PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Jom te bo Jom te bo a écrit le 20 mars 2012 à 17h16
L’ambassadeur Tamakolo Ouattara, ancien conseiller à l’ambassade de Côte d’Ivoire en Angola, ancien agent du Département Afrique du ministère des Affaires étrangères de Côte d’Ivoire, risque donc 6 mois ferme de prison. Une fois sorti de prison, il devra rendre compte aux Ivoiriens pour cette autre souillure abjecte après le scandale de Paris dont les effets néfastes continuent de brouiller la visibilité de la diplomatie ivoirienne sous Ouattara.
Merci de patienter...
Jom te bo Jom te bo a écrit le 20 mars 2012 à 17h14
L’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon arrêté pour trafic d’enfants: Tamakolo Ouattara en prison en Italie

Le corps des diplomates ivoiriens est dans de beaux draps. Un de ses membres, Tamakolo Ouattara, nommé ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon, en décembre dernier, est en prison en Italie pour trafic d’enfants et immigration clandestine. Selon le quotidien italien Corriere della Sera, le 14 janvier dernier, le diplomate ivoirien est arrivé à l’aéroport international de Rome Fiumicino, en provenance de Casablanca au Maroc. Ouattara Tamakolo a été arrêté dans la zone de transit de cet aéroport pour délit d’immigration clandestine et possession de faux «documents valables pour l’expatriation». Selon des sources policières et judiciaires qu’a pu interroger notre correspondant en Italie, il voulait faire entrer clandestinement en Europe, 3 enfants et une femme. Après s’être présenté aux policiers comme ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon et avoir brandi son passeport diplomatique, il a présenté la dame comme son épouse et les enfants comme les siens. Vérification faite, Ouattara ne partageait rien avec les 3 enfants et la dame. Le 3 février dernier, le tribunal de Rome avait refusé sa mise en liberté provisoire demandée par l’avocat Andrea Palmiero désigné dans l’urgence pour l’assister devant les tribunaux.
Selon la police des frontières,?Tamakolo Ouattara avait en sa possession trois passeports altérés, portant un cachet apposé, le 12 octobre 2011 à Orly, France.
Selon des sources diplomatiques consultées, l’ambassadrice de Côte d’Ivoire en Italie fait des pieds et des mains pour obtenir la libération de son collègue Tamakolo Ouattara. Et, selon un confrère italien, de nombreuses pressions diplomatiques ont été exercées sur le tribunal de Civitavecchia mais sans succès puisque l’ambassade de la Cote d’Ivoire en Italie et l’avocat de l’inculpé ont vu leur requête de liberté provisoire refusée. Le prévenu n’ayant pas de domicile à Rome et aucun diplomate n’ayant voulu s’engager pour lui, il est resté en prison jusqu’à ce jour. Un «jugement sommaire» est prévu cependant pour le 13 avril 2012 au tribunal de Civitavecchia. Selon des spécialistes, l’ambassadeur Ouattara n’a pas de chance de sortir de cette prison avant six mois. Car, depuis 2009, l’immigration clandestine est devenue un délit. Et tout séjour clandestin sur le territoire italien est puni d’une amende allant de 5 000 à 10 000 euros. La durée de détention est multipliée par trois, passant de deux à six mois. L’ambassadeur Tamakolo Oua
Merci de patienter...
Bafou Bafou de Lausanne a écrit le 20 mars 2012 à 16h05
Salut chers amis

Je viens d'envoyer un article sur la fabuleuse histoire de Patrick MBOMA. Si vous aimez, faites-le savoir. Et si c'est le cas, je vais essayer d'en pondre un, identique pour le jubilé d'OMAM et KANA BIYIK.
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Foret colombianna a écrit le 20 mars 2012 à 14h43
@njoreur a 7h37:

j'ai pas le temps de discuter avec des trous de qqq de ton espece
Merci de patienter...
KELK'1 KELK'1 a écrit le 20 mars 2012 à 12h01
@@Flambeau(RondPoint Patchi) (Dar es Salaam , Tanzanie) le 20/03/2012 à 11:30

Mon frère c'est bien comme toi même tu fais le même constat!! Il s'avère que je n'avais donc pas tort de parler de "partialité dans le traitement de l'information" chez les journalistes locaux de CAMFOOT. Quand moi je parlais ce n'était pas d'avantage pour critiquer l'état des terrains de foot de l'ouest, mais pour poser un problème qui dure depuis des années et que CAMFOOT ne fait rien pour résoudre: il n'y a presque jamais de reportage sur le champion du CMR et mieux il y a désormais comme une volonté systématique d'ignorer tout ce qui concerne COTON SPORT!
ZERO reportage à GAROUA depuis des années et désormais même les matches de ce club à Douala sont barrés! Puisqu'un certain "Gerard KAPNANG" n'a vu que le match Astres#Renaissance dimanche dernier! N'allez surtout pas lui demander le pourquoi...Ce n'est pas "le club du village"! Entre temps son homonyme "James KAPNANG" nous pompe les pages avec "les entrainements des Nassaras" (lol), club qui a réussi l'exploit de faire éliminer aux préliminaires de la coupe CAF par un club de...Sierra Leone et qui sort de 2 autres défaites en championnat. Est-ce de la faute de Coton??

Comme le "Flambeau de l'ouest" est aussi concurrent direct aux "Nassaras", peut-être que bientôt ils seront aussi barrés par les reporters de Camfoot...alias "le football camerounais en direct".
Merci de patienter...
Flambeau(RondPoint Patchi) Flambeau(RondPoint Patchi) de Dar es Salaam a écrit le 20 mars 2012 à 10h30
@ James Kapnang et Camfoot

C'est vrai que ca ne me regarde pas, mais quand meme! On peut comprendre que vous n'ayiez pas de correspondant a Garoua. Mais, dites-moi, si a Douala depuis la rencontre Astres/ Renaissance le dimanche et les entrainements de l'Union le lundi, il n'y a pas eu le match de Cotonsport?
Vous donnez encore la une belle occasion a @KELK'1 d'insulter nos stades a l'Ouest.

@KELK'1

Dimanche dernier, tous les terrains poussiereux et caillouteux de l'Ouest etaient en activite. Mais, jusqu'ici, aucun reportage. Tu avais parle, non?

@ Ro chom chon

Tu m'as deja habitue a ne pas trop me fier a Camfoot. Le classement de camfoot met meme la Panthere du Nde devant vous. J'attends toujours ta mise au point.
Merci de patienter...
njoreur njoreur a écrit le 20 mars 2012 à 6h37
Yvan (Foret colombianna ) le 20/03/2012 à 06:40

Pourquoi LES YEUX ne supporte pas qu'on contrdise ses fausses et emensongères allégations?
Et pourquoi il ne serait pas panthère?
Qui a dit que c'était panthère?
Merci de patienter...
Yvan Yvan de Foret colombianna a écrit le 20 mars 2012 à 5h40
@nvog-mbi:le20/03/12 a 2h53

est-ce panthere a besoin de changer de pseudo pour descendre cette incongruite humaine qu'on appelle john-barrick?
Merci de patienter...
AFRICA AFRICA a écrit le 20 mars 2012 à 2h29
La nouvelle est quasiment passée inaperçue. Jusque-là simple « observateur », Haïti, la première République noire de l'Histoire, est devenu, début février 2012 à Addis-Abeba, « membre associé à part entière » de l'« Union africaine (UA) ». Inédit ! Cette décision, la première de ce type concernant un pays de la diaspora, sera officialisée lors du prochain sommet de l'« UA » prévu en juin-juillet 2012 à Lilongwe, capitale du Malawi. Sans doute en présence du président d'Haïti Michel Martelly, dont on annonce, cette année, le premier périple africain.

Mais sans attendre, les chefs d’Etat réunis à Addis-Abeba ont chaleureusement salué, et on les comprend, le retour d'Haïti au sein de la grande famille africaine, rappelant les efforts diplomatiques consentis dès 1945 par ce pays pour l'avènement d'Etats africains libres, ses dénonciations de l’invasion de l’Ethiopie par l’Italie mussolinienne, ses prises de position progressistes contre la guerre d’Algérie, le soutien à l’indépendance de la Libye et l’assistance au Rassemblement démocratique africain, cette grande formation politique panafricaine qui accompagna nombre de pays du continent vers la souveraineté internationale.

Haïti s’intéresse à l’Afrique ? C’est dans l’ordre des choses. Tous ceux qui, comme moi, ont vécu dans ce beau pays n’en sont guère surpris. Ce tiers d’île [La République dominicaine occupe la partie orientale de l'île] en apnée depuis plus de deux siècles est, après tout, le plus « africain » des Etats d’Amérique du Sud et des Caraïbes. Haïti, comme nombre de pays africains, est, de façon récurrente, en proie à l'instabilité et à la violence, alors que sa population croupit dans une misère sans nom. Indépendant le 1er janvier 1804, peu après les Etats-Unis (1776), mais bien avant la Colombie (1810), l’Argentine (1816), le Brésil (1822) et le Canada (1867), Haïti est à la traîne de tout, sauf de la littérature, de la poésie, de la peinture, de la musique, autrement dit, de ce qui fait l’âme d’un peuple.

Les Africains seraient bien inspirés de s’intéresser davantage à ce morceau caribéen de leur Histoire, une terre sur laquelle se joue, peut-être, leur propre destin. Haïti est à la fois une formidable projection sur le futur et un laboratoire grandeur nature d’où peut émerger le meilleur comme le pire. En cela, Haïti, « où la négritude se mit debout pour la première fois (la formule est d'Aimé Césaire [1913-2008]) », est à la fois notre passé et notre avenir.
Merci de patienter...
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 20 mars 2012 à 1h53
Ekieee!Wandaful Palaba!
Ainsi @Panthere et @ Les Yeux seraient la meme personne?
Le toli ci va seulement nous tuer,lisons seulement
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist