PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Jm Jm a écrit le 6 juin 2011 à 17h22
"... les lions de ces dernieres annees ont tout recu :primes payees,voyages en avion prive,hotel 5 etoiles,matches amicaux organises etc... bref aucun soucis dans la preparation des matchs... si le cameroun est mal gere dans son ensemble alors on va demander les comptes a nos dirigeants et non attendre les resultats des matchs de football pour se rappeler que le cholera sevit dans le pays ... nos joueurs pour la plupart ne vivent pas au cameroun et n'ont rien a voir avec la gestion du pays.ils payent leurs impots a l'etranger et s'enfichent un peu de ce qui se passe au pays.voila pourquoi ces joueurs qui sont des citoyens a part doivent etre severement traites quand ils deconnent ils sont dans un autre monde au cameroun et ne ressentent en rien la souffrance de ceux qui viennent les voir jouer... si on investissait autant d'argent dans un autre domaine au cameroun sans succes on aurait deja envoye les coupables sous terre ou a kodengui pour les plus chanceux.voila. ... "

Na popoh hélélé !! ca s'appelle "londonien" et termine cette longue tirade de chiement liquide par "voilà".
Looool je comprends maintenant le dégré de frustrations de certains ici sur le toli. Membre pour toi là c'est de la jalousie pure et simple; tu es jaloux de tes copains et petit-frères comme qui tu ne bénificies pas des mêmes "avantages" au cameroun alors que vous payez les mêmes impôts à londres. Aaaaaaaah assiah
Voici un gars qui refléchit comme son président " tant que les Lic gagnent et respirent, le cameroun vit, le reste on s'en fout "
Le kamerun de biya a déjà investi kel argent dans kel domaine dans ce pays jusqu'à ce que tout le monde a vu??

Mieux de vous à londres.
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Phila a écrit le 6 juin 2011 à 16h23
@PI:

pauvre petit senegalais, le cameroun n'est ni a 1e victoire ou 1e defaite pret.
en terme de foot, nous savons quand on veut gagner comment gagner et pourquoi gagner.
ce n'est visiblement pas le cas en ce moment.
1 laid senegalais arrive dans mon job 1 jour et me parle du match contre le kamerun. ma reponse etait la suivante: le foot n'est plus notre preoccupation, si vous y etes encore c'est bien pour vous.
le jour ou vous allez apprendre a gagner quelque chose sur le terrain a l'etranger ou chez vous , alors vous serez a meme de parler .
que toi pauvre petit idiot laid parle de 1986, issa ayatou n'etout pas encore president de la caf.petit bougre.
en 86 vous aviez la meilleur equipe sur le papier mais ce sont les pauvres ivoiriens sans stars qui vous eliminent.
en 90 vous battez le kamerun 2-0, issa ayatou est president de la caf, ne pouvait-il pas inverser le resultat pour le kamerun?
de 92 a 2000 ou etiez-vous? l'afd nous 3-0 en 96 avec issa , ou etait-il?
2001, 2002 les francais donnent 2 ballons d'or a diouf , depuis il est ou , qu'est devenu sa carriere? 1e floppee .
quand l'arbitre egyptien refuse le but d'eto'o en finale 2002 c'estr avec issa ayatou dans les tribunes.avons nous revendique? parce que nous croyons qu'1e victoire se gagne sur le terrain quelque soient les obstacles.
petit bougre de senegalais dans pauvre pays planteurs d'arrachide, je ne sais a quel australopiteque tu ressembles.

je m'arrete la si tu continues de jouer a la "roulette ivoirienne" ie accuser les autres quand on est incapable de ganger, je viendrai chez vous et ce sera 1 GAMBIEN QUI SERA VOTRE PRESIDENT.
vous etes alles en coree voler les bijoux( FADDHIGA)
Merci de patienter...
Makala Makala a écrit le 6 juin 2011 à 16h20
JOHN BARRICK,

Au sujet de Nsigue, un journaliste a droit à ses propres opinions quand il est invité comme analyste et je pense que c'est ce qu'il a fait sur les plateaux de télévision.

