443603 messages.
@waka
occupe toi de ce qui te regarde!
occupe toi de ce qui te regarde!
Merci de patienter...
@Fan'mot
Nous avons éprouvé le leadership de Mboma de 2000 à 2002.
Résultat du leadership: 2 Cans brillamment gagnées et une qualif' pour la WC 2002. What else?
Nous avons éprouvé le leadership de Mboma de 2000 à 2002.
Résultat du leadership: 2 Cans brillamment gagnées et une qualif' pour la WC 2002. What else?
Merci de patienter...
@Le metre
Qu'est ce que tu sais du leadership de Mboma? à quelle occasion l'as tu éprouvé?
Qu'est ce que tu sais du leadership de Mboma? à quelle occasion l'as tu éprouvé?
Merci de patienter...
@Shabazz
J'ai l'impression que tu te poses des questions basées sur des hypothèses elles mêmes sujettes à caution.
1)La construction européenne est une opération de longue haleine. Il a fallu 10 ans pour mettre en place la monnaie unique et ça fait maintenant plus de 10 ans qu'elle est effective. Ce système ne peut pas exploser instantanément même si des questions se posent par rapport à la gouvernance de cette monnaie et par rapport à l'élargissement.
2)Même si la Grèce devait quitter l'euro, on serait encore loin d'un retour de la France au franc et de l'Allemagne au DM.
3)Le fait d'avoir la même monnaie au sein de l'espace économique interdit aux pays d'opérer des dévaluations compétitives. Si la Grèse quittait l'euro, il est probable que la 1ere chose qu'ils feraient serait une dévaluation de leur monnaie par rapport à toutes les autres pour relancer leur compétitivité. Quant à la France si elle devait dévaluer ce serait par rapport à l'Allemagne.
4)Dévaluer une monnaie n'est pas forcément mauvais pour un pays. C'est une mauvaise opération pour ceux qui ont un patrimoine et par rapport aux importations. Mais c'est positif pour ceux qui exportent.
J'ai l'impression que tu te poses des questions basées sur des hypothèses elles mêmes sujettes à caution.
1)La construction européenne est une opération de longue haleine. Il a fallu 10 ans pour mettre en place la monnaie unique et ça fait maintenant plus de 10 ans qu'elle est effective. Ce système ne peut pas exploser instantanément même si des questions se posent par rapport à la gouvernance de cette monnaie et par rapport à l'élargissement.
2)Même si la Grèce devait quitter l'euro, on serait encore loin d'un retour de la France au franc et de l'Allemagne au DM.
3)Le fait d'avoir la même monnaie au sein de l'espace économique interdit aux pays d'opérer des dévaluations compétitives. Si la Grèse quittait l'euro, il est probable que la 1ere chose qu'ils feraient serait une dévaluation de leur monnaie par rapport à toutes les autres pour relancer leur compétitivité. Quant à la France si elle devait dévaluer ce serait par rapport à l'Allemagne.
4)Dévaluer une monnaie n'est pas forcément mauvais pour un pays. C'est une mauvaise opération pour ceux qui ont un patrimoine et par rapport aux importations. Mais c'est positif pour ceux qui exportent.
Merci de patienter...
@Camfoot:
I'm not one to criticise journalists (not sure I could do their job) but it is a pity when they get facts all muddled up. The portraits of Martin Ndtoungou Mpile are so poorly done with gross factual errors and incomplete information. It seems like guess work. Humility and honesty require that you take them off your site; correct the errors, re-write the scripts and then post them again.
E.g Cameroon didn't win the Africa Cup in 2004 as is suggested in both articles.
In the Pierre Mbarga, Camfoot writes: "Il a aussi dirigé les équipes espoirs et des moins de 17 ans." I am not a French-speaker but my understanding of "dirige" in that context is that Mbarga was the head coach of the U-17s at some point. If so, when was that? Do you have a year? Such incomplete information, surely gnaws your credibility.
In the Ndtoungou Mpile article, your writers say he was appointed assistant head coach of the senior Lions in 2001 when Winfried Schaefer became coach. That's not exact! Schaefer's first Cameroonian assistant was Joseph Marius Omog 2001-2003. Then Mpile became deputy in 2003-2004. He was followed by some anglophone called Ndangam (until Winnie was sacked).
