443603 messages.
Je crois qu'il faut apprendre à discuter calmement et faire un entretien franc entre ces joueurs qui font la fierté de votre pays. Chez nous en cote d'ivoire, il y a eu aussi des rivalités entre les joueurs (drogba vs keita kader, zokora et yaya se sont meme battus en décembre, etc.) et je peut vous dire que c'etait des conflits aussi idiots du genre (les épouses de certains joueurs ne s'entendaient pas, problème de politique, du genre c'est drogba qui fait la liste des joueurs avec l'entraineur etc) mais les dirigeants ont eu la franchise de faire asseoir les jeunes et leur parler. le problème au cameroun c'est que vos dirigeants sportifs sont tous hypocrites, ils montent certainement meme des coups entre les joueurs. sinon, vous savez que vous avez des enfants qui ne s'entendent pas qui plus est pour des futilités à vous de les encadrer et de leur montrer ce qui est bien ou non et surtout pour qu'ils comprennent que c'est pour le pays. si vous voulez faire porter tout le chapeau à éto'o vous allez rester derrière parce que telle que je suis vos organisations sportives et la cacophonie qui y règne, vous risquez de vivre ce que la cote d'ivoire a vécu quand elle se faisait massacrer par le cameroun, ce que je ne vous souhaite pas du tout, meme si ca a deja commence. meme si les lions battent la guinnee-b au match retour, les choses ont change et au lieu d'analyser le cas éto'o et song, pensez à recadrer tot le monde. dans cette affaire que je suis avec vous sans intervenir car je peux vous dire que éto'o, song et son neveu, le ministere, la fecafoot ont eu tort. si il y avait un problème face à éto'o, song pouvait parler a son petit éto'o comme un grand frère avec franchise, que de laisser alex song se comporter comme il l'a fait! on sait tous que éto'o a des défauts, mais je ne laisserai jamais, mon petit frère insulter un de mes collègues de services avec qui j'ai travaillé avec des années comme si je n'étais capable de régler ca moi-meme, surtout avec l'expérience de capitaine que j'ai depuis des années. si éto'o l'a respecté et a déconné à la fin, à lui de lui parler. ca c'est de l'hypocrisie. si alex song n'avait mis sa bouche dedans ca n'aurait pas pris cette tournée l'équipe nationale ce n'est pas un clan de famille! éto'o a été choisi capitaine il est talentueux et aussi trop bouillant, tous les enfants que nous mettons au monde n'ont pas tous le meme caractère il faut les encadrer! song était calme ca l'a aidé durant son capitanat. chez nous les joueurs étaient
Merci de patienter...
@ BENCHEUR
Le pays n'est toujours pas en chantier comme l'annoncait le president de la republique. Alors, la mascarade du jubile de Magic MBOMA va creer de l'emploi ou empecher la hausse des prix? C'est toujours le chemin emprunte pour l'emergence?
@ MOUH
Tu aurais souhaite voir Rigo SONG comme SEF lors de la derniere coupe du monde qui plastronnait devant les medias avec Alex SONG et EMANA. Que ce fut tragique cette comedie!
@ JOSY
Issa HAYATOU a ce vieux reflexe de nos chefs-d'etat, des que tu vises son poste, il t'ecrabouille bien et fort... lol. En tout cas, Jacques ANOUMA aura du pain sur la planche...
@ IMMORTEL
"il suffit d'une contre publicite de la part des camers comme Milla et Etoo pour que les autres pays ne le votent,qui vivra" verra."
Tu es serieux?
Le pays n'est toujours pas en chantier comme l'annoncait le president de la republique. Alors, la mascarade du jubile de Magic MBOMA va creer de l'emploi ou empecher la hausse des prix? C'est toujours le chemin emprunte pour l'emergence?
@ MOUH
Tu aurais souhaite voir Rigo SONG comme SEF lors de la derniere coupe du monde qui plastronnait devant les medias avec Alex SONG et EMANA. Que ce fut tragique cette comedie!
@ JOSY
Issa HAYATOU a ce vieux reflexe de nos chefs-d'etat, des que tu vises son poste, il t'ecrabouille bien et fort... lol. En tout cas, Jacques ANOUMA aura du pain sur la planche...
@ IMMORTEL
"il suffit d'une contre publicite de la part des camers comme Milla et Etoo pour que les autres pays ne le votent,qui vivra" verra."
Tu es serieux?
Merci de patienter...
Immortel le 13/03/2012 Ã 19:14
j'ai dit et je repète que pour entraîner, on n'est pas obligé d'avoir un diplôme;je n'ai pas dit que pour être coach des lions,il ne faut pas avoir de diplôme d'entraîneur;ce n'est pas la même chose, monsieur qui voiot la mauvaise foi chez les autres, alors qu'elle l'habite à vie.
Tu es déjà de mauvaise foi par ton pseudo;ce faire appeler immortel, c'est au moins se donner l'importance qu'on n'a pas;si ce n'est pas toucher le fond, qu'est-ce que c'est alors.
Je te confirme que les reflexes hégémmoniques d'ETOO l'ont perdu.Apprenez à revenir à plus de modestie.Souffre donc que je te le rappelle, et si tu n'es pas d'accord, jette-toi sur le feu.
Ainsi, ton immortalité aura un sens.
j'ai dit et je repète que pour entraîner, on n'est pas obligé d'avoir un diplôme;je n'ai pas dit que pour être coach des lions,il ne faut pas avoir de diplôme d'entraîneur;ce n'est pas la même chose, monsieur qui voiot la mauvaise foi chez les autres, alors qu'elle l'habite à vie.
Tu es déjà de mauvaise foi par ton pseudo;ce faire appeler immortel, c'est au moins se donner l'importance qu'on n'a pas;si ce n'est pas toucher le fond, qu'est-ce que c'est alors.
Je te confirme que les reflexes hégémmoniques d'ETOO l'ont perdu.Apprenez à revenir à plus de modestie.Souffre donc que je te le rappelle, et si tu n'es pas d'accord, jette-toi sur le feu.
Ainsi, ton immortalité aura un sens.
Merci de patienter...
@Bencheur,
Tu es dans ta logique rdpciste, attribuer les lauriers aux imposteurs,donc c'est @john barrick qui a presente Bedimo ici? continue de t'incliner en position de ramassage, c'est le code pour entrer dans votre cercle "essingan" a yaounde.
@Tous,
En 2012,John barrick estime que pour etre coach des lions indomptables il ne faut pas obligatoirement avoir passe son diplome d'entraineur,mais est-ce qu'en 2012 on doit d'aboird etre entraineur sans avoir un diplome d'entraineur? c'est avec les opinions comme celles de john barrick qu'on comprend pourquoi le cameroun est si en retard.
@Mouh,@Russia,
Song avait l'habitude de se la peter devant les amateurs,j'ai les nouvelles des coulisses,mais comme il ne beneficiait pas de la meme popularite qu'etoo,il n'y avait personne pour divulguer ces histoires a une certaine echelle pour que ca fasse les choux gras de la presse et des potins des medisants, c'est le veritable probleme avec etoo,il a ete victime de sa popularite,il n'y a point de capitaine parfait,de grace laissez JB dans son exercice favori qu'est la mauvaise foi,quand on commence a debiter des histoires du genre etoo ne voulait pas que Song ait le meme nombre de selections que lui......bla bla bla c'est qu'on touche le fond.
@Josy,
24 ans a la tete de la CAF,Issa avait promis partir apres la CM2010,mais il compte se representer en 2013,il suffit d'une contre publicite de la part des camers comme Milla et Etoo pour que les autres pays ne le votent,qui vivra verra.
Tu es dans ta logique rdpciste, attribuer les lauriers aux imposteurs,donc c'est @john barrick qui a presente Bedimo ici? continue de t'incliner en position de ramassage, c'est le code pour entrer dans votre cercle "essingan" a yaounde.
@Tous,
En 2012,John barrick estime que pour etre coach des lions indomptables il ne faut pas obligatoirement avoir passe son diplome d'entraineur,mais est-ce qu'en 2012 on doit d'aboird etre entraineur sans avoir un diplome d'entraineur? c'est avec les opinions comme celles de john barrick qu'on comprend pourquoi le cameroun est si en retard.
@Mouh,@Russia,
Song avait l'habitude de se la peter devant les amateurs,j'ai les nouvelles des coulisses,mais comme il ne beneficiait pas de la meme popularite qu'etoo,il n'y avait personne pour divulguer ces histoires a une certaine echelle pour que ca fasse les choux gras de la presse et des potins des medisants, c'est le veritable probleme avec etoo,il a ete victime de sa popularite,il n'y a point de capitaine parfait,de grace laissez JB dans son exercice favori qu'est la mauvaise foi,quand on commence a debiter des histoires du genre etoo ne voulait pas que Song ait le meme nombre de selections que lui......bla bla bla c'est qu'on touche le fond.
@Josy,
24 ans a la tete de la CAF,Issa avait promis partir apres la CM2010,mais il compte se representer en 2013,il suffit d'une contre publicite de la part des camers comme Milla et Etoo pour que les autres pays ne le votent,qui vivra verra.
Merci de patienter...
MOLA OMARD (ToraBora , Afghanistan) le 13/03/2012 à 17:38 Laisse le petit;il es plutôt heureux d'échanger avec moi.C'est sûrv qu'il dit déjà à ses camarades de lycée qu'ilo me connaît(lol). Ce qu'ilo ne sait pas, c'est que je suis un habitué des marathons.Ses parents finiront par lui arracher le pc.D'ai_lleurs tu verras que quand ils reviendront du bouloy, il va d'abord disparaître.(lol)
Merci de patienter...
Mouh le 13/03/2012 Ã 18:11
Tu aurais d'abord dû te demander quel rang le CAMEROUN occupe au classement FIFA depuis que ETOO est capitaine.Tu aurais su où quelle place le CAMEROUN occupait sous SONG.
Tu aurais dû te demander, combien de conflits ETOO a suscité depuis qu'il est capitaine;tu aurais compris comment SONG gérait les conflits.
Comme la mémoire te fait défaut, et qu'il faut que je te mette les idée en place, puisque tu trouves que SONG ne revendiquait rien, rien qu'à te rappeler que les LIONS ont fait une grève de 48h à ROISSY pour leurs primes, alors qu'ils se rendaient en CM au JAPON, suffit de te faire comprendre que rien ne sert de s'agiter devant les caméras pour être efficace;il suffit d'avoir l"action juste pour l'être.Ce n'est pas en offrant les montres à ses coéquipiers qu'on gagne leur respect, mais, c'est les respectant, sans pratiquer de la tyrannie.
Tu aurais d'abord dû te demander quel rang le CAMEROUN occupe au classement FIFA depuis que ETOO est capitaine.Tu aurais su où quelle place le CAMEROUN occupait sous SONG.
Tu aurais dû te demander, combien de conflits ETOO a suscité depuis qu'il est capitaine;tu aurais compris comment SONG gérait les conflits.
Comme la mémoire te fait défaut, et qu'il faut que je te mette les idée en place, puisque tu trouves que SONG ne revendiquait rien, rien qu'à te rappeler que les LIONS ont fait une grève de 48h à ROISSY pour leurs primes, alors qu'ils se rendaient en CM au JAPON, suffit de te faire comprendre que rien ne sert de s'agiter devant les caméras pour être efficace;il suffit d'avoir l"action juste pour l'être.Ce n'est pas en offrant les montres à ses coéquipiers qu'on gagne leur respect, mais, c'est les respectant, sans pratiquer de la tyrannie.
Merci de patienter...
Mouh le 13/03/2012 Ã 18:11
Je sais que de temps en temps, tu nous reviens, quand tu n'es pas dans ta planète habituelle;mais, de grâce, préviens nous avant d'atterrir sur terre.
ETOO a refuse quel capitanat pendant que SONG était capitaine?
Qui le lui a proposé?
Voila un joueur que l'expérience du haut niveau aurait dû assagir et lui permettre de gérer au mieux ses émotions, et donc son capitanat,mais, qui est incapable d'avoir la bonne réaction au bon moment.
Allait-on donner le capitanat à un joueur qui a clamé qu'il regrettait d'être camerounais, qui a boxé un journaliste, ou qui est la cause de notre élimination en CM20063, parce qu'il n'a pas voulu se rendre au SOUDAN?
Souviens-toi seulement qu'on a commencé par une défaite contre le TOGO tout simplement parce que en complicité avec PFISTER, ETOO avait décidé qu'il ne voulait pas EMANA en sélection.Si d'ailleurs, on n'avait pas perdu ce match, EMANA ne serait jamais revenu en sélection,et PFISTER comme NGUEYA IKOUAN auraient continué dans cette mascarade, avec la complicité.Souviens-toi ce que le retour d'EMANA avait apporté en impact physique, et offensivement.
Souviens-toi la façon dont ETOO avait répondu à un journaliste à un journaliste en ANGOLA?Alors être capitaine, ce n'est pas se faire voir, mais,diriger avec humilité, mais , détermination ses coéquipiers.Alors, ne sois pas surpris pourquoi SONG n'a jamais fait esclandre lorsqu'il était capitaine.
et
Je sais que de temps en temps, tu nous reviens, quand tu n'es pas dans ta planète habituelle;mais, de grâce, préviens nous avant d'atterrir sur terre.
ETOO a refuse quel capitanat pendant que SONG était capitaine?
Qui le lui a proposé?
Voila un joueur que l'expérience du haut niveau aurait dû assagir et lui permettre de gérer au mieux ses émotions, et donc son capitanat,mais, qui est incapable d'avoir la bonne réaction au bon moment.
Allait-on donner le capitanat à un joueur qui a clamé qu'il regrettait d'être camerounais, qui a boxé un journaliste, ou qui est la cause de notre élimination en CM20063, parce qu'il n'a pas voulu se rendre au SOUDAN?
Souviens-toi seulement qu'on a commencé par une défaite contre le TOGO tout simplement parce que en complicité avec PFISTER, ETOO avait décidé qu'il ne voulait pas EMANA en sélection.Si d'ailleurs, on n'avait pas perdu ce match, EMANA ne serait jamais revenu en sélection,et PFISTER comme NGUEYA IKOUAN auraient continué dans cette mascarade, avec la complicité.Souviens-toi ce que le retour d'EMANA avait apporté en impact physique, et offensivement.
Souviens-toi la façon dont ETOO avait répondu à un journaliste à un journaliste en ANGOLA?Alors être capitaine, ce n'est pas se faire voir, mais,diriger avec humilité, mais , détermination ses coéquipiers.Alors, ne sois pas surpris pourquoi SONG n'a jamais fait esclandre lorsqu'il était capitaine.
et
Merci de patienter...
LES YEUX le 13/03/2012 Ã 18:07
C'est tout simplement parce que ta bêtise est congénitale que tu ne peux pas comprendre les nuances que je mets dans mes propos.
Dire que son doit être le galvanisateur des lions, c'est d'abord reconnaître qu'il a le droit d'être là et n'est donc pas un usurpateur comme tu veux le laisser entendre.Ajouter que non pas sur le banc, ne signifie nullement un désapprobation, mais, une préférence.Le jour où on te dira qu'on préfère ETOO dans l'axe que sur le côté, je suis sûr que ton cerveau de moineau y verra une désapprobation.C'est bien cela qui prouve que tu ne vois pas plus loin que que le bout de ton nez.
D'ailleurs, si tu étais honnête, tu aurais tout simplement lu la suite de mes propos, ou je dis que si SONG doit rester sur le banc, on doit pouvoir le préciser au grand public.Cela aurait dû suffire pour te faire comprendre que je ne dis pas qu'il ne doit pas y rester, mais, que si je devais choisir, je préfère qu'il n'y soit pas.Mais, que veux-tu?rester entre les cuisses de sa mère, n'est pas un gage de maturité, et cela abrutit et fait répéter les choses tel un perroquet.
Tu n'es donc pas assez grand , je le sais, pour penser par toi-même;tu te fais l'interprète maladroit de la pensée d'un autre, ignoble personnage, tartufe , et peureux;incapable de s'assumer, et le dit sans vergogne,n'as-tu pas vu que la plupart des gens courageux, dont je suis, n'ont pas besoin de changer de pseudo pour s'exprimer, parce que capable de croiser les fers, même avec les paumés de ton espèces?
Pour quelle raison il risquerait d'arriver que les entraîneurs soient- frustrés avec la présence de SONG, s'ils l'ont acceptée, et peut-être même voulue, puisque aucun ne s'en est plaint?
Peut-être veux-tu nous dire que vous avez tellement peur de SONG que maintenant qu'il est de l'autre côté, il va mettre au pas le talentueux monsieur ETOO?A moins que ce soit votre souhait qu'il y ait désordre, pour dire que c'est de sa faute?
Tu as peut-être du mal à accepter que, en GUINEE,en l'absence du tyran ETOO, tout ce soit passé normalement en bonne entente?
Tu peux me dire depuis combien de temps, la tanière n'a pas été aussi paisible?Pauvre type.
C'est tout simplement parce que ta bêtise est congénitale que tu ne peux pas comprendre les nuances que je mets dans mes propos.
Dire que son doit être le galvanisateur des lions, c'est d'abord reconnaître qu'il a le droit d'être là et n'est donc pas un usurpateur comme tu veux le laisser entendre.Ajouter que non pas sur le banc, ne signifie nullement un désapprobation, mais, une préférence.Le jour où on te dira qu'on préfère ETOO dans l'axe que sur le côté, je suis sûr que ton cerveau de moineau y verra une désapprobation.C'est bien cela qui prouve que tu ne vois pas plus loin que que le bout de ton nez.
D'ailleurs, si tu étais honnête, tu aurais tout simplement lu la suite de mes propos, ou je dis que si SONG doit rester sur le banc, on doit pouvoir le préciser au grand public.Cela aurait dû suffire pour te faire comprendre que je ne dis pas qu'il ne doit pas y rester, mais, que si je devais choisir, je préfère qu'il n'y soit pas.Mais, que veux-tu?rester entre les cuisses de sa mère, n'est pas un gage de maturité, et cela abrutit et fait répéter les choses tel un perroquet.
Tu n'es donc pas assez grand , je le sais, pour penser par toi-même;tu te fais l'interprète maladroit de la pensée d'un autre, ignoble personnage, tartufe , et peureux;incapable de s'assumer, et le dit sans vergogne,n'as-tu pas vu que la plupart des gens courageux, dont je suis, n'ont pas besoin de changer de pseudo pour s'exprimer, parce que capable de croiser les fers, même avec les paumés de ton espèces?
Pour quelle raison il risquerait d'arriver que les entraîneurs soient- frustrés avec la présence de SONG, s'ils l'ont acceptée, et peut-être même voulue, puisque aucun ne s'en est plaint?
Peut-être veux-tu nous dire que vous avez tellement peur de SONG que maintenant qu'il est de l'autre côté, il va mettre au pas le talentueux monsieur ETOO?A moins que ce soit votre souhait qu'il y ait désordre, pour dire que c'est de sa faute?
Tu as peut-être du mal à accepter que, en GUINEE,en l'absence du tyran ETOO, tout ce soit passé normalement en bonne entente?
Tu peux me dire depuis combien de temps, la tanière n'a pas été aussi paisible?Pauvre type.
Merci de patienter...
@ MOLA OMAR
Ne te derange pas pour moi. Va aider JB a penser ses plaies. C’est tout ce que tu as trouve a dire pour defendre celui que tu appelles depuis des decennies : Grand coach ! vous etes 2 grosses bougres. Repond a magnan kekepart, un ancien comme toi qui te demande si tu as des couilles. Pauvres chinda des bars, on vous connaît, les comperes de 30 ans, avec vos limites. Le toli vous a offert une tribune pour faire le coba coba.
JB, tu viens de nous montrer que tu es un stégosaure. Un vieux dinosaure, qui malgré sa grande taille, le cerveau faisait la taille d’une noix. le plus petit de tous les dinosaures.
Ne te derange pas pour moi. Va aider JB a penser ses plaies. C’est tout ce que tu as trouve a dire pour defendre celui que tu appelles depuis des decennies : Grand coach ! vous etes 2 grosses bougres. Repond a magnan kekepart, un ancien comme toi qui te demande si tu as des couilles. Pauvres chinda des bars, on vous connaît, les comperes de 30 ans, avec vos limites. Le toli vous a offert une tribune pour faire le coba coba.
JB, tu viens de nous montrer que tu es un stégosaure. Un vieux dinosaure, qui malgré sa grande taille, le cerveau faisait la taille d’une noix. le plus petit de tous les dinosaures.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK (France) le 13/03/2012 Ã 07:58
Rsong n'est pas un sain , Etoo non plus.
alors pourquoi donner les passe droit a Rsong
Etoo a refuser d'etre le capitain patin que Rsong a ete pendant des annees
tu dis que la fecafoot a coucert Etoo , mais tu ne dis jamais que la fecafoot a egalelemt couvert Rsong meme au plus bas de sa forme alors qu'il ne meritait plus la selection.
J'ai meme vu la mere de Rsong a la tele s'emouvoir que son fils est perdu le brassard malgre qu'il selection pour un mondial qu'il ne meritait pas d'y aller
Quand est ce que Song est sorti defendre ces coequipiers pendant son capitanat ?
as tu entendu Song pendant l'affaire Etme Mayer lui le capitain
As tu entendu Song pendant la'ffaire Mboma (Apres la CM 2006)
pourtant le PB de la selection ne date pas d'aujourd hui, ca fait 10 ans qu'il porte le brssard et notre dernier succes date de 2002. nous avons fait 8 ans sans aucun succes avec le brassard accrocher a la main de Rsong.
La seule et unique fois que nous entendons Rsong c'est pour defendre un brassard qu'il ne merite plus (car il n'est plus en forme) Egoiste il a etouffé la releve en defence chez les LIC , mais aujourd hui les meme gent viennent dire que c'est Etoo qui etouffe Chouopo alors que tout le monde voit que c'est bel et bien Etoo qui soutenait ces jeunes pendant le stage de la CM 2010.
ou est le capitain courage ???
Il faut que l'on se dise les verité R song a mon avis ne merite pas cette position Patrick Mboma , Ekeke, Bell, Kunde etc...
Rsong n'est pas un sain , Etoo non plus.
alors pourquoi donner les passe droit a Rsong
Etoo a refuser d'etre le capitain patin que Rsong a ete pendant des annees
tu dis que la fecafoot a coucert Etoo , mais tu ne dis jamais que la fecafoot a egalelemt couvert Rsong meme au plus bas de sa forme alors qu'il ne meritait plus la selection.
J'ai meme vu la mere de Rsong a la tele s'emouvoir que son fils est perdu le brassard malgre qu'il selection pour un mondial qu'il ne meritait pas d'y aller
Quand est ce que Song est sorti defendre ces coequipiers pendant son capitanat ?
as tu entendu Song pendant l'affaire Etme Mayer lui le capitain
As tu entendu Song pendant la'ffaire Mboma (Apres la CM 2006)
pourtant le PB de la selection ne date pas d'aujourd hui, ca fait 10 ans qu'il porte le brssard et notre dernier succes date de 2002. nous avons fait 8 ans sans aucun succes avec le brassard accrocher a la main de Rsong.
La seule et unique fois que nous entendons Rsong c'est pour defendre un brassard qu'il ne merite plus (car il n'est plus en forme) Egoiste il a etouffé la releve en defence chez les LIC , mais aujourd hui les meme gent viennent dire que c'est Etoo qui etouffe Chouopo alors que tout le monde voit que c'est bel et bien Etoo qui soutenait ces jeunes pendant le stage de la CM 2010.
ou est le capitain courage ???
Il faut que l'on se dise les verité R song a mon avis ne merite pas cette position Patrick Mboma , Ekeke, Bell, Kunde etc...
Merci de patienter...

