443603 messages.
@Mac5
J'ai encore revu cette action certes Assou se déchire
Sur le dégagement manque' regarde bien Matip jaillit tout de suite !Que fait Nkoulou ?son positionnement est hasardeux
Parceque juste un coup d'œil lui aurait permis de localiser le danger et d'anticiper!le marquage en zone n 'a pas fonctionne'
Nkoulou voit bien le départ du ballon mais il ne réagit pas à ' temps ! Et c ce qui s'est passé dans les 15premieres
Minutes il était hésitant dans ses choix il ne communique
Pas c grave pour un défenseur
J'ai encore revu cette action certes Assou se déchire
Sur le dégagement manque' regarde bien Matip jaillit tout de suite !Que fait Nkoulou ?son positionnement est hasardeux
Parceque juste un coup d'œil lui aurait permis de localiser le danger et d'anticiper!le marquage en zone n 'a pas fonctionne'
Nkoulou voit bien le départ du ballon mais il ne réagit pas à ' temps ! Et c ce qui s'est passé dans les 15premieres
Minutes il était hésitant dans ses choix il ne communique
Pas c grave pour un défenseur
Merci de patienter...
@ Mac5 (France)
Bien dit.
Bien dit.
Merci de patienter...
suite
Djuegoue est naturellement la révélation, ce qui montre également que Finke est un grand coach car tout grand coach doit toujours pouvoir dénicher une perle rare. Djuegoue m'a impressionné. Il devrait a gagné sa place de titulaire dans cette équipe. J'avais dit ici depuis janvier qu'on se devait en réalité de chercher un latéral droit dans notre championnat mtn elite one.
Choupo Moting quant à lui n'est plus à présenter, l'homme du match.
J'ai également beaucoup aimé Moukandjo!
en fait la question qui devrait se poser est celle de savoir qui est ce que je n'ai pas aimé. Ils ont été tous très bon. Le 11 depart est le meilleur.
Djuegoue est naturellement la révélation, ce qui montre également que Finke est un grand coach car tout grand coach doit toujours pouvoir dénicher une perle rare. Djuegoue m'a impressionné. Il devrait a gagné sa place de titulaire dans cette équipe. J'avais dit ici depuis janvier qu'on se devait en réalité de chercher un latéral droit dans notre championnat mtn elite one.
Choupo Moting quant à lui n'est plus à présenter, l'homme du match.
J'ai également beaucoup aimé Moukandjo!
en fait la question qui devrait se poser est celle de savoir qui est ce que je n'ai pas aimé. Ils ont été tous très bon. Le 11 depart est le meilleur.
Merci de patienter...
@tous
Etoo a montré hier qu'il demeure l'un des meilleurs joueurs du monde et le meilleur joueur du Cameroun. J'ai tellement aimé son pressing sur la defense allemande. Etoo a joué comme à Barcelone ou à Chelsea, il ne s'est pas ménagé, pour moi le meilleurs Etoo des lions depuis plus de 10ans.
Alex Song était fantastique, à ce niveau il est simplement indiscutable...il est entrain de revenir à son meilleur niveau. il faut juste qu'il libère parfois un peu plus rapidement le ballon.
Etoo a montré hier qu'il demeure l'un des meilleurs joueurs du monde et le meilleur joueur du Cameroun. J'ai tellement aimé son pressing sur la defense allemande. Etoo a joué comme à Barcelone ou à Chelsea, il ne s'est pas ménagé, pour moi le meilleurs Etoo des lions depuis plus de 10ans.
Alex Song était fantastique, à ce niveau il est simplement indiscutable...il est entrain de revenir à son meilleur niveau. il faut juste qu'il libère parfois un peu plus rapidement le ballon.
Merci de patienter...
@Immortel
Soyons serieux,Bong ne peut pas etre et ne sera jamais superieur a BAE.D'ailleurs la preselection de Bong etait deja tres discutable ,quand a figurer dans la liste de 23 a la place de BAE,il ne faut quand memepas rever.
Pour Ndy Assembe,je souscris,car depuis le depart de Kameni.Ndy aurait du s'imposer et Itandje serait aujourd'hui sa doublure.Son cas c'est encore un cas de l'eternel espoir dont on attend une eclosion qui n'arrivera jamais.
Soyons serieux,Bong ne peut pas etre et ne sera jamais superieur a BAE.D'ailleurs la preselection de Bong etait deja tres discutable ,quand a figurer dans la liste de 23 a la place de BAE,il ne faut quand memepas rever.
Pour Ndy Assembe,je souscris,car depuis le depart de Kameni.Ndy aurait du s'imposer et Itandje serait aujourd'hui sa doublure.Son cas c'est encore un cas de l'eternel espoir dont on attend une eclosion qui n'arrivera jamais.
Merci de patienter...
Salut à tous!
franchement j'avais oublié à quel point les lions pouvaient procurer le bonheur. J'ai eu la chance de vivre ce match en direct même si l'ambiance au stade empêche de voir toutes les actions. Les gars ont été vraiment indomptables, de vrais lions. Personne n'a démérité. Joueurs comme encadreurs ont été parfaits. Le peuple camerounais s'est réconcilié avec son équipe.
Je donne à tous ces garcons plus l'encadrement technique une mention très bien.
Vu le match d'hier,il est définitivement clair que Finke sait ce qu'il fait. Il est notre meilleur entraineur depuis son compatriote Otto Pfister qui nous avait conduit à la finale de la coupe d'Afrique 2008.
Vraiment bravo les lions...allez de l'avant...
franchement j'avais oublié à quel point les lions pouvaient procurer le bonheur. J'ai eu la chance de vivre ce match en direct même si l'ambiance au stade empêche de voir toutes les actions. Les gars ont été vraiment indomptables, de vrais lions. Personne n'a démérité. Joueurs comme encadreurs ont été parfaits. Le peuple camerounais s'est réconcilié avec son équipe.
Je donne à tous ces garcons plus l'encadrement technique une mention très bien.
Vu le match d'hier,il est définitivement clair que Finke sait ce qu'il fait. Il est notre meilleur entraineur depuis son compatriote Otto Pfister qui nous avait conduit à la finale de la coupe d'Afrique 2008.
Vraiment bravo les lions...allez de l'avant...
Merci de patienter...
@Immortel
Oui l'éviction de Ndy Assembe est discutable, c'est certainement un choix affectif quant-on sait le très peu de chance qu'aura le deuxième gardien à jouer. Je veux quand même croire que les deux autres gardiens soient de parfaits nullards, donc quelque part, autant mieux prendre un gars qui peut se parfaire en lieu et place d'un autre qui regresse. Oui Ndy Assembe regresse.
Quant à l'autre situation BAE vs Gaetang Mbong, restons sérieux stp.
Oui l'éviction de Ndy Assembe est discutable, c'est certainement un choix affectif quant-on sait le très peu de chance qu'aura le deuxième gardien à jouer. Je veux quand même croire que les deux autres gardiens soient de parfaits nullards, donc quelque part, autant mieux prendre un gars qui peut se parfaire en lieu et place d'un autre qui regresse. Oui Ndy Assembe regresse.
Quant à l'autre situation BAE vs Gaetang Mbong, restons sérieux stp.
Merci de patienter...
@Hristo
Continue ton travail meme s'il n'a pas porte de fruits jusque la.Il n'y a pas longtemps tu ne voulais memépas voir Nkoulou dans la liste de 23 et maintenant c'est lui qui nous a fait encaisser ce but parcequ'il ne s'est pas dedoubler pour etre a la fois en couverture et sur Mueller.
Ton acharnement ne paiera pas,Nkoulou est dans les 23 et sera titulaire au Bresil.
Continue ton travail meme s'il n'a pas porte de fruits jusque la.Il n'y a pas longtemps tu ne voulais memépas voir Nkoulou dans la liste de 23 et maintenant c'est lui qui nous a fait encaisser ce but parcequ'il ne s'est pas dedoubler pour etre a la fois en couverture et sur Mueller.
Ton acharnement ne paiera pas,Nkoulou est dans les 23 et sera titulaire au Bresil.
Merci de patienter...
@Hristo
J'ai pratiquement la même lecture de cette action que @jb.
Nkoulou ne peut en aucun cas prendre ce ballon avant Muller quant celui ci a eu l'intéligence d'attendre le centre en dehors de la zone de défense.
Il arrive face au ballon avec une vitesse qui favorise son mouvement vertical( détente).
Dan ces situations, il revient au millieu de terrain de l'accompagner jusqu'au terme de l'action.
BAE est le premier fautif sur cette action, et dans une certaine mesure, A Song aussi, car en tant que millieu défensif, il aurait dû être au marquage de Muller .
J'ai pratiquement la même lecture de cette action que @jb.
Nkoulou ne peut en aucun cas prendre ce ballon avant Muller quant celui ci a eu l'intéligence d'attendre le centre en dehors de la zone de défense.
Il arrive face au ballon avec une vitesse qui favorise son mouvement vertical( détente).
Dan ces situations, il revient au millieu de terrain de l'accompagner jusqu'au terme de l'action.
BAE est le premier fautif sur cette action, et dans une certaine mesure, A Song aussi, car en tant que millieu défensif, il aurait dû être au marquage de Muller .
Merci de patienter...
@tous,
je refuse de croire que loic feudjou est meilleur que ndy assembe et gaetan bong aurait du etre le 2nd choix en lato gauche et non assou-ekotto qui est tres overrated chez les lions,
pour le cas du lato droit,on ne peut pas sortir du cameroun et finir un match comme celui d'hier,le professionnalisme n'est pas une blague, il y'a des gars qui vont souvent faire des tests sortant du cameroun et apres 15 mn ils ont des crampes, le talent de djeugoue n'est en aucun cas a remettre en question mais il ne faut pas se voiler la face,c'est mbia qui doit jouer en lato droit,
pour nkoulou, ca saute aux yeux que cette defense est febrile, vous avez compte les occasions de but des allemands lors des 15 premieres minutes? la defense manque de maturite collective,il n'y a personne pour controler l'alignement,nkoulou n'a pas l'etoffe d'un patron de defense et les profils de nkoulou et matip ne sont pas complementaires pour les faire jouer ensemble mais on doit faire avec faute de mieux,
pour finke,mes critiques subsistent,hier a part djeugoue tout le reste est dans les lions depuis un certain temps, on aurait gagne a avoir une ossature d'au moins 7 ou 8 joueurs a chaque match amical depuis, cela aurait permis a cette defense de murir un peu avant le 13 juin,
par ailleurs,une note positive,l'ecole allemande et la rigueur tactique,ca me rappelle la grece a l'euro 2004 avec le coach otto rehagger,le repositionnement de choupo et moukandjo lors des phases defensives, mais avec ce genre de schema il faut des milieux creatifs pour aider les 2 joueurs de couloir qui se depensent enormement,c'est pourqui je veux 1 chedjou a la place de nguemo.
je refuse de croire que loic feudjou est meilleur que ndy assembe et gaetan bong aurait du etre le 2nd choix en lato gauche et non assou-ekotto qui est tres overrated chez les lions,
pour le cas du lato droit,on ne peut pas sortir du cameroun et finir un match comme celui d'hier,le professionnalisme n'est pas une blague, il y'a des gars qui vont souvent faire des tests sortant du cameroun et apres 15 mn ils ont des crampes, le talent de djeugoue n'est en aucun cas a remettre en question mais il ne faut pas se voiler la face,c'est mbia qui doit jouer en lato droit,
pour nkoulou, ca saute aux yeux que cette defense est febrile, vous avez compte les occasions de but des allemands lors des 15 premieres minutes? la defense manque de maturite collective,il n'y a personne pour controler l'alignement,nkoulou n'a pas l'etoffe d'un patron de defense et les profils de nkoulou et matip ne sont pas complementaires pour les faire jouer ensemble mais on doit faire avec faute de mieux,
pour finke,mes critiques subsistent,hier a part djeugoue tout le reste est dans les lions depuis un certain temps, on aurait gagne a avoir une ossature d'au moins 7 ou 8 joueurs a chaque match amical depuis, cela aurait permis a cette defense de murir un peu avant le 13 juin,
par ailleurs,une note positive,l'ecole allemande et la rigueur tactique,ca me rappelle la grece a l'euro 2004 avec le coach otto rehagger,le repositionnement de choupo et moukandjo lors des phases defensives, mais avec ce genre de schema il faut des milieux creatifs pour aider les 2 joueurs de couloir qui se depensent enormement,c'est pourqui je veux 1 chedjou a la place de nguemo.
Merci de patienter...

