Unisport du Haut Nkam n’a pas eu assez de temps pour se préparer. Le flambeau de l’Ouest a rencontré des difficultés lors de sa préparation. Cette confidence a été faite ce jour par Laurent Djam. C’était lors de la conférence de presse d’avant-match. En effet, les Rouges et Jaunes offrent leur hospitalité ce samedi à l’Aigle royal de ma Menoua. C’est à l’occasion du match d’ouverture de la nouvelle saison sportive en Elite One.
Le discours du nouvel entraîneur d’Unisport était peu rassurant à quelques heures de ce derby très attendu. Il a encensé El Pacha dans sa belle dynamique. Pour lui, le champion de l’Elite Two a un groupe solide et équilibré. Les recrutements effectués ont rehaussé l’image du rapace et son prestige.
L’état d’esprit ne peut pas être le même quand vous ne vous êtes pas assez bien préparés comme les autres. Ayons l’honnêteté de le reconnaître. Notre équipe a eu des difficultés sur le plan de la préparation. On a un match d’ouverture à jouer. On va essayer de mettre l’état d’esprit au niveau de ce qu’on peut vraiment atteindre.
Laurent Djam, entraineur Unisport du Haut Nkam
Promu en Elite One cette saison, Unisport vise principalement le maintien. Avec les problèmes rencontrés jusqu’ici, la direction ne veut pas mettre le curseur plus haut au regard du contexte. Laurent Djam devra trouver un savant équilibre entre les anciens et les jeunes. Dans cet environnement, le discours devrait faire la différence. L’ancien entraineur des Mangwa Boys reste serein. Il compte s’appuyer sur son expérience pour donner du sourire aux supporters d’Unisport du Haut Nkam.
On prépare ce genre de match avec beaucoup de sérieux, d’engagement et de professionnalisme. Mais je dois en professionnel reconnaître qu’on n’a pas eu les mêmes possibilités de préparation. Il est important de s’organiser mieux pour capitaliser. On a trouvé une méthode pour ne pas être ridicule quand on joue un match à domicile. Ce sera un match difficile.
C’est un match important. Il y a une spécificité quand on joue un match d’ouverture. On a les regards fixés sur vous. Est-ce qu’on aura les épaules larges pour supporter ce genre de match ? Il faudra trouver des moyens pour que la fête soit belle pour tout le monde. Les joueurs expérimentés de l’effectif vont encadrer les jeunes. Certains vont découvrir la compétition pour la première fois.
Aigle de la Menoua est une superbe équipe. C’est un groupe équilibré, contrairement au nôtre. Aller faire match nul à l’extérieur n’est pas donné. C’est une équipe qui se cherchait. Avec le tournoi de Bafoussam, il faut dire que c’est une bonne équipe. Pendant que cette équipe travaillait, on n’était pas en activité. Il y a forcément des choses qui vont nous échapper. Mais avec l’œil de l’entraîneur que je suis, il y a des choses que j’ai vues durant la compétition africaine. Je pense qu’il faut que je me concentre sur notre équipe pour qu’un certain nombre de choses ne nous échappent pas.
Laurent Djam, entraineur Unisport du Haut Nkam











