443603 messages.
@TOUS
On a donc vu en COUPE DU MONDE, qui est lampadaire et qui est projecteur.Dans cette compétition, les lumières n'éclairent as de la même façon;il y en a une qui a montré le chemin à l'AFRIQUE, et l'autre qui tente de l'éteindre en finissant à la dernière place.
Si on veut s'amuser avec les mots, celui qui a terminé sa carrière avec un titre de joueur du siècle décerné par la CAF, serait donc une véritable institution.
Quand on a déjà été champion confirmé, quand on l'a prouvé, et quand on se révèle être un champion à tout âge, on dépasse une institution, puisque partout dans le même,on le reconnaît, et ceci ne subit pas l'usure du temps.
On a donc vu en COUPE DU MONDE, qui est lampadaire et qui est projecteur.Dans cette compétition, les lumières n'éclairent as de la même façon;il y en a une qui a montré le chemin à l'AFRIQUE, et l'autre qui tente de l'éteindre en finissant à la dernière place.
Si on veut s'amuser avec les mots, celui qui a terminé sa carrière avec un titre de joueur du siècle décerné par la CAF, serait donc une véritable institution.
Quand on a déjà été champion confirmé, quand on l'a prouvé, et quand on se révèle être un champion à tout âge, on dépasse une institution, puisque partout dans le même,on le reconnaît, et ceci ne subit pas l'usure du temps.
Merci de patienter...
Vénissieux Mingue 0 - 2 Nancy
106 min
Plein axe, Bakar s'arrache et élimine deux adversaires d'un double contact avant de glisser le ballon dans l'intervalle pour Moukandjo. Le Camerounais frappe en force vers le soupirail droit de Cassara. Cette fois-ci, le portier ne peut rien.
120 min
Au point de penalty, Ayasse récupère le ballon après une frappe contrée de Moukandjo. Si son premier tir bute sur Granturco, le milieu s'arrache et se jette pour frapper en taclant. Son tir termine sa course dans le petit filet droit de Cassara.
106 min
Plein axe, Bakar s'arrache et élimine deux adversaires d'un double contact avant de glisser le ballon dans l'intervalle pour Moukandjo. Le Camerounais frappe en force vers le soupirail droit de Cassara. Cette fois-ci, le portier ne peut rien.
120 min
Au point de penalty, Ayasse récupère le ballon après une frappe contrée de Moukandjo. Si son premier tir bute sur Granturco, le milieu s'arrache et se jette pour frapper en taclant. Son tir termine sa course dans le petit filet droit de Cassara.
Merci de patienter...
L'une des définitions du mot Institution est bien : Établissement privé destiné à l'instruction et à l'éducation des enfants et des jeunes gens.
Dans le cadre des nombreuses activités qu'il a initiées, crées et développées en faveur de la jeunesse africaine, Eto'o se situe au dessus des institutions. Il n'est ni l'émanation, ni la créature d'un décret présidentiel, un colis sorti des valises et révélé à Paul BIYA par le président Chirac lors d'un voyage officiel au Cameroun.
Il y a une grande différence entre l'accueil qu'on réserve à un champion révélé et l'accueil réservé à un champion confirmé, qui plus est lui même révélateur de champions. Au delà du football et de ses mérites personnels, Eto'o à travers son palmarès, sa générosité, son rayonnement dont il fait profiter Camfoot devenu Eto'odépendant, et ses nombreuses réalisations de par le monde lui confèrent le statut de véritable Institution en Afrique.
Lampadaire et projecteur sont deux sources de lumière, mais ils n'ont pas le même rayonnement.
Dans le cadre des nombreuses activités qu'il a initiées, crées et développées en faveur de la jeunesse africaine, Eto'o se situe au dessus des institutions. Il n'est ni l'émanation, ni la créature d'un décret présidentiel, un colis sorti des valises et révélé à Paul BIYA par le président Chirac lors d'un voyage officiel au Cameroun.