It is lazy journalism by your reporters because you have the correct info on your very site ! Check this story: Joseph Marius Omog ex adjoint de Schäfer : « Il faut absolument assainir l’entourage des Lions... »
I'm not one to criticise journalists (not sure I could do their job) but it is a pity when they get facts all muddled up. The portraits of Martin Ndtoungou Mpile are so poorly done with gross factual errors and incomplete information. It seems like guess work. Humility and honesty require that you take them off your site; correct the errors, re-write the scripts and then post them again.
E.g Cameroon didn't win the Africa Cup in 2004 as is suggested in both articles.
In the Pierre Mbarga, Camfoot writes: "Il a aussi dirigé les équipes espoirs et des moins de 17 ans." I am not a French-speaker but my understanding of "dirige" in that context is that Mbarga was the head coach of the U-17s at some point. If so, when was that? Do you have a year? Such incomplete information, surely gnaws your credibility.
In the Ndtoungou Mpile article, your writers say he was appointed assistant head coach of the senior Lions in 2001 when Winfried Schaefer became coach. That's not exact! Schaefer's first Cameroonian assistant was Joseph Marius Omog 2001-2003. Then Mpile became deputy in 2003-2004. He was followed by some anglophone called Ndangam (until Winnie was sacked).
It is lazy journalism by your reporters because you have the correct info on your very site ! Check this story: Joseph Marius Omog ex adjoint de Schäfer : « Il faut absolument assainir l’entourage des Lions... »
Merci de patienter...
::::::::: BASIC OF DEMOCRACY: COMMUNICATION::::::::::::::::
----EXPLANATION & INTERVIEW & HUMOR WITH THE PEOPLE--
note: I do not agree with all the answers from President Obama but he gave his point of view on this live interview.
He is taking credit for the killing of Kadhafi...
Watch:
.nbc.com/the-tonight-show/video/tuesday-october-25-2011/1364618/
Please avoid space on the link.
You may go directly to President obama at the 3rd barre or(13:00 on the clock)
----EXPLANATION & INTERVIEW & HUMOR WITH THE PEOPLE--
note: I do not agree with all the answers from President Obama but he gave his point of view on this live interview.
He is taking credit for the killing of Kadhafi...
Watch:
.nbc.com/the-tonight-show/video/tuesday-october-25-2011/1364618/
Please avoid space on the link.
You may go directly to President obama at the 3rd barre or(13:00 on the clock)
Merci de patienter...
Shabazz si tu es un économiste de bar,le type du manidem perdu chez les nouveaux islamistes est un économiste de souk. Est-ce que je mens?
Merci de patienter...
HRISTO
Leroy entraîné Grenoble (dont le président était Marc Braillon) avant de venir au Cameroun
Leroy entraîné Grenoble (dont le président était Marc Braillon) avant de venir au Cameroun
Merci de patienter...
Gros sous (Ghana) le 27/10/2011 Ã 10:26
You can always change your nationality brother, and you won't be the first or the last. The tougher bit is wrenching your heart to stop feeling for Cameroon. You don't sound capable of going through the pain.
You can always change your nationality brother, and you won't be the first or the last. The tougher bit is wrenching your heart to stop feeling for Cameroon. You don't sound capable of going through the pain.
Merci de patienter...
Lavagne: je suis indifférent mais le choix me semble assez raisonable.
il connaît l'actualité du football camerounais, il connaît les maguouilles du football camerounais, il reste au cameroun, il connaît les joueurs, il connaît les problèmes, il connaît la fédération... pour la fermeté, je doute ... eto'o risque noyer son entourage dans les millions et l'isoler si il fait un sursaut d'orgueil...
Mboma me paraissait plutôt meilleur et avec un meilleur leadership. mais lavagne n'est pas si mauvais, mais je crois kil a l'obligation de réussir sinon Iya risque faire les frais de l'echec de son protégé.
ce mec devra surtout éviter d'échauffer la presse camerounaise!
il connaît l'actualité du football camerounais, il connaît les maguouilles du football camerounais, il reste au cameroun, il connaît les joueurs, il connaît les problèmes, il connaît la fédération... pour la fermeté, je doute ... eto'o risque noyer son entourage dans les millions et l'isoler si il fait un sursaut d'orgueil...
Mboma me paraissait plutôt meilleur et avec un meilleur leadership. mais lavagne n'est pas si mauvais, mais je crois kil a l'obligation de réussir sinon Iya risque faire les frais de l'echec de son protégé.
ce mec devra surtout éviter d'échauffer la presse camerounaise!
Merci de patienter...

