443603 messages.
@Tous
Belle fete de l unite de ma belle patrie en perspective,la joie dans les visages des uns et des autres que ce soit au boulevard du 20 mai ou au palais de l unite,la beaute est vraiment camrounaise,j ai aime le look de Chantal la ravissante on dirait la soeur de Georgette Eto o belle a chier,cependant c est regrettable qu a l instant ou nous redorons le blasons de nos martyrs des insenses haineux de notre patrie perturbent l acalmie qui manque au nord ouest et au sud ouest et font perir nos aimables compatriotes,a ceux la je leur demande,si verser du sang leur tient tant a coeur qu ils ouvrent aussi un front chez eux au lieu de trainer leurs pattes a Paris parmi les clochards et les autres deracines sous pretexte qu ils s opposent a un regime qui est plutot ailleurs.
Belle fete de l unite de ma belle patrie en perspective,la joie dans les visages des uns et des autres que ce soit au boulevard du 20 mai ou au palais de l unite,la beaute est vraiment camrounaise,j ai aime le look de Chantal la ravissante on dirait la soeur de Georgette Eto o belle a chier,cependant c est regrettable qu a l instant ou nous redorons le blasons de nos martyrs des insenses haineux de notre patrie perturbent l acalmie qui manque au nord ouest et au sud ouest et font perir nos aimables compatriotes,a ceux la je leur demande,si verser du sang leur tient tant a coeur qu ils ouvrent aussi un front chez eux au lieu de trainer leurs pattes a Paris parmi les clochards et les autres deracines sous pretexte qu ils s opposent a un regime qui est plutot ailleurs.
Merci de patienter...
On a donc vu le paul biya, seul capable de diriger le Cameroun selon certains...
Ferdinand ngoh ngoh et Jacques fame ndongo font leur manoeuvre et enferment les paisibles citoyens, on dit qu'on doit aller demander pardon à paul biya. ...
Paul biya n'est plus en état de diriger le Cameroun depuis très longtemps.
Tous les décrets signés à partir du 6 novembre doivent annulés pour 2 raisons.
1 - L' imposture
2 - L' invalidité.
Ferdinand ngoh ngoh et Jacques fame ndongo font leur manoeuvre et enferment les paisibles citoyens, on dit qu'on doit aller demander pardon à paul biya. ...
Paul biya n'est plus en état de diriger le Cameroun depuis très longtemps.
Tous les décrets signés à partir du 6 novembre doivent annulés pour 2 raisons.
1 - L' imposture
2 - L' invalidité.
Merci de patienter...
suite
CE N’EST PAS UNE GUERRE DE SUCCESSION MAIS PLUTÔT UNE GUERRE SUR “COMMENT ON SE MAINTIENT†AU POUVOIR QUI EST ENTRAIN DE SE JOUER.
Par Jean Pierre et BEKOLO
renforcer la violence car la frilosité que ce “coup d’Etat†et prise de pouvoir par la “collégialité“soit démasqué voire stoppé va renforcer la répression contre les libertés.
renforcer le tribalisme car quand bien cette “collégialité†inviterait à la “mangeoire†les autres ethnies pour faire “l’équilibre régional†comme Paul Biya l’a fait pendant 37 ans, il serait difficile de ne pas y voir une instrumentalisation de l’ethnie de Paul Biya qui se servirait des autres comme des “marionnettes†pour leur propre pérennité.
renforcer l’isolement du Cameroun sur la scène internationale car les campagnes de dénonciation s’amplifient et commencent à avoir un écho.
paralyser l’appareil administratif car les conflits au sommet vont se répercuter à la base et bloquer la machine administrative.
renforcer les difficultés économiques et donc la pauvreté car l’argent va plus servir à financer le maintient au pouvoir de cette “collégialité†qu’à developper le pays. etc. etc.
Maintenant qu’ils savent que Paul Biya n’est plus là , les Camerounais accepteront-ils de rester “comme ça†puisque que beaucoup sont dans le “mieux on reste comme çaâ€â€¦ et pour 6 ans encore dans ce qu’on appelle “cacophonie†mais qui est en fait est une musique á laquelle ils devront s’habituer; c’est à dire le son chaos!
CE N’EST PAS UNE GUERRE DE SUCCESSION MAIS PLUTÔT UNE GUERRE SUR “COMMENT ON SE MAINTIENT†AU POUVOIR QUI EST ENTRAIN DE SE JOUER.
Par Jean Pierre et BEKOLO
renforcer la violence car la frilosité que ce “coup d’Etat†et prise de pouvoir par la “collégialité“soit démasqué voire stoppé va renforcer la répression contre les libertés.
renforcer le tribalisme car quand bien cette “collégialité†inviterait à la “mangeoire†les autres ethnies pour faire “l’équilibre régional†comme Paul Biya l’a fait pendant 37 ans, il serait difficile de ne pas y voir une instrumentalisation de l’ethnie de Paul Biya qui se servirait des autres comme des “marionnettes†pour leur propre pérennité.
renforcer l’isolement du Cameroun sur la scène internationale car les campagnes de dénonciation s’amplifient et commencent à avoir un écho.
paralyser l’appareil administratif car les conflits au sommet vont se répercuter à la base et bloquer la machine administrative.
renforcer les difficultés économiques et donc la pauvreté car l’argent va plus servir à financer le maintient au pouvoir de cette “collégialité†qu’à developper le pays. etc. etc.
Maintenant qu’ils savent que Paul Biya n’est plus là , les Camerounais accepteront-ils de rester “comme ça†puisque que beaucoup sont dans le “mieux on reste comme çaâ€â€¦ et pour 6 ans encore dans ce qu’on appelle “cacophonie†mais qui est en fait est une musique á laquelle ils devront s’habituer; c’est à dire le son chaos!
Merci de patienter...
suite
CE N’EST PAS UNE GUERRE DE SUCCESSION MAIS PLUTÔT UNE GUERRE SUR “COMMENT ON SE MAINTIENT†AU POUVOIR QUI EST ENTRAIN DE SE JOUER.
Par Jean Pierre et BEKOLO
Tout ceci au lieu de l’attribuer à un jeu de Paul Biya, nous devons désormais le comprendre comme une lutte interne au sein de cette collegialité.
Il devient désormais évident que nous qui nous adressons à Paul Biya perdons notre temps car Paul Biya n’existe plus, ou s’il existe,il n’existe pour cette collégialité, que pour servir de bouclier, voire de sacrifié face aux menaces et aux condamnations de l’ONU, de l’Union Européenne, des Americains et peut-être prochainement de la CPI. Et on voit bien que ces ministres de la collégialité qui gèrent aujourd’hui le Cameroun essayent de se donner le moral en se disant qu’il n’y aura pas vraiment de sanctions contre eux, qu’il n’y aura pas d’intervention militaire pour les faire partir et encore moins les arrêter.
Ceci explique aussi la raison pour laquelle ils laissent la violence se poursuivre et refusent de faire libérer les leaders du MRC qui sont devenus leurs principaux concurrents, d’autant plus qu’ils estiment qu’ils ont gagné les élections.
La question déterminante aujourd’hui est la suivante. Les Camerounais acceptent-ils que se poursuive pendant 6 ans encore cette gestion collégiale “cacophonique†avec plusieurs têtes - donc un monstre - qui va, comme ses Tweet nous servir du Paul Biya sans que ce soit lui?
Les camerounais qui ont désormais accepté de ne pas se révolter, qui acceptent l’absence de logique de ce pouvoir, qui acceptent l’absence de partage avec le plus grand nombre des privilèges, qui acceptent de se résigner parce qu’ils sont tenus par leur employeur l’Etat… Ces Camerounais doivent savoir qu’ils vivent désormais sous un nouveau régime avec un programme qui va:
continuer à refuser le dialogue car si ce dernier a lieu, il va de fait démanteler et les désarmer car tout ce dont ils disposent c’est la force.
renforcer la prédation de la fortune publique car eux qui vont au charbon pour soutenir les collégialité qui dirige ne voudront plus y aller pour rien… pendant que les autres “mangentâ€, la fuite des documents confidentiels le confirme. Aussi le film de la fin qui se déroule sous les yeux de ceux qui sont aux affaire va amplifier cette prédation par sentiment d’insécurité face à l’avenir.
renforcer l
CE N’EST PAS UNE GUERRE DE SUCCESSION MAIS PLUTÔT UNE GUERRE SUR “COMMENT ON SE MAINTIENT†AU POUVOIR QUI EST ENTRAIN DE SE JOUER.
Par Jean Pierre et BEKOLO
Tout ceci au lieu de l’attribuer à un jeu de Paul Biya, nous devons désormais le comprendre comme une lutte interne au sein de cette collegialité.
Il devient désormais évident que nous qui nous adressons à Paul Biya perdons notre temps car Paul Biya n’existe plus, ou s’il existe,il n’existe pour cette collégialité, que pour servir de bouclier, voire de sacrifié face aux menaces et aux condamnations de l’ONU, de l’Union Européenne, des Americains et peut-être prochainement de la CPI. Et on voit bien que ces ministres de la collégialité qui gèrent aujourd’hui le Cameroun essayent de se donner le moral en se disant qu’il n’y aura pas vraiment de sanctions contre eux, qu’il n’y aura pas d’intervention militaire pour les faire partir et encore moins les arrêter.
Ceci explique aussi la raison pour laquelle ils laissent la violence se poursuivre et refusent de faire libérer les leaders du MRC qui sont devenus leurs principaux concurrents, d’autant plus qu’ils estiment qu’ils ont gagné les élections.
La question déterminante aujourd’hui est la suivante. Les Camerounais acceptent-ils que se poursuive pendant 6 ans encore cette gestion collégiale “cacophonique†avec plusieurs têtes - donc un monstre - qui va, comme ses Tweet nous servir du Paul Biya sans que ce soit lui?
Les camerounais qui ont désormais accepté de ne pas se révolter, qui acceptent l’absence de logique de ce pouvoir, qui acceptent l’absence de partage avec le plus grand nombre des privilèges, qui acceptent de se résigner parce qu’ils sont tenus par leur employeur l’Etat… Ces Camerounais doivent savoir qu’ils vivent désormais sous un nouveau régime avec un programme qui va:
continuer à refuser le dialogue car si ce dernier a lieu, il va de fait démanteler et les désarmer car tout ce dont ils disposent c’est la force.
renforcer la prédation de la fortune publique car eux qui vont au charbon pour soutenir les collégialité qui dirige ne voudront plus y aller pour rien… pendant que les autres “mangentâ€, la fuite des documents confidentiels le confirme. Aussi le film de la fin qui se déroule sous les yeux de ceux qui sont aux affaire va amplifier cette prédation par sentiment d’insécurité face à l’avenir.
renforcer l
Merci de patienter...
CE N’EST PAS UNE GUERRE DE SUCCESSION MAIS PLUTÔT UNE GUERRE SUR “COMMENT ON SE MAINTIENT†AU POUVOIR QUI EST ENTRAIN DE SE JOUER.
Par Jean Pierre et BEKOLO
Tout ce qui nous a semblé comme incohérence ces derniers mois est un puzzle qui trouve tout son sens dès qu’on a vu cette video de Paul Biya au Palais de l’Unité ce 20 mai.
Le Cameroun serait dirigé par un collège de ministres qui, dans une espèce de consensus se sont eux-mêmes nommés, voire maintenus en s’attribuant les postes… après leur “victoire†à cette élection présidentielle fut en fait la leur. Pouvaient-ils faire un remaniement ministériel pour se remanier eux mêmes?
Ce qu’on appelle “cacophonie du gouvernement†confirme bien c’est une collégialité avec au moins deux pôles qui gère le Cameroun. La gestion du Cameroun ressemble à celle de Paul Biya mais elle n’est pas de Paul Biya; il s’agit d’une mais ce n'est pas l’original malgré “la délégation permanente de signatureâ€; pour preuve les arrestations de l’ex-ministre de la défense et son épouse, les condamnations de l’ex DG de la CRTV et de l’ex ministre des finances essayaient de jouer un jeu connu de Paul Biya… afin de faire oublier l’arrestation des leaders du MRC.
La stratégie de renvoyer tout le monde aux prochaines échéances électorales et de faire taire toute contestations des précédentes est le projet de la nouvelle tête du pays pour gagner du temps. Sauf qu’il s’agit d’un monstre à plusieurs têtes, héritage des 37 ans du “diviser pour régner" de Paul Biya.
Maintenant qu’il n’est plus là , l’homme qui s’était arranger à être et à rester le seul et unique fédérateur voit les différentes polarités se manifester. La nervosité et la brutalité actuelle ne peuvent se comprendre que parce que Paul Biya n’â€existe plusâ€! Ce n’est pas une guerre de succession mais plutôt une guerre sur “comment on se maintient†au pouvoir qui est entrain de se jouer. Et “la délégation permanente de signature†se trouve dans la même ligne qui renforce le pouvoir d’un camp contre l’autre, tout comme le premier ministre qui se trouve être juste un ministre comme les autres dans cette collégialité se voit ouvertement recadré par un simple ministre dont il est censé être le chef. Tout ceci au lieu de l’attribuer à un jeu de Paul Biya, nous devons désormais le comprendre comme une lutte interne au sein de ce
Par Jean Pierre et BEKOLO
Tout ce qui nous a semblé comme incohérence ces derniers mois est un puzzle qui trouve tout son sens dès qu’on a vu cette video de Paul Biya au Palais de l’Unité ce 20 mai.
Le Cameroun serait dirigé par un collège de ministres qui, dans une espèce de consensus se sont eux-mêmes nommés, voire maintenus en s’attribuant les postes… après leur “victoire†à cette élection présidentielle fut en fait la leur. Pouvaient-ils faire un remaniement ministériel pour se remanier eux mêmes?
Ce qu’on appelle “cacophonie du gouvernement†confirme bien c’est une collégialité avec au moins deux pôles qui gère le Cameroun. La gestion du Cameroun ressemble à celle de Paul Biya mais elle n’est pas de Paul Biya; il s’agit d’une mais ce n'est pas l’original malgré “la délégation permanente de signatureâ€; pour preuve les arrestations de l’ex-ministre de la défense et son épouse, les condamnations de l’ex DG de la CRTV et de l’ex ministre des finances essayaient de jouer un jeu connu de Paul Biya… afin de faire oublier l’arrestation des leaders du MRC.
La stratégie de renvoyer tout le monde aux prochaines échéances électorales et de faire taire toute contestations des précédentes est le projet de la nouvelle tête du pays pour gagner du temps. Sauf qu’il s’agit d’un monstre à plusieurs têtes, héritage des 37 ans du “diviser pour régner" de Paul Biya.
Maintenant qu’il n’est plus là , l’homme qui s’était arranger à être et à rester le seul et unique fédérateur voit les différentes polarités se manifester. La nervosité et la brutalité actuelle ne peuvent se comprendre que parce que Paul Biya n’â€existe plusâ€! Ce n’est pas une guerre de succession mais plutôt une guerre sur “comment on se maintient†au pouvoir qui est entrain de se jouer. Et “la délégation permanente de signature†se trouve dans la même ligne qui renforce le pouvoir d’un camp contre l’autre, tout comme le premier ministre qui se trouve être juste un ministre comme les autres dans cette collégialité se voit ouvertement recadré par un simple ministre dont il est censé être le chef. Tout ceci au lieu de l’attribuer à un jeu de Paul Biya, nous devons désormais le comprendre comme une lutte interne au sein de ce
Merci de patienter...
Comblen de paisibles citoyens sans defense ont subit la violence des fous ambafou finances par un autre fou bagangte nganang,juste parce que ces civils ne repondent pas aux mots d ordre lances par ces hiboux?kamto aussi perira comme ce bebe victme des actes odieux de nganang,de toutes les facons nous avons gomme du cameroun tous les rwandais ennemis de notre unite nationale.
Merci de patienter...
JEANNOT NSEME
UN BEBE DE 4 MOIS A ETE ASSASSINE PAR LE REGIME QUE TU SUPPORTES PAR BAMIPHOBIE.
UN BEBE EST MORT NSEME TUE PAR LA SOLDATESQUE BULU.
UN BEBE ASSASSINE ...UN BEBE ASSASSINE ...VOILA L'UNIQUE SUJET QUI PEUT EMOUVOIR N'IMPORTE QUEL ANIMAL DE N'IMPORTE QUELLE BROUSSE AUJOURDHUI.
UN BEBE DE 4 MOIS A ETE ASSASSINE PAR LE REGIME QUE TU SUPPORTES PAR BAMIPHOBIE.
UN BEBE EST MORT NSEME TUE PAR LA SOLDATESQUE BULU.
UN BEBE ASSASSINE ...UN BEBE ASSASSINE ...VOILA L'UNIQUE SUJET QUI PEUT EMOUVOIR N'IMPORTE QUEL ANIMAL DE N'IMPORTE QUELLE BROUSSE AUJOURDHUI.
Merci de patienter...
Londonien (Grande Bretagne) le 21/05/2019 Ã 10:13
HAHAHAHAHA JEANNOT NSEME LE SUICIDE EST PROCHE
LE BEBE DE 4 MOIS TUE HIER PAR LA MILICE TRIBALE DE BIYA S'APPELE MARTHA NGUM.RIP MY BABY.
Tu es tombé dans mon piège.
J'ai pris ce pseudo pour avoir la preuve de ton mensonge.
Je n'ai aucun lien avec celui que tu appelles JEANNOT NSEME.
Pourtant, tu n'as pas tardé à réagir.
Je suis désormais convaincu de ton imposture.
HAHAHAHAHA JEANNOT NSEME LE SUICIDE EST PROCHE
LE BEBE DE 4 MOIS TUE HIER PAR LA MILICE TRIBALE DE BIYA S'APPELE MARTHA NGUM.RIP MY BABY.
Tu es tombé dans mon piège.
J'ai pris ce pseudo pour avoir la preuve de ton mensonge.
Je n'ai aucun lien avec celui que tu appelles JEANNOT NSEME.
Pourtant, tu n'as pas tardé à réagir.
Je suis désormais convaincu de ton imposture.
Merci de patienter...
CAMEROUN SOLDIERS KILL THREE TODDLERS IN FIVE MONTHS
On January 23, 2019, Cameroon Soldiers stormed Kumbo shooting randomly in all directions, they killed a toddler in the process. The head of the little girl was completely shattered.
On May 4, 2019 in Bambui,Bamenda, Soldiers returning from Bambalang started shooting indiscriminately when they arrived the DO's Office junction, the bullets killed a toddler who was being breastfed by the mother. The mother died too.
On May 20, 2019 in Muyuka Subdivision, Soldiers entered a home of a mother who was cooking in the kitchen, she begged that her child was in the house sleeping and that Soldiers should spare her life. They did not listen, several shots were fired in the house , the baby ( 4 months and youngest among) was killed.
Prince Nfor Hanson Nchanji
On January 23, 2019, Cameroon Soldiers stormed Kumbo shooting randomly in all directions, they killed a toddler in the process. The head of the little girl was completely shattered.
On May 4, 2019 in Bambui,Bamenda, Soldiers returning from Bambalang started shooting indiscriminately when they arrived the DO's Office junction, the bullets killed a toddler who was being breastfed by the mother. The mother died too.
On May 20, 2019 in Muyuka Subdivision, Soldiers entered a home of a mother who was cooking in the kitchen, she begged that her child was in the house sleeping and that Soldiers should spare her life. They did not listen, several shots were fired in the house , the baby ( 4 months and youngest among) was killed.
Prince Nfor Hanson Nchanji
Merci de patienter...
Recomptage - Recomptage
Merci de patienter...

