443603 messages.
Ndogkoti
ki t'a dit ke tu as joué au foot? ki t'a menti ? tu accompagnais les autres et kd tu avais la chance tu portais la serviette .mdr Dieu merci pour toi tu as su ouvrir une Bible et ça t'a ouvert les yeux sur la lecture.
Tu peux passer ton chemin mainan. mdr
JB n'est pas mon parrain lol une place va bientôt se libérer , je vais prendre les candidatures des gens. dis a Bencheur de préparer l'atalaku lolololol.
ki t'a dit ke tu as joué au foot? ki t'a menti ? tu accompagnais les autres et kd tu avais la chance tu portais la serviette .mdr Dieu merci pour toi tu as su ouvrir une Bible et ça t'a ouvert les yeux sur la lecture.
Tu peux passer ton chemin mainan. mdr
JB n'est pas mon parrain lol une place va bientôt se libérer , je vais prendre les candidatures des gens. dis a Bencheur de préparer l'atalaku lolololol.
Merci de patienter...
Ndogkoti (Sidi bou said ) le 13/05/2010 Ã 11:57
Relis-toi, c'est toi qui a aprlé de poids t j'en étais étonné.Donc, tu ne sais même pas ce que tu dis.
En ce qui concerne la technique;là encore, tu fais fausse route;tous les meneurs de jeu n'ont pas la même qualité de jeu et ne jouent pas dans le même contexte.Donc, ne calque pas sle ,jeu d ENOH sur celui de XAVI.XAVI ne joue pas comme PLATINI jouait qui lui-même ne jouait pas comme SUSIC ou RIQUELME.J'ai l'impression que je devrais plutôt t'offrir une télé.
Ence qui concerne PIRLO, effectivement, tu vois bien qu'il mè,ne le jeu, mais, se place plutôt devant la défense en 6;exactement comme BALLACK l'avaient fait en CM06 avec l'ALLEMAGNE, OKOCHA au PSG, ou même MBAMI avec les lions en 2003 EN coupe des confédérations.
JK'arrête, parce que ce n'est plus ton niveau;je ne veux pas prendre le risque de tre perturber davantage.
Relis-toi, c'est toi qui a aprlé de poids t j'en étais étonné.Donc, tu ne sais même pas ce que tu dis.
En ce qui concerne la technique;là encore, tu fais fausse route;tous les meneurs de jeu n'ont pas la même qualité de jeu et ne jouent pas dans le même contexte.Donc, ne calque pas sle ,jeu d ENOH sur celui de XAVI.XAVI ne joue pas comme PLATINI jouait qui lui-même ne jouait pas comme SUSIC ou RIQUELME.J'ai l'impression que je devrais plutôt t'offrir une télé.
Ence qui concerne PIRLO, effectivement, tu vois bien qu'il mè,ne le jeu, mais, se place plutôt devant la défense en 6;exactement comme BALLACK l'avaient fait en CM06 avec l'ALLEMAGNE, OKOCHA au PSG, ou même MBAMI avec les lions en 2003 EN coupe des confédérations.
JK'arrête, parce que ce n'est plus ton niveau;je ne veux pas prendre le risque de tre perturber davantage.
Merci de patienter...
Hristo (Allemagne) le 13/05/2010 Ã 11:48
C'est tout juste le contraire.Bedimo a été plus rasurant défensivement à la CAN qu'offensivement.plG lui reprochait tout simplement de n'avaoir pas bcp osé offensivement contre le GABON, chose qu'il a amélioré après.Je pense d'ailleurs que c'est le seul défenseur camerounais à n'avaoir pas été responsable du moindre but à la can et qui n'a jamais été débordé.Mais, il est évident qu'il doit encore progresser défensivement.
Je crois que BONG est aussi un bon défenseur qui peut jouer à droite comme en gauche et même un peu plus haut comme milieu gauche.Offensivement, je le trouve inférieur à BEDIMO, parce que ce dernier est plus percutant, à une meilleure qualité de centre est est plus rapide.Selon, il lui arrive d'être aussi brouillon.Il a aussi un meilleur coup de pied;
BON?G par contre me semble être légèrement meilleur défensivement et a un meilleur jeu de tête.Il me semble avoir aussi un bon engagement, même si on peut lui reprocher quelques absences de temps en temps.
Je pense donc que ce n'est pas forcément un mauvais choix;maintenant, c'est le temps d'adaptation qu'il faudrait voir.Mais, ce qui me poaraît sûr, c'est qu'avec BEDIMO, on perd en qualité de centre et de puissance au niveau des tirs.
Pour moi, prendre les 2 et les mettre en concurrence pendant le stage aurait été une meilleure option.
;
C'est tout juste le contraire.Bedimo a été plus rasurant défensivement à la CAN qu'offensivement.plG lui reprochait tout simplement de n'avaoir pas bcp osé offensivement contre le GABON, chose qu'il a amélioré après.Je pense d'ailleurs que c'est le seul défenseur camerounais à n'avaoir pas été responsable du moindre but à la can et qui n'a jamais été débordé.Mais, il est évident qu'il doit encore progresser défensivement.
Je crois que BONG est aussi un bon défenseur qui peut jouer à droite comme en gauche et même un peu plus haut comme milieu gauche.Offensivement, je le trouve inférieur à BEDIMO, parce que ce dernier est plus percutant, à une meilleure qualité de centre est est plus rapide.Selon, il lui arrive d'être aussi brouillon.Il a aussi un meilleur coup de pied;
BON?G par contre me semble être légèrement meilleur défensivement et a un meilleur jeu de tête.Il me semble avoir aussi un bon engagement, même si on peut lui reprocher quelques absences de temps en temps.
Je pense donc que ce n'est pas forcément un mauvais choix;maintenant, c'est le temps d'adaptation qu'il faudrait voir.Mais, ce qui me poaraît sûr, c'est qu'avec BEDIMO, on perd en qualité de centre et de puissance au niveau des tirs.
Pour moi, prendre les 2 et les mettre en concurrence pendant le stage aurait été une meilleure option.
;
Merci de patienter...
@tous
svp expliquez moi comment un gars comme Meyong Ze, qui durant toute la saison a été un homme important de son equipe sur le plan offensif n'ait pas ete convoqué?? moi je me pose serieusement cette question. car Braga a fait sensation cet année au portagal
svp expliquez moi comment un gars comme Meyong Ze, qui durant toute la saison a été un homme important de son equipe sur le plan offensif n'ait pas ete convoqué?? moi je me pose serieusement cette question. car Braga a fait sensation cet année au portagal
Merci de patienter...
@JOHN BARRICK
Comme toujours, tu dois cogner sans réfléchir. ce n'est pas une question de poids seulement, mais surtout de capacité technique. Amener Xavi dans la discussion montre les limites de ta connaissance du jeu. tu as oublié Pirlo. Ce n'est même pas la peine d'essayer de te montrer le droit chemin.
@Speed
tu es comme ton parrain en haut ici; vous êtes jaloux de tous ceux qui ont joué au foot. J'ai joué au foot. je demande donc pardon de vous énerver tous les jours, mais je n'y peux rien. je peux passer mon chemin?
Comme toujours, tu dois cogner sans réfléchir. ce n'est pas une question de poids seulement, mais surtout de capacité technique. Amener Xavi dans la discussion montre les limites de ta connaissance du jeu. tu as oublié Pirlo. Ce n'est même pas la peine d'essayer de te montrer le droit chemin.
@Speed
tu es comme ton parrain en haut ici; vous êtes jaloux de tous ceux qui ont joué au foot. J'ai joué au foot. je demande donc pardon de vous énerver tous les jours, mais je n'y peux rien. je peux passer mon chemin?
Merci de patienter...
Cameroun : Alex Song veut devenir buteur
Le meneur de l’entrejeu du club anglais Arsenal vient d’être désigné meilleur progrès d’Anfield Road pour la saison 2009-2010. C’est qu’en 18 mois et au fil des matches, Song Billong est devenu une pièce maîtresse du schéma tactique d’Arsène Wenger.
Il affiche des stats exceptionnelles: 26 matches de premier league, 10 matches de champions league, un match de coupe d’Angleterre et un match de la coupe de la ligue ; soit 37 rencontres dans les jambes et un but marqué en club. A cela ajoutez-y une dizaine de sélections avec les lions et vous avez le nombre de matches disputés par le garçon de 22 ans.
Alors que les analystes s’accordent à dire que le finaliste de la CAN 2008 est désormais un footballeur accompli, Alex Song Billong se la joue pourtant modeste. Alex expliquait : ‘’J'estime que j'ai beaucoup progressé cette saison, mais je ne veux pas affirmer maintenant que je suis un incontournable dans le groupe."
Il ajoutait : "Je sais que je peux faire beaucoup plus, donc continuer à m'améliorer c'est mon objectif. […] Je devrais probablement marquer plus de buts et essayer d’entreprendre plus d'occasions offensives. Les gens me disent toujours que je n’ose jamais tirer ! Ce n'est pas mon rôle principal. Je préfère donner une bonne passe décisive et c'est mon premier rôle. Mais je sais qu'il y a parfois des opportunités que je peux prendre’’.
Fort de ce constat, le lion indomptable prévenait : "Si j'ai de l’espace pour attaquer je le ferai, mais vous ne pouvez pas entreprendre quelque chose juste parce que vous la voulez. Vous devez donner plus de considérations à l'équipe à l’occasion de chaque mouvement que vous faites’’.
Concluant son propos face à une pléthore de journalistes tous tombés sous son charme, Alex lançait : "Chaque joueur a son rôle et je connais quelles sont mes priorités dans le jeu. Je sais que les gens aimeraient que je pousse un peu plus vers l’avant de temps en temps, mais je ne peux pas le faire tout le temps. Je dois choisir mes moments soigneusement."
Les portiers dannois, japonais et hollandais sont avisés. Le Gunner devrait désormais ajouter un ingrédient à son jeu : marquer des buts. Déjà dès la coupe du monde qui se déroule sur son contient de naissance ? C’est tout le mal que la rédaction de Camer-sport souhaite à l’un des piliers actuels de la sélection vert-rouge-jaune.
Le meneur de l’entrejeu du club anglais Arsenal vient d’être désigné meilleur progrès d’Anfield Road pour la saison 2009-2010. C’est qu’en 18 mois et au fil des matches, Song Billong est devenu une pièce maîtresse du schéma tactique d’Arsène Wenger.
Il affiche des stats exceptionnelles: 26 matches de premier league, 10 matches de champions league, un match de coupe d’Angleterre et un match de la coupe de la ligue ; soit 37 rencontres dans les jambes et un but marqué en club. A cela ajoutez-y une dizaine de sélections avec les lions et vous avez le nombre de matches disputés par le garçon de 22 ans.
Alors que les analystes s’accordent à dire que le finaliste de la CAN 2008 est désormais un footballeur accompli, Alex Song Billong se la joue pourtant modeste. Alex expliquait : ‘’J'estime que j'ai beaucoup progressé cette saison, mais je ne veux pas affirmer maintenant que je suis un incontournable dans le groupe."
Il ajoutait : "Je sais que je peux faire beaucoup plus, donc continuer à m'améliorer c'est mon objectif. […] Je devrais probablement marquer plus de buts et essayer d’entreprendre plus d'occasions offensives. Les gens me disent toujours que je n’ose jamais tirer ! Ce n'est pas mon rôle principal. Je préfère donner une bonne passe décisive et c'est mon premier rôle. Mais je sais qu'il y a parfois des opportunités que je peux prendre’’.
Fort de ce constat, le lion indomptable prévenait : "Si j'ai de l’espace pour attaquer je le ferai, mais vous ne pouvez pas entreprendre quelque chose juste parce que vous la voulez. Vous devez donner plus de considérations à l'équipe à l’occasion de chaque mouvement que vous faites’’.
Concluant son propos face à une pléthore de journalistes tous tombés sous son charme, Alex lançait : "Chaque joueur a son rôle et je connais quelles sont mes priorités dans le jeu. Je sais que les gens aimeraient que je pousse un peu plus vers l’avant de temps en temps, mais je ne peux pas le faire tout le temps. Je dois choisir mes moments soigneusement."
Les portiers dannois, japonais et hollandais sont avisés. Le Gunner devrait désormais ajouter un ingrédient à son jeu : marquer des buts. Déjà dès la coupe du monde qui se déroule sur son contient de naissance ? C’est tout le mal que la rédaction de Camer-sport souhaite à l’un des piliers actuels de la sélection vert-rouge-jaune.
Merci de patienter...
JB
Ok je viens de voir sur le net pour Enoh 3 sources , 3 tailles différentes
toi 1m80 , Wiki 1.78 transfermarkt 1.82 moi 1.74 mdr
Il est plus grand ke je pensais .En tout cas j'avais remarké kil avait les pieds au sol comme on dit au pays.Pour le bousculer il faut se lever tôt le matin .C'est une des raisons ki font ke j'ai confiance en lui.
Les Makoun et Nguemo on ne peut pas les mettre ensemble sur le pitch pour moi , parce ke si l'adversaire engage la force ils vont lâcher.
Par contre Mandjeck , Enoh et A. Song c'est du solide et mmes les momies ont été obligés de leur laisser le ndamba.
C'est aussi pour ça ke je ne put pas encore Matip titus , j'ai regardé son physike et il n'est pas encore bien etoffé , c'est normal puikil n'a pas encore 19 ans .
E
Ok je viens de voir sur le net pour Enoh 3 sources , 3 tailles différentes
toi 1m80 , Wiki 1.78 transfermarkt 1.82 moi 1.74 mdr
Il est plus grand ke je pensais .En tout cas j'avais remarké kil avait les pieds au sol comme on dit au pays.Pour le bousculer il faut se lever tôt le matin .C'est une des raisons ki font ke j'ai confiance en lui.
Les Makoun et Nguemo on ne peut pas les mettre ensemble sur le pitch pour moi , parce ke si l'adversaire engage la force ils vont lâcher.
Par contre Mandjeck , Enoh et A. Song c'est du solide et mmes les momies ont été obligés de leur laisser le ndamba.
C'est aussi pour ça ke je ne put pas encore Matip titus , j'ai regardé son physike et il n'est pas encore bien etoffé , c'est normal puikil n'a pas encore 19 ans .
E
Merci de patienter...
@John Barrick
Personnellemnt j'aurai aimé voir Bedimo en stage ,parceque j'aime sa volonté de travaiiler et de s'ameliorer .Je ne connais pas assz Gaetan Bong ,je ne l'ai jamais vu joué donc tu peux ns dire ou' est la diffrence entre lui et Bedimo,qui lors de la CAN n'a pas ete rassurant defensivement,hors PLG n'aimerait plus faire des tatonnments au mondial parcequ'ils se paient chèrs.Bong est nveau ds le groupe,je ne sais s'il a la mentalité camerounaise,je ne peux pas assez me positionner sur lui
Personnellemnt j'aurai aimé voir Bedimo en stage ,parceque j'aime sa volonté de travaiiler et de s'ameliorer .Je ne connais pas assz Gaetan Bong ,je ne l'ai jamais vu joué donc tu peux ns dire ou' est la diffrence entre lui et Bedimo,qui lors de la CAN n'a pas ete rassurant defensivement,hors PLG n'aimerait plus faire des tatonnments au mondial parcequ'ils se paient chèrs.Bong est nveau ds le groupe,je ne sais s'il a la mentalité camerounaise,je ne peux pas assez me positionner sur lui
Merci de patienter...
Speed (France) le 13/05/2010 Ã 11:33
Effectivement;je voulais dire 1m70
Effectivement;je voulais dire 1m70
Merci de patienter...
@Bon s
NKOULOU a fait 25 apparitions en championnat cette saison pour 22 titularisations pour un total de 2051 mn de jeu.Sio ce n'est pas un temps de jeu extraordianire, que dirais-tu de certains joueurs?
Je crois que tu veux dire son temps de jeu comme défenseur central.
NKOULOU a fait 25 apparitions en championnat cette saison pour 22 titularisations pour un total de 2051 mn de jeu.Sio ce n'est pas un temps de jeu extraordianire, que dirais-tu de certains joueurs?
Je crois que tu veux dire son temps de jeu comme défenseur central.
Merci de patienter...

