comme si je ne devais pas être là ! C’est très dommage et regrettable», s’est exprimé Franck Biya. Frustré que Chantal Biya, la deuxième femme de son père, lui fasse de l’ombre et soit toujours au côté de son père quand il veut discuter en aparté avec lui. C’est en substance ce qu’a confié Franck Emmanuel Biya à J. E., son ami intime depuis l’époque où ils étaient au prestigieux collège François Xavier Vogt de Yaoundé et neveu d’un membre influant du Secrétariat général à la présidence de la république du Cameroun.

C’est triste mais vrai, pourrait-on en déduire puis qu’elle menacerait tout le monde au tour de Paul Biya. Peu importe qui vous serez, elle vous soupçonnerait de quoi on ne sait, sans doute pour montrer que c’est elle qui a le contrôle. « Avez-vous vu comment elle a arraché un papier entre les mains du chef du protocole le jour des élections ? » Poursuit-il en s’inquiétant sur le fait que ce qu’on voit là c’est rien. « Quand elle pique une crise, elle ne parle plus à mon père pendant des jours et cela le dérange plus que tout» affirme-t-il.

........................................................

Pendant ce temps, Jacques fame ndongo se terre on ne sait où. Issa Tchiroma et atanga Nji sont envoyés contre l'ennemi commun


Personne n'ose se poser la vraie question.

QUI. DIRIRIGE. VRAIMENT LE CAMEROUN?

L' essentiel est Juste de s'accrocher et de s'empiffrer.........

ET on demande aux Camerounais d' accepter et de supporter cela......
Merci de patienter...
Maybe Maybe a écrit le 27 octobre 2018 à 5h58
@Eva
Il y a des gens qui ne pensent pas a la mort meme a 86 ans.
Ali Bongo 59 ans a des inquietudes de sante .
Les elections municipales et regionales dans seulement quelques heures. L AFRIQUE CENTRALE EST MAL PARTIE.... VOYONS

Urgent Ali Bongo presque mort c'est Frédérick Bongo qui prend les regnes du Gabon
1,060 views
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 27 octobre 2018 à 5h54
Car s’ils devaient défendre les intérêts de la France, il faudrait qu’ils s’y prennent autrement. L’Etat camerounais s’est tourné principalement vers les Etats-Unis et Israël pour sa coopération militaire, les grands intérêts économiques français font l’objet de scandale (Bolloré est officiellement considéré responsable d’une catastrophe ferroviaire d’ampleur) et l’ambassade de France à Yaoundé déconseille aux petites entreprises de venir s’installer dans ce climat incertain. La stabilité de ce nœud de l’Afrique centrale est remise en cause par la guerre menée contre Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord, le conflit sécessionniste dans celles du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, la recrudescence du grand banditisme dans l’est et dans le nord.

La diplomatie française dans la région est donc inefficace, dans la défense des intérêts français comme des citoyens camerounais. Elle ne défend que les intérêts d’une élite prédatrice. Il est temps que ceux qui la mettent en œuvre rendent des comptes.


Marie-Emmanuelle Pommerolle est maîtresse de conférences en science politique à l’université Paris 1-Panthéon-Sorbonne et chercheuse à l’Institut des mondes africains.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 27 octobre 2018 à 5h50
« Au Cameroun, la diplomatie française défend les intérêts d’une élite prédatrice »
La chercheuse Marie-Emmanuelle Pommerolle réagit après que le Quai d’Orsay a adressé « ses vœux de réussite » à Paul Biya, réélu à la tête du pays.

Par Marie-Emmanuelle Pommerolle
LE MONDE Le 24.10.2018 à 16h44 • Mis à jour le 24.10.2018 à 17h13

Tribune. Emmanuel Macron se targuerait de ne pas serrer la main aux chefs d’Etat à la réputation électorale douteuse en Afrique centrale. Il laisse à la manœuvre la bureaucratie diplomatique, qui n’hésite pas à adresser « ses vœux de réussite » au président camerounais, Paul Biya, pour son nouveau mandat, le septième.
Au nom d’une politique africaine rénovée, la France n’aurait pas de leçon à donner à ses partenaires africains. Certes, mais elle pourrait avoir un minimum de respect pour les citoyens de ce continent. Car derrière l’affichage, les pratiques diplomatiques et leurs effets restent identiques : le message envoyé au président Biya est un modèle du genre. Quand le département d’Etat américain dit avoir « constaté un certain nombre d’irrégularités avant, pendant et après les élections du 7 octobre », le Quai d’Orsay omet de mentionner l’étendue inédite des contestations légales des résultats du scrutin.
Merci de patienter...
Navajo boy Navajo boy a écrit le 27 octobre 2018 à 5h49
@ Le vieux vaudou

Nseme le noireau vaudou donc quand tu es arrivé en France, les français t’ont trompé en te donnant une fausse blonde qui en fit était elle même juste une autre noireau passportisee française ? Yeutch pauvre descendant d’Ewale vous aimez les blancs mais ils passent le temps à vous tromper !!
Asssia , mais regarde chez tes cousins congolais ils ont les bonnes potions pour la rendre plus blanches que la blonde Macron !!
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 27 octobre 2018 à 5h45
Tout en « regrettant que de nombreux Camerounais n’aient pu exprimer leur choix », il ose évoquer un « climat apaisé » et « calme », alors que deux régions sur dix sont ravagées par un affrontement armé entre des milices sécessionnistes anglophones et l’armée camerounaise depuis près d’un an. Et sa réitération de l’attachement de la France à la stabilité du pays est une vieille antienne qui a justifié le soutien de l’ancienne tutelle coloniale aux deux seuls présidents qu’a connus le pays depuis son indépendance.

Vieux réflexes de la Françafrique
Car la politique africaine de la France a beau se moderniser, l’histoire de la France en Afrique centrale, et au Cameroun en particulier, continue de hanter les relations entre ces deux pays et leurs citoyens. La répression du mouvement nationaliste – dont la mémoire n’a jamais été soldée –, le soutien au régime alors qu’il était menacé par l’opposition en 1992, le silence face aux divers épisodes de répression (en 2008, par exemple, mais aussi vis-à-vis des leaders anglophones enfermés depuis dix mois sans avoir vu leurs avocats) attestent auprès de nombreux Camerounais du soutien jamais démenti de la France à un régime désormais honni par beaucoup. Les vieux réflexes de la Françafrique se transmettraient-ils donc de génération de diplomates en génération de diplomates ?
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist