Après plus de 6 mois de trêve, la Fécafoot s’apprête à lancer la saison 2025-2026 au stade municipal de Bafang. La fédération de Samuel Eto’o a porté son dévolu sur les deux promus cette saison, à savoir : Unisport du Haut Nkam et Aigle royal de la Menoua. L’instance faitière mise sur la popularité de ces deux clubs pour lancer ses activités. La longue attente n’a pas douché les ambitions des joueurs. Alphonse Marie Tientcheu fait partie de ceux-là.
L’ancien joueur d’Eding sport de la Lekié veut revenir au sommet de son art. Le capitaine d’Unisport du Haut Nkam veut terminer meilleur joueur cette saison en Mtn Elite One. Le latéral gauche l’a fait savoir ce jour en conférence de presse d’avant-match. Il en parle avec des étoiles dans les yeux, avec en mémoire la récompense de 2017. Il compte sur l’entraineur pour atteindre son niveau d’antan. Après deux ans passés à l’extérieur du pays, le joueur de 36 ans est revenu avec pour objectif d’aider les Rouges et Jaunes à retrouver l’Elite One.
Alphonse Marie Tientcheu fait partie de l’effectif de la saison dernière. Aujourd’hui leader de cette équipe, il ne cesse de prodiguer des conseils à ses jeunes coéquipiers au sujet du match de ce samedi. La pression sera à la cime. Il faudra trouver la ressource nécessaire pour la contenir.
Unisport joue l’ouverture du championnat pour la première fois à Bafang. Mais les joueurs ont l’habitude de ce genre de rencontre. J’ai échangé avec mes coéquipiers. Il sera question de rester concentré tout au long de la rencontre. On n’a pas droit à l’erreur à domicile. C’est un match d’ouverture. Il y a beaucoup de jeunes dans le groupe. On s’attend à du beau monde dans les gradins. Il faudra gérer cette pression. C’est à nous de gérer cette pression.
Alphonse Marie Tientcheu, capitaine Unisport du Haut Nkam