Il y a une grande différence entre l'accueil qu'on réserve à un champion révélé et l'accueil réservé à un champion confirmé, qui plus est lui même révélateur de champions. Au delà du football et de ses mérites personnels, Eto'o à travers son palmarès, sa générosité, son rayonnement dont il fait profiter Camfoot devenu Eto'odépendant, et ses nombreuses réalisations de par le monde lui confèrent le statut de véritable Institution en Afrique.
Lampadaire et projecteur sont deux sources de lumière, mais ils n'ont pas le même rayonnement.
Merci de patienter...
@TOUS
Quand on commence à dire "aurait fait ceci ," ", aurait fait cela, ", cela ne MERITE aucun commentaire.On ne peut pas vivre sur des conjectures.Milla lui a, et il n'a pas fait du aurait.
Quand on commence à dire "aurait fait ceci ," ", aurait fait cela, ", cela ne MERITE aucun commentaire.On ne peut pas vivre sur des conjectures.Milla lui a, et il n'a pas fait du aurait.
Merci de patienter...
Immortel le 27/02/2013 Ã 20:39
C'est quand même dommage que tu rapportes toujours tout à l'argent.Tu n'es donc pas différent de celui qui dit avoir laissé ses primes sans qu'on le lui ait demandé, mais, qui utilise cet arguments, dès qu'il ne s'entend plus avec ses amis.Tout comme l'histoire des primes versées aux joueurs, ainsi de suite.A la fin, on peut suspendre les autres joueurs qui n'ont pas droit à la parole, on interdit le remplacement des joueurs à l'entraîneur, ou encore, comme tu l'as dit toi-même, on fait sélectionner ses mais .Au fait, n'est-ce pas une façon de laisser un joueur prendre la liberté de faire n'importe quoi?
Alors, la vérité, c'est qu'on a détruit l'ambiance en sélection, les clans se sont formés, et on s'est retrouvé au 79ème dégré de la fifa.
C'est quand même dommage que tu rapportes toujours tout à l'argent.Tu n'es donc pas différent de celui qui dit avoir laissé ses primes sans qu'on le lui ait demandé, mais, qui utilise cet arguments, dès qu'il ne s'entend plus avec ses amis.Tout comme l'histoire des primes versées aux joueurs, ainsi de suite.A la fin, on peut suspendre les autres joueurs qui n'ont pas droit à la parole, on interdit le remplacement des joueurs à l'entraîneur, ou encore, comme tu l'as dit toi-même, on fait sélectionner ses mais .Au fait, n'est-ce pas une façon de laisser un joueur prendre la liberté de faire n'importe quoi?
Alors, la vérité, c'est qu'on a détruit l'ambiance en sélection, les clans se sont formés, et on s'est retrouvé au 79ème dégré de la fifa.
Merci de patienter...
@john barrick,
etoo a ete patient avec la fecafoot connaissant le "b.ordel" avec lequel on gere les choses au cameroun, il ne profitait de rien, la fecafoot n'a aide etoo en rien, la celebrite etait acquise grace aux performances avec le barca, l'argent suivait, ,mais milla percevait un salaire et des frais de mission , voyageait gratuitement, des que la fecafoot a coupe les vivres,il a commence sa messe contre la fecafoot, VOILA LA VERITE!!!!
etoo a ete patient avec la fecafoot connaissant le "b.ordel" avec lequel on gere les choses au cameroun, il ne profitait de rien, la fecafoot n'a aide etoo en rien, la celebrite etait acquise grace aux performances avec le barca, l'argent suivait, ,mais milla percevait un salaire et des frais de mission , voyageait gratuitement, des que la fecafoot a coupe les vivres,il a commence sa messe contre la fecafoot, VOILA LA VERITE!!!!
Merci de patienter...
A quoi sert-il de réveiller une basse et insensée polémique entre le retraité et l’actif ? Une notoriété mondiale construite en clubs sur la base des exploits et du palmarès personnel d’un joueur encore en activité, est pus évidente et convaincante que la notoriété d’un joueur retraité reconnu sur le tard et construite sur un épisode émotionnel et sportif, en l’absence d’antécédents dans une phase finale de Coupe du Monde.
Le seul but du ghanéen ASSAMOAH sur penalty à la dernière minute du match contre l’Uruguay au Mondial 2010, avec en prime une demi finale de Coupe du Monde en Afrique du Sud, aurait définitivement ringardiser les acquis de 1990 incessamment claironnés sur le forum. ASSAMOAH, joueur au palmarès taciturne serait donc devenu une légende et un génie après un seul penalty réussi ? Construit-on une légende après quatre matches et un but de victoire ?
De nombreux titres honorifiques auraient salué son exploit. La Fifa, la Caf., Pélé, Maradona et autres experts allaient le glorifier sur les plateaux de télévision sans oublier son apparition dans le Guinness des records, puisque selon les experts du TOLI, seuls comptent les exploits en coupe du Monde et seuls les roulements de tambour qui les saluent, confèrent le statut de génie.
Trois matches et notamment un et seul penalty auraient donc suffi à l’ombrageux attaquant Ghanéen de rendre désuet et démodé le ¼ de finale de 1990 et son joueur phare.
Autant dire que l'émotion suscitée par l'exploit de 1990, la fierté et l’élan patriotique qui en ont résulté viennent supplanter la réalité des chiffres d'un éloquent palmarès élaboré dans les meilleurs clubs des meilleurs championnats du monde, ainsi que les résultats obtenus en ligue des Champions, le tournoi inter clubs par excellence du monde et véritable expression du football de très haut niveau.
Merci à Jacques Chirac de nous avoir ouvert le contenu de ses bagages lors de son voyage officiel au Cameroun pour nous révéler tout ce qui nous avait échappé au Mondial 1990 : L'émotion du Nègre, au même titre que le Ballon d'or de 1990.
Le seul but du ghanéen ASSAMOAH sur penalty à la dernière minute du match contre l’Uruguay au Mondial 2010, avec en prime une demi finale de Coupe du Monde en Afrique du Sud, aurait définitivement ringardiser les acquis de 1990 incessamment claironnés sur le forum. ASSAMOAH, joueur au palmarès taciturne serait donc devenu une légende et un génie après un seul penalty réussi ? Construit-on une légende après quatre matches et un but de victoire ?
De nombreux titres honorifiques auraient salué son exploit. La Fifa, la Caf., Pélé, Maradona et autres experts allaient le glorifier sur les plateaux de télévision sans oublier son apparition dans le Guinness des records, puisque selon les experts du TOLI, seuls comptent les exploits en coupe du Monde et seuls les roulements de tambour qui les saluent, confèrent le statut de génie.
Trois matches et notamment un et seul penalty auraient donc suffi à l’ombrageux attaquant Ghanéen de rendre désuet et démodé le ¼ de finale de 1990 et son joueur phare.
Autant dire que l'émotion suscitée par l'exploit de 1990, la fierté et l’élan patriotique qui en ont résulté viennent supplanter la réalité des chiffres d'un éloquent palmarès élaboré dans les meilleurs clubs des meilleurs championnats du monde, ainsi que les résultats obtenus en ligue des Champions, le tournoi inter clubs par excellence du monde et véritable expression du football de très haut niveau.
Merci à Jacques Chirac de nous avoir ouvert le contenu de ses bagages lors de son voyage officiel au Cameroun pour nous révéler tout ce qui nous avait échappé au Mondial 1990 : L'émotion du Nègre, au même titre que le Ballon d'or de 1990.
Merci de patienter...
On a encore zlatané nkoulou
Merci de patienter...
Mouh le 27/02/2013 Ã 19:30
Pour une fois que tu comprends vite, je dos te féliciter.La vérité est sur le terrain.
Tu as bien vu que contre le TOGO, en n°10, ETOO n'a pas fait le poids;mais, dès que les circonstances de cette défaite ont fait qu'on rappelle EMANA, et le retour de SONG de suspension, tu as vu toi-même le résultat.Tu comprends donc pourquoi je dis que ce sont les circonstances de cette défaite qui nous ont qualifiés , puisqu'elles ont permis à ETOO de récupérer sa place et d'être efficace.Il n' y a rien, d'étonnant, c'est clai.
As-tu vu comment on a sombré en CM face au JAPON?Comment par hasard, EMANA n'était pas là , SONG non plus.Mais,quand tu vois la prestation qu'on a faite contre le DANEMARK, malgré les maladresses d'EMANA, il y a eu de la consistance dans le jeu.Donc,si tu as compris que la vérité zst sur le terrain, tu comprends donc mieux pourquoi je is cela.C'est exactement cette vérité que à 38 et 42,MILLA a prové sur les terrains de la CM.Brave MOUH, tu progresses.
Pour une fois que tu comprends vite, je dos te féliciter.La vérité est sur le terrain.
Tu as bien vu que contre le TOGO, en n°10, ETOO n'a pas fait le poids;mais, dès que les circonstances de cette défaite ont fait qu'on rappelle EMANA, et le retour de SONG de suspension, tu as vu toi-même le résultat.Tu comprends donc pourquoi je dis que ce sont les circonstances de cette défaite qui nous ont qualifiés , puisqu'elles ont permis à ETOO de récupérer sa place et d'être efficace.Il n' y a rien, d'étonnant, c'est clai.
As-tu vu comment on a sombré en CM face au JAPON?Comment par hasard, EMANA n'était pas là , SONG non plus.Mais,quand tu vois la prestation qu'on a faite contre le DANEMARK, malgré les maladresses d'EMANA, il y a eu de la consistance dans le jeu.Donc,si tu as compris que la vérité zst sur le terrain, tu comprends donc mieux pourquoi je is cela.C'est exactement cette vérité que à 38 et 42,MILLA a prové sur les terrains de la CM.Brave MOUH, tu progresses.
Merci de patienter...
JOHN BARRICK (France) le 27/02/2013 Ã 17:29
comme je dis , la verité es sur le terrain, vous avez accuser etoo de tous les noms ,fabriquer les histoires aujourd hui etoo a eliminer emana , Alex Song etc... pourquoi n'avez vous jamis pris la peine demender a Paul leguen ce qui s'est passé ? Non la verité ne t'interesse pas , ce qui t'importe est de creer des contre feux afin que l'on ne parle jamais de lagestion de Iya de notre foot
Ou est rendu le football camer ? ou rendu le championat? ou sont les match amical pour les lions ? pourquoi Iya ne fait jqmais unbilan de sa gestion comme tout structure credible ?
Le temps passe et ton raison a Etoo, continu a recuperer ton salaire a la fecafoot, il faut de tout pour faire un monde mais je peux t'assurer qu'apres le match contre le Togo Iya partiras et tu vas maigris et devenir plus aigris sur ce forum
la chevre broutte la ou elle est attachée, continu a manger
comme je dis , la verité es sur le terrain, vous avez accuser etoo de tous les noms ,fabriquer les histoires aujourd hui etoo a eliminer emana , Alex Song etc... pourquoi n'avez vous jamis pris la peine demender a Paul leguen ce qui s'est passé ? Non la verité ne t'interesse pas , ce qui t'importe est de creer des contre feux afin que l'on ne parle jamais de lagestion de Iya de notre foot
Ou est rendu le football camer ? ou rendu le championat? ou sont les match amical pour les lions ? pourquoi Iya ne fait jqmais unbilan de sa gestion comme tout structure credible ?
Le temps passe et ton raison a Etoo, continu a recuperer ton salaire a la fecafoot, il faut de tout pour faire un monde mais je peux t'assurer qu'apres le match contre le Togo Iya partiras et tu vas maigris et devenir plus aigris sur ce forum
la chevre broutte la ou elle est attachée, continu a manger
Merci de patienter...