Si Alex Song est allé dans le sens de ses propos, c'est sa décision personnelle. Même s'il est sympathique de la décision, il a un tout autre mandat avec Camfoot qui est de relater l'info et c'est ce qu'il a fait.

Je ne vois donc pas le sens de ton intervention que je trouve dur.

D'autre part, je pense que personne ne peut faire l'unanimité. Y en a qui l’abhorre, y en a qui le vénère. C'est sûr que ses papiers ne sont pas les mieux structurés, ou encore les fautes et le style rendent les papiers détestables. Ce qui est sûr c'est que ses contributions ajoutent un plus au style fermé des journalistes plus réputés.

De toute façon, quand tous les camps opposés te combattent, tu peux marcher la tête haute.

Je suis cependant convaincu que comme ses plus gros détracteurs, tu es aussi l'un de ses lecteurs assidus... Du moins pour mieux disséquer ses lacunes, ou bien ?
Merci de patienter...
Fan_2_Chouppo Fan_2_Chouppo a écrit le 6 juin 2011 à 16h14
@ Dady,

tu as raison mais c'est encore plus grave que cela.
Rien que du fait de la richesse que tu decris des gens qui n'ont aucun espoir de se faire faroter par notre boss en arrive a le defendre bec et ongle quelque soit la faute.

Mais en gros tu as totalement raison,le systeme ou la selection est prise en otage par un joueur qui dans une certaine mesure est le patron ou faroteur - c'est selon - du ministre ou de la federation.Qui peut donc le sanctioner?l'entraineur qu'il a humilie en mondovision?

Une chose est sure il ne vas pas pouvoir jouer eternellement.Dommage pour ceux qui seont ses coequipiers encore pendant... combien de temps?
Merci de patienter...
Buncol Buncol de Atlanta a écrit le 6 juin 2011 à 16h14
@ PI

Tout d'abord, c'est fatiguant de lire ta diatribe car tout est en majuscule. Et cela ne laisse aucune chance de l'apprecier a sa juste valeur.
Maintenant, dans le fond. C'est assez leger tes soupcons de corruption. Restons juste factuels. Car c'est facile d'indexer les non-acteurs du terrain. L'arbitre a-t-il fait un bon match? Non. Les lions de la Teranga ont-ils joue ce match? Encore non. Les Lions Indomptables ont-ils fait un bon match? Toujours non. Et ce, malgre des ameliorations.
Es-tu serieux quant tu parles de saisir la fifa et non la caf? A moins d'ignorer que cette derniere est l'emanation de la premiere. Donc, ce qui veut dire que tu devrais d'abord saisir la Caf, avant d'aller a ton point focal qu'est la Fifa. Et laisse-moi te dire qu'avant d'y arriver, la Can 2012 serait deja terminee malheureusement pour toi. En tout cas, c'est mieux de commencer par vous preparer afin de faire une bonne figuration a cette competition, au lieu d'eructer sur des rumeurs. Jusqu'a ce jour, ces rumeurs ne valent pas le pipi de chatons Gaindes...
Merci de patienter...
Jean le macon Jean le macon a écrit le 6 juin 2011 à 16h12
@dan
bro sur l'histoire des lions la tu ne trouve pas ke angwa la nous bring ke la poisse?? on devait put le petit de astres la vraiment .chak fois ke le gars la play on rate tjrs les penaltys et on perd gros
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Phila a écrit le 6 juin 2011 à 16h00
@dady:

je crois que nous sommes a la croisee des differentes phylisophie de vie .
est -ce que les kmerunais sont obliges d'attendre 1 "geste" d'1 homme fut-il riche comme eto'o?
mais a la fin ou est la dignite personnelle?
ou est la retenue?
ou est l'amour propre qui vous interdit de demander a l'autre surtout que vous pouvez aussi avoir ce qu'il a meme si ce n'est qu'1 petit niveau?
voila le probleme du pays et des kamerunais.
j'ai longtemps critiquer JA.BELL a l'epoque parce qu'il pretendait que les lions etaient mal prepares en 90.
mais ce sont ces lions mal prepares qui ont donne a l'afrique sa 1ere plus grande victoire en mondiovision.
pourquoi aller mendier chez eto'o?
quelle force mentale 1 homme qui mendie peut-il encore avoir?
quelle fierte? quelle resolution? quelle pugnacite devant les obstacles de la vie?
mon discours peut paraitre bizarre surtout de nos jours, voila pourquoi notre pays devient 1 pays de voleurs, des gens qui ne croient plus en eux-memes.
c'est pour ca que je stigmatisais " L'ERE DES INTERVENTIONS" AVEC IMMORTEL.
Merci de patienter...
Pi Pi de Ziguinchor a écrit le 6 juin 2011 à 15h48
IL EST TEMPS POUR NOS DIRIGEANTS(FEDERATION SENEGALAISE DE FOOT) D'ENVOYER UNE LETTRE A LA FIFA POUR QU'ELLE COMPRENNE LES MAGOUILLES DE LA BANDE DE ISSA HAYATOU & ACOLYTES, ET JE DIS BIEN LA FIFA ET NON LA CAF D'ISSA HAYATOU QUI EST D'AILLEURS INCULPES DANS DES AFFAIRES DE CORRUPTION, CAR SI NOTRE FEDERATION NE SE REVEILLE PAS NOUS RISQUONS DE SUIVRE LA PROCHAINE COUPE DU MONDE A LA TELEVISION, CAR DANS LES ELIMINATOIRES, ILS FERONT TOUT POUR QUE LE CAMEROUN PUISSE ALLER A LA COUPE DU MONDE POUR ENSUITE FAIRE COMME D'HABITUDE(SE FAIRE ELIMINER AU PREMIER TOUR) ET VOLER LA PLACE A L'EQUIPE LA PLUS MERITANTE QUI DEVRAIT Y PARTICIPEE....POUR LA CAN LES FAVORIS SUR LA LISTE D'ISSA AYATOU SONT: GHANA, NIGERIA, COTE DIVOIRE...LA GUINEE EQUATORIALE ET LE GABON COMME D'HABITUDE ETANT ORGANISATEURS SERONT POUSSES JUSQU'A LA DEUXIEME MANCHE(MINIMUM QUART OU DEMI FINAL POUR LE GABON)...EN 2006 TOUT LE MONDE A VU EGYPTE-SENEGAL EN DEMI-FINAL AVEC MOUBARAK DANS LES TRIBUNES ET ISSA AYATOU A SES COTES,DE L'ARBITRE CAMEROUNAIS N'EN PARLONS MEME PAS..AVANT CETTE CAN TOUT LE MONDE A VU CELLE DE TUNISIE CONTRE LA TUNISIE PAYS ORGANIZATEUR NOUS AVONS ETES FICHUS DEHORS SUITE A L'ARBITRAGE...
REVEILLONS NOUS SI L'AFRIQUE DU SUD AU LIEU D'ORGANISER UNE COUPE DU MONDE, AVAIT ORGANISE UNE COUPE D'AFRIQUE ELLE NE SERAIT PAS SORTIE ELIMINEE DéS LE PREMIER TOUR MAIS ELLE SERAIT POUSSEE PAR LA CAF JUSQU'EN DEMI-FINAL...EN AFRIQUE SI TU ORGANISE MINIMUM TU JOUERAS LES QUARTS DE FINAL, ET SI TU T'APPELLE CAMEROUN, EGYPTE(QUI A MERITé SES 2 DERNIERS TITRES), NIGERIA, GHANA TA MILLE CHANCE D'ALLER EN FINAL ET REMPORTER LA COUPE..SELON VOUS LES HOMMES DE BIYA N'ONT PAS RENDU VISITE A L'ARBITRE A L'HOTEL OU IL LOGEAIT, SON BOULOT IL LA BIEN FAIT CAR UN PENALTY LUI IL LA SIFFLAIT ET QUE LA BALLE SOIT DEHORS OU DEDANS APRES IL S'EN FOUTAIT COMPLETEMENT, IL N'A PAS SIFFLE PENALTY SUR L'INTERVENTION DE CHEIKH MBENGUE SUR ETOO(TOUT LE MONDE SAIT QUE C'ETAIT PAS PENALTY) MAIS LA JUSTFICATION LA VOILA: S'IL SIFFLAIT UN PENALTY EN PREMIERE PERIODE OU DANS LES PREMIERES MINUTES DE LA DEUXIEME PERIODE LE SENEGAL AURAIT EU DU TEMPS POUR EGALISER, ET LE CAMEROUN AUSSI AVAIT DU TEMPS POUR EN MARQUER UN VALABLE, MAIS ARRIVEE A LA 88 EME MINUTE SANS BUT, IL A COMPRIS QUE C'ETAIT LE MOMENT OPPORTUN...ET SI JAMAIS ETOO AVAIT FAIT BUT LE TEMPS MORT SERAIT DE 2 MINUTES ET PAS 5 ET 20 SECONDES...PAUVRE AFRIQUE...LA FEDERATION SENEGALAISE DOIT OUVRIR LES YEUX SI NON ATTENDONS NOUS LE PIRE A LA CAN 2012 ET AUX PROCHAINES QUALIFIC
Merci de patienter...
Dady Dady a écrit le 6 juin 2011 à 15h42
@Yvan (Phila ) le 06/06/2011 à 15:40

SEF est arrogant mais on lui reproche quoi exactement? D'avoir tiré le peno sur la barre?

Après Afsud2010, j'ai dit ici que pour remettre SEF à sa place de simple footballeur, il fallait lui enlever le brassard et le mettre sur le banc pour les 1ers matchs post mondial. Mais qui a assez de couilles au Cameroun pour mettre sur le banc un joueur qui se déplace en jet privé??
Ici d'ailleurs beaucoup m'ont crucifié sur un poteau du Toli après avoir lu ma proposition alors que je ne mettais pas en cause la valeur intrinsèque de l'attaquant mais plutôt son comportement...

Au contraire quand SEF débarque, tous les encadreurs espèrent un "geste" de SEF, du planton de la fecafoot jusqu'au président de la fédé qui pourtant ne manque de rien...Voilà où le bât blesse!! Les camerounais ont perdu tout sens de l'honneur et ne savent pas placer le bien commun au dessus de leur avidité morbide.

Voilà où nous en sommes dans notre pays. Nous avons un très grand attaquant que nous ne pouvons pas exploiter correctement à cause de notre manque d'intégrité et notre petite d'esprit.
Et SEF qui est heureux uniquement quand il offre des montres et des millions à gauche et à droite en profite largement. Au point de déjuger la décision d'un coach lors d'un match couperet!
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Phila a écrit le 6 juin 2011 à 15h38
@immortel:

suis d'accord avec toi. dans certaines tetes, comme la tienne ,il est normal qu'eto'o soit interpelle pour les visas des joueurs amateurs alors qu'1 chomeur espagnol est paye a 240millions cfa pour 60jours de sejour dans 1 hotel 5 etoiles pour des pires resultats .
songo dirigeait l'equipe et tout allait mieux, on est alle cherche ce cancrelat espagnol.
ppour aller en suisse voter 1 maffieux sepp blatter, il n'y a aucun probleme de visas, mais pour ceux qui font le spectacle ( joueurs amateurs ou pas), il faut aller chercher eto'o pour faire gonfler son eto'o je voulais dire son ego.
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist