443603 messages.
Lu quelque part
Asseeeeeeeeeeeeez ! Cela suffit ! Stop ! S'il vous plait ! Il faut arrêter ! Il faut arrêter de considérer ou de brandir que Paul Biya est un dictateur. Dire cela est une insulte grossière et grave à la mémoire ou au standing des grands dictateurs de ce monde. Franchement, est ce que Paul Biya a la vision, l'idéologie, la gueule, la poigne ou l'énergie d'un Hitler, Mao, Leopold II, Mussolini ou Staline ? A t- il vraiment l'envergure des dictateurs des temps modernes comme Trump, Putin et Ping ? Dire que ce brave et docile serviteur de la France est un dictateur, c'est lui faire trop d'honneur injustement.
[5/3, 7:46 AM] Hi: voilà l'origine même de cet article car comment comprendre un tel désordre dans une dictature. A travers le monde toutes les dictatures ont pour empreinte digitale l'ORDRE, LA DISCIPLINE. Comment donc comprendre que Paul Biya soit un dictateur alors que le Cameroun baigne dans le DESORDRE ABSOLU. Voilà ce qui m'a poussé à dénoncer une fois de plus une autre facette de cet usurpateur récidiviste qui collectionne à gauche et à droite des titres qu'il n'est pas capable d'assumer.
Si je prends la peine de dénoncer cette autre imposture, c'est tout simplement parce que, auréolé de ce titre de Dictateur, Paul Biya rêve de poser certains actes pouvant le rapprocher de Hitler comme il l'a laissé comprendre par l'intermédiaire de son désormais porte-parole personnelle, Jean de Dieu Momo. En effet, il faut tout de suite dire, comme nous allons le voir dans la suite, que le génocide en cours au Cameroun, ne fera pas de lui un dictateur.
Asseeeeeeeeeeeeez ! Cela suffit ! Stop ! S'il vous plait ! Il faut arrêter ! Il faut arrêter de considérer ou de brandir que Paul Biya est un dictateur. Dire cela est une insulte grossière et grave à la mémoire ou au standing des grands dictateurs de ce monde. Franchement, est ce que Paul Biya a la vision, l'idéologie, la gueule, la poigne ou l'énergie d'un Hitler, Mao, Leopold II, Mussolini ou Staline ? A t- il vraiment l'envergure des dictateurs des temps modernes comme Trump, Putin et Ping ? Dire que ce brave et docile serviteur de la France est un dictateur, c'est lui faire trop d'honneur injustement.
[5/3, 7:46 AM] Hi: voilà l'origine même de cet article car comment comprendre un tel désordre dans une dictature. A travers le monde toutes les dictatures ont pour empreinte digitale l'ORDRE, LA DISCIPLINE. Comment donc comprendre que Paul Biya soit un dictateur alors que le Cameroun baigne dans le DESORDRE ABSOLU. Voilà ce qui m'a poussé à dénoncer une fois de plus une autre facette de cet usurpateur récidiviste qui collectionne à gauche et à droite des titres qu'il n'est pas capable d'assumer.
Si je prends la peine de dénoncer cette autre imposture, c'est tout simplement parce que, auréolé de ce titre de Dictateur, Paul Biya rêve de poser certains actes pouvant le rapprocher de Hitler comme il l'a laissé comprendre par l'intermédiaire de son désormais porte-parole personnelle, Jean de Dieu Momo. En effet, il faut tout de suite dire, comme nous allons le voir dans la suite, que le génocide en cours au Cameroun, ne fera pas de lui un dictateur.
Merci de patienter...
Comparé les prestations de matip à celui de choupo moting est vraiment de la pure folie! Et vivement pour le bien de notre pays qu'on arrive à récupérer matip et nkoulou en défense centrale pour forme une paire redoutable!
Merci de patienter...
Votre couple présidentiel a t il déjà reçu nos Lionceaux ?
Merci de patienter...
Jorel Jacques Zang
23 h
LCCLC
?Bonne FÊTE du TRAVAIL aux TRAVAILLEURS d'un PAYS où un MINISTRE peut se PERMETTRE de DIRE en MONDOVISION qu'un CAMEROUNAIS NORMAL peut et doit vivre avec 36.000 FCFA/MOIS c'est à dire ?(10000X3)+6000?sans en être INQUIÉTÉ...malgré ça les CAMEROUNAIS se LÈVENT pour ALLER DÉFILER ????????????.
?Dans un "PAYS NORMAL" ce MINISTRE aurait été tout simplement LIMOGÉ dans les HEURES qui SUIVENT après de TELLES DÉCLARATIONS ÉHONTÉES et SCANDALEUSES...Dans un PAYS NORMAL avec des CITOYENS NORMAUX les GENS auraient tout SIMPLEMENT BOYCOTTÉ le DÉFILÉ du 1er MAI car cette SORTIE MINISTÉRIELLE est une INSULTE et au TRAVAIL et au TRAVAILLEUR...mais NON.
23 h
LCCLC
?Bonne FÊTE du TRAVAIL aux TRAVAILLEURS d'un PAYS où un MINISTRE peut se PERMETTRE de DIRE en MONDOVISION qu'un CAMEROUNAIS NORMAL peut et doit vivre avec 36.000 FCFA/MOIS c'est à dire ?(10000X3)+6000?sans en être INQUIÉTÉ...malgré ça les CAMEROUNAIS se LÈVENT pour ALLER DÉFILER ????????????.
?Dans un "PAYS NORMAL" ce MINISTRE aurait été tout simplement LIMOGÉ dans les HEURES qui SUIVENT après de TELLES DÉCLARATIONS ÉHONTÉES et SCANDALEUSES...Dans un PAYS NORMAL avec des CITOYENS NORMAUX les GENS auraient tout SIMPLEMENT BOYCOTTÉ le DÉFILÉ du 1er MAI car cette SORTIE MINISTÉRIELLE est une INSULTE et au TRAVAIL et au TRAVAILLEUR...mais NON.
Merci de patienter...
.GRÉGOIRE OWONA vous MONTRE tout simplement L'ÉCART CONSIDÉRABLE qui EXISTE entre VOS DIRIGEANTS et VOUS...des DIRIGEANTS complètement DÉCONNECTÉS des RÉALITÉS du PAYS qu'ils DISENT DIRIGER...d'ailleurs le SEUL FAIT de se SOIGNER TOUS en OCCIDENT est LOURD de SENS.
?Au FOND de MOI je n'en veux pas à GRÉGOIRE OWONA où à ce GOUVERNEMENT mais PLUTÔT à NOUS les CAMEROUNAIS car c'est NOUS MÊMES qui AVONS LAISSER ces GENS faire de NOUS des MENDIANTS et des ESCLAVES et le SEUL FAIT d'aller DÉFILER devant ce MÊME GOUVERNEMENT qui ne CESSE de VOUS INSULTER est la PREUVE que c'est réellement VOUS les CAMEROUNAIS la PRINCIPALE CAUSE de vos PROPRES MALHEURS...ce REGIME en PROFITE au MAX depuis des ANNÉES car VOUS leur DONNER ce POUVOIR sur VOUS...c'est exactement comme le diable qui a un POUVOIR sur L'HOMME et en PROFITE parce que CELUI-CI lui donne ce POUVOIR...le REGIME n'aurait JAMAIS réussi à HUMILIER le CAMEROUNAIS sans son AVAL...le NIVEAU de CLOCHARDISATION du CAMEROUNAIS a ATTEINT les LIMITES de L'ILLIMITÉ et TOUT ÇA c'est à CAUSE de VOUS....bref C'EST BIEN FAIT POUR VOUS....OUI je le dis HAUT et FORT:c'est VOUS les RESPONSABLES de VOS MALHEURS à TRAVERS vos ACTES de TOUS les JOURS...
?Bonne FÊTE du TRAVAIL avec vos 36.000 FCFA en POCHE...les EMPLOYEURS VÉREUX vont sûrement être ENCOURAGÉS par cette SORTIE...bravo GRÉGOIRE OWONA ????????????????????????????????DIEU VOUS VOIT.
