443603 messages.
A propos d'Achille Emana, je suis peut être naïf mais pkoi tout le monde dit qu'il a 17 ans de carrière pro alors qu'il est né seulement en 82? C'est lui même qui l'a dit ou bien?
Ca voudrait donc dire qu'il a signé pro à 11 ans? Si c'est le cas quelle est l'équipe qui enrôle des professionnels à 11 ans?
Ca voudrait donc dire qu'il a signé pro à 11 ans? Si c'est le cas quelle est l'équipe qui enrôle des professionnels à 11 ans?
Merci de patienter...
Famille
Apparemment le bar à polémikes a ouvert , mme comme je ne suis pas inta dedans je hia son bruit à distance lololol Mais avec aucun argument valable bien sûr puiske le but est d'enfumer les gens sur les raisons de la mise à l'écart d'Emana ki a été très claire et revendikée par le coach de l'époke OP.
Il suffirait juste de sortir un article ds lekel on parle de ce fameux controle anti-dopage pour démontrer ke OP soit ment soit s'est trompé en sanctionnant Emana .C'est pourtant simple.
Le bar à polémikes ne s'est mme pas aperçu ke je n'ai pas dit ki ment ki dit la vérité ds cette histoire mais il s'est précipité pour ns sortir les sornettes d'Akono lololol
Apparemment le bar à polémikes a ouvert , mme comme je ne suis pas inta dedans je hia son bruit à distance lololol Mais avec aucun argument valable bien sûr puiske le but est d'enfumer les gens sur les raisons de la mise à l'écart d'Emana ki a été très claire et revendikée par le coach de l'époke OP.
Il suffirait juste de sortir un article ds lekel on parle de ce fameux controle anti-dopage pour démontrer ke OP soit ment soit s'est trompé en sanctionnant Emana .C'est pourtant simple.
Le bar à polémikes ne s'est mme pas aperçu ke je n'ai pas dit ki ment ki dit la vérité ds cette histoire mais il s'est précipité pour ns sortir les sornettes d'Akono lololol
Merci de patienter...
@ JB
la difference entre Eto'o et Emana ds les clubs du millieu du tableau ou club Moyen est qu'avec la grande influence d'eto Mallorca apres 3 ans je croix a gagne une coupe d'espagne avec 2 Buts de d'eto en Finale est sorti 4ieme de La Liga espagnol et a fait ume participation honorable en ligue des Champions depuis son depart le club a faillit descendre plusieurs fois en D2 .Avec emana qui etait soit disant le meilleurs millieu offenssif ( ce qui est tout simplement faut emana avait ete elu ds le meilleur onze de la liga en phase allez et non de tout le championat car en phse retour il etait coe d'habitude devenu tres inconstant et avait meme perdu sa place de titulaire les derniers match) )de la liga le club est descendu en D2
Difference entre Mboma et Emana est que Mboma n'a pas fait une tres grande carriere en club surtout a cause des multiples blessure notamment celle du genou au Pasg et a Parme Mais lui au moins des ces premieres selections ds les lions il a confirme coupe du monde 98 etant millieu de terrain a marque 1 en 3 matchs .et ensuite 2 ieme meilleurs buttteuirs chez les lions .Emana depuis 2005/2006 je crois 3 bons matchs chez les lions(eliminatoire coupe du monde 2010) .a ete contament mis au banc de touche par au moins 5 coachs differents ....apres on 18 ans de carriere on devarit toujours lui trouve des excuses..vraimment ..
la difference entre Eto'o et Emana ds les clubs du millieu du tableau ou club Moyen est qu'avec la grande influence d'eto Mallorca apres 3 ans je croix a gagne une coupe d'espagne avec 2 Buts de d'eto en Finale est sorti 4ieme de La Liga espagnol et a fait ume participation honorable en ligue des Champions depuis son depart le club a faillit descendre plusieurs fois en D2 .Avec emana qui etait soit disant le meilleurs millieu offenssif ( ce qui est tout simplement faut emana avait ete elu ds le meilleur onze de la liga en phase allez et non de tout le championat car en phse retour il etait coe d'habitude devenu tres inconstant et avait meme perdu sa place de titulaire les derniers match) )de la liga le club est descendu en D2
Difference entre Mboma et Emana est que Mboma n'a pas fait une tres grande carriere en club surtout a cause des multiples blessure notamment celle du genou au Pasg et a Parme Mais lui au moins des ces premieres selections ds les lions il a confirme coupe du monde 98 etant millieu de terrain a marque 1 en 3 matchs .et ensuite 2 ieme meilleurs buttteuirs chez les lions .Emana depuis 2005/2006 je crois 3 bons matchs chez les lions(eliminatoire coupe du monde 2010) .a ete contament mis au banc de touche par au moins 5 coachs differents ....apres on 18 ans de carriere on devarit toujours lui trouve des excuses..vraimment ..
