PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
PANTHERE PANTHERE a écrit le 20 décembre 2010 à 20h55
Une intervention africaine contre Gbagbo est envisagée.
La solution au problème ivoirien se cherchait le lundi 20 décembre en Afrique. Pas très loin d’Abidjan, du côté des pays frontaliers. « Laurent Gbagbo peut céder face à des bruits de bottes en provenance du Liberia, du Ghana, de Bouaké et de la mer. C’est ce que préconise le premier ministre kényan, Raila Odinga »

« Ici, on ne peut pas dialoguer avec un sourd. Le slogan de campagne électorale de Gbagbo était d’ailleurs “on gagne ou on gagne”, ce qui est éclairant » Du côté de l’agence de communication française, Euro RSCG, conseil de la campagne de Laurent Gbagbo, on précisait hier : « Le contrat s’est arrêté le jour de l’élection, et le collaborateur sur place est reparti par le premier avion. »

Équilibre entre les deux armées ivoiriennes. De nombreuses rumeurs circulent sur l’équilibre des forces entre cette armée du Nord, soutien d’Alassane Ouattara, et les forces fidèles à Laurent Gbagbo. Un expert à Abidjan voit un équilibre entre les deux armées ivoiriennes. « Si l’on oublie l’armée de terre qui se battra très peu pour Gbagbo, le rapport de force est équilibré entre la garde républicaine fidèle au président sortant et les Forces nouvelles. »

Côté armement, « les Forces nouvelles n’ont pas de blindés, mais elles possèdent des armes antichars pour neutraliser ceux qu’elles trouveront sur leur route avant Yamoussoukro. L’armée de Gbagbo possède également quatre lance-roquettes multiples, difficiles à manier. Son seul hélicoptère de combat est facilement neutralisable », estime l’expert.
On annonçait lundi que les Forces nouvelles étaient proches de Yamoussoukro. « Prendre la ville natale du premier président Houphouët-Boigny, c’est bien, mais ça ne sert pas à grand-chose. Le port de San Pedro ou la ville d’Abidjan sont autrement plus stratégiques », confie une source occidentale. Pour cette source, « les sanctions internationales sont nécessaires, mais pas suffisantes. »

À la différence d’Abidjan, la grande ville du nord est calme et peut recevoir les chaînes de télévision et de radio étrangères. Depuis le deuxième tour des élections, Bouaké a enregistré quelques défections de fonctionnaires favorables à Laurent Gbagbo, qui se sont installés dans le sud du pays.
Merci de patienter...
Londonien Londonien de Londres a écrit le 20 décembre 2010 à 20h55
@tous

on attend plus que les sanctions du pape.entre temps gbagbo continue de diriger la cote d'ivoire.ca fait mal ca fait souffrir certains mais gbagbo avance.
Merci de patienter...
Mac5 Mac5 a écrit le 20 décembre 2010 à 20h54
@l'unique
toi tu ne lâche pas l'affaire du bacc +ou- 5!!!!!!!!
un bacc+ou- 5 qui est quand même obligé de suqtter chez une chômeuse marocaine de voisine pour regarder la CAN lol le virtuel crer vraiment des personnages
ps: juste un conseil aux mythomanes de ce forum
sachez une chose la différence entre le mensonge et la vérité c'est qu'on oublie pas la vérité; donc quand on est tout à tour voisin de chomeuse, propriétaire de chaussure de luxe,clients de grands couturiers en Italie, partenaire de fête de Didier DRogba que sais-je encore on finit souvent par oublier ou se perdre dans ses versions lol lol
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 20 décembre 2010 à 20h52
Anel-k le 20/12/2010 à 21:39
Connaîs-tu le nombre de sanctions prises contre ISRAEL depuis 1948 par l'ONU?Peux-tu me dire combien ont été mises en exécution?
Comptes-tu le nombre de vétos opposés par les USA pour que ISRAEL ne soit pas sanctionnés?
Ne me fais pas rire.
Merci de patienter...
Anel-k Anel-k de Cubancity a écrit le 20 décembre 2010 à 20h51
@ L'unique

pardon laisse ceux la qui font deja l'attalaku de Lepen en paix...la course de l'enfant c'est le matin, alors donnons 2 mois a ce boucher boulanger pour voir comment ils esperent devenir une icone comme sankara, mais helas cela ne se pourra jamais...
Merci de patienter...
Mac5 Mac5 a écrit le 20 décembre 2010 à 20h48
@speed
on va fêter cà? je mets @la lionne dans la voiture pour le plaisir des yeux!!!!!!!!!
Merci de patienter...
L'UNIQUE L'UNIQUE a écrit le 20 décembre 2010 à 20h48
@ PANTHERE
Le boulanger du toli dit que le mouvement pour soutenir GBAGBO est devenu panafricain ,je lui retorque que le mouvement pour soutenir ouattara et la volonté du peuple ivoirien est mondial.

Tu n'as pas besoin de ressortir le texte du conseil de sécurité.Le boulanger du toli ,l'ami personnel des chinois ,des ruesses et de lepen nous a informé içi qu'il n y a pas d'unanimité pour condamner son confrére.

La cote d'ivoire doit être le pays le plus riche du monde quant on voit tous les pays qui soutiennent OUATTARA et sa légitimité.Les Bac +5 du forum nous ont dit que ceux qui soutiennent ouattara en veulent à la richesse de ce pays.Je n'ai jamais vu une telle unanimité pour condamner un acte.

l'histoire de la cote d'ivoire connait sa période la plus sombre avec ce monsieur , combien de morts aura t'il sur la conscience avant de laisser le pouvoir ???
Merci de patienter...
Mac5 Mac5 a écrit le 20 décembre 2010 à 20h45
@l'unique
il faut comprendre qu'il yen a qui sont spécialistes des acrobaties intélectuelles ici;maintenant c'est CI matin midi soir
peut être qu'ils veulent qu'on leur attribue une énième fois la cyber victoire
ok vous avez gagnés Gbagbo a gagné rejouissez vous donc et foutez-nous la paix.
les même qui viendront miauler ici quand ce voleur sera crucifié!!!!!
Merci de patienter...
Speed Speed a écrit le 20 décembre 2010 à 20h44
Famille

Anti A zambeu , A Njob , Banaloba Yéé Assimba ,kon tok encore ndamba ici au toli? yémaléééééééé tout ça grace a ki ? le meilleur sponsor du Toli :SEF son eminence footballistike!
Ichhh on était déjà cerné ici par les FDS du Toli plus ke Watra ds son Golf , heureusement tel un char de l'ONUCI , sef avec son BO est venu nous libérer,mdr .

Famille

Premier africain a win 4 fois la couronne , première mondiale aussi on dirait ,pour tous les BO de toutes les confédérations.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 20 décembre 2010 à 20h42
@TOUS
L'ONU, en augmentant ses effectifs en CI, se positionne donc en véritable va-t-en-guerre., et prépare donc un véritable bain de sang dans ce pays, puisque les civils vont être davantage touchés.
La communauté internationale, au lieu de favoriser une voie diplomatique, donc pacifique, s'entête à croire que c'est la force qui mettra fin à ce conflit,alors qu'à l'évidence, il va le perpétuer.
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist