Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ums de Loum : Un champion sans concurrent

Camfoot

A quatre journées de la fin du championnat, l’équipe qui n’a fait qu’une saison par division avait déjà, contre toute attente, assuré son accession en Elite One et a terminé premier avec 50 points, loin du deuxième, Scorpion de Be (44 points).

Le 23 septembre 2013
commentaires

Union des Mouvements sportifs (Ums) de Loum, à ne pas confondre avec « Union des mouvements socialistes (Ums) », parti politique, toutes les deux entités appartenant au même promoteur, Pierre Kwemo, toujours effacé, va évoluer la saison prochaine en Mtn Elite One. C’est la conséquence de ses performances de ce club au cours de la saison sportive du championnat Mtn Elite Two 2012-2013, qui s’est achevée hier au Cameroun. Avant le début de cette saison, peu de gens pouvaient parier sur cette performance affichée par Ums de Loum, nouvellement promue en Elite Two l’année dernière. C’est en fait la surprise de ce championnat Mtn Elite Two. Le bilan d’Ums est éloquent, avec la première position qu’elle a occupée pour 50 points au total, devançant de loin le deuxième, Scorpion de Be (44 points) et Cosmos de Bafia (40 points). Ums de Loum, depuis sa création, n’a pas « redoublé de classe ». Elle est passée de la ligue départementale en régionale puis en Elite Two et aujourd’hui en première division en moins de trois ans.

Le match de la dernière journée de ce championnat entre Ums et Achille Fc était une apothéose ce dimanche au stade municipal de Loum. Les populations de cette localité de la région du Littoral ont célébré l’accession de cette équipe qui va leur donner, après Ouragan de Loum dans les années 80, le plaisir de revivre les matchs d’élite. Le résultat de ce match n’avait plus aucune incidence sur le sort de cette équipe, mais elle a tenu à terminer en beauté devant « un condamné » à la relégation, Achille Fc qu’elle a battu par 4 buts à 2. En dehors de cette montée en Elite One, Ums de Loum a des ambitions que décline François Ngakam, le président délégué : « le président Pierre Kwemo a su galvaniser les enfants et aujourd’hui on a les résultats. Les gars sont à l’abri du petit besoin. Vous savez, c’est un monsieur très engagé quand il veut faire quelque chose. Il a promis à la population de Loum de ramener une Coupe d’Afrique dans notre localité et c’est un des objectifs que nous avons à moyen terme. Nous allons nous battre pour la Coupe du Cameroun de cette année. Nous avons les moyens humains et matériels pour bien disputer cette compétition, comme nous sommes en train de terminer en beauté cette saison en Elite Two. Le meilleur reste à venir », a-t-il promis.

Antoine Tella


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches