PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Eva Eva a écrit le 20 août 2019 à 7h38
Les dirigeants biyamerounais, les blagueurs
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 19 août 2019 à 20h16
@ Mouh, si la folie te dérange, il faut la faire sans me mêler à ça....
Merci de patienter...
Mouh Mouh a écrit le 19 août 2019 à 18h06
Eva (Gabon) le 19/08/2019 à 15:39

toi tu viens nous citer les USA pour un probleme interior au cameroun, n'est pas le congres usa est le parlement du camer.

va labas.. tu n'as meme pas honte de re-citer des bet pareils
qu'est ce que tu connais meme de USA ?

vous etes perdu, trouver une occupation, aller cultiver au village
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 19 août 2019 à 15h39
CAMEROUN : LE CONGRES AMÉRICAIN ACCENTUE LA PRESSION SUR LE RÉGIME DE PAUL BIYA
Le Sénat américain a adopté une résolution dans ce sens il y a quelques semaines. L’information est passée inaperçue au Cameroun.

Pourtant, le Sénat américain a emboité le pas de la chambre des Représentants au sujet de la situation sociopolitique dans notre pays.

L’institution a en effet adopté, le 30 juillet 2019, la Résolution 292 qui pointe une nouvelle fois la responsabilité du gouvernement camerounais dans les multiples violations des droits humains.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 19 août 2019 à 15h38
A travers ce texte introduit par Benjamin Cardin, sénateur démocrate du Maryland, le Sénat des Etats-Unis «condamne fermement les exactions commises par Boko Haram, les forces de sécurité de l'État et les groupes armés dans les régions anglophones, y compris les exécutions extrajudiciaires et les détentions, l'utilisation de la force contre des civils et des manifestants non-violents, ainsi que des violations des libertés de la presse, d'expression, de religion Assemblée».

«… le gouvernement des États-Unis continue de tenir le gouvernement du Cameroun pour responsable du respect des droits de tous les citoyens, quelles que soient leurs convictions religieuses, leurs opinions politiques ou la région dans laquelle ils résident», précise la résolution. Les élus américains invitent par ailleurs tous les protagonistes de la crise (gouvernement, séparatistes, groupes d’opposition) à «accepter un cessez-le-feu immédiat; garantir une aide humanitaire sans entrave; faire preuve de retenue et veiller à ce que les manifestations restent pacifiques; et à engager un dialogue inclusif avec la société civile pour parvenir à une solution politique qui respecte les droits et les libertés du peuple Camerounais».

Cameroun-info.Net
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 19 août 2019 à 15h28
« Macron a voulu montrer à Ouattara et Condé qu’il y a une vie après la présidence » : France 24 confirme l’info d’Afriksoir


France 24 confirme l’information d’Afriksoir.net. Votre site d’informations africaine avait révélé qu’Emmanuel Macron avait expressément invité Alassane Ouattara et Alpha Condé, en vue de leur passer un message, relativement à leur volonté de tripatouiller les constitutions de leurs pays.


Alassane Ouattara et Alpha Condé présidents de ces deux pays ont des élections l’année prochaine aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Guinée et l’un comme l’autre, ces deux chefs d’Etat sont à la fin de leur deuxième mandat. Les constitutions de leurs pays respectifs leur interdit de se représenter et l’un et l’autre sont en train de modifier la constitution pour potentiellement revenir sur ces règles, en tout cas se donner la possibilité de se représenter », a commenté James André, l’envoyé spécial de France 24, à la célébration du débarquement de Provence, où ont été conviés les Présidents ivoirien et guinéen.


« Il y a un repas qui était donc prévu. Sans doute qu’un des thèmes de conversation a été bien ou en tout cas cette modification des constitutions, et probablement les autorités françaises en profitent pour ne pas les encourager à le faire », a indiqué le journaliste, montrant par là que France 24 confirme l’information d’Afriksoir.


Nicolas Sarkozy est invité à cette célébration, François Hollande l’était également il a décliné. En tout cas Nicolas Sarkozy connait très bien les deux hommes. Aussi bien Alpha Condé qu’Alassane Ouattara et c’est peut être l’occasion de leur montrer qu’il y a une vie après avoir été président de la République.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 19 août 2019 à 15h22
Macron dit non à Condé et Ouattara ?

En invitant expressément les deux Présidents africains qui ambitionnent de modifier les constitutions de leurs pays en vue de conserver le pouvoir pour eux-mêmes ou pour leurs partis, Emmanuel Macron a voulu passer un message au Guinéen Alpha Condé et à l’Ivoirien Alassane Ouattara. Condé Macron et Ouattara et les constitutions africaines. Le ton est … Lire la suite de Tentative de tripatouillage constitutionnel : Macron dit non à Condé et Ouattara ?

Afrik Soir
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 19 août 2019 à 14h55
Il n y aura pas de stop ni de marche ni de marche arrière.

Paul biya et ngoh ngoh, libérez pas Kamto et tous nos amis embastillés.

Vous n'êtes pas fatigué de vous souiller comme ça?
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 19 août 2019 à 7h41
Psaume 25
1Eternel! j'élève à toi mon âme.

2Mon Dieu! en toi je me confie: que je ne sois pas couvert de honte! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet!

3Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.

Quoique puissent faire paul biya et les biyamerounais, ils peuvent engager autant de lobby qu'ils veulent et corrompre qui ils veulent, dilapider les richesses et les biens du Cameroun, notre victoire est assurée.

Il n y aura pas de stop ni de marche arrière.
Merci de patienter...
Eva Eva a écrit le 19 août 2019 à 7h32
Si tu es jeune enseignant en activité dans un lycée. Tu obtiens une bourse et tu quittes le Cameroun en déclarant ton départ au chef de l' établissement, est ce à toi d'aller effacer ton nom sur les fichiers de la fonction publique?

Que ces dirigeants véreux ne fassent pas payer aux innocents leur incompétence.
Merci de patienter...

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist