La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) va procéder au lancement de la nouvelle saison ce samedi. Unisport du Nkam offre son hospitalité à l’Aigle royal de la Menoua dans le cadre du match d’ouverture. Une affiche très attendue au regard de l’ambiance qui monte dans la ville de Bafang depuis ce matin. Même au sein des différents états-majors, l’adrénaline monte pour le grand plaisir des supporters. L’entraineur de l’Aigle royal de la Menoua, Anicet Koung, était face à la presse ce jour.
Le sélectionneur des Lions A’ a décidé de retourner à Aigle Royal de la Menoua 10 ans après son départ. Car sa première saison en Elite était lors de la saison 2016-2017 avec le rapace. Le premier grand test d’Anicet Koung c’est ce samedi au stade municipal de Bafang. Les attentes sont grandes au regard de l’accueil reçu il y a quelques jours au Cénajes de Dschang. Fraîchement montée dans la cour des grands, Aigle veut tisser sa toile en Elite One. C’est d’ailleurs l’objectif assigné à Anicet. Il devra d’abord assurer le maintien et le reste suivra.
Le groupe est serein à quelques heures de la rencontre. On a essayé de faire ce qu’on pouvait en quelques jours. On va essayer de faire plaisir aux supporters de l’Aigle royal de la Menoua. Je suis rassuré de l’effectif que j’ai bien voulu avoir. Je pense que tout est au beau fixe. On a des joueurs au grand potentiel. La difficulté sera probablement au niveau des choix. C’est mon travail. On va s’y atteler. 2016-2017, c’est ma première année avec Aigle royal de la Menoua. Je reviens à Aigle 10 ans après. Il faut dire que c’est mon premier club en Élite. Je me suis dit que c’était peut-être le moment de donner à ce département ce qu’il m’a donné. Je suis resté en contact avec le président. On est tombé d’accord après de longs échanges. L’équipe sort de l’Élite Two. Il sera question d’assurer le maintien le plus tôt possible et on verra la suite.
Koung Anicet, entraineur Aigle royal de la Menoua