~JJZ LE NGUL TONTINARD~
?Au FOND de MOI je n'en veux pas à GRÉGOIRE OWONA où à ce GOUVERNEMENT mais PLUTÔT à NOUS les CAMEROUNAIS car c'est NOUS MÊMES qui AVONS LAISSER ces GENS faire de NOUS des MENDIANTS et des ESCLAVES et le SEUL FAIT d'aller DÉFILER devant ce MÊME GOUVERNEMENT qui ne CESSE de VOUS INSULTER est la PREUVE que c'est réellement VOUS les CAMEROUNAIS la PRINCIPALE CAUSE de vos PROPRES MALHEURS...ce REGIME en PROFITE au MAX depuis des ANNÉES car VOUS leur DONNER ce POUVOIR sur VOUS...c'est exactement comme le diable qui a un POUVOIR sur L'HOMME et en PROFITE parce que CELUI-CI lui donne ce POUVOIR...le REGIME n'aurait JAMAIS réussi à HUMILIER le CAMEROUNAIS sans son AVAL...le NIVEAU de CLOCHARDISATION du CAMEROUNAIS a ATTEINT les LIMITES de L'ILLIMITÉ et TOUT ÇA c'est à CAUSE de VOUS....bref C'EST BIEN FAIT POUR VOUS....OUI je le dis HAUT et FORT:c'est VOUS les RESPONSABLES de VOS MALHEURS à TRAVERS vos ACTES de TOUS les JOURS...
?Bonne FÊTE du TRAVAIL avec vos 36.000 FCFA en POCHE...les EMPLOYEURS VÉREUX vont sûrement être ENCOURAGÉS par cette SORTIE...bravo GRÉGOIRE OWONA ????????????????????????????????DIEU VOUS VOIT.
~JJZ LE NGUL TONTINARD~
Merci de patienter...
...A liverpool matip meme physiquement demuni on le fait confiance ,les lions reconnaissent donc la valeur des lions,que Teikeu soit aussi sollicite on voit non,lui qui lance ses minkwata au bangala desh!...un lion n est pas un rat,a la derniere coupe du monde c est joel qui a signe l unique realisation du cameroun,a schalke il a laisse ses traces de griffe,quant a choupo l annee prochaine j aimerais le voir evoluer au foufou club de baham en compagnie de Tawamba...en passant sachons que les U17 du cameroun sont champions d afrique avec libiih thomas,la fureur du lion ne se vend donc pas au marche de baham pourqu il y ait lieu de cotiser pour choupo,UN BOUCHE TROU COMME CA!
Merci de patienter...
Ahahahahahahahahah donc c est matip qui est la cause de la defaite de liverpool?pardon si vous ne connaissez rien du foot laissez les experts s en occuper,Joel partout ou il est passe a ete un gaillard ,c est un guerrier de nature pas comme cette grand mere qu on a parachutee a paris ,devenue la risee du monde,l annee prochaine il se bat ses lourdes pattes.
Merci de patienter...
Aubry Bilong Pascal
54 min
Lcclc--Le message de Maurice Kamto à l'un de ses proches.
Je ne lâcherai pas!
Écoute, en dehors de tous nos PV, en dehors des fraudes ridicules, en dehors du scandale d'État à propos de la fausse mission de transparency qui prouve à suffisance que nous avons battu la dictature incompétente, je sais qu'il y'a au fond du Cameroun un peuple qui a cru en moi mieux qu'en notre adversaire.
-j'ai été dans l'extrême-nord où j'ai tenu des meetings souvent à minuit avec au rendez-vous toujours au moins mille personnes.
-- j'étais à Belel dans l'Adamaoua ; j'ai vu des femmes pleurer leur souffrance; les populations de Tello et de Idool, apprenant que j'allais traversé leurs villages ont érigé des barrières humaines sur la route pour m'obliger à les rencontrer une seconde. Ils ont fait sortir tout le monde en me promettant de m'aider à résoudre leurs problèmes. Ils n'avaient pas besoin de pain et de sardine, m'a dit un jeune de Tignere; ils avaient besoin d'eau potable, d'électricité, de route, d'école pour leurs enfants, d'hôpitaux et surtout de sécurité contre des kidnappeurs très présents dans ces zones reculées de l'Adamaoua. Je suis arrivé à Nganha'a à 23h30 quand il pleuvait. Ce que j'y ai vu avec ces yeux m'a donné de la chair de poule. À 23h30 la population de Nganha'a était là à m'attendre malgré la pluie. C'était des hommes et des femmes. Il y'en avait une qui tétait son bébé de moins d'un an. Juste à voir cette femme,
54 min
Lcclc--Le message de Maurice Kamto à l'un de ses proches.
Je ne lâcherai pas!
Écoute, en dehors de tous nos PV, en dehors des fraudes ridicules, en dehors du scandale d'État à propos de la fausse mission de transparency qui prouve à suffisance que nous avons battu la dictature incompétente, je sais qu'il y'a au fond du Cameroun un peuple qui a cru en moi mieux qu'en notre adversaire.
-j'ai été dans l'extrême-nord où j'ai tenu des meetings souvent à minuit avec au rendez-vous toujours au moins mille personnes.
-- j'étais à Belel dans l'Adamaoua ; j'ai vu des femmes pleurer leur souffrance; les populations de Tello et de Idool, apprenant que j'allais traversé leurs villages ont érigé des barrières humaines sur la route pour m'obliger à les rencontrer une seconde. Ils ont fait sortir tout le monde en me promettant de m'aider à résoudre leurs problèmes. Ils n'avaient pas besoin de pain et de sardine, m'a dit un jeune de Tignere; ils avaient besoin d'eau potable, d'électricité, de route, d'école pour leurs enfants, d'hôpitaux et surtout de sécurité contre des kidnappeurs très présents dans ces zones reculées de l'Adamaoua. Je suis arrivé à Nganha'a à 23h30 quand il pleuvait. Ce que j'y ai vu avec ces yeux m'a donné de la chair de poule. À 23h30 la population de Nganha'a était là à m'attendre malgré la pluie. C'était des hommes et des femmes. Il y'en avait une qui tétait son bébé de moins d'un an. Juste à voir cette femme,
Merci de patienter...
cette mère et son bébé dans cette tribune, j'ai réalisé à quel point le peuple avait besoin de changement; combien il en avait soif. Pendant une minute je n'ai pas parlé à l'assistance. Je ne pouvais pas. Je sentais que si j'ouvrais ma bouche devant ce paysage mouillé d'une réalité choquante, c'était mes larmes et non mes mots qu'on aurait entendues. Je me suis repris rapidement et j'ai pu tenir mon meeting jusqu'à minuit et plus.
-- j'étais à Yaoundé, à Dschang, à Nkongsamba, à Douala sous la pluie avec des milliers de jeunes déterminés à faire changer ce pays; ils chantaient leur foi en les capacités ; ils chantaient leur soif de vivre une nouvelle réalité sociale où les chances sont égalitaires. Où as-tu déjà vu çà , qu'un peuple longtemps éloigné de la politique en vienne à s'exposer au froid et à la pluie juste pour écouter un homme ? On veut me faire croire que ce sont ces populations là qui ont voté pour monsieur Biya ?
J'étais à Maroua pour une einieme fois et j'ai vu des gens pleurer, crier, me supplier de les sauver de la misère ; les vidéos sont là . Le peuple camerounais n'est pas masochiste; il ne l'a jamais été. Il avait besoin de quelqu'un qui lui créerait un intérêt à la politique, de quelqu'un en qui mettre sa confiance ; j'en ai été à la hauteur. Le pénalty est entré de la plus belle des manières et il m'est impossible de ne pas défendre ce but ardemment.
Je repense trop souvent à cet enfant sur la route que j'ai vu boire dans une même flaque d'eau que la bête dont il avait la garde; trop souvent à cette jeune fille de 14ans de Malentouin mère de deux enfants et abandonnée par sa famille et les services sociaux ; trop souvent à ces écoliers de Tchaball assis à même le sol sur des excréments de bœufs qui leur servent de bancs dans un enclos qui leur sert de salle de classe ; je repense très souvent à la promesse que j'ai faite au peuple camerounais d'aller jusqu'au bout, de ne pas le décevoir. . . Et je compte bien la tenir !
Confidence de Maurice Kamto à l'un de ses proches.
Kand Owalski
-- j'étais à Yaoundé, à Dschang, à Nkongsamba, à Douala sous la pluie avec des milliers de jeunes déterminés à faire changer ce pays; ils chantaient leur foi en les capacités ; ils chantaient leur soif de vivre une nouvelle réalité sociale où les chances sont égalitaires. Où as-tu déjà vu çà , qu'un peuple longtemps éloigné de la politique en vienne à s'exposer au froid et à la pluie juste pour écouter un homme ? On veut me faire croire que ce sont ces populations là qui ont voté pour monsieur Biya ?
J'étais à Maroua pour une einieme fois et j'ai vu des gens pleurer, crier, me supplier de les sauver de la misère ; les vidéos sont là . Le peuple camerounais n'est pas masochiste; il ne l'a jamais été. Il avait besoin de quelqu'un qui lui créerait un intérêt à la politique, de quelqu'un en qui mettre sa confiance ; j'en ai été à la hauteur. Le pénalty est entré de la plus belle des manières et il m'est impossible de ne pas défendre ce but ardemment.
Je repense trop souvent à cet enfant sur la route que j'ai vu boire dans une même flaque d'eau que la bête dont il avait la garde; trop souvent à cette jeune fille de 14ans de Malentouin mère de deux enfants et abandonnée par sa famille et les services sociaux ; trop souvent à ces écoliers de Tchaball assis à même le sol sur des excréments de bœufs qui leur servent de bancs dans un enclos qui leur sert de salle de classe ; je repense très souvent à la promesse que j'ai faite au peuple camerounais d'aller jusqu'au bout, de ne pas le décevoir. . . Et je compte bien la tenir !
Confidence de Maurice Kamto à l'un de ses proches.
Kand Owalski
Merci de patienter...
@maybe
va dire ca aux supporters de liverpool.leur derniere C.LEAGUE gagnee date de 2005 et ils n'ont plus gagne de premiership depuis 25 ans alors qu'est ce que klopp leur a dont apporte?etre au top signifie quoi pour toi?etre toujours parmi les accompagnateurs des gagnants?le match d'hier est une honte surtout face a un barca moyen depuis au moins 3 ans.messi meme est a 75% de celui que nous avons connu.le grand niveau ca ne ment pas.klopp a eu un budget consequent et des joueurs que les anciens coachs recents n'ont pas eus.si pendant 2 saisons tu as un joueur qui est meilleur buteur du premiership et tu ne gagnes rien alors ton style de coaching est sterile.c'est pas la faute aux joueurs c'est le coaching qui est nul.comment perdre un championnat qu'on a mene de plus de 6 points en 2 matchs successifs.pifffff
va dire ca aux supporters de liverpool.leur derniere C.LEAGUE gagnee date de 2005 et ils n'ont plus gagne de premiership depuis 25 ans alors qu'est ce que klopp leur a dont apporte?etre au top signifie quoi pour toi?etre toujours parmi les accompagnateurs des gagnants?le match d'hier est une honte surtout face a un barca moyen depuis au moins 3 ans.messi meme est a 75% de celui que nous avons connu.le grand niveau ca ne ment pas.klopp a eu un budget consequent et des joueurs que les anciens coachs recents n'ont pas eus.si pendant 2 saisons tu as un joueur qui est meilleur buteur du premiership et tu ne gagnes rien alors ton style de coaching est sterile.c'est pas la faute aux joueurs c'est le coaching qui est nul.comment perdre un championnat qu'on a mene de plus de 6 points en 2 matchs successifs.pifffff
Merci de patienter...

