Les Lions Indomptables du Cameroun se sont de imposés contre la Chine. C’était à l’occasion de la deuxième journée du tournoi FIFA Series 2026. Battus par l’Australie, David Pagou et ses poulains voulaient se rassurer. Pour y arriver, le sélectionneur national a changé son système de jeu en réorganisant son onze de départ. Devis Epassy a remis son brassard à Jackson Tchatchoua. Par conséquent, il a cédé son poste à Simon Ngapandouetnbu. Le gardien de Montpellier a donc été préféré pour garder le temple des Lions Indomptables.
Un choix gagnant car Simon Ngapandouetnbu a étalé ses qualités pour sa grande première. A seulement 22 ans, il a joué son premier match en sélection. L’ancien marseillais a fourbi ses armes dans l’ombre d’André Onana et Devis Epassy. Il a été convoqué pour ce tournoi comme deuxième gardien. De manière hiérarchique, il était donc favori après la non titularisation d’Epassy. Il n’a pas déçu, bien au contraire. Le jeune gardien était rassurant. En 90’, il a réussi 70% de ses passes pour 29 ballons touchés et un arrêt décisif. Un baptême du feu réussi pour le jeune gardien.
Premier match en sélection et premier cleansheet, il reste sur sa dynamique en club. Depuis son arrivée à Montpellier, Simon Ngapandouetnbu a réussi à s’imposer. Son niveau de jeu a progressé avec des chiffres encourageants. En 25 matchs, il a encaissé 20 buts pour 10 cleansheets.












