443603 messages.
@john barrick
qui est le voleur?le premier qui est parti avec la caisse ou le deuxieme qui soit venu verifier si la caisse est encore en place?
les pauvres patriotes;ils meurent pour un ideal alors que leur chef gbabo annonce sur les medias qu'il n'a rien d'un kamikaze,il serait plutot bon vivant,qd il pleut dehors lui aussi doit se mettre à l'abri....il pleuvra sur vous les patriotes tant que vous n'aurez pas d'abri;c'est regrettable.
mais si vous etes sorti avec les kalach distribués par le generalissime ble goude alors vous etes des combattants,des soldats de fortunes,des soudards et ne vous plaignez pas qu'on vous tire dessus:vous etes en guerre et non dans les maquis(circuit)de la rue princesse;
nous sommes tous d'accord sur une chose faire la guerre doit vraiment etre la derniere des solutions,mais en la faisant ce n'est pas un jeu d'enfant,meme les americains avec leur fameuse guerre chirurgicale du golfe en 1991 etaient obligés de nous sortir le fameux terme de"degats collateraux" pour justifier les "bavures"
qui est le voleur?le premier qui est parti avec la caisse ou le deuxieme qui soit venu verifier si la caisse est encore en place?
les pauvres patriotes;ils meurent pour un ideal alors que leur chef gbabo annonce sur les medias qu'il n'a rien d'un kamikaze,il serait plutot bon vivant,qd il pleut dehors lui aussi doit se mettre à l'abri....il pleuvra sur vous les patriotes tant que vous n'aurez pas d'abri;c'est regrettable.
mais si vous etes sorti avec les kalach distribués par le generalissime ble goude alors vous etes des combattants,des soldats de fortunes,des soudards et ne vous plaignez pas qu'on vous tire dessus:vous etes en guerre et non dans les maquis(circuit)de la rue princesse;
nous sommes tous d'accord sur une chose faire la guerre doit vraiment etre la derniere des solutions,mais en la faisant ce n'est pas un jeu d'enfant,meme les americains avec leur fameuse guerre chirurgicale du golfe en 1991 etaient obligés de nous sortir le fameux terme de"degats collateraux" pour justifier les "bavures"
Merci de patienter...
Immortel le 10/04/2011 Ã 15:13
Evidemment il l'a fait.
Evidemment il l'a fait.
Merci de patienter...
@Another,
le site de Collon est egalement tres interessant:
michelcollon.info
@John Barrick,
J'ose esperer que Sidiki Bakaba,l'acteur et realisateur qui est dans le bunker avec Gbagbo a pu prendre des videos de tout ce que fait la licorne et que le moment venu la france sera poursuivie devant un tribunal.
le site de Collon est egalement tres interessant:
michelcollon.info
@John Barrick,
J'ose esperer que Sidiki Bakaba,l'acteur et realisateur qui est dans le bunker avec Gbagbo a pu prendre des videos de tout ce que fait la licorne et que le moment venu la france sera poursuivie devant un tribunal.
Merci de patienter...
Côte d’Ivoire: La force Licorne braque l’agence nationale de la Bceao d’Abidjan
Le 08 avril 2011 par IvoireBusiness – Selon des témoins, la force française Licorne aurait braqué jeudi après-midi, le siège central de la Bceao d’Abidjan.
Mais n’aurait rien trouvé sur place, le coffre-fort de ladite banque ayant été vidé par le gouvernement Gbagbo, juste avant le début de l’assaut des rebelles des forces nouvelles et de leurs alliés sur Abidjan.
Ce n’est pas la première fois que la force Licorne est impliquée dans de tels braquages.
Elle avait déjà été épinglée en 2004 lors des casses des agences de la Bceao situées dans les zones sous contrôle de la rébellion des Forces nouvelles.
Plusieurs centaines de milliards de nos francs (Fcfa) avaient été emportés par les rebelles des forces nouvelles et par Licorne.
Aucune enquête n’a jusqu’à présent pas été diligentée pour épingler les coupables.
Le 08 avril 2011 par IvoireBusiness – Selon des témoins, la force française Licorne aurait braqué jeudi après-midi, le siège central de la Bceao d’Abidjan.
Mais n’aurait rien trouvé sur place, le coffre-fort de ladite banque ayant été vidé par le gouvernement Gbagbo, juste avant le début de l’assaut des rebelles des forces nouvelles et de leurs alliés sur Abidjan.
Ce n’est pas la première fois que la force Licorne est impliquée dans de tels braquages.
Elle avait déjà été épinglée en 2004 lors des casses des agences de la Bceao situées dans les zones sous contrôle de la rébellion des Forces nouvelles.
Plusieurs centaines de milliards de nos francs (Fcfa) avaient été emportés par les rebelles des forces nouvelles et par Licorne.
Aucune enquête n’a jusqu’à présent pas été diligentée pour épingler les coupables.
Merci de patienter...
@Clara T, Hilary
Je visais bien pas mal de noirs qui ne comprennent que la voix du Blanc! Voilà un Michel Collon, Belge, un des rares européens qui parle avec beaucoup d'objectivité.
Ceux qui veulent apprendre pourront chercher sur le net toutes ses riches interventions.
Ceux qui ne veulent pas apprendre peuvent rester dans leur monde de père noël, St. Valentin, Ipod, jeux vidéos, jet privé, etc.
Nous on avance mes chèrs sœurs et frères!!
Pas mal de gens nous accusent de faire une révolution virtuelle sur le net! Ils n'ont pas compris que tous ces médias de guerre qui bassinent de fausses infos à longueur de journée sont encore bien plus virtuels que nous!
Mais comme je dis, ceux qui veulent apprendre...
Je visais bien pas mal de noirs qui ne comprennent que la voix du Blanc! Voilà un Michel Collon, Belge, un des rares européens qui parle avec beaucoup d'objectivité.
Ceux qui veulent apprendre pourront chercher sur le net toutes ses riches interventions.
Ceux qui ne veulent pas apprendre peuvent rester dans leur monde de père noël, St. Valentin, Ipod, jeux vidéos, jet privé, etc.
Nous on avance mes chèrs sœurs et frères!!
Pas mal de gens nous accusent de faire une révolution virtuelle sur le net! Ils n'ont pas compris que tous ces médias de guerre qui bassinent de fausses infos à longueur de journée sont encore bien plus virtuels que nous!
Mais comme je dis, ceux qui veulent apprendre...
Merci de patienter...
Mbargasoukous (France) le 10/04/2011 Ã 10:42
Essaie encore, sinon, communique moi une adreese e-mail, et je te communequerais une autre à mon trour.
Essaie encore, sinon, communique moi une adreese e-mail, et je te communequerais une autre à mon trour.
Merci de patienter...
@maybe
si le cameroun ne fait aucun effort d'etre bien geré son football ne peut que etre à son image.il est vrai que chacun à son niveau devrait faire des efforts de conscientisation,mais si la tete ne suit pas le mouvement en donnant l'impulsion tout ceci restera comme voeux pilleux;pour imager mes dires prennons l'exemple d'un citoyen lambda qui refuse de corrompre un fonctionnaire pour obtenir un service:tant pis pour lui il perdra son temps,ne sera pas servi,n'aura aucun recours sinon aller vers un autre fonctionnaire qui ne fera aucun effort pour que justice soit faite.....parcequ'il est tombé dans une machine qui est l'etat pourri jusqu'aux os;donc le malaise du foot agace celui qui n'y tire aucun prebendes;ceux qui sont concernés au premier chef diront:'j'arrange pour que les autres viennent manger?'voila le stade ou nous nous trouvons encore:l'alimentaire
si le cameroun ne fait aucun effort d'etre bien geré son football ne peut que etre à son image.il est vrai que chacun à son niveau devrait faire des efforts de conscientisation,mais si la tete ne suit pas le mouvement en donnant l'impulsion tout ceci restera comme voeux pilleux;pour imager mes dires prennons l'exemple d'un citoyen lambda qui refuse de corrompre un fonctionnaire pour obtenir un service:tant pis pour lui il perdra son temps,ne sera pas servi,n'aura aucun recours sinon aller vers un autre fonctionnaire qui ne fera aucun effort pour que justice soit faite.....parcequ'il est tombé dans une machine qui est l'etat pourri jusqu'aux os;donc le malaise du foot agace celui qui n'y tire aucun prebendes;ceux qui sont concernés au premier chef diront:'j'arrange pour que les autres viennent manger?'voila le stade ou nous nous trouvons encore:l'alimentaire
Merci de patienter...
Immortel le 10/04/2011 Ã 12:45
Selon un ivoirien de retour hier de CI par le premier vol d"AIR FRANCE, la LICORNE a prtaiquement éliminée tous les compatriotes présents devant le domicile de LG lors de leur première étape.Les corps de ces patriotes tués lâchement son encore visibles dans ce secteur.Cet ivoirien a dénoncé ces assassinats de la LICOREN sur BMTV
Selon un ivoirien de retour hier de CI par le premier vol d"AIR FRANCE, la LICORNE a prtaiquement éliminée tous les compatriotes présents devant le domicile de LG lors de leur première étape.Les corps de ces patriotes tués lâchement son encore visibles dans ce secteur.Cet ivoirien a dénoncé ces assassinats de la LICOREN sur BMTV
Merci de patienter...
lors de la guerre des balkans Jamie Shea était le porte parole de l'OTAN,le specialiste qui devait vendre cette guerre et manipuler l'opinion mediatique .
voilà un homme qui a obtenu un post-graduat à OXFORD grace à un travail de fin d'études portant précisement sur les intellectuels français et la 1ere guerre mondiale en specialiste de la propagande de la guerre des balkans.
que chacun applique donc son principe:
on sait qui est pacifiste et qui ne veut pas la guerre :ADO,ONU,LICORNE ,car ils defendent la démocratie et les pauvres opprimés du nord de la CI et les etranger de la CI,pourtant ce sont eux qui financent les rebelles et la guerre.ON VOIT QUE LE PREMIER PRINCIPE EST VERIFIEE.
c'est à cause de LG qu'ils sont obligés de faire la guerre,LE 2 nd PRINCIPE EST EGALEMENT APPLIQUEE.
LG incarne le diable en personne,l'ivoirité,l'embargo sur la CI,la guerre,la mort de Guei,la dictature,l'instabilité........................ une fois de plus le 3e Principe est appliquée.
ADO ,ONU,LICORNE defende une cause noble qu'est la democratie et le choix du peuple,c'est la raison de leur intervention,mais jamais les interets économiques,pourtant on sait très bien que les raisons de l'obstinations sont purement économiques ,mais aucun media ne le dira ouvertement,et une fois encore le 4e PRINCIPE EST VERIFIEE.
et ainsi de suite ,COLLON l'a dit dans son ITW,d'autres cibles en afrique sont programmées,il ya d'ailleurs plusieurs elections en afrique cette année.
j'attends que certains viennent justifier les bombardements français sur leur famille au cameroun parce que les bamilekés auraient été stigmatisés depuis l'indepence,et qu'ils ont enfin une occasion de prendre les rennes de la presidence alors que ceux qui bombardent le font pour leurs interets propres .
voilà un homme qui a obtenu un post-graduat à OXFORD grace à un travail de fin d'études portant précisement sur les intellectuels français et la 1ere guerre mondiale en specialiste de la propagande de la guerre des balkans.
que chacun applique donc son principe:
on sait qui est pacifiste et qui ne veut pas la guerre :ADO,ONU,LICORNE ,car ils defendent la démocratie et les pauvres opprimés du nord de la CI et les etranger de la CI,pourtant ce sont eux qui financent les rebelles et la guerre.ON VOIT QUE LE PREMIER PRINCIPE EST VERIFIEE.
c'est à cause de LG qu'ils sont obligés de faire la guerre,LE 2 nd PRINCIPE EST EGALEMENT APPLIQUEE.
LG incarne le diable en personne,l'ivoirité,l'embargo sur la CI,la guerre,la mort de Guei,la dictature,l'instabilité........................ une fois de plus le 3e Principe est appliquée.
ADO ,ONU,LICORNE defende une cause noble qu'est la democratie et le choix du peuple,c'est la raison de leur intervention,mais jamais les interets économiques,pourtant on sait très bien que les raisons de l'obstinations sont purement économiques ,mais aucun media ne le dira ouvertement,et une fois encore le 4e PRINCIPE EST VERIFIEE.
et ainsi de suite ,COLLON l'a dit dans son ITW,d'autres cibles en afrique sont programmées,il ya d'ailleurs plusieurs elections en afrique cette année.
j'attends que certains viennent justifier les bombardements français sur leur famille au cameroun parce que les bamilekés auraient été stigmatisés depuis l'indepence,et qu'ils ont enfin une occasion de prendre les rennes de la presidence alors que ceux qui bombardent le font pour leurs interets propres .
Merci de patienter...
@Another
comme le dit @clara T,entretien plus qu'interessant,et comme je l'ai évoqué dejà ici,Collon commence explicitement par énumerer 5 PRINCIPES ELEMENTAIRES DE PROPAGANDE DE GUERRE et les axemples qui s'y appliquent .
voilà pourquoi je pense qu'il ya deux possibilités,soit on est ignorant,soit on est de mauvaise foi uniquement dans le bur d'équilibrer le debat ici.
certains peuvent lire ces principes sur le net ,Ã defaut le livre dans lequel Anne Morelli les reactualise coute moins de 15 euros avec tous les exemples des guerres anterieures dans le monde .
je vais neamoins remettre la liste et chacun pourra idenfier chaque principe dans la façon de presenter les conflits actuels :
1 - Nous ne voulons pas la guerre.
2 - Le camp adverse est seul responsable de la guerre.
3 - L'ennemi a le visage du diable ou l'affreux de service .
4 - C'est une cause noble que nous defendons et non des interets particuliers .
5 - Lennemi provoque sciemment des atrocités;si nous commettons des bavures,c'est involontairement .
6 - Lennemi utilise des armes non autorisées .
7 - Nous subissons très peu de perte,les pertes de l'ennemie sont énormes.
8 - Les artistes et les intellectuels soutiennent notre cause .
9 - Notre cause a un caractère sacré.
10 - Ceux qui mettent en doute la propagande sont des traitres .
Les specialistes chargés de vendre chaque guerre sont de vrais specialistes et recrutent les journalistes présentés comme de veritables filtres mediatiques qui seront les plus efficaces pour transmettre le message désiré qui aura l'échos désiré auprès de la population visée.
6 -
comme le dit @clara T,entretien plus qu'interessant,et comme je l'ai évoqué dejà ici,Collon commence explicitement par énumerer 5 PRINCIPES ELEMENTAIRES DE PROPAGANDE DE GUERRE et les axemples qui s'y appliquent .
voilà pourquoi je pense qu'il ya deux possibilités,soit on est ignorant,soit on est de mauvaise foi uniquement dans le bur d'équilibrer le debat ici.
certains peuvent lire ces principes sur le net ,Ã defaut le livre dans lequel Anne Morelli les reactualise coute moins de 15 euros avec tous les exemples des guerres anterieures dans le monde .
je vais neamoins remettre la liste et chacun pourra idenfier chaque principe dans la façon de presenter les conflits actuels :
1 - Nous ne voulons pas la guerre.
2 - Le camp adverse est seul responsable de la guerre.
3 - L'ennemi a le visage du diable ou l'affreux de service .
4 - C'est une cause noble que nous defendons et non des interets particuliers .
5 - Lennemi provoque sciemment des atrocités;si nous commettons des bavures,c'est involontairement .
6 - Lennemi utilise des armes non autorisées .
7 - Nous subissons très peu de perte,les pertes de l'ennemie sont énormes.
8 - Les artistes et les intellectuels soutiennent notre cause .
9 - Notre cause a un caractère sacré.
10 - Ceux qui mettent en doute la propagande sont des traitres .
Les specialistes chargés de vendre chaque guerre sont de vrais specialistes et recrutent les journalistes présentés comme de veritables filtres mediatiques qui seront les plus efficaces pour transmettre le message désiré qui aura l'échos désiré auprès de la population visée.
6 -
Merci de patienter...