Merci de patienter...
La Lionne (Paris , France) le 28/10/2010 Ã 13:29
Ca ne m'étonnerait pas que comme tu n'aimes pas non plus A SONG, le jour où il rateras un match, tu viennes nous dire ici comment il est mlédiocre, ou comment il ne sait pas faire les extérieurs du pied gauche.C'est bien comme cela que tu mènes des débats quand tu n'aimes pas un joueur.
Je te sais heureuse.ELOKOBI amarqué hier.(lol)
Ca ne m'étonnerait pas que comme tu n'aimes pas non plus A SONG, le jour où il rateras un match, tu viennes nous dire ici comment il est mlédiocre, ou comment il ne sait pas faire les extérieurs du pied gauche.C'est bien comme cela que tu mènes des débats quand tu n'aimes pas un joueur.
Je te sais heureuse.ELOKOBI amarqué hier.(lol)
Merci de patienter...
@JB
Ne vires pas. Tu dis qu'il ya des joueurs qui ont reussi en club et ont echoué en Nat et vice versa. JE sui stt a fait d'accord avec toi.
Mais la ou on diverge c'est que tumet sEmana dans les gars ki ont reussi en club et pas en Nat. Tu vas meme juska
comparer avec le cas de milla ki n'a pas connu de gros club ou de Mboma.
Sauf k ces 2 las ont effectivement brillé en Nat (plu sk brillé meme. ces deux la st mes idoles) et nettement moins bien en club.
Par contre, si tavais une once de bonen fois, tu ne qualifierai pas qu'un club où le concerné fait des pieds et des mains pour partir (au dernieres nvelle,on nou sannonce majorque), toi tu viens qualifier ca de succes.
Tu veux abolument me faire dire que j'aime pas emana, arrte devouloir virer sur tout ce qui est pas concret. Le foot c'est tout ce kil ya de plu sréeel et concret.
Dis moi plutot dans ce que je dis ce qui est pas vrai. Ou ce qui te ferai croire que sui sdan sl'emotion. Toi meme tas souligner k je le mettais dans mes classements. Don ctu reconnais que je suis pas dans le sentimental, vu que je l'aligne. Mais je ne me risquerai pas comme toi à qualifer son
parcours actuel en club de reussite. Never EVER.
C'est meme reducteur de ta part, car ca veut dire que t'aspires a rien de mieux pour lui vu que tu te contente pour lui de la reconnaissance du betis. A moins que tu sois implicitement entrain de dire qu'au regard de ses qualités, il devrait deja sauter au plafond et considerer ca comme un succes. BDL!!!!!
Ne vires pas. Tu dis qu'il ya des joueurs qui ont reussi en club et ont echoué en Nat et vice versa. JE sui stt a fait d'accord avec toi.
Mais la ou on diverge c'est que tumet sEmana dans les gars ki ont reussi en club et pas en Nat. Tu vas meme juska
comparer avec le cas de milla ki n'a pas connu de gros club ou de Mboma.
Sauf k ces 2 las ont effectivement brillé en Nat (plu sk brillé meme. ces deux la st mes idoles) et nettement moins bien en club.
Par contre, si tavais une once de bonen fois, tu ne qualifierai pas qu'un club où le concerné fait des pieds et des mains pour partir (au dernieres nvelle,on nou sannonce majorque), toi tu viens qualifier ca de succes.
Tu veux abolument me faire dire que j'aime pas emana, arrte devouloir virer sur tout ce qui est pas concret. Le foot c'est tout ce kil ya de plu sréeel et concret.
Dis moi plutot dans ce que je dis ce qui est pas vrai. Ou ce qui te ferai croire que sui sdan sl'emotion. Toi meme tas souligner k je le mettais dans mes classements. Don ctu reconnais que je suis pas dans le sentimental, vu que je l'aligne. Mais je ne me risquerai pas comme toi à qualifer son
parcours actuel en club de reussite. Never EVER.
C'est meme reducteur de ta part, car ca veut dire que t'aspires a rien de mieux pour lui vu que tu te contente pour lui de la reconnaissance du betis. A moins que tu sois implicitement entrain de dire qu'au regard de ses qualités, il devrait deja sauter au plafond et considerer ca comme un succes. BDL!!!!!
Merci de patienter...
La Lionne (Paris , France) le 28/10/2010 Ã 13:29
Ce n'est pas parce qu'un joueur ne gagne pas un titre avec une équipe qu'on ne peut pas ressortir ses performances individuelles.ETOO , même s'il n'avait pas gagné la coupe à MAJORQUE, avait réussi sur le plan individuel.7
Je constate que tu es de ceux qui jugent les performances d'un joueur par rapport au titre gagné dans une équipe.
Est-ce que tu sasi au moins que MAHOUVE et DICKA DICKA sont respectivement champions d'afrique 2000 et 2002.Mais, peux-tu ressortir leurs performances individuelles pour l'obtention de ces titres?
Sincèrement, si tu veux qu'on discute sérieusement, ne me sors plus des exemples comme CASILLAS, et les grands matchs disputés par celui-ci ou celui-là ;ce n'est pas sujet.
Je dis tout simplement qu'un joueur, peut avoir une réussite individuelle dans une équipe qui n'a rien gagné, car, les titres en club, sont avant tout collectifs.
Le reste de ton discours, fait un peu potins de quartier, car, tu es complètement hors sujet..A moins que ce soit un manque d'arguments.Je croyais pourtant que tu pouvais te contenter d'un débat logique .
00
Ce n'est pas parce qu'un joueur ne gagne pas un titre avec une équipe qu'on ne peut pas ressortir ses performances individuelles.ETOO , même s'il n'avait pas gagné la coupe à MAJORQUE, avait réussi sur le plan individuel.7
Je constate que tu es de ceux qui jugent les performances d'un joueur par rapport au titre gagné dans une équipe.
Est-ce que tu sasi au moins que MAHOUVE et DICKA DICKA sont respectivement champions d'afrique 2000 et 2002.Mais, peux-tu ressortir leurs performances individuelles pour l'obtention de ces titres?
Sincèrement, si tu veux qu'on discute sérieusement, ne me sors plus des exemples comme CASILLAS, et les grands matchs disputés par celui-ci ou celui-là ;ce n'est pas sujet.
Je dis tout simplement qu'un joueur, peut avoir une réussite individuelle dans une équipe qui n'a rien gagné, car, les titres en club, sont avant tout collectifs.
Le reste de ton discours, fait un peu potins de quartier, car, tu es complètement hors sujet..A moins que ce soit un manque d'arguments.Je croyais pourtant que tu pouvais te contenter d'un débat logique .
00
Merci de patienter...
ça c'est ce que j'appelle un grand professionnel(Greg Coupet):
"Non, non, je ne me projette pas sur le Championnat. Les choses sont très claires. Il y a eu une ambiguité dans les propos du coach avant le match de Lyon, mais au niveau des gardiens, les choses sont très claires : Edel est numéro 1 parce qu'il est le meilleur, parce qu'il bosse très bien et parce qu'il l'a prouvé à l'occasion de tous les matches qu'il vient d'effectuer. Et moi je suis passé numéro 2. J'ai la Coupe de la Ligue, je suis content, ça s'est bien passé mercredi soir. Mais encore une fois les choses sont très claires, en tous cas, au niveau des gardiens."
"Non, non, je ne me projette pas sur le Championnat. Les choses sont très claires. Il y a eu une ambiguité dans les propos du coach avant le match de Lyon, mais au niveau des gardiens, les choses sont très claires : Edel est numéro 1 parce qu'il est le meilleur, parce qu'il bosse très bien et parce qu'il l'a prouvé à l'occasion de tous les matches qu'il vient d'effectuer. Et moi je suis passé numéro 2. J'ai la Coupe de la Ligue, je suis content, ça s'est bien passé mercredi soir. Mais encore une fois les choses sont très claires, en tous cas, au niveau des gardiens."
Merci de patienter...
@Cldm (France) le 28/10/2010 Ã 13:29
Looool je n'ai pas look le match contre Auxerre (car l'affiche déjà ne me faisait pas rêver connaissant les 2 équipes). Donc je n'ai pu apprécier la dextérité d'Apoula.
Mais n'empêche que j'ai regardé certain match du PSG notamment en Leagua Europa et Apoula a souvent été énorme (je parle de sa prestation biensur).
Mais ce qui me frappe le plus dans cet interview c'est l'humilité de Coupet (malgré tout son palmarès) qui accepte d'être N° 2 derrière un "gamin".
Looool je n'ai pas look le match contre Auxerre (car l'affiche déjà ne me faisait pas rêver connaissant les 2 équipes). Donc je n'ai pu apprécier la dextérité d'Apoula.
Mais n'empêche que j'ai regardé certain match du PSG notamment en Leagua Europa et Apoula a souvent été énorme (je parle de sa prestation biensur).
Mais ce qui me frappe le plus dans cet interview c'est l'humilité de Coupet (malgré tout son palmarès) qui accepte d'être N° 2 derrière un "gamin".
Merci de patienter...
@La Lionne
Concernant Emana, c'est quelqu'un que je suis personnellement depuis Toulouse, j'ai toujours été frappé par sa puissance et sa capacité d'accélération. Quand il était à Toulouse, il était régulièrement sollicité ne serait ce qu'u niveau de la France par des clubs comme Lyon ou le PSG. Je suis sûr qu'il est le premier déçu de la tournure que prend sa carrière depuis son départ de France. Je pense aussi que les gens qui s'expriment expriment plus du dépit que de la méchanceté. Il est important pour lui de trouver le cadre qu'il faut pour développer son talent. ce sera peut-être Seville, ce sera peut-être un autre club. Il a forcément des ambitions supérieures à ce qu'il a donné pour l'instant en club ou en équipe nationale.
Concernant Emana, c'est quelqu'un que je suis personnellement depuis Toulouse, j'ai toujours été frappé par sa puissance et sa capacité d'accélération. Quand il était à Toulouse, il était régulièrement sollicité ne serait ce qu'u niveau de la France par des clubs comme Lyon ou le PSG. Je suis sûr qu'il est le premier déçu de la tournure que prend sa carrière depuis son départ de France. Je pense aussi que les gens qui s'expriment expriment plus du dépit que de la méchanceté. Il est important pour lui de trouver le cadre qu'il faut pour développer son talent. ce sera peut-être Seville, ce sera peut-être un autre club. Il a forcément des ambitions supérieures à ce qu'il a donné pour l'instant en club ou en équipe nationale.
Merci de patienter...
@JB
je te cite" sur le plan personnel, Etoo avait reussi à majorque"? Ah bon? connaissant l'ambition devorante qui caracterise Etoo tu ne peux decemment pas affirmer qu'etoo avait reussi sur le plan personnel? meme si encore à la difference d'emana, Etoo remporte avec majorque la coupe du roi ce que le betis n'a pas fait avec Emana. Mieux Etoo prend la bonne habitude avec majorque de battre les grosse equipes comme le real et barcelone (Casillas n'attend pas qu'etoo arrive a barcelone pour avoir peur de lui) Ce que le betis n'a meme pas l'opportunité de faire vu qu'il n'evolue meme pas en division 1
Etoo devient une sucess story en 2006 kant il rafle tout avec le barca (pichici, liga, C1). il a la reconnaissance de ses pairs, Et quand tu vois comment il court encore sur le terrain, tu te dit kil n'est meme pas encore satisfait.
Alors que toi tu te contente de la reconnaissance du betis pour dire qu'emana en club c'est un sucess. Hmmmmm, c'est un peu trop gros. Vu comme il avait affirmer son envie de quitter le Betis il ya 2 ans, je penz que lui meme n'est pas d'accord avec toi. Il avait tellement boudé et forcer son depart sans trouver de club, qu'on lavait ecrater du groupe en debut de saison dernière. c'est donc une preuve que meme le concerné ne considère pas tt ca avec autant de glamour que toi.
je te cite" sur le plan personnel, Etoo avait reussi à majorque"? Ah bon? connaissant l'ambition devorante qui caracterise Etoo tu ne peux decemment pas affirmer qu'etoo avait reussi sur le plan personnel? meme si encore à la difference d'emana, Etoo remporte avec majorque la coupe du roi ce que le betis n'a pas fait avec Emana. Mieux Etoo prend la bonne habitude avec majorque de battre les grosse equipes comme le real et barcelone (Casillas n'attend pas qu'etoo arrive a barcelone pour avoir peur de lui) Ce que le betis n'a meme pas l'opportunité de faire vu qu'il n'evolue meme pas en division 1
Etoo devient une sucess story en 2006 kant il rafle tout avec le barca (pichici, liga, C1). il a la reconnaissance de ses pairs, Et quand tu vois comment il court encore sur le terrain, tu te dit kil n'est meme pas encore satisfait.
Alors que toi tu te contente de la reconnaissance du betis pour dire qu'emana en club c'est un sucess. Hmmmmm, c'est un peu trop gros. Vu comme il avait affirmer son envie de quitter le Betis il ya 2 ans, je penz que lui meme n'est pas d'accord avec toi. Il avait tellement boudé et forcer son depart sans trouver de club, qu'on lavait ecrater du groupe en debut de saison dernière. c'est donc une preuve que meme le concerné ne considère pas tt ca avec autant de glamour que toi.
Merci de patienter...

