Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Espoirs

Maroc – Cameroun : Moussa Pokong remplace Mbia

Camfoot.com

Le milieu de terrain des lions indomptables et du club Français de football Rennes convoqué chez les lions espoirs pour le match Maroc-Cameroun du 14 octobre prochain s’est blessé le week-end dernier lors du match comptant pour la dixième journée de ligue 1 qui a opposé son équipe au Paris Saint Germain (victoire de Renne 3 buts à 1). Il sera remplacé par Etienne Le Doux Moussa Pokong sociétaire du Club Africain de Tunis.

Le 9 octobre 2007
commentaires

Stéphane Mbia ne pourra pas honorer la convocation du sélectionneur des lions Espoirs, Martin Ndtoungou Mpillé. Le coach Ndtoungou qui se trouve en Tunisie depuis vendredi dernier avec son équipe en vue de préparer ce match très important pour la qualification aux jeux Olympiques Bejing 2008 n’a pas cherché loin pour remplacer le Rennais. Etienne Le Doux Moussa Pokong international junior et sociétaire du Club Africain de Tunis a été choisi par le staff technique des Espoirs pour remplacer Stéphane Mbia. Moussa Pokong (photo logo : célébrant son but victorieux à la 90è min face au rival Espérance de Tunis) ancien sociétaire de la Foudre d’Akonolinga et formé par Vautour de Dschang du président Etienne Claude Tamo a rejoint le Club Africain à la fin de la saison 2005.

Moussa Pokong, Club Africain de Tunis
20 ans, attaquant ou milieu de terrain.

L’ancien joueur de Foudre d’Akonolinga va certainement aider les lions espoirs à dompter les lions de l’Atlas sur leur propre installation. Au match aller il y a deux semaines au Roumdé Adjia de Garoua, le capitaine Amour Patrick Tignyemb et ses camarades avaient pris le dessus sur le score de 2 buts à 1.Une défaite des lions espoirs sera préjudiciable pour la qualification des jeux Olympiques. Les lions espoirs détenteurs du trophée Olympique en 2000 n’ont pas pu obtenir leur qualification en 2004.

Cette année la fédération Camerounaise de football et le ministère des sports et de l’éducation physique ne ménagent aucun effort pour que les médaillés d’or des 9es jeux africains obtiennent leur qualification pour le rendez-vous Olympique. C’est dans cet optique que l’accord a été donné à Martin Ndtoungou Mpillé pour effectuer le stage de préparation en Tunisie. Le staff technique a été renforcé par la nomination de Jean Dieudonné Nké comme entraîneur des gardiens. L’ancien gardien de but de Tonnerre de Yaoundé et entraîneur de Canon de Yaoundé remplace Pierre Mbarga qui vient de trouver une pige en Afrique du Sud comme entraîneur des gardiens du club Orlando Pirate. Après le match de dimanche au Maroc, les lions Espoirs seront les hôtes du Syli National de Guinée à Conakry avant de recevoir à Garoua pour le compte de la dernière journée le Botswana. Seul le premier de la poule sera qualifié pour les jeux Olympiques.

Guy Nsigué à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon